Aller au contenu
Warhammer Forum

La disparition des Primarques?


Yamido

Messages recommandés

Le 09/02/2020 à 04:05, le Rat-stakouere a dit :

Ah ? J'avais en tête le fait que chaque arme était vouée à la destruction d'une seule "personne", avec donc plutôt une notion de destin, que cette histoire de je te donne le nom de Joe l'clodo.

Je le pensais également, mais comme les armes volées à l'Interex sont plus anciennes que la Croisade je pense que c'est du coup un peu lié au destin (de mémoire la race extraterrestre qui les a fait, vaincu par l'Interex et qui désormais en fait partie, en avait beaucoup c'était l'arme des troupes de choc d'élites).

 

Le 09/02/2020 à 04:05, le Rat-stakouere a dit :

Pas tout à fait, il est placé en stase avant de mourir.

C'est vrai et sa blessure se referme petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 04:05, le Rat-stakouere a dit :

Horus et Guilliman sont bien mort avant de ressusciter.

Pour Robout, c'est pas aussi net... il semble avoir été mis en stase avant son dernier battement de coeur.

D'ailleur pendant sa stase, les blessure se refermais tres tres tres lentement.

 

Quand a Horus, ca l'a foutu dans un sacré coma, laissant le champ libre au Fab4 pour le corrompre, mais ca ne l'a pas tué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

Pour Robout, c'est pas aussi net... il semble avoir été mis en stase avant son dernier battement de coeur.

D'ailleur pendant sa stase, les blessure se refermais tres tres tres lentement.

il meurt avant que yvraine le ressuscite c'etait une conditions necessaire pour le sauver , l'armure etait censé lui evité de mourir a cause de la blessure toujours présente après sa résurrection , mais il se force a s'en séparer petit a petit pour "guérir" completement et au final l'armure de Cawl n'est plus necessaire a sa survie aujourd'hui

 

 

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

Pour Robout, c'est pas aussi net... il semble avoir été mis en stase avant son dernier battement de coeur.

D'ailleur pendant sa stase, les blessure se refermais tres tres tres lentement.

 

 

Objection!  :D

Tiré du codex SM V2:

 

Le tombeau de Roboute Guilliman est un des lieux les plus saints de l'Imperium, dans lequel se pressent chaque année des millions de pèlerins. Il se trouve au cœur du Temple de la Droiture, une partie de la forteresse des Ultramarines, dans les région nordiques de Maccrage.

Le temple est un miracle de construction typique de l'attention des détails si caractéristique des Ultramarines. Ses proportion défie l'imagination humaine par l'éclat et la grandeur de leur conception. Le dôme de verre multicolore qui en forme le toit est le plus grand de son genre. Même les technoprêtres de l'Adeptus Mechanicus s'émerveillent devant cette structure dont on dit quelle a été conçu par Guilliman lui-même. Selon les Ultramarines, il y a suffisamment de marbre dans le temple pour former une montagne et suffisamment d'adamantium et de plastacier pour construire une flotte.

A l'intérieur de cet édifice se trouve le grand trône de marbre de Roboute Guilliman et sur ce trône se tient son royal corps. "Bien que dix milles ans se soient écoulé depuis sa mort, le corps du Primarque est parfaitement conservé. Même ses blessures mortelles sont visibles sur son cou et du sang brille encore sur sa gorge. Ses restes sont préservés des ravages du temps par un champs de stase qui isole le primarque du flux temporel. Tout ce qui est pris dans ce champs est piégé dans le temps et ne peut ni changer ni se dégrader.

Certains prétendent cependant que les blessures du primarque évoluent, que son corps récupère lentement et que ses blessures montrent de mystérieux signes de guérison. D'autres contredisent ce phénomène et souligne l'impossibilité d'évolution dans un champs de stase. Cependant, suffisamment de gens croient à l'histoire pour venir voir par eux-mêmes le miracle du primarque.

 

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya eu du changement depuis a Gathering Storm Cawl sort le primarque de Stase et le laisse mourir pour que Yvraine puisse le ressusciter , quand Yvraine évoque cela Calgar est a 2 doigts de tirer dans le tas , mais Tigurius demande a Calgar de lui faire confiance et de laissé faire. Donc Guilliman est encore en vie et dans le roman ssombre impérium c'est egalement précisé je crois me souvenir , il est mis en stase avant de mourir dans l'espoir de pouvoir le soigner plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, IILudwigII a dit :

de mémoire la race extraterrestre qui les a fait, vaincu par l'Interex et qui désormais en fait partie, en avait beaucoup c'était l'arme des troupes de choc d'élites

C'est aussi ce que j'ai en mémoire. 

