Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Sons of Hammer


Gotrekj

Messages recommandés

Il y a 20 heures, dajobi13 a dit :

Joli! 

 

Oui ils prennent un peu plus de temps ces gros bébés ?  Mais on voit déjà un bel aperçu du futur résultat. Et la texture des toges est très chouette. 

 

Merci !

 

Y a limite trop de détail sur ces figurines... Merci ! je me suis bien amusé a faire les toges. 

 

Il y a 18 heures, roudairain a dit :

Trop la classe ce sujet ! La qualité de peinture et la taille de l'armée, je suis impressionné. 

Très bonne idée la fermeture de l'impulsor, il va bien mieux rendre de cette manière, c'est un peu bizarre ce char ouvert au 41ème millénaire 

 

Merci !

 

Comme quoi, au lieu d'évoluer, l'imperium régresse ( le volant admech...).

 

Il y a 15 heures, dajobi13 a dit :

 

Boah... Comme les mecs qui courent têtes nues sur le champ de bataille ? 

 

Je suis très intéressé de voir l'Impulsor fermé fini. c'est ce qui me bloque à l'achat cette benne. 

 

Exact, c'est utile une armure complète pour laisser apparaître sa jolie tête qui dépasse. ?

 

C'est exactement ça qui m'a fait hésiter à l'achat de celui-ci, mais en version fermée, c'est assez chouette:

 

20201201_213623.jpg

 

20201201_213614.jpg

 

 

Il y a 15 heures, Carlito56 a dit :

Tssss c'est dégoutant de style ... J'arrive pas à trouver de défauts si ce n'est que ce n'est pas fini.

Je trouve mes figs plates à coté des tiennes ...

 

Encore du boulot finement maitriser !

 

Merci ! 

 

J'ai été voir tes fils de Dorn, ce qu'ils leur manques, c'est de l'ombrage, ça permettrait de délimité les volumes, là ils font comme s'ils étaient sur un soleil, avec de la lumière qui vient de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gotrekj a dit :

C'est exactement ça qui m'a fait hésiter à l'achat de celui-ci, mais en version fermée, c'est assez chouette:

 

Bah écoute, n'ayant pas accès à une imprimante 3D, et n'ayant pas les compétences à son utilisation, j'ai assez rapidement bifurqué sur l'idée d'acheter un Gladiator et le convertir légèrement pour en faire un Impulsor. Mais ça fait cher du coup... 

 

Mais ta version est top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'te classe.

C'est trop cool.

 

  

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

 

Bah écoute, n'ayant pas accès à une imprimante 3D, et n'ayant pas les compétences à son utilisation, j'ai assez rapidement bifurqué sur l'idée d'acheter un Gladiator et le convertir légèrement pour en faire un Impulsor. Mais ça fait cher du coup... 

 

Mais ta version est top! 

 

Y a un moment où les imprimantes 3D seront moins cher que les kits games, tu pourras bientôt en profiter !

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ça claque en version fermé !!! On retrouve plus le coté Rhino, mais anti-grav ! Hâte de le voir peint !!!

 

Et grand merci pour le conseil pour mes marines, maintenant, faut que je trouve la bonne recette pour le faire sans flingué ce que j'arrive timidement a faire pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

 

Bah écoute, n'ayant pas accès à une imprimante 3D, et n'ayant pas les compétences à son utilisation, j'ai assez rapidement bifurqué sur l'idée d'acheter un Gladiator et le convertir légèrement pour en faire un Impulsor. Mais ça fait cher du coup... 

 

Mais ta version est top! 

 

Au final, c'est pas très dur l'utilisation d'une imprimante 3D, par contre faut un peu de place, un endroit ou les odeurs ne dérange pas, et un peu de temps.

Après, tu peux faire en sorte de le modifier pour faire, soit la version Impulsor, soit les versions chars.

 

Merci !

 

il y a une heure, railschu a dit :

Purée c'te classe.

C'est trop cool.

