Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Différences HH/40k


Commissar Holt

Messages recommandés

@Yamido

 

Continuons ici pour éviter que le topic rumeurs reparte en disgressions.

 

 

il y a 23 minutes, Yamido a dit :

Bizarrement, si on parle fluff, c'est très étrange qu'entre 30k et 40k c'est limite ce qu'il y a en 30k qui soit plus sollicité en 40k, ça devrait être obsolète ^^ . Hormis les spaces marines du chaos qui eux se développe vraiment, j'ai l'impression que les spaces marines régressent, non pas dans le mauvais sens, mais revienne sur leur technologie d’antan (alors qu'en 10 000 ils ont dû quand même développer pas mal de choses quand même...)

 

Parce 30k se passe peu de temps après le Moyen Age technologique, qui était l'age d'or de l'humanité. Le meilleur du meilleur a été perdu durant la guerre civile sur Terra, mais il reste encore du matos OP.

Pourquoi à 40k tout est plus pourri en technologie?

- sur la fin de l'hérésie le dark mechanicum a laissé un paquet surprise, à savoir du chaos binary scramble pour ruiner les databases de technos impériales.

- le culte de l'Empereur Dieu a été développé, et la technologie est vue avec peur et mysticisme.

- l'Imperium à 40k est en régression technologique, et stagnant sur tous les points.

 

Mais ça c'était avant que GW décide de foutre tout leur univers en l'air, avec le plus beau deus ex machina jamais inventé: Cawl.

Le mec sort de de nulle part, invente des nouveaux SMs plus beaux plus forts, et leur fournit un tout nouveau arsenal rendant complétement has been les "mini marines" (sans parler de l'introduction des primaris, qui est sacrément pompé sur l'épisode 2 de Star Wars). Tout ceci ruinant la beauté grimdark de 40k, un empire à bout de souffle, qui combat pour sa survie, va-t-il y arriver?

 

Pour finir sur un point positif, je trouve que les SMCs de 40k sont très réussis: ils sont enfin équipés en matos hérésie, avec par exemple leur armure qui est un mélange de mk3, 4 et 5.

J'espère que GW va continuer dans cette voie, car il reste encore à faire: le rhino SMC devrait être une base de deimos pattern, et leur land raider, un proteus voire un spartan

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Commissar Holt a dit :

Mais ça c'était avant que GW décide de foutre tout leur univers en l'air, avec le plus beau deus ex machina jamais inventé: Cawl.

Le mec sort de de nulle part, invente des nouveaux SMs plus beaux plus forts, et leur fournit un tout nouveau arsenal rendant complétement has been les "mini marines". Tout ceci ruinant la beauté grimdark de 40k, un empire à bout de souffle, qui combat pour sa survie, va-t-il y arriver?

 

Cawl a été très mal amené, mais c'était nécessaire. Un empire a bout de souffle, au bord de l'extinction depuis 30 ans (IRL, pas fluff) ? C'est chiant, a un moment il faut avancer. Ca me fait penser à Battle, avec les invasions chaotiques qui vont détruire le monde sous un déluge de violence. Sauf que non. Jamais. Jusqu'au jour où GW a dit "bon bah le chaos gagne, on casse tout, battle est mort !".

 

Pourquoi le fluff de l'Heresie d'Horus est si interessant ? Il y a des guerres, des rebondissements, ca bouge. 40K était au même stade depuis une dizaine d'année, les croisades noires étaient juste des blagues et Abaddon le bouffon de service. Ne pas faire évoluer la technologie, c'est bien dans le fond, mais en fait on aurait plus jamais eu de nouvelles figs imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant c'est assez paradoxal, on a les Spaces marines du chaos qui sont en pur guérilla, donc pas vraiment les même ressources que leurs anciens frères, et pourtant te sortes 5 machines démons alors qu'à côté les spaces marines ont juste des centurions et leurs unités sortie dans shadowspear (je connais pas le nom).

