Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaîne] Indie Wargame : Suivez la création d'un nouveau jeu !


Boun

Messages recommandés

Il y a 9 heures, MarmIsACaribou a dit :

Salut !

 

Je suis toujours ton travail avec intérêt ;)


Merci pour ton message, je ne peux normalement pas poster plus d'un message par semaine (règle du forum) mais vu le message que tu m'a laissé, je n'ai pas la force de te laisser dans le vent. Si un modérateur souhaite supprimer le message, je comprendrai. Je t'invite, si tu veux continuer la discussion, à le faire directement sur la chaîne ou sur le forum warmania, histoire que je puisse respecter la loi^^

 

Il y a 9 heures, MarmIsACaribou a dit :

Pour ma part, le refuge est très inspirant : les histoires à base de rédemption me semble avoir une richesse et une profondeur sans pareilles !

Je m’interroge concernant les éco-Stations. De quoi s'agit-il exactement ? De stations artificielles mises en orbites autour de Home ? Mais du coup, comment cela se fait-il qu'elles ne subissent pas les anomalies liées au double Soleil ? Ou alors ces anomalies sont également liées à un élément spécifiquement présent sur Home ? Ou alors elles sont en dehors du système stellaire, mais dans ce cas comment les cultures poussent-elles (et comment acheminer facilement les fruits de la récolte ?) ? Bref, sur quel terreau repose ces biotopes ?

Petite remarque : dans mon esprit, void et éco sont quasiment antinomiques.

Quoiqu'il en soit, c'est également une faction qui m'intéresse du fait de la liberté qu'elle offre (on créé un environnement imaginaire de toutes pièces, et une race qui s'y adapte). Et j'aime bien ce côté amérindien/celtique/avataresque dans la conception collective du territoire.


Je te rejoins. Bien entendu, en tant que créateur, j'aime chaque faction, mais le Refuge a une place particulière. C'est l'idée que je me fait d'une faction du Bien : une faction qui doit gérer avec ses contradictions et ses responsabilités.

Les éco-stations sont effectivement des stations orbitales de Home. Elle ne subissent pas les effets des anomalies... quand à la raison, il faudrait demander ça au Consortium... s'ils étaient encore là. La population de Home s'en est toujours remis à ses scientifique. Génération après générations, ils ont appris à accepter le flux d'information qu'on leur servait et à ne pas chercher plus loin... la trahison du Consortium a bien changé les chose. Quel qu'en soit la raison, les anomalies n'apparaissent que dans l'atmosphère planétaire (l'Institut s'est d'ailleurs établit sur la lune de Home). Je n'ai pour l'instant qu'un seul élément à t'apporter en réponse : il y a dans le fluff de Warbound une série de mystère, mais ceux-ci ont toujours vocations à être révélé par les joueurs ?.

Le nom Voidkeeper, en anglais, fait tout de suite comprendre qu'il s'agit d'un corps de métier, un agriculteur (ou jardinier) de l'espace. Je n'ai pas encore trouvé quelque chose de semblable en Français mais je n'y ai pas encore mis beaucoup d'énergie^^

 

Il y a 9 heures, MarmIsACaribou a dit :

Petite question pour finir : si je me souviens bien (désolé mon IRL est assez chargé aussi), on peut jouer une warbound "mixte", composée de plusieurs factions. S'agit-il d'alliances formelles entre plusieurs factions, ou jouons-nous plutôt des sous-factions dont la doctrine serait une nuance entre celles de plusieurs grandes factions ? J'imagine qu'en termes de fluff perso tu nous encourages à être libres ; je souhaite plutôt savoir comment toi, tu as d'abord envisagé cela du point de vue "concepteur".

 

Tu te souviens correctement, vous pouvez sélectionner vos personnages (et leaders) parmi toutes les factions existantes. Vous pouvez donc, même vous essayer à des deck très spéciaux, avec plus de deux factions ! 

 

Vous pouvez effectivement imaginer ce qui vous chante. De mon point de vue, vos bandes de personnages représentent une petite troupe de héros avec leurs motivations propres. Le fait d’appartenir initialement à l'une ou l'autre faction ne défini pas forcément leur allégeance à 100%. Petit exemple très cyberpunk : l'un de tes Leader peut être un détective privé de la Caravane. Celui-ci peut donc avoir accès à certaines ressources de la police mais aussi de la rue, et ses motivations peuvent être personnelles, et pas forcément en accord avec le conseil des IA de la Caravane.

