Aller au contenu
Warhammer Forum

[Disciples of Tzeentch] 2000 pour débutant


gassman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec la sortie du nouveau battletome de Disciples of Tzeentch, j'ai envie de me lancer dans OAS.

Je suis un joueur 40K et je souhaite jouer des figurines utilisables dans les deux jeux.

Je n'ai pratiquement pas de connaissances AOS à part quelques parties et les vidéos que je regarde sur le net. Je ne cherche pas une liste la plus optimiser possible (mais je n'aime pas me faire rouler dessus non plus), mais j'aimerais avoir vos conseils sur cette liste pour savoir si mes achats (car c'est quand même un certain budget de se lancer dans une nouvelle armée) sont pertinents.

 

Voici la liste :

 


++ **Pitched Battle** 2,000 (Chaos - Tzeentch) [2,000pts] ++

+ Leader [120pts] +

Fatemaster [120pts]: 1. Aura of Mutability

+ Battalion [1,880pts] +

Battalion: Changehost [1,880pts]: Changehost [180pts]
. Changecaster, Herald of Tzeentch [110pts]: Ritual Dagger
. Changecaster, Herald of Tzeentch [110pts]: Ritual Dagger
. Exalted Flamers of Tzeentch [100pts]: Exalted Flamer [100pts]
. Flamers of Tzeentch [360pts]: 3x 3 Flamers [360pts]
. Horrors of Tzeentch [200pts]: 10 Pink Horrors [200pts]
. Horrors of Tzeentch [200pts]: 10 Pink Horrors [200pts]
. Lord of Change [380pts]: 0. Coruscating Flames, 0. Shroud of Warpflame, Baleful Sword, General
. The Blue Scribes [120pts]
. The Changeling [120pts]

+ Allegiance +

Allegiance
. Tzeentch: The Eternal Conflagration

+ Game Options +

Game Type: 2000 Points - Battlehost

++ Total: [2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Je voudrais jouer le bataillon changehost : je pense que ça va être compliquer à apprendre à jouer au début mais qu'une fois maitriser je pourrait m'amuser avec des tricks de mouvement.

J'ai pris l’allégeance eternal conflagration pour appuyer la phase de tire et pour avoir mes flamers en battleline (et il parait que c'est une très bonne allégeance).

En plus du bataillon j'ai pris le fatemaster pour reroll au tire et pour porter l’artefact qui aide à la blessure.

 

 

Première question, est ce que j'ai assez de troupe pour les objectif et faire des cordons (car si j'ai bien compris les cordons à AOS c'est indispensable, non?)?

Je me trouve un peu léger avec seulement 2 * 10 horreurs roses et 9 flamers (de plus ils ne sont pas la pour prendre les objectifs ni faire des cordons ^^).

 

Seconde question qui va avec la première, est ce que je devrait remplacer un des deux changecaster pour 10 horreurs bleus ? les blasts c'est bien mais est ce pas trop de blasts pour le coup?

 

Pour mes achats, autre les personnages indispensables, je pensais prendre 3 starting collectore, est ce une bonne idée?

A votre avis, combien de boites d'horreurs bleus/brimstone devrai je prendre? 3 boites aussi? ou il faut prendre exactement le double du nombre d'horreurs roses?

Enfin, avais vous des idées de figurines/conversions pour remplacer le fatemaster que je trouve vieillot/moche à mon gout?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Gassman

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mettre un Summoner pour ajouter une unité de pink sur un objectif avec un bon sort de dégât sachant que le duc tu peux l'invoquer T2 T3 ou encore plus de pink, tu peux le remplacer par lui et une autre unité de flamers

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.