Alors certe comme tu as dis y a les primaris mais je suis d'accord avec toi c'est la facilité de dire "ET PAF MAINTENANT Y  A LUI QUI RESSORT DE L'OMBRE, vous le connaissiez pas mais en faite il étudiait depuis 10 000 ans"... c'est clair que niveau fluff, on a déjà vu mieux... Très franchement, j'aurais rien dit s'ils avaient dit "alors qu'ils essayaient de soigner un space marines qui avait perdu l'utilité de ses jambes, ils ont fait une erreur dans la formule et ça a créé un primaris". Nan parce que si on regarde notre monde, beaucoup de choses ultra utile ressorte d'erreur médicale...

 

Pour revenir au smc, eux au moins n'ont pas eu la facilité scénaristique du "et là un être trop intelligent sort de nul part", non, juste leur technomancien sont des gros travailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Requiem

Je suis totalement d'accord avec toi.

Un changement et une évolution du fluff était nécessaire (surtout qu'en 15 ans il ne s'était rien passé), mais la façon dont ça a été amenée est juste scandaleuse.

Mais j'ai du mal à voir où GW veut aller.

La destruction de WFB pour AOS a été mal reçue, je pense que pour 40K ils n'ont pas osé tout balayer d'un coup. Les primaris sont je pense un début de soft reboot de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste que comme on est passé de la Vérité Impériale au Culte de L'Empereur à la Logar... on a un peu le retour de l'obscurantisme.

 

Cawl commence à apparaître dans les romans de l'Hérésie, peut être que le personnage sera amené de manière plus intéressante au fur et à mesure. Son plan du style Girlyman a dit de garder ça secret... il nous avait déjà fait le coup avec les GK (qui était caché par Malcador dans le Warp...) et sont arrivés avec une technologie carrément supérieur au standard de l'époque.

 

Ce qui est gênant c'est l'explication en fait elle est pas assez bien amené ou de manière trop rapide.

 

 

il y a 13 minutes, Last Requiem a dit :

Un empire a bout de souffle, au bord de l'extinction depuis 30 ans (IRL, pas fluff) ?

Sans vouloir mal interprété ta phrase et ne pas digresser, on a les exemples de l'Empire Romain qui a tenu quand même pas mal de temps alors qu'il était à bout de souffle.

 

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Last Requiem a dit :

 

Cawl a été très mal amené, mais c'était nécessaire. Un empire a bout de souffle, au bord de l'extinction depuis 30 ans (IRL, pas fluff) ? C'est chiant, a un moment il faut avancer. Ca me fait penser à Battle, avec les invasions chaotiques qui vont détruire le monde sous un déluge de violence. Sauf que non. Jamais. Jusqu'au jour où GW a dit "bon bah le chaos gagne, on casse tout, battle est mort !".

 

Pourquoi le fluff de l'Heresie d'Horus est si interessant ? Il y a des guerres, des rebondissements, ca bouge. 40K était au même stade depuis une dizaine d'année, les croisades noires étaient juste des blagues et Abaddon le bouffon de service. Ne pas faire évoluer la technologie, c'est bien dans le fond, mais en fait on aurait plus jamais eu de nouvelles figs imperium.

Très franchement, j'aurais apporté de nouvelles modifications, pas tellement technologique mais plutôt humaine... L'espèce humaine évolue, j'aurais bien vu des nouveaux spaces marines plus sauvage ou à l'inverse plus réfléchis... Enfin quand même quand t'es sur le point de mourir, de nouvelles ressources biologiques ressortent, ça devrait être pareil pour un race sur le point de s'éteindre, regarde les eldars qui ont évolué lorsqu'ils étaient sur le point de mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yamido a dit :

5 machines démons

 

Faut bien qu'ils s'occupent les survivants du dark mechanicum dans le warp :D

 

il y a 8 minutes, Yamido a dit :

des nouveaux spaces marines plus sauvage ou à l'inverse plus réfléchis

 

Un retour de thunder warriors like aurait fait plus sens. Dans le fluff, niveau puissance, ils sont entre les Custodes et des Space Marines.