 

Il y a 4 heures, IILudwigII a dit :

C'est vrai et sa blessure se referme petit à petit

Et

Il y a 4 heures, PetitPierre a dit :

D'ailleur pendant sa stase, les blessure se refermais tres tres tres lentement.

J'ai jamais considéré cette partie mais comme véridique, plutôt comme une légende qui entoure le bouzin. Un peu comme celles des frangins "et il reviendra sauver ses fils de la fin du monde quand blablabla..." Même chez les Blood y a ça c'est dire.

Comme dit par le @Commissar Holt il est en stase donc là guérison miraculeuse... 

 

Il y a 2 heures, tealc a dit :

il meurt avant que yvraine le ressuscite c'etait une conditions necessaire pour le sauver , l'armure etait censé lui evité de mourir a cause de la blessure toujours présente après sa résurrection , mais il se force a s'en séparer petit a petit pour "guérir" completement et au final l'armure de Cawl n'est plus necessaire a sa survie aujourd'hui

 

Voilà c'était à cette mort là que je faisais référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Commissar Holt a dit :

. Selon les Ultramarines, il y a suffisamment de marbre dans le temple pour former une montagne et suffisamment d'adamantium et de plastacier pour construire une flotte.

 

Bordel, dans le genre évasion fiscale, les chapitres spaces marines c'est champion!

 

Ou alors faut y voir une conséquence du codex Astartes qui fait que limité en terme de flotte et d'armement la chapitre ne savait que faire de ses stocks gigantesque venu d'Ultramar. De là à dire que ce vieux salaup à écris le codex juste pour s'assurer un mausolée de dingue, y'as qu'un pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PetitPierre a dit :

il s'est bien fait butter par Fulgrim ... la looz ' 

 

Non mais ho ! Ca critique le Phoenicien ? 

Non parce que ça compare souvent la taille des compétences martiales de son primarque avec Russ, Sanguinus, Angron (d'ailleurs toujours en oubliant Horus qui est sans conteste le meilleur). Mais au final le Fulgrim il a le meilleur palmarès de 2 frères tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais au final le Fulgrim il a le meilleur palmarès de 2 frères tués.

 

Le démon oui... car Fulgrim bah... on en sait rien en fait. Il a tellement vite été possédé par son arme :)

A tel point que (dans "le premier hérétiques" je crois); à la fin du conseil de gerre des Traitres, Lorgar le couche au sol en lui disant les yeux dans les yeux... "je sais que tu n'es pas mon frere"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Non mais ho ! Ca critique le Phoenicien ? 

Non parce que ça compare souvent la taille des compétences martiales de son primarque avec Russ, Sanguinus, Angron (d'ailleurs toujours en oubliant Horus qui est sans conteste le meilleur). Mais au final le Fulgrim il a le meilleur palmarès de 2 frères tués.

 

Ouais bah de mon côté j'ai Konrad Curze qui a le palmarès d'un primarque tué aussi !!! 

 

Spoiler alert : lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PetitPierre a dit :

Le démon oui... car Fulgrim bah... on en sait rien en fait. Il a tellement vite été possédé par son arme :)

A tel point que (dans "le premier hérétiques" je crois); à la fin du conseil de gerre des Traitres, Lorgar le couche au sol en lui disant les yeux dans les yeux... "je sais que tu n'es pas mon frere"

 

C'est bien Fulgrim qui bat son frère, le démon ne met que le coup de grâce car Fulgrim abandonne son âme en voyant qu'il vient de battre son frère agonisant devant lui. Après la question est "est-ce que Fulgrim aurait bu battre Ferrus sans son épée magique". En fonction des sources ça dépends, l'une (le Phoenicien) dit que non, et qu'il a fallu l'épée des Laers pour vaincre, et une autre raconte que le bon Manus se faisait déjà bolosser rien qu'avec la lame de feu. Bon au final la discussion de qui est le plus fort est peu pertinente. 

 

Et Lorgar, quand il voit "Fulgrim" il est effectivement possedé. Entre temps Fulgrim se libère du démon et quand il tue Guilliman c'est bien Fulgrim Primarque démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PetitPierre a dit :

ha ouai ? J'etais pas au courant de ca...


C'est dans la nouvelle, "le Mirroir se brisa" de Mcneil si je ne me trompe pas dans le nom...