Avec le système de Leader, j'encourage les joueurs à créer deux Dramatis personae et de leur inventer un lien pour créer une histoire unique (c'est même l'origine du nom du jeu : Warbound, lié par la guerre). La seule limite est ton imagination (un vaisseau volé par des okuma qui abordent les autres vaisseau (Raider/conglomérat). Deux responsables d'un réseau clandestin visant à évacuer des ressources de la Caravane pour les apporter au refuge,...). Tu peux même tout à fait avoir deux frères et sœurs nés dans la Purge qui veulent s'en échapper (et donc avoir une warband mono-faction qui oeuvre contre l'intérêt de sa faction). Et bien entendu, tu peux tout à fait imagine une bande de patriote que défend corps et âme sa faction.

Merci pour ton intérêt ?,
Boun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo pour ton projet, je découvre tout juste ça, via le blog de Minus qui en parlait et je me suis fait un marathon de toutes tes vidéos : j'adore ton projet, le fluff, les règles, les cartes, et gros +1 pour ta démarche de production à la cool et "respectueuse". J'apprécie également beaucoup l'idée du background évolutif impliquant la communauté.

Sinon j'aime aussi des petits détails qui l'air de rien participent beaucoup à l'ambiance dark/mature de ton univers post-apo : par exemple le logo de ton jeu WARBOUND avec cette typo particulière et la petite musique bien intrigante en fond sonore, guerrière et limite glauque : ça transpire d'une ambiance underground que j'adore ! Plus évidement les artworks que vous avez réalisé avec Thomas : superbe travail, ça donne une vie et une identité propre à l'univers, bravo à vous deux pour ce volet artistique, ça promet.

Vivement la beta et ton site pour les 1ères figs).

(copie partielle de mon commentaire youtube^^)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les vacances sont finies... et on reprend en force avec LA nouvelle !

La Deuxième figurine de Warbound est arrivée, et avec elle, l'ouverture du site ! C'est avec émotion que je vous présente indiewargame.com, où vous pourrez dès à présent commander les premières figurines de notre gamme naissante. On a déjà parcouru pas mal de chemin depuis la première vidéo, et il en reste encore bien plus à parcourir !!!

Je vous retrouve bientôt pour une prochaine vidéo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, comme je crée moi aussi des jeux et que sur certains aspect ta démarche colle à la mienne, je suis très attentivement ta chaîne parce que cette facette du jeu de figs est super intéressante et trop peu abordée. J'attends vraiment de voir les coulisses, les bonnes nouvelles, les idées, mais aussi les galères, les doutes (me dis pas qu'y en a pas ? ), les prises de décisions.

Et puis, ton jeu est pas sorti, mais pour le moment tes figs collent bien à mon jeu (qui n'a pas de gamme dédiée) donc ça leur fait déjà un premier usage (en tout cas en ce qui me concerne). ^_^ 

 

Allez, question merdique : tu envisages d'être distribué en boutique ?

 

 

Edit : tu feras gaffe, y a une faute à ACCUEIL sur le site, les lettres ont fait saute mouton. ^_^ 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 23:08, Minus_ a dit :

Comme déjà dit, comme je crée moi aussi des jeux et que sur certains aspect ta démarche colle à la mienne, je suis très attentivement ta chaîne parce que cette facette du jeu de figs est super intéressante et trop peu abordée. J'attends vraiment de voir les coulisses, les bonnes nouvelles, les idées, mais aussi les galères, les doutes (me dis pas qu'y en a pas ? ), les prises de décisions.

Et puis, ton jeu est pas sorti, mais pour le moment tes figs collent bien à mon jeu (qui n'a pas de gamme dédiée) donc ça leur fait déjà un premier usage (en tout cas en ce qui me concerne). ^_^ 

 

C'est tout à fait l'objectif de mon envie de "documenter" plutôt que de "créer du contenu" : montrer le projet avec le moins de filtres possible. Il va falloir pour ça que je m'achète du matériel de tournage un peu plus portatif mais j'espère pouvoir débuter ça rapidement.

 

Je suis plus que ravi que mes figurine puissent servir ton jeu : ma stratégie de développement est volontairement lente, du coup je suis heureux que les figurines puissent déjà être placé sur des tables de jeu

A l'occasion, il faudra que je teste ton jeu, et pourquoi pas sur la chaîne ?

 

Le 10/09/2020 à 23:08, Minus_ a dit :

Allez, question merdique : tu envisages d'être distribué en boutique ?

 

Non, pas dans un futur proche, mon approche de la chose est de n'avoir aucun intermédiaire entre le producteur et le client.

Dans la vie de tous les jours, je gère une boutique, et l'un des points qui m'ont fait débuter ce projet est que je suis parfois effaré par le nombre d'intermédiaire inutiles qui se placent entre le producteur et le client, multipliant à chaque fois le prix du produit par 2.

 

Internet et les ventes en lignes ne sont pas près de faiblir, je pense qu'on se dirige de toute façon vers une société de vente en ligne... autant en profiter pour essayer de faire revenir les prix à quelques chose de plus raisonnable et respectueux du client :)

 

Bien entendu je n'en suis qu'au début de l'aventure et je n'ai pas l'expérience nécessaire pour assurer que c'est le bon choix. C'est juste celui que j'explore pour le moment.