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Faut bien qu'ils s'occupent les survivants du dark mechanicum dans le warp :D

Peut être, c'est vrai, et justement, j'aurais bien vu des petits AL qui s'infiltre sur Mars pour voler des plans de L'HH, j'aurais trouvé ça beau que le dark impérium ne "détruise" pas vraiment tous les plans mais que sur ce qui a été détruit, il y ait eu quelques embrillons de sauvegarde de plans, que l'AL récolte ça et que quelques un se fasse capturer et du coup que l'imperium arrive eux aussi a trouvé quelques plans, je pense que ça ferait avancer le fluff, sans pour autant avoir un impact du genre "le chaos devient trop fort donc on les rend encore plus débile"

 

En vrai c'est dommage qu'on ne puisse pas faire des propositions de fluff, ou alors que les auteurs ne viennent pas s'abreuver sur les forums, ça les aiderait tellement

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai également que ce qui fait la scission dans le Méchanicum c'est aussi le fait que l'Empereur a interdit certaine technologie qu'Horus offre au fabricator général en échange de son soutien et de sa loyauté, donc d'un côté l'Empereur a aussi sciemment interdit un trop gros développement (on peut penser au fait que les IA autonomes soient interdites depuis la révolte des Hommes de Fer).

 

Et Cawl faut pas oublier que là on nous explique qu'il a fait mieux que l'Empereur... alors que les plus grands généticiens de l'Hérésie se sont tous casser les dents dessus (certains ça les a même entrainer du côté obscur... comme Fabius).

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après les spaces marines qui ont survécu depuis l'Hérésie d'Horus ne peuvent pas "précher la bonne parole"? Non parce que quand même ils savent comment c'était avant, mais ils ont laissé tous se transformer en dogme religieux... C'est quand même triste, même si, vous allez me dire, les primarques étaient pas si différent de dieu pour eux... Oui mais quand même, on passe d'une Hérésie d'Horus où chaque space marines, chaque garde impérial est important, à des soeurs de batailles qui crâment des gardes impériaux parce que "c dè érétike" nan franchement ! Et puis aussi une guerre froide entre GK et SW, sérieux j'ai lu qu'un livre sur les chevaliers gris qui ont besoins d'aller parler aux spaces wolf sur leur planète d'origine, ils ont une inquisitrice avec eux et c'est limite si les spaces wolf se téléportent pas dans leur vaisseau pour tuer tous le monde...

 

En tant que vétéran de la grande croisade j'essairais de rappeler qu'on est au bord de l'extinction, c'est pas le moment pour tuer mon voisin parce qu'il pense rouge et moi bleu et donc il fait partie du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yamido a dit :

Mais pourtant c'est assez paradoxal, on a les Spaces marines du chaos qui sont en pur guérilla, donc pas vraiment les même ressources que leurs anciens frères, et pourtant te sortes 5 machines démons alors qu'à côté les spaces marines ont juste des centurions et leurs unités sortie dans shadowspear (je connais pas le nom).

 

Tututut, les SMC ne sont peut être pas aussi bien organisés que l'Imperium mais tkt, niveau production matos, ils sont loin d'être en reste. Ils ont leur propre système de production et surtout le Mechanicum Noir qui dispose de ses propres mondes forge. C'est d'ailleurs un scandale que de ne pas mettre cette faction plus en avant.

 

@Yamido de quel SM qui vivrait depuis l'hérésie parles-tu? A part Bjorn des SW qui est en mode dreadnought, j'en connais aucun. Et l'Imperium est loin, très loin d'être monobloque. Toutes les institutions (y compris les chapitres SM entre eux) se tapent dans les pattes à longueur de temps.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alethia a dit :

 

Tututut, les SMC ne sont peut être pas aussi bien organisés que l'Imperium mais tkt, niveau production matos, ils sont loin d'être en reste. Ils ont leur propre système de production et surtout le Mechanicum Noir qui dispose de ses propres mondes forge. C'est d'ailleurs un scandale que de ne pas mettre cette faction plus en avant.