Cependant, dans Fulgrim, au moment de la bataille Ferrus Vs Fulgrim bah de mon point de vu - et pour l'avoir lu 3 fois - Fulgrim "unwarped" fini par se faire battre et au moment de porté le coup de grâce, boum, le démon fait poussé des ailes à Fulgrim, on a un retournement de situation ... Ferrus est pratiquement assommé par cette attaque. Fulgrim reprend le dessus, le démon lui dit de le tuer ou lui le tuera et après le démon s'empare de Fulgrim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgrim énerve parce que prétentieux, arrogant, tout ça tout ça. Mais ça reste un bretteur hors pairs.
Et il ne faut pas oublier que lors du duel fatidique contre Ferrus, il se battait au marteau et non avec son arme de prédilection. Si je me rappel bien, les deux finissent à genoux, Fulgrim percé par Lame de Feu et Manus a reçu son coup de marteau au visage. Fulgrim redevient lucide et l'appel même "mon frère". Il a pratiquement arrêté de lutter ici.
Mais là, Ferrus se relève pour lui en mettre, mais Fulgrim bloque le coup avec la lame. Et c'est là qu'il reçoit un coup de pouce et que le démon l'aide à achever son frère après l'avoir mis à terre.

Après le risque c'est de vouloir partir dans une course stérile du type "c'est qui le primarque le plus fort ?"
Alors que selon le contexte, tout peut changer.

Prenez Night Haunter contre le Lion :
     Première rencontre : égalité, ya eu intervention d'un Dark Angels qui a planté son épée dans le dos de Curze ( mais si je me souviens bien, il était en train d'étrangler le Lion)
     Seconde rencontre : Il s'est fait étaler. Transpercé 11 fois, subit plusieurs blessures qui auraient chacunes eu raison d'un homme normal ( en proportions) et il fini limite égorgé. ( sauvé in-extremis par ses fils, il fait une pause "coma".
     Puis viens la troisième rencontre : Konrad, toujours plus fou, se bat contre le Lion, c'est plus DUTOUT à sens unique et il est même mort de rire, mais s'enfuis à cause de l'intervention des Dark Angels et des Night Lords qui se font plier.

     Quatrième rencontre...Le Lion le chasse dans son vaisseau, il s'apprête à lui tomber dessus et à l'empaler, mais parce qu'un idiot parle dans le Vox, Curze s'enfuis (toujours en rigolant, c'est important). Mais il l'aurait tué, autrement, ça fait de lui le plus fort ?

     Cinquième rencontre, Curze se fait Guilliman et Lion'El en 1v2, pépère, en rigolant. Le mec transpire à peine, il met Guilliman en difficulté et égorge pratiquement le Lion. (vous l'avez deviné, il se marre toujours).


Tout ça pour dire, que dépendamment du contexte et de la temporalité, impossible de véritablement dire qui est le plus fort et qui aurait gagné. Surtout que chaque primarque est pratiquement convaincu de pouvoir battre tous les autres.

Puis, si c'est le Kill Streak qui compte, Night Haunter gagne de loin avec genre 168 Vulkan morts à son actif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yllithian a dit :

Puis, si c'est le Kill Streak qui compte, Night Haunter gagne de loin avec genre 168 Vulkan morts à son actif !!

Oui mais ça ne compte quand même que pour 1, car c'était un Vulkan attaché ^^

 

J'ajouterai aussi le Duel Curze/ Dorn... Après Dorn a connu la peur (me semble que l'on a ses pensées lorsqu'il fait une thérapie avec Malcador dans une nouvelle de l'hérésie).

 

Chaque primarque se sent en effet supérieur à son frère, mais le siège de Terra devrait nous donner l'occasion de pas mal de duels je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vous me faites me rappeler d'un truc, chaque primarque hérite d'un trait de l'empereur (stratège de folie, combattant de folie, perpetuel de fo...  perpetuel, psyker de folie etc...).

On a la liste des traits ? Peux-on déduire les traits des 2 et 11 depuis ce qu'on sait de l’empereur et des 18 primarques connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Supertortue a dit :

Tiens vous me faites me rappeler d'un truc, chaque primarque hérite d'un trait de l'empereur (stratège de folie, combattant de folie, perpetuel de fo...  perpetuel, psyker de folie etc...).

On a la liste des traits ? Peux-on déduire les traits des 2 et 11 depuis ce qu'on sait de l’empereur et des 18 primarques connus ?

 

Il y'avais ça dans guerre et peste :

Citation

Les Primarch :  

Chaque primarch a des talents hérités de l’empereur.

