Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Différences HH/40k


Commissar Holt

Messages recommandés

Je me suis mal exprimé, je parlais lors de l'HH, les chevaliers gris existait déjà non?

 

EDIT Par contre du coup ça ouvre pleins de perspective quand même cette ouverture de faille... Juste la possibilité de space marines qui mute sans le vouloir...? Ou même soyons fou, le lien entre le starchild et l'empereur grâce à une facilité avec l'ouverture de la faille qui permet au starchild de s'eveiller et ça fait muter les spaces marines mais dans le bon sens? On se retrouverait avec des sm plus puissant et des smc boosté par les dieux pour compenser

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yamido a dit :

Je me suis mal exprimé, je parlais lors de l'HH, les chevaliers gris existait déjà non?

 

Non. Malcador a recruté 9 SMs incorruptibles, qui ont pris le nom de Knights Errants.

Ce sont eux qui fonderont plus tard les Grey Knights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points de passage à l'échelle d'une galaxie ou les voyages sont déjà dangereux... On as fait mieux en vois de communications.

 

T'façon, en vrai, le Néo-Fluff, c'est juste Guilliman qui fait un rêve bizarre dans sa stase.

 

Plus sérieusement, je ne retrouve plus le topic d'où cette conv' est partit, j'aurai aimé transférer mon paragraphe sur la technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Miles a dit :

Deux points de passage à l'échelle d'une galaxie ou les voyages sont déjà dangereux... On as fait mieux en vois de communications.

 

C'est sûr, mais j'aurais bien aimé qu'une vrai séparation soit faite pour un bon moment. Il y avait matière à pondre plein de trucs intéressant, plutôt que de rusher avec la croisade Indomitus.

 

Edit au dessus, le look à la mode, c'est la MK10. Les ancien stuff SM, ça à l'air bel et bien fini pour le moment. Il n'y a même plus d'armure terminator, hormis celle des vieux SM ;(

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alethia a dit :

 

C'est sûr, mais j'aurais bien aimé qu'une vrai séparation soit faite pour un bon moment. Il y avait matière à pondre plein de trucs intéressant, plutôt que de rusher avec la croisade Indomitus.

Je suis plutôt d'accord, ça aurait été amusant de voir les spaces marines arriver à contenir la brêche mais comme ils manquent de ressource, s'affaiblissent, cherchent un autre moyen et découvrent ces portes

 

EDIT : C'est dommage que je connaisse pas mieux cet univers et que pour arriver à mieux le connaitre ça va coûter cher parce que j'aurais volontier fais des fan fic

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet recentrons un peu sur la techno.

 

il y a 12 minutes, Yamido a dit :

mkIV Corvus

 

Corvus c'est MK6, pas 4.

La mk4 est la Imperium Maximus. A surtout remplacé les mK3 car plus facile à entretenir, qui avait des plaques de blindages superposées.

D'ailleurs en un sens, elle est déjà revenue en partie, les casques des armures Primaris sont très proches de la maximus.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alethia a dit :

 

Edit au dessus, le look à la mode, c'est la MK10. Les ancien stuff SM, ça à l'air bel et bien fini pour le moment. Il n'y a même plus d'armure terminator, hormis celle des vieux SM ;(

Et pourtant, d'après ce que j'ai lu sur un site, la mk4 était destiné à être la meilleurs de toutes les armures mais sa production s'est vite arrêté avec l'HH

 

EDIT : Autant pour moi, je vais corriger ça de suite

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IILudwigII a dit :

Sans vouloir mal interprété ta phrase et ne pas digresser, on a les exemples de l'Empire Romain qui a tenu quand même pas mal de temps alors qu'il était à bout de souffle.

 

Je voulais dire que ça faisais presque 30 ans que nous, joueurs, nous avions un imperium en voie d'anéantissement d'après le fluff. Et a un moment, il faut que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yamido a dit :

C'est dommage que je connaisse pas mieux cet univers et que pour arriver à mieux le connaitre ça va coûter cher parce que j'aurais volontier fais des fan fic

 

Je te conseille sincèrement d'aller lire Taran, 40K fandom, lexicanum et associés pour approfondir tes connaissances.