Oui j'en doute pas que les smc ne sont pas en reste, comme j'ai dis, 5 machines démons ! Quand tu as les autres qui développent à peine une nouvelle armure et un nouveau reacteur dorsal, surtout si on nous dis maintenant que Cawl en faite c'est juste le mec le plus intelligent de la Terre, il faisait quoi alors ? Il lisait des livres sur la mécanique? Il apprenait les vecteurs?

 

Bon après je sens venir les grosses sorties Space marines mais j'espère que ce sera bien amené quand même

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, IILudwigII a dit :

Et Cawl faut pas oublier que là on nous explique qu'il a fait mieux que l'Empereur... alors que les plus grands généticiens de l'Hérésie se sont tous casser les dents dessus

 

En effet le mec fait mieux que Corax, qui avait pourtant carte blanche avec le matos génétique de Papa.

il y a 15 minutes, Yamido a dit :

Non parce que quand même ils savent comment c'était avant, mais ils ont laissé tous se transformer en dogme religieux.

 

C'est peut être ce qu'il y a de mieux écrit dans le fluff V8: Girlyman se réveille et voit comment tout a changé, ce qui le rend très perplexe pour la suite. M'étonnerait pas qu'il soit en permanence suivi par une armée de servo skulls de l'Inquisition :D 

 

il y a 13 minutes, Alethia a dit :

 

Tututut, les SMC ne sont peut être pas aussi bien organisés que l'Imperium mais tkt, niveau production matos, ils sont loin d'être en reste. Ils ont leur propre système de production et surtout le Mechanicum Noir qui dispose de ses propres mondes forge. C'est d'ailleurs un scandale que de ne pas mettre cette faction plus en avant.

 

Les légions traitresses exilées ont gardé leurs techmarines, chapelains, et apothicaires, même si ce n'est pas trop développé dans le fluff.

Et pour le dark mecha, patience, ils arrivent :) (prochain black book, ou celui d'après). Et on sait comment ça finira, si ça cartonne à 30K, tu peux être sûr que GW les ressortira à 40K.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Commissar Holt a dit :

 

En effet le mec fait mieux que Corax, qui avait pourtant carte blanche avec le matos génétique de Papa.

 

C'est peut être ce qu'il y a de mieux écrit dans le fluff V8: Girlyman se réveille et voit comment tout a changé, ce qui le rend très perplexe pour la suite. M'étonnerait pas qu'il soit en permanence suivi par une armée de servo skulls de l'Inquisition :D 

 

 

Les légions traitresses exilées ont gardé leurs techmarines, chapelains, et apothicaires, même si ce n'est pas trop développé dans le fluff.

Et pour le dark mecha, patience, ils arrivent :) (prochain black book, ou celui d'après). Et on sait comment ça finira, si ça cartonne à 30K, tu peux être sûr que GW les ressortira à 40K.

Et d'ailleurs, en 30k ils n'ont pas de Techmanciens qui travaille sur des machines démons? Parce que ça serait quand même beau au moins une ou deux machines purement smc et sm

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yamido a dit :

Et d'ailleurs, en 30k ils n'ont pas de Techmanciens qui travaille sur des machines démons? Parce que ça serait quand même au moins une ou deux machines purement smc et sm

 

On le saura quand le black book sur le dark mechanicum sortira. J'espère que FW nous sortira de magnifiques machines démons, ou des machines à l'IA très débridées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yamido a dit :

Quand tu as les autres qui développent à peine une nouvelle armure et un nouveau reacteur dorsal, surtout si on nous dis maintenant que Cawl en faite c'est juste le mec le plus intelligent de la Terre, il faisait quoi alors ?

 

La grande force de l'Imperium, c'est pas sa capacité d'innovation mais le fait d'avoir un million de mondes. Ca représente de quoi produire un max de matos et surtout un max de chair à canon à sacrifier (sympa, la vie de Garde Impérial). Là où le chaos est quand même plus limité à l'Oeil et quelques systèmes par ci, par là. Ok ils ont les démons, mais ça demande d'avoir un accès au Warp à proximité, du genre tempête.