Rogan Dorn : Stratégie et plans de contingences, mais il est le meilleur bâtisseur

Guilliman : Stratégie et plans de contingences, mais il est le meilleur administrateur

Sanguinius : pouvoir de prescience

Konrad : capacité de voir le futur

et ça dans les egarées et les damnées:

 

Citation

Rogal Dorn, « Le Prétorien de Terra », Primarque de la VIIe Légion totalement hermétique au Warp . D’après Malcador il a hérité de son père la rectitude, son génie pour le combat dans le vide, et ses talents de bâtisseur.

 

Sanguinius, « Le Grand Ange », Primarque de la IXe Légion. D’après Malcador Il a reçus de son père ces ailes et ces visions.

 

Jaghataï Khan, « Le Faucon de Chogoris », Primarque de la Ve Légioni.D’après Malcador Il a reçus de son père sa nature de tout remettre en question et son esprit acéré.

 

Vulkan, Primarque de la XVIIe Légion.D’après Malcador Il a reçus les talents de forgeron et son don d’être particulièrement endurant.

 

Les talents sont tous en double d’après ce que dit Guilliman dans guerre et peste.

 

 

Il y'a une nouvelle ou Malcador joue au échec avec L'empereur et ou ça parle des primarch résumé par @Schattra ici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/227440-hh-critiques-nouvelles-hérésie-dhorus/

 

Citation

 - La Lame à Double Tranchant (The Double-Edged Blade) : Lion El’Jonson (rq : le nom semble indiquer que l’ambivalence du Primarque était bien connue de l’Empereur et de Malcador)

               - La Perfection (The Perfection) : Fulgrim

               - Le Faucon Ascendant (The Warhawk) : Jaghatai Khan (rq : détourné de sa position de support du Bastion Invincible – Dorn – par la carte « Souffrance Indicible » pendant la conclusion de la partie – Le Siège de Terra - ; on peut donc supposer qu’un évènement tragique affectera suffisamment profondément le Khan pour que les traîtres puissent en tirer partie)

               - Le Loup Affamé (The Hungering Wolf) : Leman Russ

               - Le Bastion Invincible (The Invincible Bastion) : Rogal Dorn (rq : l’Empereur révèle à Malcador qu’il a gardé le Prétorien sur Terra au lieu de l’envoyer combattre Horus pour se prémunir d’une tentative d’assassinat de la part de l’Alpha Légion, qui aurait réussi sans la présence de Dorn dans le Palais Impérial)

               - Les Ténèbres Aveugles (The Blind Darkness) : Konrad Curze

               - L’Ange (The Angel) : Sanguinius (rq : va combattre Angron sur Terra)

               - Le Général de Fer (The Iron General) : Ferrus Manus (rq : l’Empereur avait pour projet de « réparer » le Primarque une fois qu’il aurait eu plus de temps)

               - Le Roi du Néant (The King of Nothing) : Angron (rq : une manière pas très fine de se moquer de l’échec d’Angron de devenir le maître de son monde d’adoption ?)

               - Le Monarque sans Couronne (The Uncrowned Monarch) : Roboute Guiliman

               - Le Seigneur des Nuages (The Lord of Clouds) : Mortarion (rq : l’Empereur n’avait pas anticipé la corruption de Mortarion par Nurgle, et la « découvre » pendant la dernière partie jouée avec Malcador, ce qui l’attriste)

               - La Bibliothèque (The Library) : Magnus le Rouge

               - Le Seigneur des Coeurs (The Lord of Hearts) : Horus (rq : la preuve du faible que l’Empereur éprouve toujours pour son fiston favori ?)

               - L’Elu (The Chosen) : Lorgar (rq : l’Empereur et Malcador sont conscients que c’est ce Primarque qui est à l’origine de l’Hérésie)

               - L’Enclume (The Anvil) : Vulkan

               - L’Ombre (The Shadow) : Corax (rq : représenté comme rongé par le doute durant la partie, ce qui diminue fortement son efficacité)

               - Les Jumeaux (The Twins) : Alpharius et Omegon (rq : il est donc probable que Macaldor soit au courant de la gemellité de ces Primarques. Lors des premiers tours de la partie, la pièce a été dédoublée, l’une servant l’Empereur et l’autre le Maître de Guerre. Cependant, les deux pièces finissent toujours par basculer du côté d’Horus)

 

On peut finalement remarquer l’absence de Perturabo, qui devait bouder dans un coin.

