Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] Les pilliards de la montagne hallucinée


aventurus

Messages recommandés

-koman le gran saigneurs dé huits sommé a pu me chaçé mouâ ! J'le modi lui é sa clik !
I'va voir ! Mouâ é mé gob on va se vangé !

Le caïd Sneaky parlait ainsi dans sa tanière en fourrant son sac, le pauvre gob c'était attiré la méfiance du grand seigneurs des huits sommets et avais eu la chance de n'être  que bannis avec son clan.
Éleveurs réputé de gniarks leurs bêtes servirent maintes fois dans les conquêtes du grands seigneurs cependant fort de leur succès celui-ci pris peur de leur influence et décida de les congédier. Craignant de recevoir sous peu des visiteurs inattendu Sneaky pliait bagage et préparait sa fuite vers les monts du sud, terre natale de son clan, la-bas lui et ses proches pourraient trouver de l'aide...Du moins espérait-il.

 

-Alé band'de crétin ! Sortant de son trou il enfourcha GroBide son gniarks favoris. On ce bouje !

 

 

Sujet centrale :

Liste à obtenir : ICI

 

 

Le découpage des sessions :

 

Première sessions : Meute de Gniarks  et Embrocheur

Deuxième sessions : Lanciers Gobelins + Boulets fou , Féticheur et Grande Banière


Troisième sessions : Archer Gobelins + Boulet  fou et  et Trolls


Quatrième sessions : Gniarks Bondisseur  Caïd sur Gniarks

 

 

IMG_20200119_220010.jpg

 

 

 

LES SUJETS DES COPAINS :

 

@Nekhro  La Harde de Skrulgol le Broyeur

@David La marée Mexicaine de Vermines

@mysticangel Projet 28

@Tarnotah La confrérie des Sang-Gris (le retour)

@Antares  Portes-Rancunes

@ludmar10  A la recherche du troupeau perdu!

@Cheveux  Le Culte du Plaisir

@Barbarus  Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...

@Skalf  La force expéditionnaire de Sanctum

@luth La garnison de Belarion

@Magnan XXIII Le clan Charkutax

@Quidam Les Bouches Noires






 

Désolé du retard, problème avec SFR mais j'ai pas chaumé pour autant ;    La meute de Sneaky ce prépare !

 

82295376_2567086960246463_80749972018073                                                                               82269353_845032129271458_123752623141971

 

 

                                         82455935_174175127281116_271508365084354

 

 

 

Si certains sont intéressés je ferai un petit tuto sculpture de gniarks même si mon niveau n'est pas ouffissime.
Me reste quelque conversion à faire, j'ai récupéré un kit de warcry de gobelins des gobelins avec gniarks sniffeurs vont rejoindre les rétiaires, d'ailleurs je ne savais pas qu'à neuvième age ceux-ci n'existait plus.

 

 

 

 

Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antares a dit :

Ah... je commençais à m'inquiéter ?

Bienvenue dans la course (marathon hein, pas sprint ^^) 

Tes sculptures je les trouve déjà bien chouettes... 

Bon courage, 

 

Antarès 



HAHAHAHA Merci et vraiment désolé je ne pouvais juste pas taper tous cela sur téléphone je n'avais pas le courage ^^'

J'ai monté la meute de gniarks pour la jouer contre un amis la semaine dernière mais me reste deux scenettes à introduire dans celle ci du coup vas falloir que je sculpte d'autre bestioles.
D'ailleurs mon pack warcry m'a permis de me rendre compte que les gniarks servant de monture sont beaucoup plus gros.
Du coup les 5 derniers que je vais sculpter seront plus dans ce gabarit je pourrai y mettre plus de détails et se sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Merci de vos retour c'est gentil !
J'essais de vous pondre mon Tuto ce weekend au final c'est très rapide 1h max par squigs et la j'en ai fait 5.
La je suis encore  entrain de tester avec la boite de squigs de warcry sur comment m'en faire des plus gros et changer certaines tête.
On m'a aussi parlé de blue stuff et au final c'est un moyen d'économiser énormément de temps pour leurs visages ^^' mais bon on obtient des doublons c'est moins drôle.

Pour les gobelins suivant la meute :4 officiel plastique (2 + 2 sauvé avec les bitz) , 3 squigs sniffer, un metal et je dois faire une petite scènette pour m'en économiser 4 ou 2.


