Aller au contenu
Warhammer Forum

[PA] Review de la partie Tau


Shas'o Kassad

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Xan - BFG a dit :

Fait les calculs Octopus car je serais curieux de voir si ça rentre.

Farsight + 5 commanders tu compte au minimum 800 pts

3 riptides tu compte bien 820 pts

30 Sdrones 300

 

Donc la on est deja a 1900/2000 et tu vise dans les 5CP ? 

Oui bien sûr, j'ai déjà fait ma liste sur ALN, on a 6pc de base, -3 pour les 3 reliques riptides, il en reste 3, on a pas besoin de plus, en tout cas je vais essayer si ça marche

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
HQ4 : Commander Farsight(1*110) [110]
Total detachment : 560

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Nacelle de missiles(60) [136]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA5 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
Total detachment : 436

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Nacelle de missiles(60) [136]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [1993]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DaarKouador a dit :

Comment fais tu pour mettre 3 commanders dans le même détachement ?

C'est parce que la liste est faite à l'arrache, mais en fait c'est 2 commandeurs par détachement, une simple erreur de ma part à propos de Farsight, je vais enlever 4 drones et mettre un cadre fireblade dans le suprem command.

 

Edit de la liste :

 

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA5 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 560

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
HQ2 : Commander Farsight(1*110) [110]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Total detachment : 302

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Nacelle de missiles(60) [136]
HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Nacelle de missiles(60) [136]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Total detachment : 1133

ARMY TOTAL [1995]
 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par Farsight qui est d'une utilité très douteuse je trouve avec autant de riptide et de Coldstar (Il est pas trés fort le pauvre, mais au moins il donne la rerollW pour pas cher), la liste est trés amusante !

Bon, 3 CP... Faut aimer, mais saturer a la nacelle et dégommer les trucs un peu solide a accélérateur a ion amplifié, ça doit être pas mal jouissif quand même.

Le Kauyon doit faire tellement mal dans cette liste, une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xan - BFG a dit :

A par Farsight qui est d'une utilité très douteuse je trouve avec autant de riptide et de Coldstar (Il est pas trés fort le pauvre, mais au moins il donne la rerollW pour pas cher), la liste est trés amusante !

Bon, 3 CP... Faut aimer, mais saturer a la nacelle et dégommer les trucs un peu solide a accélérateur a ion amplifié, ça doit être pas mal jouissif quand même.

Le Kauyon doit faire tellement mal dans cette liste, une horreur.

Oui je suis d'accord Farsight est nul, mais pouvoir Kauyon et annihiler tout ce qu'il faut avant de faire un Montka avec des Coldstar à 40ps et chopper les objos, en remettant une saucée pour achever les survivants, je trouve ça intéressant, ça aide aussi les drones à suivre le mouvement. Et Farsight lui-même reste une potentielle solution pour aider à gérer les volants, au cac.

 

Concernant les pc, c'est le but de la liste : s'en passer. Honnêtement avec ce genre de build à part une ou deux relances, je vois pas à quoi serviraient les pc. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en restrictions GW c'est 3 datasheets max à 2000pts non ? Donc, pour les drones, t'es hors des clous. Et puis le manque de PC c'est une chose, le manque de désignations en est une autre… Se passer des deux, c'est… osé :D

Je vois rien qui indique qu'on puisse mettre 3 fois le même prototype. Mais c'est peut être possible même si ça va à l'encontre des reliques habituelles. En fait, en lisant le PA, c'est très flou, mais je resterais sur le principe du Proto unique (cohérent) jusqu'à une éventuelle FAQ indiquant le contraire. Baser une liste sur ça est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DaarKouador a dit :

Certes, mais en restrictions GW c'est 3 datasheets max à 2000pts non ? Donc, pour les drones, t'es hors des clous. Et puis le manque de PC c'est une chose, le manque de désignations en est une autre… Se passer des deux, c'est… osé :D

Je vois rien qui indique qu'on puisse mettre 3 fois le même prototype. Mais c'est peut être possible même si ça va à l'encontre des reliques habituelles. En fait, en lisant le PA, c'est très flou, mais je resterais sur le principe du Proto unique (cohérent) jusqu'à une éventuelle FAQ indiquant le contraire. Baser une liste sur ça est risqué.

Ca c'est pas vraiment un problème, il suffit de mettre 3 grosses unités de drones, comme je l'ai dit la liste est faite un peu à l'arrache, c'est juste pour montrer que ça rentre en points.