J'apprécie ta soif de savoir, mais les sujets disgressent trop et on répète 100 fois l'évident.

 

@Miles Je t'en pris, postes ton paragraphe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Last Requiem a dit :

Et a un moment, il faut que ça bouge.

 

Bah, pourquoi? Ca fait plus de 30 ans que l'Aigle bicéphale est l'emblème de l'Impérium, que le Chaos est une entité qui corromp et que les Orks ne rasent pas la galaxie. Est ce qu'y changer quelque chose apporte? (Sp'èce de Tzencheux vas!)

 

il y a 16 minutes, Commissar Holt a dit :

Je t'en pris, postes ton paragraphe :)

 

J'voudrais bien, mais je ne sais plus de quel topic il venait: j'avais cliqué sur un "dernier post du forum" pour m'y rendre ^^ Et pas moyen de remettre la main dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Commissar Holt a dit :

Corvus c'est MK6, pas 4.

La mk4 est la Imperium Maximus. A surtout remplacé les mK3 car plus facile à entretenir, qui avait des plaques de blindages superposées.

D'ailleurs en un sens, elle est déjà revenue en partie, les casques des armures Primaris sont très proches de la maximus.

je m'avance un peu... La Corvus est en nombre très réduit et renommé en honneur de Corax.

 

Si mes souvenirs sont exacts: les modèles ont été exfiltrés en pleine guerre civile sur Mars par les forces Impérial Fist qui en faisaient le blocus. Plusieurs milliers ont été envoyés par Dorn à Corax en cadeau et en excuse pour s'être montré à nouveau un gros têtu borné (je vous dis que c'est pas finalement un si mauvais bougre que cela le Rogal). On trouve tout cela dans le mélange des romans Delivrance perdue et Mechacicum de mémoire.

 

On a également en paralléle "le développement" de l'armure MK V du côté des loyalistes notamment (les forces du Maître de Guerre ayant bénéficié d'un approvisionnement prioritaire bien avant que la trahison du fabricator général ne soit révélé). La Mark V de mémoire c'est un bricolage avec les stocks qui restaient d'un peu toutes les armures par des techmarines des légions loyalistes (Delivrance perdue). C'est la première fois que l'on voit d'ailleurs apparaître les rivets sur les épaulières (les autres armures n'ayant pas été faites pour une guerre entre légion, les pertes ont été effroyables grâce/à cause des bolters).

 

Aujourd'hui on tourne à la Mark VII ou la Mark VIII et à la Mark X pour les primaris.

Je pense que sans trop s'avancer on à eu quand même une belle évolution dans la qualités énergétiques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mk8 Errant pattern a été produite en très petites quantités si je ne m'abuse.

Qu'est devenue la mk 9 ? Est ce que les power armor tourneraient sous Windows? :D

 

il y a 23 minutes, IILudwigII a dit :

Plusieurs milliers ont été envoyés par Dorn à Corax en cadeau et en excuse pour s'être montré à nouveau un gros têtu borné

 

Et l'Alpha Legion en a profité pour en voler une palette au passage. On retrouve la mk6 chez les Headhunters.

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Bah, pourquoi? Ca fait plus de 30 ans que l'Aigle bicéphale est l'emblème de l'Impérium, que le Chaos est une entité qui corromp et que les Orks ne rasent pas la galaxie. Est ce qu'y changer quelque chose apporte? (Sp'èce de Tzencheux vas!)

 

Je n'ai pas l'impression que tu m'ai lus ... Je n'ai jamais parlé de changer l'univers, mais faire avancer l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans les différences HH/40K , j'ai besoin de vos lumières:

Les Gravitons de l'hérésie ne sont pas différents de ceux de 40K? Je me souviens que déjà les armes ont pas le même profil ni les mêmes effets...

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yamido a dit :

Et qu'en est il des motos volante? Pourquoi on est passé à des motos à roues?

 

Déjà y'avait des motos à roues en 30k, l'abandon des motojets est dû au déclin technologique.

