Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaîne] Indie Wargame : Suivez la création d'un nouveau jeu !


Boun

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lancer ma chaîne Youtube, qui couvre un sujet un peu spéciale :
Depuis deux ans et demi, je m’attelle à la création d'un nouveau jeu de figurines, Warbound. (jeu d'escarmouche cyberpunk).


Celui-ci est créé de manière totalement indépendant (d'où le nom de la chaîne), en essayant de couper un maximum tout parasitage marketing et en partageant, avec vous, tous les aspects de la création de ce jeu. J'en suis arrivé au stade très motivant d'avoir ma première figurine sculptée, et en cours de production ! Dès lors, cela me semblait être un bon moment pour me lancer sur YouTube.

En espérant que mon projet et sa démarche vous intéresse et vous plaise, voici la première vidéo d'Indie Wargame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant et bon courage. Voilà un sujet que j'ai envie de suivre !

 

PS : Un petit conseil sur le cadrage, mets la camera au niveau de ton visage ou baisse le regard. Sinon là on te vois en contre plonger. En formation communication on me l'avait déconseiller.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième vidéo de la chaîne est en ligne, et pas des moindres... Vous pourrez y découvrir notre première figurine  Espérons qu'il s'agisse de la première, mais non de la dernière. Le travail continue !

Le format est volontairement court et la qualité pourrait être grandement améliorée... mais ayez ceci en tête : Si les vidéos étaient ultra travaillées, cela signifierait sans doute que je travaille uniquement sur celles-ci et non sur le jeu en lui même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le visuel !

 

Y'a juste le flingue qui me fait un peu une impression bizarre ... et est-ce que la visière / les lunettes ne pourrait pas être une micro poil moins haute ? Sur les visuels elle est plus large que haute et là on dirait presque l'inverse.

 

Mais hâte de voir les suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Le Journal du Dev continue avec la présentation du plateau de jeu. Il s'agit ici, bien évidement d'un prototype... et je suis loin de l'avoir terminé. Mais c'est là l’intérêt de la série, je couvre la création du jeu depuis son état actuel (qui relève bien souvent du bricolage maison) jusqu'à son aboutissement !

 

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à vous abonner et à faire tourner un peu la chaîne pour m'aider à sortir de l'anonymat.

 

Bon visionnage !

 

 

Modifié par Boun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super initiative, j'aime bien les premiers visuels, le plateau est super bien pensé, les décors sur l'hexagone etc. Des bonnes idées, un format de vidéo court, clair et qui donne envie d'en savoir plus, un projet budgété, rythmé dans le temps... ça à beau être home-made, je sens que c'est bien ficelé !

 

Les règles réserveront-elles autant de bonnes surprises ?

 

Bravo, à suivre,

 

Amareux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles tu pourrais t'associer avec un gars qui a de l'expérience là dedans, même si c'est juste pour avoir un avis. Les auteurs français ne manquent pas.

 

Pour ta com, si tu veux pas y passer trop de temps partage :

- ici

- warmania

- le bistrot de la figurine (groupe fb)

- tric-trac (tu ouvres un nouveau sujet)

 

Et là déjà a mon avis tu touches une bonne partie de la communauté des figurinistes en France. Si le fond suit, y'a moyen qu'on en parle.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les choses sérieuses commencent !

 

Avec une petite semaine de retard (impossible d'enregistrer une vidéo durant le Carnaval dans ma ville de cinglés ^^), voici la nouvelle vidéo de la chaîne !

Dans celle-ci, on découvre enfin une partie du Gameplay de Warbound, en passant en revue une fiche de Personnage.

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire de la vidéo, cela pourra toujours me servir pour approfondir le sujet ultérieurement.

Merci à ceux qui soutiennent le projet en regardant et/ou en s'abonnant. Bon visionnage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers tirages résines ne sont pas encore là, mais cela ne saurais plus tarder, quelques semaines et je pourrai enfin les manipuler.

 

En attendant, j'en profite pour tester un nouveau format. Force est de constater que je n'ai pas un don naturel pour passer devant la caméra. Dès lors je m'essaye à l'écriture du sujet avant de filmer, plutôt que de compter sur une improbable improvisation de génie (ce qui me permet de gagner un temps non négligeable sur le montage). N'hésitez pas à me faire vos retours sur ce format. Est ce que vous trouvez cela trop formel ? Ou est ce que ce type de "lecture assumée" vous convient ?

 

Dans cette vidéo, nous abordons l'objectif principal de Warbound. Créer un jeu oui, mais pourquoi ? Qu'est ce que je compte accomplir avec ce petit jeu auto-produit ? Découvrez ça en vidéo et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires :)

 

Modifié par Boun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Bravo pour ton projet, je le suivrai avec intérêt.

