Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NURGLE] Maggots 2000 points


belian

Messages recommandés

Bonjour bonjour, il y a peu j'avais créer une liste de Tempest mais finalement... J'ai envie de jouer une faction dont je sais que le battletome existera toujours (meme si , il changera, enfin j'espere :D) 

Et donc je me lance dans une force Maggot, avec majoritairement du slave to darkness dedans, pourriez vous m'aider? J'ai juste une seule demande ... Si on peut se passer des maraudeurs sans que la solution soit trop nul, dites le :) (genre avec des putrid, ca m'arrangerais car je trouve les figurines top :D ). J'aurais aimé mettre un great unclean en general avec la cloche + la dague + Sumptuous Pestilence et le tome, mais je pense qu'en enlevant The Glottkin j'y perd trop (une attaque + les soins sur lui meme + les mortal wounds lorsqu'il subit une charge)

 

Ca n'est pas une liste pour des tournois, mais j'aimerais que ce soit une liste correcte pour s'amuser en club ou autre, bref pas quelque chose de nul. 

Et donc le but c'est simplement d'amener une enclume au milieu de la table, composée de la majorité de mon armée, pendant que les putrid passent par les flancs pour essayer de chasser un petit perso buffeur ou autre et les mauradeurs qui restent sur les points à l'arrière.

 

J'aurais aimé placer un catapulte skaven, mais je doute de son efficacité dans cette liste qui n'est pas pestilens (d'ailleurs, j'ai pas les points..)

 

edit : mince, le prince démon ne peut plus incanter ? si c'est le cas je mettrais un personnage équivalent ... Lequel ? Je sais pas encore

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
The Glottkin (420) // traine derrière les chaos warriors
- Lore of Foulness: Magnificent Buboes 
Chaos Sorcerer Lord (110) // traine aussi derrière les chaos warriors
- Lore of Foulness: Cloying Quagmire
Gutrot Spume (140) // part sur un flanc pour chasser des petits persos buffeurs ou autre.

Prince démon de nurgle avec Sumptuous Pestilence (160) // tabasse et incante avec les warriors

demonic axe
Daemon Prince of Nurgle
- General
- Trait: Living Plague
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes

Battleline
25 x Chaos Warriors (500) // fonce au milieu
- Halberd & Shield
20 x Chaos Marauders (150) // reste sur un point
- Axes & Shields
20 x Chaos Marauders (150) // reste sur un autre point
- Axes & Shields
5 x Putrid Blightkings (160) // accompagne Gutrot

Behemoths
Chaos Warshrine (170) // Buff les chaos warriors

 

Décors:

Les arbres (je sais pas pourquoi y'en a pas sur warscroll)
Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 160

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

-Le prince démon est passé à 210pts

-Dommage de ne pas prendre les lames de putréfaction sur un pack de 40 maraudeurs c'est une tuerie.

-Gutrot est un joli petit monstre mais il est dur à placer, mais va vite casser les pieds d'en face (le gas doit anticiper une charge à 9 ou 8 relançable avec pc, ça peut vite lui compliquer le déploiement.)

-Dommage de ne pas sortir la plaguetouched pour limiter les poses, le bataillon est vachement bon en plus. En plus les PC sont bon ici

-Le glotkin synergise super bien avec les mortels StD, entre les sorts (abondance de chair et lames de putréfaction) ou le +1 attaque en bulle qui est énorme (ça marche sur lui aussi).

-Il manque clairement un harbinger of decay dans la liste.

 

Sinon en bon trait il y a le spray à 5+ une mortelle qui dépop. bien sur un pd qui est assez costaud ça peut faire des blagues. Ou le classique changement de cycle.

 

En artefact le witherstave (je n'ai pas le nom en français) est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les maraudeurs, franchement ils m'ennuient, je n'aime pas leur fig alors si tu as une idée pour les remplacer ... Je suis prenneur,

 

d'accord pour le prince démon => je vire

 

C'est extrêmement difficile de tout caser... 

