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cedar

[Stratégie] Avec quels objets protéger une fig avec règle Massif

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Bonjour,

la règle Massif empêche d'utiliser les équipements de la fig qui est sur le monstre comme armure ou l'Aegide, on a juste la protection du monstre.

La règle est "ignore les  protections individuelles et l’armure du cavalier"

Les monstres ont en général une grosse déf ou résistance, mais ça reste fragile.

Avez-vous des idées de combo pour améliorer la protection des monstres, bêtes, ayant la règle Massif?

 

Merci !

Edited by Fenrie

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Tous ce qui permet de réduire l'efficacité du tir/magie adverse :

- boost d'endu

- lucky charme

- dragonfire gem

- rock d'obsidienne

- les régle spé qui donne hard target/les couverts

- niveau magie tous les sort qui donne des bonus d'endu/svg/aegis/hard target/rend des pv, ou qui donnes des malus de tir

 

Pour le cac il faut bien choisir ça cible :

- éviter tous les figs avec de la blessure multiple contre les monstres/terreur/peur

- éviter les unité avec plein d'attaque F5/6 PA2/3 (élus des dieux sombre avec hallebarde par exemple)

- éviter si possible les unité qui son immunisé au piétinement.

 

maximiser les menaces pour qu'il n'est pas forcément envie de tirer dans ton perso sur monstre

 

Les perso sur monstres sont dure à jouer car un mauvais placement = le perso mort

 

 

 

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Ok, merci.

Mais ça veut dire en fait que je peux prendre un artefact qui me donne une aegide? Comme le talisman de protection par exemple qui n'est ni une armure, ni un enchantement.

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faut voir exactement ce que dis al règle des perso sur monstre pour l'aegis d'un artefact

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Dans la règle c'est bien préciser que les massifs ignorent les protections individuelles du cavaliers, donc les aegis données par des artefacts ne marche pas. Seul fonctionne les artefacts donnant des régles spé x rock d'obsidienne

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De maniere generale, on voit beaucoup de "pierre d'obsidienne (?)" Car la RM2 reduit le jet du lancement de sort de 2=> donc plus dur a lancer ET plus facile a dissiper. D une pierre deux coup (oui j ai osé). Pour le reste, a part objet specifique aux LA, y a pas grand chose qui vaille la peine.

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Oui, en fait, après relecture des règles, le talisman de fonctionne pas non plus.

Je joue Empire, à 760 pts le général sur dragon, ça fout un peu les boules de le laisser à poil...?

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les montures de taille grande (pas gigantesque ) sont souvent bien plus rentable à jouer car tu peux leurs offrir une meilleur protection

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Oui, c'est le cas du grand griffon. Bon, je vais suivre tes conseils et jouer quand même le dragon mais avec charme de chance et roc d'obsidienne. Parce que un dragon sur une table, ça en jette.

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Change ton general si tu trouve trop risqué d avoir le gars sur dragon.

Un dragon ca va quand meme rester un probleme pour pas mal d unite. Mine de rien y a pas grand chose qui peut se mettre devant et dire "charge moi je te defonce". Ceux qui peuvent sont en general moins mobile, employe bien cet atout !

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Ils suffit d'avoir un champion dans l'unité, tu réclames un défis il est volant il n'a donc pas de rang monstrueux, ton adversaire est donc indomptable et le tour d'après il contre charge.

 

Les dragons sont fragile, facile à bloquer et très cher pour ce qu'il font, bref très dure à jouer.

Le seul qui est bien c'est le dragon de "feu" des Haut elfes, vu qu'on peut le protéger, et suivant les options le mago du feu dessus peut lancer des sorts au corps à corps. mais sa craint toujours le champion bien sur. 

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Au final, j'ai joué un prince impérial sur dragon. Je l'ai laissé près d'un autel de bataille. Comme ça il a eu la relance des jets pour blesser, mais aussi des bénédictions qui lui ont donné par l'exemple l'aegide à 5+. Avec ça, en plus de son armure à 4+, il était assez costaud. Et il a tenu. Bon, faut jouer serré, mais sa résistance à 6 est quand même pas mal.

Je dirai qu'il faut pas l'envoyer contre du gros ou alors tout miser sur la charge, le faire taper en premier et éliminer son adversaire au premier tour.

C'est dur à jouer mais ça en jette sur la table. Et ça fait une fig qui envoie 8 attaques de base quand même.

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Contre la majorité des armées, les monstres s'en tir pas mal. Il y a assez peu de canons et seul le domaine de la divination peut poser problème. C'est souvent un gros problème à gérer pour l'adversaire. Et comme dit le proverbe "1 c'est bien, 2 c'est mieux", les monstres sont d'autant plus fort et résistant qu'ils sont nombreux (bon ok avec un perso sur dragon c'est compliqué d'en avoir 2).

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Le domaine du métal sa pique un peu aussi:shuriken:

Les forces 6 init 4 sa doit piquer aussi.

6 minotaure avec paire d'arme, s'il charge c'est vite le drame….Pourtant 6 mino ses moins cher qu'un dragon….

Et il en a beaucoup d'autres….

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beaucoup de sort permettent de gérer les monstres. sans compter la saturation d'attaque de F5 avec une init de 4/5.

 

Il n'y a pas que les canons a craindre, les batterie de tir à F5 PA2-3 des nains et de l'empire sont de bon anti-monstre, pareil pour n'importe qu'elle arme de tir avec des blessures multiples.

Edited by maemon

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Il y a 14 heures, vigneron a dit :

 

Les forces 6 init 4 sa doit piquer aussi.

6 minotaure avec paire d'arme, s'il charge c'est vite le drame….Pourtant 6 mino ses moins cher qu'un dragon….

Et il en a beaucoup d'autres….

Le gros avantage du dragon c'est le vol. Si les minotaures arrivent à le charger, c'est que tu as mal joué le dragon.

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Mouvement de 14 en charge pour les minotaures sans problème, le dragon à 14 ps, heureusement il est rapide. Mais bon si le dragon charge ils est morts ou du moins dans une sacré merde.

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De base, faut éviter de mettre un dragon en face d'un pâté de minotaures.

Je dirai qu'il faut mettre au perso dessus des objets comme Charme de chance, Roc d'obsidienne, potion de rapidité, histoire de taper en premier. 

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