 

Concernant le format de vidéo, je préférais les premières. Plus spontanées, plus naturelles... Et les tournures de phrases écrites sont légèrement perturbantes à l'oral. Du coup, soit tu continues à écrire et lire, mais je te conseille d'oraliser tes tournures de phrases ; soit tu prends seulement des notes des points principaux à évoquer pour t'appuyer, et ça te forcera à créer spontanément des phrases orales (quitte à t'entraîner deux ou trois fois avant pour limiter le temps de montage).

 

Sincèrement, je n'ai pas du tout été choqué par tes premières vidéos plus spontanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous !

 

Les sorties de la chaîne ont été perturbées par le coronavirus (j'étais sensé tourner une vidéo avec l'illustrateur de Warbound). Mais les choses vont enfin reprendre leur court... et même grandement s'accélérer ! Hier, j'ai eu le plaisir de recevoir la première livraison de figurines résines officielles d

 

 

e ma gamme ! 100 COPPs se sont pointés chez moi.

 

J'ai résister à la tentation d'ouvrir le colis de suite pour réaliser un petit unboxing historique !

 

Et pour fêter ça, les abonnés de la chaîne ont l'occasion de gagner une de ces figurines ! Plus que jamais, il est donc temps de nous rejoindre pour participer à la naissance de notre jeu !

Nul ne peut dire, pour l'instant, si le projet ira à son terme. Mais si c'est le cas, c'est l'occasion de mettre la main sur une figurine de collection : l'un des 100 premiers tirages

 

Bon visionnage !

 

 

Le 18/03/2020 à 08:12, MarmIsACaribou a dit :

Hey !

 

Bravo pour ton projet, je le suivrai avec intérêt.

 

Concernant le format de vidéo, je préférais les premières. Plus spontanées, plus naturelles... Et les tournures de phrases écrites sont légèrement perturbantes à l'oral. Du coup, soit tu continues à écrire et lire, mais je te conseille d'oraliser tes tournures de phrases ; soit tu prends seulement des notes des points principaux à évoquer pour t'appuyer, et ça te forcera à créer spontanément des phrases orales (quitte à t'entraîner deux ou trois fois avant pour limiter le temps de montage).

 

Sincèrement, je n'ai pas du tout été choqué par tes premières vidéos plus spontanées.

 

Oui je me suis également rendu compte que le format était un peu plus difficile à digéré. Je ne pense pas reproduire la chose, ou alors, en écrivant dans un style oral, comme tu l'as suggéré.

Merci pour ton soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où j'écris cette ligne, 22 des figurines (sur 50) que j'offre sont déjà réservées, si vous voulez la vôtre, n'hésitez pas à nous rejoindre. la viabilité du projet ne pourra se faire qu'en fondant une petite communauté !

 

Et pour vous occuper pendant le confinement, la chaîne redouble d'effort avec une nouvelle vidéo... et pas des moindres ! Mettez un pied dans l'univers de Warbound avec cette première vidéo narrative : Welcome Home !

 

J'espère de tout cœur que celle-ci va vous plaire, en collaboration avec l'illustrateur du projet, nous avons essayé de vous concocter quelque chose de bien meilleure qualité ?

 

Bon visionnage, n'hésitez pas à me faire vos retour sur ce nouveau type de format narratif.

 

 

Modifié par Boun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui, une vidéo qui s'adresse aux amateurs de peinture : je m'attaque au peinturlurage de la première figurine produite pour ma gamme !

Il s'agit de la première vidéo du genre, soyez donc indulgents, je dois m’habituer à l'exercice de session de peinture filmé ;) (Et je ne suis absolument pas un pro du pinceau)

 

J'en profite que la figurine que je peint vous est offerte deux vidéo plus tôt avec un Giveway de 50 exemplaires (un peu plus de 20 figurines restent à prendre).

 

J'espère que cette première partie vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce nouveau format.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, alors que la planète est au ralenti, je propose une vidéo un peu différente, axé sur ma vision de l'industrie du jeu, élargi au fonctionnement de notre société.

 

Levez 5 min le pied de l'accélérateur pour réfléchir avec moi à notre situation, et à ce que l'on peut en retirer pour notre hobby.

 

Engagez la discussion en commentaire si, comme moi, ce sujet occupe une bonne partie de votre temps suspendu, imposé par le confinement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors que le Giveaway en cours s'approche doucement de sa fin (plus qu'une quinzaine de figurines disponibles !), il est temps de découvrir une future figurine de la gamme : L'Oshi'Goru.

Et avec celui-ci, c'est l'occasion de découvrir la deuxième faction de Warbound : Les Raiders. Pour les amoureux de subtilités distribuées à coup de baffes.

Dans cette vidéo, découvrez également un deuxième visage qui oeuvre dans les coulisses du jeu : notre Illustrateur, Thomas.

Bon visionnage à tous, n'hésitez pas à nous rejoindre pour suivre la naissance d'un nouveau jeu d'escarmouche. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis actuellement en train de préparer un site Web pour le projet Warbound. Ce qui signifie que les premières figurines de la gamme seront bientôt disponibles à la vente !