 

Je commence à me dire que je devrais laisser tomber le Glotkin alors que j'adore la figurine et que je veux un monstre géant dans mon armée ...

 

ou alors je vous propose ça

 

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
The Glottkin (420) // derrière les chaos warriors ; buff ; soigne et attaque les ennemis.
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Lore of Foulness: abondance de chaire
Gutrot Spume (140) // sur un flanc en FEP.
Lord of Blights (140) // essaye de rejoindre gutrot pour buffer les blight, ou alors il ira sur un objo avec les blight
- General
- Trait: Living Plague
- Artefact: Rustfang
Harbinger of Decay (160) // avec les chaos warriors
- Artefact: Muttergrub

Battleline
15 x Chaos Warriors (300) // au milieu
- Halberd & Shield
10 x Putrid Blightkings (320) // avec le gutrot sprume
5 x Putrid Blightkings (160) // sur un objo
5 x Putrid Blightkings (160) // sur un autre objo

 

decors:

les arbres x3


Battalions
Blight Cyst (140)

Total: 1940 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 149

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des games alternatives de maraudeurs. Avatar of war mais tu en trouveras d'autres. 

 

Du coup tu perds Beaucoup de contrôle de table avec uniquement des blight kings.

 

Le glotkin ne peut avoir qu'un sort il faut choisir le domaine et les lames sont bien fortes. C'est dur de se passer des maraudeurs tellement ils sont bons. Avec le bon cycle c'est 14" avant charge t1 avec un GUO à cloche c'est 17" autant dire que si tu as le t1,  même sur un scénario où on commence loin de l'autre, tu le bloques t1 chez lui.

 

Muttergrub est toujours bon,  rajouter un mini sorcier pour le sort de la roue c'est bien. Living plague n'est pas terrible tu feras 3 mortelles dans la partie avec... et rustfang n'est pas nonplus le meilleur artefact.

 

Je pense que les StD sont vraiment bons en nurgle et que les blight kings qui sont très correctes ne permettent pas de récupérer des objectifs facilement.

 

Après la liste comme ça tournera. Tu peux optimiser trait et artefact mais la liste est solide. Tu noteras qu'elle n'optimise pas les compétences du glotkin à fond (il est bon pour booster des unités monopv avec peu d'attaques). Puis tu verras que tu pourras manquer de contrôle pour les objo selon la liste en face.

 

Testes et tu verras ce que te permettent de faire les unités et ce qu'il te manque.

 

Edit : j'ai rien dit pour rustfang je confondais avec une arme pas ouf, c'est un bon artefact mais dur à utiliser.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, j'ai "réussis" à caser 40 maraudeurs, ca m'a couté cher... Et je doute pouvoir en mettre plus.

 

Est-ce mieux maintenant? (fait pas trop attentions aux sorts / arté)

 

J'avais meme pensé à remplacer les chaos warrior par d'autres blight king mais bon, j'ai pas assez de points :D. J'avais meme reflechis à faire du full maggotkin, 

avec des blight lords et de plus gros packs de blightking en plus, mais je doute que ce soit si interessant, comparé aux chaos warrior + maraudeurs 

 

Enfin je sais pas ... j'ai l'impression de ne pas avoir assez de blight king. Et je n'arrive malheureusement pas à caser de sorcier (pour le sort blade , auquel j'aurais mis un tome en arté pour passer à une valeur d'incantation de 6 au lieu de 7).

 

J'aime bien ce bataillon, qui donne -1 rend à tout le monde :).

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Great Unclean One (340)
- Plague Flail & Doomsday Bell
- Lore of Virulence: Sumptuous Pestilence
Gutrot Spume (140)
Harbinger of Decay (160)
- Artefact: The Witherstave
Lord of Blights (140)
- General
- Artefact: Rustfang

Battleline
40 x Chaos Marauders (300)
- Axes & Shields
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
15 x Chaos Warriors (300)
- Hand Weapon & Shield

Battalions
Blight Cyst (140)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 167
 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal, avec le harbinger et le blight lord tes maraudeurs vont être une vraie plaie à sortir. 
 

