Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Il y a quelqu'un?


irishwizz

Messages recommandés

Hello!

 

Je sais qu'il y a quelques joueurs FR de Blitz Bowl. Bon, c'est vrai que ça n'est pas facile de l'acheter, donc ça n'aide pas...

L'édition Allemande ne semble plus produite (difficile à trouver; en soldes à 25 francs suisses ici), qu'est-ce que ça peut vouloir dire? GW arrête Blitz Bowl? GW prépare une version internationale de Blitz Bowl? GW va merger Blitz Bowl et Blood Bowl? Ou bien est-ce uniquement la version allemande qu'ils semblent arrêter?

 

Je n'ai fait pour le moment qu'une seule partie, mais avec mon pote, on a décidé d'utiliser les règles du Santa Cruz League, qui rend le jeu un petit peu moins bourrin et rend les équipes de scoring un peu meilleures. Et puis ils ont des équipes alternatives, donc je vais pouvoir jouer des ogres, et ça c'est cool!

 

Laurent, qui aimerait bien voir une version de Blood Bowl s'inspirant des règles de passe et tacle de Blitz

Modifié par irishwizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui a déjà été tablerasé ou qui à déjà gagné un match avec 3 joueurs debout peut percevoir toute l'illustre et chaotique loi du BB : t'es pas sur d'en sortir vivant. 

 

Si tu meurt pas c'est pas un sport c'est une distribution de caresses! 

 

Sinon les règles du Blitz Bowl ne sont pas sur Empire Oublié? Barabarus, toi qui sait tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 21:07, Barbarus a dit :

Objectivement, moi, non je n'espère pas une fusion entre les deux jeux... BB fonctionne TRES bien en l'état...

 Carrément ! Je ne sais pas si tu étais à la World Cup à Dornbirn (moi oui!) mais quel monde! Quel événement de fou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du jeu ici

 

Et pour le commander sur barnes & Noble, suffit de payer sur Paypal, la restriction US only pour les envoies sautent :D

Et perso, je prefere largement Blitz. BB prend beaucoup plus de temps, fait beaucoup trop parler les dés à la place de la stratégie et donc est très frustrant meme avec une tactique sans faille.
Ce n'est pas le même jeu, mais là ou je vois les défauts de BB, Blitz les a enlevé. De plus il existe des add-on non officiel mais accepté pour faire des campagnes avec Traumas et Bonus sur le long terme comme à BB.
A notre assoc, il n'y a plus que des joueurs Blitz. Le seul endroit ou ca joue encore à BB, c'est sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Blitz Bowl est un jeu à part chez Games, car il n'est distribué que chez Barnes and Nobles (donc aux USA, Canada et Allemagne - d'où la version allemande).
Il n'est d'ailleurs pas distribué en Angleterre, où Games est basé ... 
Je ne sais pas trop ce que représente une rupture sur la boite en allemand, mais les allemands sont plutôt doués avec l'anglais.
De plus, le fait que Halflings et Undead sont sortis il y a environ 6 mois est plutôt la preuve que Games ne lâche pas le jeu et que les ventes sont surement plutôt bonnes (à l'échelle B&N au moins).

Il y a effectivement une petite commu de joueurs français, mais c'est plus vivant sur les forums anglophones (comme ceux de Board Game Geek https://boardgamegeek.com/boardgame/247104/blitz-bowl/forums/0 ou le groupe Facebook Blitz Bowl fans:  https://www.facebook.com/groups/blitzbowl/ que tu connais probablement vu que tu parles des règles Santa Cruz).

Sur le sujet d'une fusion entre Blood and Blitz, ça me paraît improbable. Malgré leur lien en lore/fluff et le fait que Blitz est présenté comme une version "allégée" de Blood Bowl, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. A moins que la prochaine version de Blood Blowl soit allégé en jets de dés, mais ça me paraît improbable.
Pour moi, c'est un peu comme Warcry/Kill Team pour AoS/40k, une version escarmouche, plus rapide, avec moins de fig et de règles.
A titre personnel, Blitz ça me botte bien, alors que Blood je n'y jouerai plus jamais en physique.

