Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Service de peinture] Somua Paint


Somua

Messages recommandés

OUVERT

Créneaux disponibles

 

 

Mise à jour du 14/11/20 : Nettoyage du sujet pour le rendre moins bordélique et plus moderne. Je reposte chaque image de façon groupées, désolé je ne savais pas trop prendre les figurines en photos à l'époque donc pour les plus anciennes commissions et photos avant le 07 Septembre 2020 ne rendent pas vraiment justice. Les photos sur fond blanc (sauf sœurs de batailles) sont celles du nouveau format.

 

MAJ 27/06/2022 : Ajout de photos plus récentes

 

Mon mail : somuapaint@gmail.com

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

200927113540323524.png

Je me présente, Arthur 28 ans, vivant actuellement à Irigny (69) Passionné par l'univers Warhammer depuis mes 12 ans, J'ai repris le hobby en 2018 en peignant depuis de façon très régulière étant atteint de tremblement essentielle depuis ma naissance le fait de pratiquer une passion demandant une certaine précision m'est bénéfique et permet de ralentir le processus comme vous le verrez plus bas je suis malgré tout très précis dans mes traits et mon travail, d’où le fait de vouloir commencer les commissions pour continuer à peindre d'avantage et pourquoi pas faire ça à plein temps !
Quelques réalisations déjà visible sur le forum en plus de mon projet de la Death Korps ainsi qu'une une armée complète à mon actif (Death Guard) qui fut vendue sur le forum entièrement et à la pièce preuve de l'appréciation portés à mes réalisations.  

Je propose donc mes services de peintures sur l'univers Warhammer, Blood bowl, Bolt action  ... et sur le domaine des chars/véhicules qui est un domaine que j'apprécie particulièrement ! Je peux peindre tous types de figurines mais mon expérience est plus forte sur les véhicules.
Vous pouvez me confier vos figurines afin de vous permettre d’obtenir une armée peinte plus réaliste et motivante à jouer ou à exposer.
Avant de commencer, je propose un service à façon, défini en fonction de vos besoins: achat, montage, peinture personnalisée, effets ... pour rendre votre pièce unique ! Nous convenons d’un délai de réalisation (1-2 semaines en moyenne) et du prix avant démarrage, vous serez tenu informé de la réalisation via photos.

 
Il n'y a qu'un seul niveau de peinture disponible : Le mien !
Chacun étant juge des travaux des autres il est impossible pour moi de réellement donner un qualificatif de type "tabletop +, pro etc ..." cela pourrait correspondre pour certains mais pas pour d'autres il m'est donc plus facile de vous laisser vous faire votre avis sur mes réalisations ci-jointe ... en tout les cas je peindrai vos figurines comme si c'était les miennes et la qualité sera donc identique.
 
Je tiens cependant à dire qu'étant jeune dans la peinture il y a encore des techniques que je souhaite maitriser (dont le fameux NMM) donc des options supplémentaires apparaitront au fil du temps ainsi que les tarifs ...
J'utilise principalement les pinceaux et l'aérographe et ayant un large choix de couleurs disponible je serais en mesure de réaliser n'importe quel schéma, si une peinture est manquante dans mon atelier malgré tout vous en serez informé et un petit délai supplémentaire sera prévu pour l’acquisition des dites peintures.
 
Mes sujets peinture et infos :
 
Vous trouverez plus bas mes quelques réalisations les plus récentes et les services supplémentaires comme l'assemblage et aimantages de vos figurine ou encore les finitions plus poussées comme la patine, rouille ... concernant les sujets visibles sur le forum celui sur la Death Guard date de 2018 il s'agit de mes débuts donc pas représentatif de mon travail d'aujourd'hui et est terminé depuis quelques temps, celui de la Death Korps est le plus récent, démarré en 2019 et continue encore aujourd'hui.
 
