Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000p] Wanderer_Fun missile horde


dargota

Messages recommandés

Bonjour,

petite liste faite avec mes vieilles fig, plutôt mou, pour me mettre à AOS à moindre coup, qui a pour objectif de faire du hit&run et du snipe évidemment ;)

la liste: 

 

Allegiance: Wanderers
- Mortal Realm: Ghyran
 

LEADERS

 

Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait : Myst Walker
- Artefact : Forget-me-knot

Wayfinder (80)

Spellweaver (100)
- Blows of Mystic Power

Waywatcher (120)
- Artefact : Starcaster Longbow

Waywatcher (120)
 

UNITS
30 x Glade Guard (360)
30 x Glade Guard (360)
10 x Eternal Guard (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
10 x Sisters of the Watch (160)
 

BATTALIONS
Waystone Pathfinders (160)

 

les sisters of the thorn c'est pour buff les Glades ou eternal, pour piquer un peu l'adversaire par derrière, créer une force magique avec le spellweaver ou prendre des objectifs.

les Glade guard+waywatcher x 2 + sister of the watch + wayfinder c'est pour le snipe et la force de frappe

les eternal sont juste là pour prévenir une charge sur les troupes de tir

le spellweaver pour la force magique et pour remonter un peu des Sisters Thorn/watch

le nomad pour le buff, avec myst walker et forget me knot pour faire durer le buff le plus longtemps possible 

 

j'ai jamais test, j'attend de tout peindre avant, de toute façon je sais déjà que je vais souvent me faire exploser ? mais j'aime les elfes vegan 

Modifié par dargota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dargota,

 

Bienvenu dans AoS ! :)

 

Quelques petits conseils sur ta liste (et de manière général):

- Jouer full Wanderer dans le bataillon c'est top, tu as une armée une pause, a ce titre, les Glade Guards par 20 suffisent puisque souvent soit tu te déploies en fond de table et joue en premier, sois tu te déploies a ton premier tour, donc ils ne subissent pas de perte. Une fois que les Matras Cabalistiques sont utilisées ces unités n'ont quasiment plus de létalité (autant mettre ses points ailleurs).

- pour le Nomad Prince, Myst Walker est pour moi le meilleur choix en "compétitif", avec un bon placement, ce personnage ne sera jamais inquiété. Sa vulnérabilité vient alors au BM (souvent la magie). Un artefact de protection vs la magie (il y a en des bon dans malign sorcery) est cool, une "invu" face au BM ou alors tout simplement ne rien lui mettre et en profiter pour un autre perso vu que lui sera plutôt le totem de boost. Par exemple un truc marrant mais aléatoire : Essence de Vulcarix sur le Wayfinder. Après a toi de trouver ce qui match bien sur tes persos en fonction de ton style de jeu.

- Les spellweaver sont top pour l’anti-magie et les waywatcher sont excellent au tir, surtout qu’avec le Nomad Prince, tu peux commencer a envoyer des tirs supplémentaires sur du 4+ en touchant a 2+ (ça snipe très fort ! :) )

- Les Sisters of The Watch sont malheureusement une grosse deception depuis la MAJ des City of Sigmar (bien trop cher en point pour leur efficacité), cependant, c’est encore avec cette allégeance qu’elles se rentabilisent le mieux. Si les figs te plaisent pourquoi pas, mais ce n’est pas le plus opti.

- Les sisters Of The Thorn sont de bonnes unités assé polyvalentes (magie, tir, bon mouvement) par contre elles ne peuvent protéger avec leur sort qu’une unité par tour donc le doublon n’est pas forcément utile).

 

Je te laisse le plaisir de découvrir pleinement le jeu pour le reste, tu as pas mal d’option de jeu dans le livre City Of Sigmar qui sont plaisantes.

N’hésites pas a partager tes retour de parties et tes listes sur le fofo ! :) 

 

A+

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bichette !

Bah les glades Guards à 30 c'était pour les rendre un peu moins mou après la cabalistiques, étant donné qu'ils pourront profiter du bonus un peu plus longtemps, là où quand il sont que 20 une seule blessure enlève leurs bonus, mais comme ce n'est que théorique bah je sais pas trop... j'essayerai les deux, c'est vrai que ça économisera 240 points ce n'est pas rien

 

Concernant les sisters of the watch, j'ai pas les figurines encore, c'est les seules qui me manque, donc si tu me dit que c'est moyen autant partir sur autre chose. Mais pour compléter le battalion il faut remplacer l'unité soit par du glade guard/ Eternal/wildwood 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Déjà bienvenue dans le merveilleux monde d'AoS.
Cela fait plaisir de voir des gens se mettre dans une armée compliquée à jouer mais tellement jolie.