En passant, et sans animosité, les gens qui viennent dans le coin Blitz pour dire "Blood Bowl, c'est trop bien/mieux", vous pouvez aussi rester dans la section Blood Bowl, hein ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, sans animosité non plus, dans ce cas, ne pas dire dans la section "BB" (dans laquelle se situe BlitzB.) la même chose que l'on reproche ensuite...

Citation

Laurent, qui aimerait bien voir une version de Blood Bowl s'inspirant des règles de passe et tacle de Blitz

Moi, quand je lis ça, je ne peux pas ne pas réagir... Ne lancez pas des comparaisons si vous ne souhaitez pas en avoir...

 

Citation

Sinon les règles du Blitz Bowl ne sont pas sur Empire Oublié? Barabarus, toi qui sait tout?

Nope... Mais tu peux les trouver traduite sur le site de la Lutèce par SBB...

 

Citation

ce ne sont pas du tout les mêmes jeux

Ca, entièrement d'accord... Rien que le principe des "défis" (j'ai plus le nom du truc...) à relever, ça change complètement le principe du jeu...

 

Citation

BB prend beaucoup plus de temps, fait beaucoup trop parler les dés à la place de la stratégie et donc est très frustrant meme avec une tactique sans faille.

Autant sur la question du temps, je comprend (et GW ayant bien assumé le côté allégé de Blitz, ça ne m'étonne pas et ça veut même dire qu'ils ont plutôt réussi leur coup sur ce jeu); autant, comme à BB, y'a bien des jets de dés à Blitz, non?... Donc, "sur ce point-là", ça ne me semble pas moins frustrant ou moins avantageux quand les dés roulent pour obtenir le jet improbable...

 

Barbarus : comme le dit @Ross, l'historique des deux jeux est identique et permet de bien relier les deux jeux, pour autant ça reste vraiment deux jeux bien différents... Donc, inutile de chercher à les comparer, on ne cherche pas la même chose dans chacun d'eux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, "sur ce point-là", ça ne me semble pas moins frustrant ou moins avantageux quand les dés roulent pour obtenir le jet improbable...
Si tu avais joué a Blitz tu ne dirais pas ca. Juste le fait de dire ca montre que tu n'as meme pas regardé Blitz ^^. 

-> Pas de turn over sur un echec et pas d'auto blessure sur des echecs amenuise grandement voire drastiquement l'impact dun jet de dé foireux. Tu loupes juste laction, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope... Effectivement, je l'ai pas "regardé", je l'ai chez moi, j'ai imprimé la trad' de SBB et j'ai commencé à découper les cartes pour avoir le jeu en full VF...

Citation

Tu loupes juste laction, c'est tout. 

Le fait de louper l'action peut entrainé le non gain de la carte que l'on visait...

Donc, ce n'est pas parce que la "conséquence" est moins radicale que dans BB que le "hasard" y a moins sa place...

Or, à BB, il faut également anticiper le mauvais jet... Pour, justement, limité l'impact du hasard... Mais dans les deux jeux, le jet a une importance et le hasard, sa place...

 

Barbarus : parler des conséquences du hasard, c'est pas parler de la place du hasard au détriment de la stratégie (ce que ton post précédent semblait indiqué, à moins que je ne t'ai mal compris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu mas mal compris, ou alors tu minimises sans le vouloir le fait de faire un turnover dès laction 1,juste pour defendre BB XD. 

En gros a BB quoique tu fasses si tu foires le jet tu perds tout ton tour. A Blitz tu perds laction mais cest rattrapable, cest largement moins compliqué a rattraper ou prevoir et largement moins frustrant, surtout avec le peu de dés... En gros les dés ont moins dimpact sur la strategie, et cest quand meme moins chiant au final (ce que remontent tous les gens jouant a Blitz et ayant joué à BB

Imprimer cest bien mais le tester en reel et voir limpact de ces differences en vrai... Cest quand meme plus parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A Blitz tu perds laction mais cest rattrapable, cest largement moins compliqué a rattraper ou prevoir et largement moins frustrant, surtout avec le peu de dés...

Mais du coup, ça n'en est pas "plus" stratégique... Prévoir la cata, ça fait aussi parti de BB... Et autant je comprend le principe de frustration supérieure, autant dire que le hasard y a plus ou moins de place, "non", je suis pas d'accord, puisqu'on reste sur un jeu de jets de dés...