 

Bon ça c'était avant la Cicatrix. Ca aussi, c'est une gaffe m'est avis, mais bon....

 

Edit: bah pendant l'hérésie, la corruption est très récente. Les mutations, possessions et autre joyeusetés n'ont pas eu trop le temps de s'installer. Normal donc de ne pas trop avoir de ça en figurine.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alethia a dit :

 

La grande force de l'Imperium, c'est pas sa capacité d'innovation mais le fait d'avoir un million de mondes. Ca représente de quoi produire un max de matos et surtout un max de chair à canon à sacrifier (sympa, la vie de Garde Impérial). Là où le chaos est quand même plus limité à l'Oeil et quelques systèmes par ci, par là. Ok ils ont les démons, mais ça demande d'avoir un accès au Warp à proximité, du genre tempête.

 

Bon ça c'était avant la Cicatrix. Ca aussi, c'est une gaffe m'est avis, mais bon....

Bon j'ai pas encore compris ce qu'était Cicatrix mais vu le nom c'est une ouverture du warp, mais du coup ça veut pas dire plus d'avancée en machine smc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yamido a dit :

Mais après les spaces marines qui ont survécu depuis l'Hérésie d'Horus ne peuvent pas "précher la bonne parole"?

Dans le Don de l'Empereur quand Bjorn se réveille car y'a du grabuge, il a envie de distribuer des grosses baffes à tout le monde car "tout est partie de travers à partir du moment où on a commencé à prendre l'Empereur pour un dieu"... et il dit ça devant des inquisiteurs et des chevaliers gris^^

 

il y a 18 minutes, Commissar Holt a dit :

C'est peut être ce qu'il y a de mieux écrit dans le fluff V8: Girlyman se réveille et voit comment tout a changé, ce qui le rend très perplexe pour la suite. M'étonnerait pas qu'il soit en permanence suivi par une armée de servo skulls de l'Inquisition

C'est ce qui m'intéresse le plus dans le néo-fluff, voir ce que Gulli va nous faire après sa lecture du bouquin de logar^^

 

La Cicatrix c'est après la destruction de Cadia une faille warp qui sépare l'Impérium en deux, c'est la réussite si tu veux du plan d'Abaddon.

Faille qui a vite été franchissable d'ailleurs donc bon... d'accord avec @Alethia je vois plus trop son utilité du coup comme Gulliman passe des deux côtés avec sa croisade.

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, si j'ai bien compirs Lorgar, c'est le gars qui a écrit un bouquin lors de l'hérésie et qui a en faite écris toute les vérités cachés? Mais du coup ça fait pas de Lorgar quelqu'un de Loyaliste? Enfin qui sert les dieux que dans son propre intêret ? (oui je dérive et je devrais mettre ça dans la section "vision de Lorgar" mais promis c'est un divergence de 1 poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yamido a dit :

Bon j'ai pas encore compris ce qu'était Cicatrix mais vu le nom c'est une ouverture du warp, mais du coup ça veut pas dire plus d'avancée en machine smc?

 

La Cicatrix, c'est la grande faille Warp qui sépare la galaxie en deux (ben oui, tant qu'à faire...). Du coup, même avec le renfort des Primaris, je vois mal comment l'imperium n'a tout simplement pas implosé, même si on nous explique que c'est la merde partout, c'est pour moi clairement abusé. Faire grossir l'oeil ou poper des failles partout, j'veux bien, mais là c'est clairement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alethia a dit :

 

La Cicatrix, c'est la grande faille Warp qui sépare la galaxie en deux (ben oui, tant qu'à faire...). Du coup, même avec le renfort des Primaris, je vois mal comment l'imperium n'a tout simplement pas implosé, même si on nous explique que c'est la merde partout, c'est pour moi clairement abusé. Faire grossir l'oeil ou poper des failles partout, j'veux bien, mais là c'est clairement abusé.