 

  

 

Y a un moment où les imprimantes 3D seront moins cher que les kits games, tu pourras bientôt en profiter !

 

Merci !

 

C'est déjà quasi le cas, surtout quand on voit les derniers prix de certaine fig... genre les perso à 30 balles...

 

il y a 38 minutes, Carlito56 a dit :

Wouah, ça claque en version fermé !!! On retrouve plus le coté Rhino, mais anti-grav ! Hâte de le voir peint !!!

 

Et grand merci pour le conseil pour mes marines, maintenant, faut que je trouve la bonne recette pour le faire sans flingué ce que j'arrive timidement a faire pour le moment ^^

 

Merci ! je vais attendre la réception de mon gladiator, et faire une grosse session pour les 2. ?

 

De rien. Après, fait des tests sur une figurine pas trop dommage, et quand ça te conviens, tu peux essayer d'appliquer sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après montage du reste de l'Impulsor, et voyant la gueule de l'option avec mitrailleuse... j'ai décidé de vite faire un petit 3D pour avoir une tourelle qui ressemble à autre chose qu'un cadis de supermarché avec antenne:

 

5a.jpg

6a.jpg

 

Et une vue sur le compartiment:

 

4a.jpg

 

Bon ben, plus qu'a imprimer, et continuer la peinture des 6 Messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 15:35, railschu a dit :

Eh beh ! C'est très cool !

 

Merci !

 

Bon, j'ai un peu avancé sur les bladeguard, la peinture est quasi finie, manque "plus" que les Battle damage, les socles et je vais pouvoir passer à autre chose :

 

20201206_234025.jpg

 

20201207_092803.jpg

 

 

20201207_093403.jpg

 

Pour changer un peu, je vais sûrement passé sur une figurine qui n'a rien a voir avec mes armées... histoire de tester quelques petits trucs en peinture...

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dajobi13 a dit :

Beau boulot! Ils sont plus long à peindre mais sympa ? 

 

Tu as été un peu plus généreux en Battle damages non? ? 

 

Merci ! Un peu beaucoup trop... y a trop de détail, ça nuit un peu à la lecture du toute... Mais bon, quand même chouette à peindre.

 

Un tout petit peu, vu qu'ils sont pas là pour enfiler des perles, mais pour casser des têtes au CaC, fallait un peu montrer qu'ils ne font pas que parader. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas se répéter ....

Proprissime !!! De toute beautéééééuuuhhhh !!!

 

J'ai néanmoins une question peut être idiote: est ce voulu le ton sur ton entre l'armure et les lames/plasma ? Une autre couleur n'aurait-elle pas fait un petit effet Woahou ? Genre vert pétant ou rouge/orange ?

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, c'est comme les opinions, chacun a les siennes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carlito56 a dit :

Comment ne pas se répéter ....

Proprissime !!! De toute beautéééééuuuhhhh !!!

 

J'ai néanmoins une question peut être idiote: est ce voulu le ton sur ton entre l'armure et les lames/plasma ? Une autre couleur n'aurait-elle pas fait un petit effet Woahou ? Genre vert pétant ou rouge/orange ?

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, c'est comme les opinions, chacun a les siennes ^^

 

Merci ! 

 

Il n'y a pas de question idiote, y a que des réponses idiotes ?.

Alors c'était voulu, si j'avais fait d'une autre couleur, un truc qui tranche bien avec la couleur de l'armure, le centre de l'attention aurait été reporté sur l'épée, alors que je voulais qu'on reste focalisé sur la figurine en elle même. ça permet de garder une certaine harmonie.

 

Exactement, c'est ça qui est bien, sinon on aurait tous les même fig'. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 22:19, chestnut a dit :

Fichtre! ?

c’est vraiment magnifique! 
 

je me lasse pas de les regarder, j’aimerai tellement avoir une armée aussi belle pour jouer! 
continu de nous régaler les yeux!!

 

Merci !

