Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cyclades] Aide pour une débutante pour peindre sa figurine


Saphira22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour Noël j'ai eu Cyclades en jeu de table, dedans des figurines non peintes.

 

Hier j'ai reçu tout le matériel "débutant" pour commencer une figurine, j'ai commencé par nettoyer ma figurine, laisser sécher, puis fait la sous couche (grise vendu dans ce paquet), je l'ai peinte, et mis le "jus", je n'ai pas encore bien compris à quoi servait le Glacis? et je voudrais mettre des effet couleur sur ma figurine (ici Méduse)

 

84805860_10157236634604195_3238583616686

 

84897948_10157236634704195_6764956988829

 

84896196_10157236634754195_7960977433690

 

 

J'aimerais éclaircir le dessus de son corps (effet lumière) je ne c'est pas si le brossage à sec est une bonne idée, ou peu être du lavis vert clair sur le dessus??

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Sachant que par la suite il me reste encore 4 figurines à peindre

 

Saphira

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand peintre, mais pour éclaircir et faire des effets, tu peu mélanger la couleur que tu as utilisé avec un peu de blanc, puis appliqué ce mélange sur les arrêtes/ les zones exposé à la lumière (il s'agit de décider d'où vient la lumière. Souvent, on considère qu'elle vient du dessus où du coté).

 

Je te conseille aussi de faire les yeux de la Fig, c'est pas si compliqué et malgré les risques de strabisme, ça apporte beaucoup. (Puis méduse quoi, tout est dans le regard^^)

 

Quand tu dis que t'as mis "le jus" tu veux parler d'un lavis? D'un encrage? Ca ressort pas beaucoup...

 

En tout cas bonne chance dans tes premiers pas peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, mais perso j'utilise un lavis à base de marron cuir+eau pour les chairs et un lavis noir pour tout ce qui est "inanimé".

Jamais entendu parler de l'adjonction de liquide vaisselle. Je te conseillerai de tenter un lavis noir sur l'armure et éventuellement la queue de serpent.

 

Bah, les yeux, tu colle du blanc, un point noir à peu près au bon endroit dedans et ensuite tu reprend les contours en chair.

 

Mais dans le cas qui t'occupe, tu pourrais envisager des yeux sans pupilles, d'une couleurs "mystique" un bleu glacial par exemple. Après tout c'est méduse... (hésite pas à faire les sourcis par contre).

 

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, Saphira22 a dit :

Je ne c'est pas si le brossage à sec est une bonne idée

 

Les textures de la figurine ne sont pas de bonnes candidates pour du brossage à sec.

Le brossage à sec ça donne surtout un effet d'usure voire poussiéreux. C'est bien pour les socles... le sol, de la pierre. Ca peut être bien sur les armures, les os et les griffes avec une certaine mesure. Sur ta méduse bling-bling, je pense que c'est inutile.

 

Il y a 1 heure, Saphira22 a dit :

J'aimerais éclaircir le dessus de son corps (effet lumière)

 

Voila un tuto sur comment peindre la peau : http://www.taistoietpeins.fr/tuto-peindre-la-peau-facilement/

L'important c'est de regarder les photos pour comprendre comment il a placé les ombres et les points de lumière.

 

L'idée c'est qu'il faut comprendre qu'il ne faut pas qu'éclaircir. Il faut ombrer et éclaircir la couleur de base (dans l'ordre de son choix). Si tu ne fais éclaircir, cela ne se verra pas vraiment. Il faut ombrer le reste pour faire ressortir les points de lumière par contraste.

 

il y a une heure, Saphira22 a dit :

J'ai "fabriqué" mon Lavis, couleur marron très foncé + eau+++(très liquide) + liquide vaisselle (1 goutte)

 

Jamais utilisé de liquide vaisselle, suffit de ne pas inonder la figurine avec ton jus pour ne pas que ça fasse d’auréole. Mais oui, pas besoin d'acheter des "shades" ou des encres préfabriquées. Suffit de diluer la peinture pour faire un "jus".

Je n'ai pas compris pourquoi tu utilisais un lavis pour faire les yeux ? Une amande blanche, un point de couleur pour l'iris puis un pitit point blanc pour la petite lueur dans le regard, ça se fait sans lavis (mais sans trembler ^^'). Par contre, vu le peu de détail de la figurine, je verrai plutôt une ombre sous les arcades que des vrais yeux dessinés. Des yeux bien marqués sur un visage sans relief ça risque de faire plus peinture de primaire que wargame. Je rejoins donc la proposition de @Miles => "dans le cas qui t'occupe, tu pourrais envisager des yeux sans pupilles, d'une couleurs "mystique" un bleu glacial par exemple "

 

Pour finir, voici une figurine sortie très récemment, regarde bien le travail sur les écailles. En plus d'avoir éclairci certaines zones pour un effet de lumière, le contour des arrêtes a été marqué en blanc, un superbe travail de "lining", à tester :D

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/01/88f5bbaa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait, surtout que c'est la première figurine que tu peins, tu te débrouille bien.