Mon mail : somuapaint@gmail.com
 
zipt7g.jpgl0hqob.jpg
 
IMG_6756.png210304124739570078.jpg
e5pzg0.jpg
 
b8kodb.jpg
 
201029100653353543.jpg201117015221872436.jpg
IMG-3399.jpg6qdkae.jpg
 
Titanicus warhound entièrement aimanté avec bannières de victoire.
 
210327010524273819.png210327010523697732.png
210327010523974799.png
 
200915044216351262.jpg
200915044554980992.jpg
200915044555422804.jpg
200915044603396854.jpg
 
Quelques réalisations Bolt Action:
 
20092708020616337.jpg
 
200927080344775583.jpg
200927090948881272.jpg
 
 
Lance flamme lourd avec OSL :
200927091207681286.jpg
 
Titan du chaos avec effet d'arc électrique sur le gantelet.
 
200927091541572026.jpg
 
 
TARIFS :
 
Je propose une fourchette de tarifs variable évidemment suivant votre demande comme expliqué plus haut :
 
1583264706-tarfis-comm-2-copie.jpg
 

 

 

PAIEMENT : PayPal (+4% de frais) virement ou chèque.
 
Le paiement ne sera demandé qu'une fois la commande terminée et avant l'envoi du colis (logique) pour les chèques l'envoi ne sera fait qu'une fois les fonds versés sur mon compte, cependant pour des commandes supérieurs à 100€ un acompte de 30% sera demandé avant de débuter le travail.
L'envoi sera fait via la Poste au tarif de 10€, le colis sera surdimensionné et votre figurine surprotégé pour éviter la casse au maximum un numéro de suivi sera fourni une fois le paquet envoyé.
 
 
SERVICE EN PLUS :
 
SOCLAGE et FINITION :
 
Il est possible d'ajouter plus de détails et de vie à vos socles tel que de la boue humide avec de l'eau artificielle, des barbelés rouillés avec de la neige épaisse ou du bitume avec des épaves, cadavres ou équipements trainant sur le sol ... le devis est variable suivant la demande formulée.
De même il est possible d'ajouter plusieurs finitions à vos véhicules (filet de camouflage, buissons, sac de sable, boue, terre sèche sur les chenilles ...).
 
 
ASSEMBLAGE & AIMANTS :


L'assemblage des figurines inclut le découpage, l’ébarbage, et le collage  ... voir le nettoyage et le comblage (résine verte) pour les pièces en résine de chez Forge World par exemple. Si évidemment vous fournissez la figurine déjà montée aucun frais ne sera prévu.
Vous pouvez choisir la configuration en fonction du contenu des boîtes. Le tarif de l'assemblage dépend du nombres de pièces et de la taille du modèle comptez 1-2€ en moyenne pour l'infanterie et 10€ pour un véhicule léger/moyen et 20€ pour un véhicule lourd.

Il est également possible sur simple demande de faire magnétiser vos figurines aussi bien les socles que les options d'armes pour vos véhicules ou fantassins.

 

 

Si vous avez une demande ou des questions n'hésitez pas à me contacter.

Bon jeux à tous et à bientôt !

 
 
Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16/02/20

 

Bonjour,

 

Première commande passée et terminée, Assassin Vindicare avec schéma de couleur et style demandé par le commanditaire, camouflage progressif dû à la combinaison, ajout d'un socle plus travaillé avec d'avantage de gravats, neige et vitre brisée avec trace de gel et filet de camouflage sur le fusil.

 

200927091747202300.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/02/20

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Quelques orks en cours, Kasseur de tanks, nobz en méga armures, pillards ... une petite waaaagh bientôt prête à déferler !

 

Schéma de couleur choisi par le commanditaire figurines reçues déjà montées.

 

 

91rk.jpg

 

200927092215383147.jpg

200927091933183764.jpg

200927092215702814.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28/02/20

 

Bonjour,

 

Petite kill team Blood Angel en cours ...

Figurines fournies par le commanditaire non montées.

 

Aspect combat et socle simple urbain.