T'inquiètes, persévère, et un jour tu y arriveras, voir peut être largement mieux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, juju a dit :

J'avais vu ton sujet au tout début, en février....ben t'as pas chomé depuis, et c'est excellent dans les moindres détails !

Ces mecs impressionnent, ils brandissent une bannière parée des restes d'un de leur camarades, pas des enfants de coeur :)

 

Merci !

Ils sont pas là pour compter les perles. ?

 

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Beau boulot @Gotrekj !

 

L'effet de groupe est saisissant. 

 

Merci !

 

Ils vont bien ressortir sur la table !

 

Maintenant, j'ai plus qu'a attendre mon Gladiator, et je vais pouvoir le peindre  ainsi que son congénère l'Impulsor.

Et ensuite, la vingtaine de piétons qu'il me reste, et j'aurai fini cette armée pour une petit moment.. (a moins qu'il sorte le nouveau land speeder...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent en dépit du défi que représente l'alliance du jaune et du bleu, tu t'en sors carrément bien.

Je dirais que le défi sur des gusses qui accumulent de multiples successions de plaques d'armure, c'est de conserver une lisibilité des formes. Par exemple, les épaulettes (je ne parle même pas des bordures, mais les épaulettes elles-mêmes) viennent renforcer une épaulette inférieure. Je pense que j'aurais opté pour une couleur différente pour cette épaulette de dessous (ainsi que pour toutes les couches d'armure inférieures), comme un beige, du gris ou du métal brut. Assombrir aussi le creux du colletin pour magnifier les tons de la tête et éviter le jeu de lumière qui va faire qu'une partie en creux va paraître claire.

J'ai remarqué que même les meilleurs peintres ont tendance à négliger un peu la lecture difficile de ces mille-feuilles d'adamantite.
Méfie toi aussi du cousinage des tons entre le socle et l'armure. Ca doit bien matcher mais ne pas être trop proche.

Tu as un bleu étonnant, vraiment une superbe maîtrise.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, j'espère que tout roule pour toi, ça fait longtemps que tu nous as rien montré ici !

 

Un grand merci pour ta technique de peinture des métalliques, j'ai essayé et c'est génial !

Le gun des suppressor et les munitions m'empêchaient de dormir mais ça a été fait en quelques minutes à peine par pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 18:28, Dark Sensei a dit :

Excellent en dépit du défi que représente l'alliance du jaune et du bleu, tu t'en sors carrément bien.

Je dirais que le défi sur des gusses qui accumulent de multiples successions de plaques d'armure, c'est de conserver une lisibilité des formes. Par exemple, les épaulettes (je ne parle même pas des bordures, mais les épaulettes elles-mêmes) viennent renforcer une épaulette inférieure. Je pense que j'aurais opté pour une couleur différente pour cette épaulette de dessous (ainsi que pour toutes les couches d'armure inférieures), comme un beige, du gris ou du métal brut. Assombrir aussi le creux du colletin pour magnifier les tons de la tête et éviter le jeu de lumière qui va faire qu'une partie en creux va paraître claire.

J'ai remarqué que même les meilleurs peintres ont tendance à négliger un peu la lecture difficile de ces mille-feuilles d'adamantite.
Méfie toi aussi du cousinage des tons entre le socle et l'armure. Ca doit bien matcher mais ne pas être trop proche.

Tu as un bleu étonnant, vraiment une superbe maîtrise.

 

Merci !

 

Effectivement, ça demanderais pas mal de petites modifications, mais si on regarde, au niveau du jeu, ça n'apporterait pas grand chose, vu la distance a laquelle on regarde les figurines. Et comme mon but premier était de faire une armée Tabletop, sans prendre trop de temps sur les détails, je m'en sort pas trop. Mais sinon je te rejoint, c'est pas si simple que ce que l'on pourrait penser de peindre les Primaris.

Pour les socles, tu parles de quelles tons qui se rapproche entre l'armure et le socle ?