Pour mon  embrocheur je ne l'ai pas encore commencé ce ne sera pas de l'officiel je penses partir sur une invention gobeline bidouillé a partir de scraps de leurs cavernes.

J'ai aussi réparer mon compresseur qui ne compressais plus donc ce samedi il y aura de la peinture pour tester mon schémas sur les sguigs.
Partant du jaune vers le rouge en passant par le orange plus ils sont gros plus il y aura de rouge.

Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu vas avoir un week-end chargé. 
c’estcool que tu aies pu réparer ton compresseur. C’est quelque José que je me suis toujours dis que j’achèterai, mais j’ai toujours d’autres dépense à faire avant... du coup, j’ai jamais acheté !

 

niveau schéma de couleur,tu vas rester sur du rouge classique ou sur un autre schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tarnotah a dit :

niveau schéma de couleur,tu vas rester sur du rouge classique ou sur un autre schéma ?

 

Comme expliqué sur mon poste se sera jaune-orange pour les plus petits- orange-rouge pour les moyens. 

 

 

Et les gros ( squigs géant, broyeur etc) se seras du rouge avec des stries de oranges jaunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment désolé pour le manque de contenu mais je suis malade >.< depuis deux semaines et je manque un peu de motivations pour venir taper ici.

Du coup j'ai quand même avancé un peu la peinture et j'essais de faire un beau tuto pour les squiggs pour me faire pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 17:32, aventurus a dit :

Vraiment désolé pour le manque de contenu mais je suis malade >.< depuis deux semaines et je manque un peu de motivations pour venir taper ici.

Du coup j'ai quand même avancé un peu la peinture et j'essais de faire un beau tuto pour les squiggs pour me faire pardonner.

J’espère qu’il n’y a rien de grave...

pour la motivation, ça va, ça vient, comme tout le monde... puis tu t’es engagé pour 12 mois. Courage, on a hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. 

Comme les autres, je te dis courage !! 

Par contre en tant que MdA/Modo, je suis obligé de te rappeler les règles : Maximum 4 semaines sans "vraie" mise à jour (photos, tuto, dessins de projet sur cette armée,...), 6 semaines si tu préviens. La, tu flirtes malheureusement avec cette limite...

Alors, haut les cœurs, on veut des nouvelles de ces gobos !! 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/03/2020 à 14:23, aventurus a dit :

Par contre c'est embêtant avec la conjoncture actuel des choses j'ai deux colis bloqué depuis 4 jours ^^' dont ma baliste gobeline...

Pareil pour moi, j'ai des pots de peinture qui se terminent... J'espère tenir jusqu'à la fin du confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors je l'avais promis le voila enfin désolé du retard :


Petit tuto pour vous sculpter des squiggs :

 

Matériels :
Fil de fer

Aluminium
Une pâte de sculpture ( j'utilise de la Magic sculpt et de la GS par moment)

Quelque outils de sculpture ( matos de dentiste ou même genre ainsi que des stylo en caoutchouc )
Des billes d'encre de stylo plume ou équivalent peut aider pour faire des yeux ou des boutons.


Etape 1 l'armature :

Alors la c'est simple vous prenez un morceau de votre feuille d'aluminium vous le roulez en boules autours d'une petite armature de fer qui vous servira pour les pattes.


IMG_20200330_231516.jpg?width=507&height

Etape 2 le visage :

Alors moi je trouves plus facile de commencer a sculpter par le visage.
Je commence par former deux gros boudins que je poses sur mon doigts ou une surface arrondis exemple  le capuchon d'un pot de peinture.

Ils formeront les lèvres de mon squiggs .

 

IMG_20200330_232147.jpg?width=507&height

 

En dessous de celle ci je commence a former un gointre, alors qu'au dessus je viens y ajouter un "triangle" voulant donner un aspect "requin"

J'aggrandis aussi l'ouverture de ma gueule et viens y graffer des grosses dents je fais des petits boudins en cônes que je colles a mes lèvres.

En utilisant ma pointe en caoutchouc je formes les yeux et narines.

IMG_20200330_235915.jpg?width=507&height

 

Je vais alors ajouter les joues a mon squiggs. la on reprends la même étapes que pour les lèvres mais on viens les coller de manière perpendiculaire.