C'est donc le moment parfait pour aborder un sujet qui, j'en suis certain, intéressera pas mal d'entre-vous : le prix des figurines.

 

Dans cette vidéo, découvrez le packaging prévu pour Warbound et le calcul effectué pour fixer le prix des figurines. Comme d'habitude, sur Indie Wargame, je met un point d'honneur à vous expliquer tout en détail et en tout honnêteté ?

 

Bon visionnage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens après une petite période d'absence, mais qui était loin d'être une période sans activité ! J'étais en effet de préparer une vidéo des plus importante : l'explication des règles de Warbound !

 

Dans cette vidéo, vous aurez l'occasion de découvrir les règles du jeu, en suivant une partie didactique réalisée en animation (forcément, le jeu étant en cours de production, je n'ai pas encore assez de modèles disponibles).

N'hésitez pas à me poser vos questions, à me faire part de vos avis, et à partager un maximum cette vidéo. Le jeu étant enfin présenté, la production des figurines suivant son cours, il s'agit du moment parfait pour rejoindre l’aventure ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Profitez de votre pause de midi pour découvrir la seconde figurine de notre gamme indépendante ! Pour celle-ci, Lux Thantor s'est dépassé pour nous pondre un véritable chef-d'oeuvre !

 

La construction du site web continue d'avancer en parallèle et la figurine devrait y être disponible à la vente d'ici quelques semaines, le temps pour les mouleurs de réaliser les premiers tirages.

 

J'espère que la figurine vous plaira autant qu'à moi,

Bon visionnage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir découvert les règles de base du jeu, il est enfin temps de parler de ma partie préférée dans la création d'un jeu : le système de création de "liste"... enfin, pas tout à fait car il n'y a pas de coûts en points dans Warbound mais vous composez votre bande en construisant un deck de carte.

Découvrez, avec cette vidéo, le système de création de Deck, qui donnera, je l'espère, pas mal de matière de réflexion à ceux qui, comme moi, aiment (trop) passer leur temps à imaginer leur futur armée.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Actuellement occupé à déménager, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à la chaîne... mais j'ai quand même trouvé le temps, entre deux cartons, de me lancer dans un tour d'horizon des Factions du jeu. Découvrez, dans cette vidéo, les 8 factions de Warbound !

Je serais curieux d'avoir vos impressions sur les factions jouables du jeu. N'hésitez donc pas à me les livrer en commentaire ! ?

Bon Visionnage !
 

 

Il y a 12 heures, Morden a dit :

très intéressant ton journal. Hâte de voir la suite (et l'ouverture de la boutique !)


Merci pour ton soutien ! La boutique est prête, je n'attend que la livraison des Roh'na, afin de pouvoir vous permettre de commander les deux figurines en même temps (pour éviter des frais de ports inutiles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis toujours ton travail avec intérêt ;)

 

Pour ma part, le refuge est très inspirant : les histoires à base de rédemption me semble avoir une richesse et une profondeur sans pareilles !

Je m’interroge concernant les éco-Stations. De quoi s'agit-il exactement ? De stations artificielles mises en orbites autour de Home ? Mais du coup, comment cela se fait-il qu'elles ne subissent pas les anomalies liées au double Soleil ? Ou alors ces anomalies sont également liées à un élément spécifiquement présent sur Home ? Ou alors elles sont en dehors du système stellaire, mais dans ce cas comment les cultures poussent-elles (et comment acheminer facilement les fruits de la récolte ?) ? Bref, sur quel terreau repose ces biotopes ?

Petite remarque : dans mon esprit, void et éco sont quasiment antinomiques.

Quoiqu'il en soit, c'est également une faction qui m'intéresse du fait de la liberté qu'elle offre (on créé un environnement imaginaire de toutes pièces, et une race qui s'y adapte). Et j'aime bien ce côté amérindien/celtique/avataresque dans la conception collective du territoire.

 

 

Par ailleurs, j'aime beaucoup la façon dont tu as joué sur les mots (Home-Hope, ou la traduction du Livre saint) et ta manière un peu géopolitique  de concevoir les rapports entre les factions.

 

Petite question pour finir : si je me souviens bien (désolé mon IRL est assez chargé aussi), on peut jouer une warbound "mixte", composée de plusieurs factions. S'agit-il d'alliances formelles entre plusieurs factions, ou jouons-nous plutôt des sous-factions dont la doctrine serait une nuance entre celles de plusieurs grandes factions ? J'imagine qu'en termes de fluff perso tu nous encourages à être libres ; je souhaite plutôt savoir comment toi, tu as d'abord envisagé cela du point de vue "concepteur".

 

Bravo pour ce début très inspirant, et bien joué pour les deux-trois punchlines glissées par-ci par-là :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.