 

1582889111-img-79702.jpg

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/03/2020

 

Bonjour,

 

Fin de la commande ork avec le dernier nobz en méga armure.

 

1583513171-img-7987.jpg

 

1583864224-img-8054.jpg

 

 

Plus de photos ici sur mon sujet galerie.

 

 

Modifié par Somua
erreur lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17/03/2020

 

Bonjour à tous,

 

Commission en cours pour les nouvelles sœurs de batailles !

Figurines pré montées par le commanditaire, schéma de peinture notre dame des martyrs, soclage similaire à la commande des ogres, aspect roche/montagne mais ambiance fin d'hiver avec neige moins présente et touffes d'herbes ainsi que sur les prochains socles de l'eau pour figurer la fonte des neiges.

 

1584453452-img-8162.jpg

 

 

Plus de photos sur le sujet galerie :

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

03/04/20

 

Mise à jour du 27/09/20 Je reposte chaque image de façon groupée, désolé je ne savais pas trop prendre les figurines en photos à l'époque.

 

Bonjour,

 

La suite des sœurs de batailles en cours ... Plus de photos sur mon sujet galerie :

 

 

 

200927092644268077.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Somua

Bonjour,

Petit rappel des règles:

3.1.2- Pour les "UP": 1 tous les 48h puis, au bout de 4 ups consécutifs, la fréquence passe à 1 up par semaine (7 jours). A la différence que chaque up doit être accompagné de nouvelles informations (état de la ou les commandes en photo ; photos d'une commande terminée, promotion sur les prix, indisponibilité etc...).

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/04/20

 

J'ai commandé les soeurs à Somua.

Les figurines sont magnifiques. Le travail est précis et soigné. pareil pour le soclage.

La communication a été parfaite, sympathique. J'ai reçu pas mal de mail avec photos pour le WIP.

L'envoi s'est bien passé, malgré le confinement. j'ai reçu le colis 2 jours après expédition. Les figurines était  bien emballées et protégées.

je ferais appel à lui encore, si besoin. je recommande.

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Commande terminée pour de la Raven guard toutes options d'armes aimantées sur les trois véhicules.

 

Le capitaine primaris est peint en zénithal avec plusieurs couches fine pour figurer l'ombre et la lumière sur l'armure et la cape ... comme d'habitude chaque pièces est peinte séparément pour rentrer dans le détail, la tête provient du kit Forge world Horus heresy.

Les véhicules ont également quelques effets plus léger d'ombre et de lumière sur les valeurs gris-bleu.

 

200927094214852427.jpg

 

200927094017653443.jpg

 

200927093541310999.jpg

 

 

 

A bientôt !

 

Plus de photo dans la catégorie "galerie hobby" :

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Judiciar est terminé, figurine fournie par le commanditaire, non montée, armure zenithal grise/noire avec effet de patine.

Création d'un socle type lave avec effet OSL.

Conversion demandée pour l'épée (découpe du bout carré pour mettre en pointe) et ajout d'une tête différente de celle d'origine.

 

201117015221872436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours pour la Raven Guard, le dread vénérable est terminé, armure zenithal grise/noire avec effet de patine, filet de camouflage et effet de poussière/terre.

Schéma imposé dont le bras gauche entièrement métallisé pour figurer un ancien de la deathwatch.

 

Pas de soclage car le commanditaire opte pour des socles transparents.

 

Toutes options d'armes peintes et armes du gantelets (bolter/fulgurant et lance flamme) magnétisées.

 

201126060223588171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voici un autre dreadnought de la Raven Guard ... cette fois-ci Primaris avec un kit en 3D fourni par le commanditaire.

 

Armure avec dégâts et zénithal gris/bleu différent du vénérable (pour figurer une armure différente), effet de terre sèche/poussière sur les pieds, filets de camouflages, armes aimantées ...