 

 

Le 10/09/2020 à 21:10, BlooDrunk a dit :

Vivement que le site se remplisse un peu (background +règles de base en béta? cartes?) qu'on puisse savourer tout ça et pourquoi pas tester. Hâte de voir aussi le design de la 3ème fig !
 

 

J'ai du peint sur la planche en effet ! Il y a tellement d'aspect du projet sur lesquels je dois avancer que c'est parfois difficile de définir une priorité^^

Merci pour votre soutien !

Boun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Jour après jour, le projet grandit : lentement mais sainement ! Et aujourd'hui, on passe encore une étape avec la mise en ligne des cartes de Personnages de la Caravane ! (Maintenant disponibles sur le Site Web)

 

C'est l'occasion de me faire accompagner de Nico, un playtesteur du projet, pour parcourir l'ensemble des personnages disponibles pour cette faction... un Tactica pour le moins détendu ?

 

Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ravi de découvrir plusieurs personnages supplémentaires, ça nous permet de mieux cerner ton univers ! Hâte de découvrir les visuels :D

Ravi de (re)découvrir certaines mécaniques (les généraux, les jetons poisons ou ce genre de choses que je n'avais pas gardé en mémoire) et de voir que le gameplay a l'air riche, et peut-être même encore plus riche que ce que l'on peut déjà deviner !

Ravi de voir l'ambiance qu'il y a au sein de l'équipe ;)

 

Petit questionnement du point de vue conception au sujet de la règle Solitaire : si l'argument qui justifie sa présence est vraiment "de toute façon si vous mettez une formation de Big Guys ça coûtera trop cher à activer pour être intéressant", est-ce qu'elle est vraiment nécessaire ? Au pire, les joueurs qui voudraient se faire un délire ne casseraient pas le jeu, puisque vous semblez dire que ça ne serait pas fort.

A moins qu'il y ait d'autres arguments (par exemple, donner un côté épique à ces figurines) ?

 

Autre question : je me surprends à vouloir jouer une escouade de forces de l'ordre, c'est normal ? :D

 

(le rythme de publication des vidéos me convient, ce qui compte est de voir les avancées)

 

Bref, ravi & hâte !

 

 

EDIT : Au sujet de la règle Solitaire, voici la réponse officielle du concepteur, pour ceux que ça intéresserait (il n'a pas le droit de poster trop souvent) :

Citation

C'est en réalité un mix de beaucoup de raisons. 5 Jetons Ordres c'est extrêmement coûteux mais ça pourrait être jouable. En vérité (et ce que j'aurais sans doute dû dire dans la vidéo) la principale raison est sans doute qu'une Formation de Big Guys serait totalement déséquilibrée pour le jeu : Un PV et un dé d'attaque en plus rendrait le Personnage vraiment fort, sans compter qu'on pourrait y ajouter encore un équipement... on verrait naître un type de deck vraiment pas fun : les deck bi-color avec deux formations de Big Guys.
Pour le bien du jeu, la règle solitaire s'est imposée.

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis d'essayer de documenter un peu plus le projet plutôt que de créer du contenu, c'est maintenant chose faite avec ce premier épisode de Warbound Waves : un format type Podcast, plus long et sans coupes, afin de vous permettre d'écouter les réunions concernant Warbound. Dans cette vidéo, on s'écarte un peu de mon point de vue pour faire le focus sur Thomas, l'illustrateur de Warbound, et son intention de pouvoir vivre de son art.

Warbound ne sera pas en reste car Thomas va se lancer avec un premier projet, qui prendra place dans notre univers ! Des visuels pour Warbound son donc en prévision pour bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous êtes nombreux à avoir appréciés la vidéo, avec Nico, sur les Personnages de la Caravane. Du coup, cela m'a motivé pour me donner un coup de fouet et terminer les fiches de la Faction des Raiders !

Aujourd'hui, nous passons donc en revue tous les Personnages de cette faction, orientée corps à corps !

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord si vous souhaitez chatter avec nous autours du projet, qui grandit lentement mais sainement : Discord
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors qu'on doit de nouveau se confiner, je rêve de faire voyager le hobby !

Dans cette nouvelle vidéo on se projette un peu dans le futur pour réfléchir à comment organiser un système d'éditions qui va dans le sens du joueur (et de son portefeuille) !