 

ça ne donne pas leur fonction mais ça éclaire pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Supertortue a dit :

Tiens vous me faites me rappeler d'un truc, chaque primarque hérite d'un trait de l'empereur (stratège de folie, combattant de folie, perpetuel de fo...  perpetuel, psyker de folie etc...).

On a la liste des traits ? Peux-on déduire les traits des 2 et 11 depuis ce qu'on sait de l’empereur et des 18 primarques connus ?

c'est le plus grands secret de 40k

 

Pour Corax on lit où qu'il est dans le warp, et qu'il met un désordre pas possible?

 

 

Cruze est loin d'être un petit joueur en baston, tout comme Leman. Avec Horus et peut être Sanguinus c'est les plus balaise pour moi. Ferrus je sais pas cette question m'en ferai perdre la tête ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de choses intéressantes sur les Primarque, leurs légion et la façon de procéder de chacune d'elle.

Par exemple chacune des 9 légion loyaliste à sa légion "soeur/contraire" en hérétique, mais leur Primarch ne sont pas forcément en inimité l'un envers l'autre.

Blood Angels / World Eaters (La soif de sang)
Iron Warriors / Imperial Fist (Expert en Siège, expert en defence)

Word Bearer / Ultramarines (Régisseurs et Orateurs)

Luna Wolf / Dark Angels (stratèges hors pairs)

Iron Hands / Emperor's Children (recherche de la perfection dans le combat)

Space Wolfs / Thousand Sons (anti warp et pro warp)

Raven Guard / Night Lord (embuscades et harcèlement)
 

White scars, Salamenders, Alpha Légion Death Guard, là je n'ai pas trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, N3MESIS93 a dit :

White scars, Salamenders, Alpha Légion Death Guard, là je n'ai pas trouvé ...

les salamenders et les whites scars ont en communs qu'ils protegent la populace plus que le space marine lambda je crois 

 

le khan s'en va aidez les ruches de terra plutot que de rester a rien faire car il supporté pas de voir le peuple mourir alors qu'il est censé le défendre . Les salamenders je vois partout que c'est les bon petits samaritains , toujours gentils envers le peuple là où d'autre légion vont classé ça dans pertes collatéralles en mode on s'en fout :D

 

l'AL peut se démarqué d'eux car c'est tout l'inverse , leurs méthode vise principalement les humains , pour eux faire peter un hopital plein de blessées , contaminé l'eau d'une ruche juste pour faire diversion et foutre le bordel c'est un peu leur maniere de faire donc en opposition avec les valeurs des 2 légions au dessus 

 

Le 10/02/2020 à 21:51, Kaptain a dit :

C'est TRÈS instructif sur la sempiternelle question de la loyauté de l'AL depuis l'Hérésie. Le mythe de l'AL qui joue double jeu est en train d'être enterré corps et âme. 

 

Pourtant dans les faits on a le contraire , Omegon crache a la gueule d'Horus , et Alpharius a tenté d'avertir Dorn sur les failles de sa défense , pour les primarque jumeaux ils croient fermement faire cela pour l'empereur car la cabale leurs a un peu retourné le cerveau au debut  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Il y a plein de choses intéressantes sur les Primarque, leurs légion et la façon de procéder de chacune d'elle.

Par exemple chacune des 9 légion loyaliste à sa légion "soeur/contraire" en hérétique, mais leur Primarch ne sont pas forcément en inimité l'un envers l'autre.

Blood Angels / World Eaters (La soif de sang)
Iron Warriors / Imperial Fist (Expert en Siège, expert en defence)

Word Bearer / Ultramarines (Régisseurs et Orateurs)

Luna Wolf / Dark Angels (stratèges hors pairs)

Iron Hands / Emperor's Children (recherche de la perfection dans le combat)

Space Wolfs / Thousand Sons (anti warp et pro warp)

Raven Guard / Night Lord (embuscades et harcèlement)
 

White scars, Salamenders, Alpha Légion Death Guard, là je n'ai pas trouvé ...

les SW ont soif de combat comme les World Eaters. pas en mode aussi furieux.

pour la perfection au combat je serai plus BA et EC

pour le mode tank, ont encaisse mais on faiblit pas la Death Guard et les Iron Hand

 

Chaque légion n'a pas tjr un équivalent ou un opposé. C'est mon avis après chaqun fait comme il le sent.

sinon tu peut faire le DA et l'Alpha pour les secrets. Dans la tempète de la ruine même Guilli sent que le Lion cache bcp de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.