 

Citation

ou alors tu minimises sans le vouloir le fait de faire un turnover dès laction 1,juste pour defendre

Non, je "minimise pas"... C'est juste que si ton Action 1 entraine un TO, et que ce TO est "catastrophique" pour ton plan de jeu, c'est peut-être juste que ce n'est pas "elle", l'action à faire en premier... Et ça, c'est bien aussi ce qui "montre" que BB, aussi frustrant soit-il, a un côté stratégique à ne pas négliger (et qui, de fait, n'en fait pas qu'un simple jeu où le hasard règne en maître...)

Je veux pas "défendre" BB (je pense pas avoir besoin de le faire... Ni d'attaquer Blitz, au passage...), juste rappeler qu'un jeu avec des dés reste, intrinsèquement, lié au hasard...Et qu'il faut tenter de le dompter... (et c'est un mec poissard qui joue Khemri qui te le dit...)

 

Citation

Imprimer cest bien mais le tester en reel et voir limpact de ces differences en vrai... Cest quand meme plus parlant. 

Encore faut-il trouver des motivés... Et dans mon cercle de joueur, nos temps de jeu sont suffisamment limités pour qu'on préfère "jouer" à "tester"... J'ai lu les règles, compris le principe du jeu... Et juste, "moi", ça me tente moins... Après, j'essaye pas de casser le jeu, qui a des éléments positifs (je compte bien y jouer avec mon fils par exemple en étant sûr et d'y trouver mon compte et que lui y trouve également son compte, ce qui n'est pas rien...), mais personnellement, toucher aux mécaniques bien huilées de BB pour s'inspirer de Blitz, juste "non"... Parce que "justement", c'est bien cette différence qui m'amène à préférer un jeu à l'autre...

 

Un peu comme à l'époque d'AoS vs Battle, les deux jeux sont différents (même s'ils ont des points communs, faut pas le nier non plus)... Mais pourquoi quand certains disent "moi je voudrais que l'un s'inspire de l'autre", ça passe, alors que quand d'autres arrivent en disant, "beinh moi, non", on répond aux gens de retourner dans leur section? De même, quand tu dis que le hasard y a moins de place et que le jeu laisse plus de place à la stratégique, pour moi, ce n'est pas le cas... Le fait qu'il soit plus permissif sur les résultats des jets de dés, dans le sens où l'impact est moins frustrant, pour reprendre ton expression, à mes yeux, ça n'est pas une "preuve" que le jeu est plus stratégique et laisse moins de place au hasard.

Après, on peut ne pas être d'accord là-dessus, mais je donne juste mon avis...

 

Barbarus : avoir anticiper ce qui va mal aller, pour moi (bon poissard), c'est la base... Et à BB, effectivement, ça ne pardonne pas... Mais c'est bien ça qui fait, à mes yeux, le charme du jeu...

 

(Edit : d'ailleurs faudrait mettre en épingler section BB (ou Blitz?) ce lien pour ceux qui voudraient les règles/équipes/cartes en VF...)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que en fait tu fais un debat tout seul. 

 

Deja tous ceux ici jouant a Blitz disent bien que cestbpas BB et que justement cest bien et que ses regles amenent de la fraicheur pour danciens joueurs BB saoulés par BB justement. Sans compter le fait que pour motiver des gens novices cest beaucoupnplus simple et facile... Mais ici personne ne defendra le fait de mixer les 2. Donc deja pas la peine de revenir a xlchaqie fois dessus... 

 

Ensuite niveau strategie, les deux en ont, personne ne dit linverse. Juste que vu le peu de jets, je le reexplique, limpact du hasard sur le foirage dun tour est largement moins impactant sur Blitz -genre à 3 des faire mega fail des le début alors que cetait le plus safe, le reste est perdu a BB...-, et cest ca qui fait son charme pour ceux qui le preferent (ce qui dailleurs me fait rejoondre Ross sur tes tirades pour defendre BB dans des débats qui nen sont pas dans la section Blitz...). 