J'avoue que quand même c'est abusé mais ça peut ouvrir le champ à de nombreuse chose, si j'ai bien compris y a pas le lien entre un côté et l'autre puisque le warp est là, du coup on peut s'attendre à une bataille sur deux fronts et une évolution des spaces marines dans la compréhension du warp et les voir s'améliorer... et peut être une possibilité de la réparation du trône ?

 

D'ailleurs, je pense que la réponse doit être présent quelque part mais pourquoi les chevaliers gris ne sont pas présent pour aider l'impérium... Je sais qu'ils ont d'autres chats à fouetter mais quand même si ça c'était mal passé ils n'auraient plus de maison...

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yamido a dit :

Mais du coup ça fait pas de Lorgar quelqu'un de Loyaliste?

Logar a été le premier a précher le culte de l'Empereur Dieu... L'Empereur, Malcador et Gulliman sont venus lui expliquer que non c'était pas bien. Son humiliation l'a poussé à devenir in fine le premier hérétique car il a cherché autre part à compenser son manque de spiritualité.

 

Le fait est qu'en 40K le culte de l'Empereur c'est grosso modo son livre... d'où le fait qu'à son retour Gulliman est plutôt chaffoin et se met à dos pas mal de monde car pour lui c'est une connerie.

Pendant la Grande Croisade le culte de l'Empereur était une secte, si tu étais attrapé au mieux tu finissais dans une prison bien secrète au pire tu étais éliminé (cf. Mersadie la commémoratrice, Nemesis...).

 

il y a 14 minutes, Alethia a dit :

Du coup, même avec le renfort des Primaris, je vois mal comment l'imperium n'a tout simplement pas implosé, même si on nous explique que c'est la merde partout, c'est pour moi clairement abusé

Si j'ai bien compris dans Les Légions de l'Empereur on t'explique qu'il y a des "mondes portes" qui permettent de communiquer entre les deux côtés de l'Impérium... du coup bah c'est une barrière pas si infranchissable que cela^^

 

@Yamido les chevaliers gris/custodes/soeurs du silence sont sur tous les fronts... mais ce ne sont pas des forces sans fin. Par exemple les GK sont ceux avec les DA à contrer Magnus sur le retour de prospero (PA4).

 

La Cicatrix c'est juste le prolongement de l'Oeil de la Terreur qui était maintenu par les piliers (notamment sur Cadia) dont on ne connaît pas trop l'origine (mais que Cawl essaye de copier...)

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yamido a dit :

et peut être une possibilité de la réparation du trône ?

 

Impossible, des technoprêtres ont découvert des dysfonctionnements impossibles à réparer (mais les écrivains de GW peuvent retcon ce statut)

 

il y a 14 minutes, Alethia a dit :

je vois mal comment l'imperium n'a tout simplement pas implosé

 

Gaspard ne lit pas ce spoiler :

 

Révélation

Durant la Shadow War, Guilliman a déclaré l'Imperium Secondus autours du secteur de Calth. Il avait bien compris que ça sentait le sapin pour Terra, et était prêt à prendre la relève en cas de chute de l'Imperium.

 

il y a 12 minutes, Yamido a dit :

les chevaliers gris ne sont pas présent pour aider l'impérium

 

Le seul être capable d'aider l'Impérium, c'est le Star Child ! (Bim Archéo-fluff :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je comprend mieux pourquoi vous disiez que c'était ironique que tout a été construit autour du livre de Lorgar haha ^^', le problème c'est que je vois mal Guilliman se battre pour que l'impérium se retrouve de nouveau athée, surtout que c'est ce qui fait l'essence même de w40k (maintenant j'ai envie de tuer les personnage dans dawn of war, quand tu joue les soeurs de batailles... haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamido Ben même pas, il y a au moins deux point de passages dans la faille, du coup c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose (et c'est très dommage, un Imperium divisé style empire romain d'occident et d'orient, ça ouvrait tout un tas de perspectives.

 

Quand au Chevalier Gris, avec une faille Warp de cette taille, ils ne chôment pas, c'est certains. C'est même un peu ridicule je trouve. Comment 1000 pélos pourraient gérer un truc de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.