Le bon Gutrot Spume par contre, je ne vois pas l’intérêt de le balancer dans la pampa avec 5 pauvres blightkings. Je tenterai plutôt d’avoir un magicien, pour bouger la roue ou pour envoyer de la mortelle, mais ce n’est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais finis par penser la même chose :) merci je vais changer ça. En fait, je me disais "Bon, si y'a un endroit qui est mal défendu, je les envois" mais ... C'est "que" 5 blightking, c'est pas non plus la folie, donc autant oui, prendre un magicien.

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, cette fois , je pense que c'est bon :

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Great Unclean One (340)
- Plague Flail & Doomsday Bell
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Harbinger of Decay (160)
- Artefact: The Witherstave
Lord of Blights (140) 
- General
- Artefact: Muttergrub
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction (Arcane Bolt, Mystic Shield et Curse of the Leper spells)


Battleline
40 x Chaos Marauders (300)
- Flails
15 x Chaos Warriors (300)
- Hand Weapon & Shield
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

Battalions
Blight Cyst (140)

 

Décores

3 x arbres.

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 166

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Les maraudeurs, mieux vaut les mettres à fleau ou à haches ? perso je preferes les fleaux (ils sont tres beaux ainsi) pour la portée à 2" (et j'en joue 40) mais perdre 1 attaque ca me ... ca m’embette. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me semblent mieux avec hache et bouclier. +1 attaque et sauvegarde à 5+ au lieu de 6+

 

Sinon une question sur le contenu du blight cyst :

il faut un SORCERER or Festus n'a pas le mot clef sorcerer mais seulement le mot clef wizard. Or le warscroll du sorcerer de base, lui, a bien le mot clef sorcerer.

Donc, peut-on tout de même inclure festus à la place du sorcerer dans ce bataillon ? Ça m'arrangerait.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Finck a dit :

Ils me semblent mieux avec hache et bouclier. +1 attaque et sauvegarde à 5+ au lieu de 6+

 

Sinon une question sur le contenu du blight cyst :

il faut un SORCERER or Festus n'a pas le mot clef sorcerer mais seulement le mot clef wizard. Or le warscroll du sorcerer de base, lui, a bien le mot clef sorcerer.

Donc, peut-on tout de même inclure festus à la place du sorcerer dans ce bataillon ? Ça m'arrangerait.

 

Moi je pars du principe que c'est une erreur de gw... Mais bon, j'en suis pas sur. 

 

 

edit: parcontre, tu n'es pas obligé de le prendre :

 

A Lord of Blights takes 3 units of Blight Kings, up to 6 max. May take a Harbinger of Decay and 0 to 1 sorcerer.

 

Meme si j'imagine que tu dis ca pour le nombre de poses. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finck a dit :

Sinon une question sur le contenu du blight cyst :

il faut un SORCERER or Festus n'a pas le mot clef sorcerer mais seulement le mot clef wizard. Or le warscroll du sorcerer de base, lui, a bien le mot clef sorcerer.

Donc, peut-on tout de même inclure festus à la place du sorcerer dans ce bataillon ? Ça m'arrangerait.

Le terme indiqué dans la charte de bataillon n'est pas un mot-clé (en gras et capitale) mais le nom d'une unité. Une charte d'unité porte bien le nom de Sorcerer, et qui donc ne correspond pas à Festus. Donc pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j’étais encore en train de réfléchir en peignant mes putrid (superbes figurines, très cool à peindre on peut faire tellement avec :D) , et si ... je remplaçais les mes 40 maraudeurs par 40 plague monk, qu'est-ce que ca donnerait ? A vrai dire je n'aime pas peindre des humains sans armures et j'aime bien les skavens . A vrai dire, c'est pas hyper grave si c'est -un peu- moins fort. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.