 

Bref ici on explique pourquoi on prefere Blitz, mais on interdit pas de jouer BB, on mets juste en avant ce qui plait aux gens jouant à Blitz... Donc les debats sans fonds et fin... Je tavoue que mon cote modo tique un peu. 

 

Sinon oui bonne idde pour l'épingle faut que je le fasse ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de "relancer le débat", je viens juste de voir ça :

Citation

Commençons par Blitzbowl, sorte de Bloodbowl 2.0 révisé.

Quand on lit ça, qu'on ne connaît ni l'un ni l'autre, on a clairement l'impression que l'un est mis en avant au détriment de l'autre... Alors, dans la suite, la description est plus nuancée... Mais n'empêche que cette phrase manque, à mes yeux, d'objectivité... C'est pas un 2.0, c'est un autre jeu...

J'en reviens souvent à ma comparaison, mais si les échecs et les dames ont un truc en commun, ce ne sont pour autant pas les mêmes jeux... Ni l'un une version "supérieure" de l'autre...

 

Citation

Bref ici on explique pourquoi on prefere Blitz, mais on interdit pas de jouer BB, on mets juste en avant ce qui plait aux gens jouant à Blitz... Donc les debats sans fonds et fin... Je tavoue que mon cote modo tique un peu. 

Si on en vient à invoquer le coté modo dans un échange...

Que les points positifs soient mis en avant, "oui", c'est juste que certains points avancés ici méritent, à mes yeux, une nuance que je ne vois pas

Pour faire court ça :

Citation

BB [...], fait beaucoup trop parler les dés à la place de la stratégie

c'est pas ça :

Citation

l'impact du hasard sur le foirage d'un tour est largement moins impactant sur Blitz

Et autant je ne suis pas d'accord avec la première formulation, autant je n'ai absolument rien à redire (voir même je te rejoints) sur la seconde formulation.

 

Citation

De plus il existe des add-on non officiel mais accepté pour faire des campagnes avec Traumas et Bonus sur le long terme comme à BB.

Si tu as des liens en sus de ceux de SBB, ce serait cool de les faire tourner, parce que c'est un des gros manque actuels à mes yeux... Donc si la communauté à pensé un truc (quitte à la traduire, ça, c'est pas un soucis)...

 

Barbarus : après, je donne juste un avis... qui n'est rien de plus (ou de moins)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu as des liens en sus de ceux de SBB, ce serait cool de les faire tourner, parce que c'est un des gros manque actuels à mes yeux... Donc si la communauté à pensé un truc (quitte à la traduire, ça, c'est pas un soucis)...

-> https://www.facebook.com/groups/blitzbowl/files/

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus.

Quant au reste, tu sembles encore vouloir le dernier mot/pinailler sur des trucs inutiles, soit, je te le laisse comme ça ce non débat se finira et on pourra enfin parler de Blitzbowl avec des gens voulant y jouer et en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/02/2020 à 17:19, gilian a dit :

@irishwizz et bien voila tu as la réponse^^:

 

https://www.warhammer-community.com/2020/02/22/revealed-at-the-new-york-toy-fairgw-homepage-post-1/

 

La saison 2 de blitzball annoncée, ça doit être pour ça que la première série n'a pas été réédité.

Yes, j'ai vu ça! Merci!

Curieux de voir ce que les balles spéciales apportent. Et je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose que tous types d'avis puisse s'exprimer: on est sur un forum, c'est un petit peu le but. On peut tout à fait préférer BB à Blitz mais être quand même intéressé par Blitz, non? Effectivement, les deux jeux sont assez différents. Mon idéal serait un peu plus de complexité et de variété que dans Blitz, mais quelques mécaniques de BB en moins (le turnover, et empêcher que la méthode de la cage fonctionne: j'ai l'impression de passer tout mon temps à faire ça). Non pas que le turnover ne soit pas stratégique, mais c'est une mécanique que je n'aime pas, elle me pousse à faire trop de calculs de probas et ralentit le jeu selon moi.

 

J'ai reçu ma boîte il y a une semaine, mais énormément de boulot et quelques figs à finir de peindre font que je n'y ai pas encore touché. Je n'ai pas regardé en détail les règles fan made, j'ai uniquement survolé celles de Santa Cruz et j'ai vu quelques idées intéressantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.