 

Je me suis mis à AoS pour les jouer (et me rendre compte que les jouer ... c'est compliqué) donc voici quelques idées qui m'ont traversés l'esprit.

 

Déjà, je ne les aurais pas joué en allégeance Wanderers, mais en Cities of Sigmar (plus précisément en Tempest Eye).
Les traits des Wanderers sont intéressants et boost bien les héros (dont le Waywatcher qui peut faire des choses bien sales), mais à coté, ton armée va s'en trouver affaibli. Même le TP est compliqué. À coté, je jouerais Tempest Eye avec le trait de commandement qui permet d'avoir un bulle de +1 pour blesser pour les unités Tempest Eye.

 

À coté les unités, les Sisters of the Watch, même si elles ont pris un sacré nerf qu'elles ne méritaient pas, restent l'unité de tireuse elfe. Le 3+/3+ reste intéressant (avec la possibilité de faire des BM). En face, les Glade Guard (que tu ne peux pas prendre en CoS) ne sont pas bon 4+/4+ (voir 3+/4+ si tu réunis les conditions), ça coûte très cher et à part le tir cabalistique, ça a du mal à passer. Si tu souhaites jouer full Wanderer, pour les protéger, tu peux prendre des cordons d'Eternal Guard (qui sont bien, mais pas aussi bon des nains Ironbreaker) qui permettront à tes lignes de tir d'être protégée. Après à compléter avec soit des casters (genre Sisters of the Thorns, mais elles ont aussi pris un nerf) soit avec un autre caster.

 

L'idée est donc d'avoir les Sisters, des cordons pour les protéger, un prince nomad (général avec la bulle des +1 pour blesser).... dessus en phase de tir, tu claques l'aptitude de commandement du prince et tu arrives à tirer des salves de 2+/2+ ... ce qui est plutôt fiable (et si tu as peur de rater, la petite aptitude qui permet à une unité de relancer les 1 pour toucher). 

Ce ne sont que des suggestions et des idées de la manière de jouer des elfes sylvains ^^.

En tout cas bon courage pour builder et surtout, amuses toi bien avec !!!!

 

(et puis qui sait, si ça se trouve GW va un jour sortir un BT Wanderer !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on en parlais sur le topic " discutions autour des wanderer", passer en COS c'est peut être mieux. mais on ma dit qu'on pouvait utiliser les Glades Guard en proxy pour les Shadows Warrior en line lorsque j'ai un assassin en général, et les Glade Rider en Dark rider

du coup je pense faire en Tempest's Eye: 

 

LEADERS

 

Assassin (80)

Battlemage (mon Spellweaver) (90)

Nomad Prince (120) 

 

UNITS
30 x Shadow warriors (330)
30 x Shadow warriors (330)
10 x Eternal Guard (130)

10 x Eternal Guard (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
10 x Sisters of the Watch (160)

5 x Dark Riders (110)

5 x Dark Riders (110)

 

les wanderer ne peuvent pas être mis en allié ? je trouve ça bizarre, j'aurais bien mis mes waywatcher aussi ....

de toute façon j'essayerai plein de combinaison  et je ferai mes retours ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dargota a dit :

les wanderer ne peuvent pas être mis en allié ? je trouve ça bizarre, j'aurais bien mis mes waywatcher aussi ....

de toute façon j'essayerai plein de combinaison  et je ferai mes retours ici

 

Oui je trouve ça sacrément bizarre, mais je n'ai pas trouvé de règle dans Cities of Sigmar qui autorise les CoS de prendre des alliés des sous factions.
Les seuls alliés possibles sont les grandes factions (Stormcast, Sylvaneth ...), mais rien qui puisse leur permettre de prendre des alliés de leur propre armée (dispossed, wanderers ...).
Si quelqu'un a la référence à une règle qui puisse leur permettre je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités possédant le mot clé «Cities of Sigmar» gagnent le mot clé de l'allégeance (sauf si elles en possèdent un de la liste; p. 63). Donc elles n'ont pas besoin d'être prises dans les alliés. Après, ça vaut surtout pour les unités CoS. Pour les anciennes unités possédant ces mots-clés mais qui ne sont pas dans le Battletome CoS, ce n'est alors pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.