En fait tu devrais essayer de trouver le GBN, aka le livre de règles de la V3 et lire la partie historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, IILudwigII a dit :

Les Gravitons de l'hérésie ne sont pas différents de ceux de 40K? Je me souviens que déjà les armes ont pas le même profil ni les mêmes effets...

 

Les gravguns c'est un peu comme les véhicules, chaque édition amène ses propres règles :)

 

En v1 et v2, ces armes ne faisaient qu'un slow et un stun.

Ensuite elles ont disparu, pour réapparaitre en ... v7 ? (merci de me rectifier)

Maintenant c'est une arme qui blesse si les troupes en dessous ratent leur jet de force sous 1D6, et on laisse le blast en place pour 1 tour qui compte comme terrain dangereux et difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, IILudwigII a dit :

Exact en V7 l'arme avait même remplacé dans la méta les armes à plasma, car plus efficace et plus fiable

 

Bon j'ai cherché partout une image de ce foutu gravgun v1/2, et nada.

Du coup voici un Slann avec un gravgun :D

 

img_5879.jpg

 

Et pour l'instant nostalgie, voici la Rapier multi-laser qui existait à rogue trader (sorti du compendium de 89)

 

wWWUx68.png

wd100ficrt503rapierx-01.jpg

 

Je ne saurai que trop vous conseiller de reparcourir rogue trader compendium de 89, ce livre a du être une immense source d'inspiration pour FW pour produire l'arsenal d'HH.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alethia a dit :

Clique sur ton profil, tout ton contenu dans les sujets y est répertorié ;)

 

Bonne idée! :)

 

Il y a 6 heures, Last Requiem a dit :

Je n'ai pas l'impression que tu m'ai lus ... Je n'ai jamais parlé de changer l'univers, mais faire avancer l'histoire.

 

Ben en ce qui concerne Warhammer 40K et en prenant pour référenciel les 30 ans de durée de la gamme, ça reviens un peut au même. En bien où en mal selon, les avis, mais ça change l'univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En fait non, et c'est tout le génie de l'univers en temps que Wargame. L'Age d'Or de la technologie humaine est globalement derrière et l'humanité est très frileuses sur la recherche technologique. Cette dernière est un savoir secret au main d'une caste d'élu (les technoprêtre) jaloux de leurs pouvoir et eux mêmes superstitieux.

Ainsi de nombreux savoir ont été perdu et le sont tout les jours. Retrouver l'un d'entre eux est une bénédiction. Parfois, pour répondre à un besoins spécifique (souvent la disparition du savoir technique permettant d'appliquer la solution antérieure), des technoprêtres/techmarine vont "innover". Ainsi quelques options du Prédator ont été "inventée". Le Char Marcharius lui est un bricolage basé sur des plans incomplet de Baneblade pour pallier à la non disponibilité de ce char (ce qui permet d'aligner un superlourd, moins bon que le BaneBlade, mais un superlourd quand même). En parallèle, les techniques de fabrications donnent un matériel extrêmement résilliant, capable de tenir des siècles et facile à réparer.

Je dit que c'est du génie, parce que l'innovation dans une guerre totale technologique et industrielle réelle entre grande puissance peut aller très vite. Imaginez le bordel si des innovations remplacerait le matos en cours tout les deux ans à 40k! Le merdier pour jouer à tel ou telle époque! Pour suivre l'état de l'art!

Hors comme on as une technologie qui ne bouge que peu mais bouge un peu quand même, basé sur un age d'or qui roxe,  on as stabilité de la game, une porte pour avoir des nouveautés, des prétextes à scénario, et un matos qui as une excuse pour même en étant daté, être efficace.

 

 

Merci Ludwig de l'avoir retrouvé! (Désolé ma fonction éditer bugge^^)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Miles :)

 

Je partage ton analyse, on a une humanité qui "régresse" au fur et à mesure des années (on passe de l'âge d'Or --) révolte des hommes de fer --) Longue Nuit....), l'humanité est frileuse mais c'est également limitée d'elle même (on a quand même pas mal d'interdiction qui pèse sur le Mechanicum en point de vue de recherche ou de technologie comme les IA par exemple).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.