Merci ! ?

 

Le 29/12/2020 à 09:25, Crusholo a dit :

Ça avance toujours aussi vite ici! Trés sympa, mention spéciale pour ta bannière, j'adore lesd teintes.

Bon courage et bonnes fêtes.

 

Merci !

 

Il y a 15 heures, railschu a dit :

Hello, j'espère que tout roule pour toi, ça fait longtemps que tu nous as rien montré ici !

 

Un grand merci pour ta technique de peinture des métalliques, j'ai essayé et c'est génial !

Le gun des suppressor et les munitions m'empêchaient de dormir mais ça a été fait en quelques minutes à peine par pièce.

 

Hello ! tout va bien de mon coté, j'espère que toi aussi ! petite perte de motivation et surtout un manque de temps...

 

Ah ! t'as craqué pour les "metal color" !

C'est un rendu assez sobre, mais tellement rapide à faire, que ça permet de gagner un temps non négligeable. 

 

mais, j'ai commencé l'apothicaire il y a peu, en testant une armure blanc/bleu pour coller au reste de l'armée:

 

20210117_112602.jpg

 

Mais dur dur de trouver du temps ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gotrekj a dit :

Hello ! tout va bien de mon coté, j'espère que toi aussi ! petite perte de motivation et surtout un manque de temps...

 

Ah ! t'as craqué pour les "metal color" !

C'est un rendu assez sobre, mais tellement rapide à faire, que ça permet de gagner un temps non négligeable. 

 

mais, j'ai commencé l'apothicaire il y a peu, en testant une armure blanc/bleu pour coller au reste de l'armée:

 

 

 

Mais dur dur de trouver du temps ces derniers temps.

Bon courage, c'est difficile en ce moment.

Idem, même si je reprends du poil du pinceau de la bête !

 

J'ai pas craqué pour les metal colors, mais la technique "en 3 couches" avec l'éclairci à la mousse marche quand même sans celles-ci :)

Au passage je fais mes lavis comme ça au contrast black 50/50 avec du medium, parce que l'huile je suis pas toujours fan.

 

J'ai un apo presque fini, hâte de voir le tiens ! Il y a des millons de détails, c'est un brin reloud à peindre mais bon ça rend bien.

Belles bases qu'a le tiens !

J'ai 1500 trucs en cours de peinture donc je sais pas quand il sera fini & posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/01/2021 à 11:54, railschu a dit :

Bon courage, c'est difficile en ce moment.

Idem, même si je reprends du poil du pinceau de la bête !

 

J'ai pas craqué pour les metal colors, mais la technique "en 3 couches" avec l'éclairci à la mousse marche quand même sans celles-ci :)

Au passage je fais mes lavis comme ça au contrast black 50/50 avec du medium, parce que l'huile je suis pas toujours fan.

 

J'ai un apo presque fini, hâte de voir le tiens ! Il y a des millons de détails, c'est un brin reloud à peindre mais bon ça rend bien.

Belles bases qu'a le tiens !

J'ai 1500 trucs en cours de peinture donc je sais pas quand il sera fini & posté.

 

Ah oui d'accord, je vois, mais c'est une bonne technique pour aller vite.

 

Pareil, 50 trucs en cours, et rien qui arrive a la fin... j'ai finalement mis l'accent sur le petit apothicaire, et je l'ai enfin terminé:

 

IMG_4134-scaled-728x1024.jpg

IMG_4138-807x1024.jpg

IMG_4142-772x1024.jpg

IMG_4146-786x1024.jpg

 

 

Comme toujours peinture pour du jeu... mais quand même 5h sur cette pièce...

 

EDIT:

 

Je profite pour remettre les image de mes Repulsors, vu que celles-ci ont disparue suite à la fermeture de l'hébergeur...

 

IMG_4023-scaled-1024x908.jpg

IMG_4030-scaled-1024x882.jpg

IMG_4032-scaled-1024x524.jpg

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.