IMG_20200331_000520.jpg?width=507&height


Etapes 3  le corps :

 

Une fois que la patte est prise je viens coller a la super glue ma tête sur mon armature.
Et je recouvre l'alluminium avec de la pattes pour lier correctement la tête à mon ensemble.

 

IMG_20200331_001232.jpg?width=809&height

 

Je commence à modeler la queue et fabriquer le haut de mes cuisses.

 

IMG_20200331_004119.jpg?width=507&height

Je commence aussi a sculpter le reste de ma cuisse et les griffes de sa pattes.
Je fais la même chose sur l'autre coté.

IMG_20200331_004131.jpg?width=507&height


Enfin je rajoute a l'aide de quelque billes et reste des pattes des petites cornes ou pustule.

(désolé pas de photo pour cette etapes).

Une fois que tout est bien sec environ 48h je viens "poncer" et limer les endroits qui me paraisse trop grossier nottament sur les dents.
Puis je retravaille le tout en rajoutant quand il faut de la pattes.
Au début on passe facilement 2-3h par squiggs mais la j'ai finis par prendre le coup est en 1/2heures j'ai un résultat probant.


Ici une photo d'un autre modèle j'ai essayé de repartir sur une forme de requin mais cette fois ci avec des dents plus petit et un essais bouche de lamproie.
IMG_20200331_011458.jpg?width=507&height

IMG_20200331_011449.jpg?width=507&height


On peux noter que le "front" de celui ci est plus marque mais les joues plus lisses au final des détails lui donnant une identité propre, je le préfère au premier mais bon comme il m'en faut toute une harde.
je vous montrerai aussi mes champignons géant et mes gros squiggs (taille squiggs chevaucheur pour un peu plus de variété ) de ma harde ou j'utilise juste des balles d'alluminium plus grosse.



 

Alors j'ai pas mal de retards mais je vais me faire un petit sprint ^^'
Et il vas falloir que je bidouille un truc pour ma baliste vu que je n'aurai pas celle ci avant le 15 Avril minimum.

Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, je vais garder ça dans un coin...

J'espère que tu peux avancer malgré le confinement. J'ai hâte de oir ce que ça va donner une fois que tu mettras tout ça en peinture.

 

Mets nous une photo de l'avancement, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Tarnotah : merci pour le tuto... Je sais pas si je me lancerais pour autant, mais merci, ça montre ce qu'on peut faire avec pas mal de coup de main!

 

Barbarus : bon courage pour les gob', une armée tellement fun qu'elle en vaut toujours la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour !

Je vais reupload les photos enfin essayer vu que je n'ai plus les photos d'origines mais mon hébergeur les as supprimée.
Demain ou se soir je montrerai les 2 autres finis avec ce tuto et les 2 gros sculpter pour prendre 4 places dans mon régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je crois, que ma série d'emmerde est finis haha.

Malade deux semaine, appareil photo qui a servit de crash test à mon chat,compresseur qui a crame et examen distanciel de la fac.
Mon gros Gniark c'est eclaté lors du séchage de ma magic sculpte ( j'avais mis trop peu de pâte sur mon armature, elle c'est rétracté et à craqué).

Il vas falloir que je reupload mon premier tuto vu que mon hébergeur à tout supprimé.

Mercredi prochain je récupère enfin mon colis avec ma baliste et normalement ma GB et mon chef sur Gros Gniark. 


J'ai aussi enfin édité mon sujet initial et mis le lien de tous le monde si jamais j'ai oublié quelqu'un buzzer moi ^^

Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aventurus

Tout d'abord j'espère que tu te portes au mieux au vu des événements des dernières semaines. 

Cela fait plus de 4 semaines sans mise à jour concrète de ton sujet... si ce n'est pas corrigé d'ici ce week-end, tu seras malheureusement exclu de ce CDA.

Bon hobby, et bon courage en cette période spéciale... 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Antares,

Je suis Malheureusement à zéro dans ce projet, entre mes différents soucis et désormais mes exams j'ai pas le temps pour moi.

De plus m'a commande était incomplète et la seconde partie de celle ci n'est pas la de me parvenir.

Je préfère jeter l'éponge que de continuer à faire perdre son temps à l"équipe.

Je souhaite bien du courage aux autres membres du projet.
En espérant vous croiser un jour autours d'une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.