Il faut toujours persévérer à faire des trucs qui semblent durs à faire (les yeux par exemple) tu vas rapidement gagner en dextérité.

Juste un petit détail qui m'attire l'oeil, c'est le bord de ton socle qui est resté blanc et qui ressort un peu trop par rapport au reste, un p'tit coup de noir ou de marron et c'est tout.

Autre détail, pense à vernir ta figurines pour empêcher que la peinture ne s'abîme au fur et à mesure que va la manipuler pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui j'ai commandé du vernis mat, qui ne devrait plus tarder, par contre j'ai peur qu'en mettant le vernis mat son plastron ne brille plus de trop, pour le socle c'est vrai je vais voir ce soir pour le peindre.

 

Saphira

Modifié par Saphira22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des vernis, fait un test avant si tu veux : peins en métal un bout de crayon ou le manche d'un vieux pinceau par exemple, et tu verni la moitié pour voir ce que ça donne.

Si le résultat ça ne te satisfait pas, je te conseille d'utiliser du vernis brillant appliqué en brossage à sec, ça évite que le vernis brillant ne fasse "briller les creux" et donne un effet pas beau de métal en plastoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saphira22 a dit :

Bonjour,

 

Me revoici avec le Kraken ce coût-ci , si vous pouviez me donner vos appréciations, merci d'avance

 

Kraken juste avec l'appli de mis:

 

84655739_10157241045519195_834814829567584700118_10157241045594195_1730306409318

 

Kraken avec ses yeux en plus :

 

84923591_10157241742709195_4792501534543

 

Kraken fini :

 

86186950_10157248834524195_9004007621593

84752777_10157248834944195_7176484442846

Bonjour Saphira22,

 

C'est pas mal du tout, ne tkt pas moi même je ne suis pas peintre de bon niveau (je suis plutôt convertisseur :))

Pour donner du relief à ta figurine tu peux utiliser du Lavis, c'est une sorte d'encre qui fait un effet d'ombre, avant je n'en utilise pas, maintenant c'est quasi obligatoire.

Il y a le lavis marron de citadel dont le nom m'échappe qui est bien mais très cher (6,50 le pot) ou le lavis ombre de Prince august qui est pour moi bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stargate1090 a dit :

Bonjour Saphira22,

 

C'est pas mal du tout, ne tkt pas moi même je ne suis pas peintre de bon niveau (je suis plutôt convertisseur :))

Pour donner du relief à ta figurine tu peux utiliser du Lavis, c'est une sorte d'encre qui fait un effet d'ombre, avant je n'en utilise pas, maintenant c'est quasi obligatoire.

Il y a le lavis marron de citadel dont le nom m'échappe qui est bien mais très cher (6,50 le pot) ou le lavis ombre de Prince august qui est pour moi bien meilleur.

Merci,

 

J'ai mis du Lavis (fait moi même, noir + eau) mais je trouve que le orange du kraken ressort encore trop, peut être faut il que je remette une couche de noir ( ou le marron j'ai acheté la peinture de la marque Army Painter (on voir sur les tentacules que le blanc des ventouses est plutôt gris  du au noir ) ou alors il faut que je refasse une couche de rouge foncé très dilué pour faire ressortir le monstre je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Saphira22 a dit :

Merci,

 

J'ai mis du Lavis (fait moi même, noir + eau) mais je trouve que le orange du kraken ressort encore trop, peut être faut il que je remette une couche de noir ( ou le marron j'ai acheté la peinture de la marque Army Painter (on voir sur les tentacules que le blanc des ventouses est plutôt gris  du au noir ) ou alors il faut que je refasse une couche de rouge foncé très dilué pour faire ressortir le monstre je ne sais pas trop...

peut être juste un coup de lavis supplémentaire avec un pinceau très fin et ce sera tout, mais je te le répéte, tu peints ttrès bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Franchement c'est pas mal !!! 

Après je te dirais de bien regarder les lumières ou les poser et ou mettre les ombres.. 

Pour les ombres tu peux aller jusqu'au noir, en diluant plus ou moins ..

Pour les lumières du orangés je le dilue avec du jaune et après je repasse du orange dilué dessus pour lui donner un coté éclatant !!

La ton lavis dois être passé de façon trop uniforme hésite pas a accentuer ton noir dans les creux des tentacules ou dans les parties peux visible.

Bonne suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.