 

Découvrez aussi mes projet pour la première campagne narrative du jeu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boun : vue hier soir, du tout bon ces projections !
J'ai aussi regardé quelques vidéo de ton pote illustrateur (Locust), à propos de la BD qui se passe dans ton univers, j'adore ses dessins.
Sa chaine YT ici pour les curieux :
https://www.youtube.com/channel/UCas56lManrC1CwqC3JHftpQ/videos

A propos, le Splatter (de la Caravane), la prochaine fig à sortir (d'ici quoi, 2-3 mois max j'espère) :

Un petit aperçu de la prochaine figurine, le SPLATTER qui pourra accompagner nos COPP. Difficile de donner une date précise du fait de la situation actuelle mais la sculpture de Lux Thantor Miniatures est terminée et la figurine est partie en production. Toujours basé sur un design de

Locust.

splatt10.jpg


splatt11.jpg

*Edit:
Pour rappel les 2 premières figs, le Copp et le Roh'na sont déjà dispo sur le site officiel:
https://indiewargame.com/boutique/
Révélation

roh_na10.jpg

copp10.jpg



Pour plus d'infos n'hésitez pas à suivre le groupe FB crée par un fan :

https://www.facebook.com/groups/4583632171712150

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces efforts concernant la prononciation de "HUIT", j'ai enfin pu enlever les sous-titres Youtube et comprendre la vidéo ! :D

 

Toujours ravi de la tournure que prend ton projet. J'aime beaucoup également la façon dont les éditions Magic sont réalisées, notamment parce qu'ils ne mettent pas totalement le travail précédent de côté en ouvrant des formats qui autorisent le vieux. Peut-être aussi qu'on trouve plus facilement des joueurs qui s'affranchissent des formats officiels.

 

Et c'est très intéressant de voir leur créativité dans le renouvellement des mécaniques et des personnages (mêmes personnages à plusieurs époques, selon ce que le fluff les a fait traverser ; nouvelles mécaniques ;  mêmes mécaniques dans une méta différente ce qui change leur influence ; mêmes mécaniques légèrement modifiées ce qui peut vraiment transformer la façon de jouer, tout en ayant un petit goût de nostalgie). Bref je suis d'accord avec toi, il y a de quoi s'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela fait déjà 9 mois que le projet est en ligne sur Youtube et alors que la fin de l'année 2020 approche, il est temps de jeter un petit œil curieux aux finances du projet.

J'ai fais le pari de prendre mon temps pour développer Warbound sainement, sans lever de fonds. L'ouverture du site web a permis les premières ventes et dors et déjà, la production de la 3e figurine a pu être lancée !

C'est l'heure d'un Bilan financier annuel !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le Splatter est arrivé ! Juste à temps pour Noël ^^

Que de chemin parcouru depuis le début de l'aventure, aujourd'hui, une 3e figurine rejoint les rangs de la famille Warbound. Et pas des moindre : le Splatter.
Toujours sculptée de main de maître par Lux Thantor, il s'agit du premier design réalisé pour le projet et à ce jour, je trouve personnellement qu'il s'agit du plus stylé ! Un personnage haut en couleur qui a une importance sentimentale très forte pour le projet.

J'espère que celui-ci vous emballera autant que moi. :)

En route vers le 4e Sculpt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Amis du Lundi, Bonjour !

On commence l'année avec une petite vue d'ensemble sur le projet. Cette vidéo est un parfait point d'entré pour les nouveaux qui voudraient se faire une idée de ce qu'on peut bien faire sur cette chaîne un peu spéciale.
N'hésitez pas à nous rejoindre donc et à apporter votre pierre à la construction d'un nouveau wargame Home made, qui chaque jour devient un peu plus pro ?

Cette vidéo à été nominée pour le plus beau pull de l'année.

 

Bon Visionnage !
BouniT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le livre de règle progresse petit à petit, mais on sent que les choses commencent à stagner un peu.

Nous l'avions prévu, ce projet allait sans doute avoir un début très lent alors que le nombre de figurines disponibles ne permet pas vraiment de financer rapidement les suivantes...

J'ai peut être une petite idée pour secouer un peu tout ça... bonne ou mauvaise idée ? L'avenir nous le dira !

 

Bon visionnage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui une grosses vidéo qui couvre tous les personnages déjà designer pour le projet jusqu'ici ! C'est donc un bon point d'entrée si vous avez découvert la chaîne récemment, plus besoin de regarder toute la série pour découvrir les différentes figurines déjà sculptée et à venir.
Et pour les fidèles de la première heure, j'ai tout de même pensé à vous : j'y aborde quelques petits point de fluff et surtout, un nouveau design et la sculpture du joueur d'Ork'edo y sont révélé !

Bon visionnage ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Amis du Lundi, voilà une petite vidéo pour commencer la semaine en beauté !
Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de vous livrer la manière dont je réalise un Briefing pour commander une sculpture. Ceux qui veulent lancer leur propre gamme ou posséder une figurine unique pourront y trouver un petit guide pour commander correctement.
Et bien entendu, on en profite pour montrer l'avancée du projet :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.