 

Comme d’habitude pour ce client, soclage plastique transparent à noter que je n'ai pas collée la figurine dessus elle tient grâce à une pâte adhésive pour les photos c'est pour éviter la casse pendant le transport (surtout que ça part très loin de notre pays) d’où l'aspect décalé

201207014525363493.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La suite avec la Raven Guard, les deux escouades de Vanguard vétérans sont terminées, toutes les options d'armes aimantées ... griffes éclairs, marteaux, épées, pistolets bolter, boucliers etc ...

 

201214012754746962.jpg

201214012756258936.jpg

201214012754486685.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je suis l'heureux propriétaire de l'escouade de dark angel.

 

Je suis complétement satisfait du résultat et du service rendu.

Ecoute, conseil, soucis du détail ne sont que quelques qualités de Somua.  Il a par exemple refait le soclage jusqu'à ce que je soit satisfait.

Il propose aussi des idées. Il tiens ses délais.

 

Voila, vraiment très satisfait.

Je ne vais pas en dire plus sinon il n'aura plus de place pour mes figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@KaldrimKald Merci pour ton retour, j'apprécie énormément ! :good:

 

@Somua

Bonjour,

Petit rappel

3.1.2- Pour les "UP": 1 tous les 48h puis, au bout de 4 ups consécutifs, la fréquence passe à 1 up par semaine (7 jours). A la différence que chaque up doit être accompagné de nouvelles informations (état de la ou les commandes en photo ; photos d'une commande terminée, promotion sur les prix, indisponibilité etc...).

Les « up » pur et dur ou les « disponible » seront considérés comme « illégaux » et pourront conduire à l’effacement de l’annonce en cas de récidive.

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai oublié de poster les photos mais encore une autre commande de la part de @KaldrimKald avec cette fois un Nephilim dark angel.

Armes centrale aimantées.

 

210329013349448038.jpg210329013349645053.jpg

 

Egalement toute une série de figurine  (intercessor, inceptor, eleminator, infiltrator, invictor warsuit ...)déjà peintes mais pour faire de la retouche sur divers effets dont un ajout de battle damage le tout sur un laps de temps court.

210329013509330802.jpg

210329013509753253.jpg

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

 

Je profite d'avoir fait les photos finalisées de cette dernière commande Dark Angel de la part de @KaldrimKald avec Azrael et son serviteur, archiviste avec effet de foudre 3D et OSL, brigade ravenwings avec land speeder et motos d'assaut ... figurines déjà assemblées sauf deux motos et Azrael (la bannière n'est pas collée pour éviter la casse pendant la transport).

 

210512064846364552.jpg

 

 

210512063851897664.jpg210512063850919159.jpg

210512063852163208.jpg210512063851641543.jpg

 

D'autres à venir ... décors, Necromunda, Tau, Blood angel ...

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Quelques photos d'une grosse armée Tau en cours, battle damage et socle scénique.

 

Armes entièrement aimantées pour les exo armures.

 

210817122810926599.jpg

210817122811198622.jpg

210817122812103448.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Armée Tau toujours en cours ... cibleurs,fire warrior, XV8, Commandant (avec pour ce dernier un niveau de finition plus poussé) ... comme d'habitude pour cette commande tout est aimanté y compris les variations d'armure du commandant (Coldstar et enforcer) ainsi que toutes les options et les armes.

wezg.jpg

fz3j.jpg

0em2.jpg

 

skoa.jpg

38q3.jpg

 

Du Dark Angel également avec un Gladiator et un Redemptor entièrement aimanté.

 

qzm0u2.jpg

 

xaud.jpg

0ccm.jpg

lws2.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours dans la continuité de l'armée Tau, un hammerhead ! Fourni déjà monté (achat d'occasion) il était peint dans un ton bleu orange, j'ai du décaper la peinture existante (très épaisse) pour repeindre par dessus, c'est un service que je propose également si vous souhaitez me confier des figurines d'occasion à repeindre.

 

1yyabt.jpg8fy7b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.