 

Se passer de cp est tout à fait possible, c'était d'ailleurs ce qu'on faisait avant PA, des listes à 6pc avec 3 Riptides. Quant à la désignation laser, tout le pari de la liste c'est que précisément, la grosse saturation tire à 2+ et relance les as à 12ps ou moins, ce qui rend les lasers assez useless.

 

Pour les prototypes, c'est dingue qu'autant de gens bloquent là-dessus... Ce sera peut-être faqué mais en attendant, en lisant les règles rien n'interdit d'en prendre plusieurs, c'est d'ailleurs précisé sur le paragraphe des prototypes : "notez les prototypes dont sont équipées vos unités".

 

Un prototype c'est pas forcément tiré à un seul exemplaire hein, c'est juste un test avant une production en série. D'après vous on peut donc avoir :

- 9 Broadsides équipées de 9 fusils rails prototypes ET
- 9 Crisis équipées de 9 canons à induction prototypes ET
- 9 Crisis équipées de 9 lance-flammes prototypes

 

mais en revanche 3 riptides avec 3 ion prototype c'est trop parce qu'un proto c'est censé être unique ?

Surtout que précisément, ça remplace une relique, ce n'est donc plus sujet aux restrictions des reliques d'après moi. Et faut pas paniquer, ça coûte des cp et ça se met potentiellement sur des unités qui sont pas forcément personnages et donc qui meurent, et tu les perds plus vite qu'une relique sur un perso planqué dans une ruine toute la partie derrière 50 couches de cordons.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon, petit retour du tournoi du FIJ en 2000 pts ETC avec des tables pas toute ETC.

 

J'y vais avec 2 bataillon FSE (2 Commandeurs Crisis tri-cyclo -1PA+3 Coldstar 3 fuseurs+bouclier) et une avant-garde SEPT-PERSO (je bouge sans malus+relance des 1 pour blesser) avec une Riptide canon +GK.  https://40k.armylistnetwork.com/liste-603818-pa5.html

 

J'ai affronté : Un IK (8/12) 2 gros qui tirent + 2 gros qui tapent + 2 petits qui tirent, un TAU (18/2) liste variée avec double Riptides+GK+steath, un IF brigade (0/20) 3 thunder+2 wirhlwing+6 centu+du classique pour remplir la brigade), un astra-raven guard 3 tank +pask + 2 basilisk + 1 wyvern+ des snipers RG... (0/20).

 

Pour résumer, contre l'IK les cyclos avec le D3 dégats font que deux IK reste à 1 PV (super la lose), contre le TAU je lui vole l'initiative et ma GK est très utile pour permettre à mes perso de ne pas être la cible la plus proche, contre l'IF je veux jouer donc je perds.

 

Je reviens un peu sur ma partie contre l'Impériale Fist(inière), ou c'est un peu "bienvenue à Fistiland au fond du fun". J'ai le premier tour et la table est assez chargé avec en plein milieu un gros décor (la forteresse Dark Angel). Je la perds en partie à cause du cyclo 1D3 (36 tirs F8 PA -2 1D3 qui touchent à 2+ relance les as et avec la relance des blessures contre le strata SM blessure/4+) qui fait que je tue 3 centurions sur les 6 !!!( ET MERDEEEEE!!!). Avec le recul et l'analyse de mon adversaire, j'aurais du planquer mes crisis derrière le décor central, mettre les persos sur les objos que je contrôler pour la plupart et regarder ses tirs sans ligne de vue détruire mon armée à petit feu (à voir combien j'aurais perdu, surtout avec le scénario 4 objos dont un défaussé par l'adversaire). Mais je comprends mieux les remarques comme quoi si tu dépasses le tour 3 contre le SM, tu as une victoire morale^^. Moi j'ai été tablerasé tour 5 ou 6^^.

 

Ce que j'en retire:

- Les cyclos ne tirent pas assez loin (partie contre IF et Astra, quelle galère pour les poser ses Crisis) et sont trop aléatoires (deux IK à 1 pt de vie!!! ). A tester avec des missiles.

- La Riptide "doit" avoir le nouveau canon (Il y a encore des armée de masse ?).

- Le Sept Perso, bof-bof, autant prendre SACEA et des prototypes.

- Le ciblage en FSE avec les stratas on s'en passe.

- Faire de nouveaux crash-test^^.

 

 

Voilà mon premier test en tournoi.

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur les cyclo. Ca a longtemps été une arme que je trouvais forte parce que ça donne accès à la f8. Mais à force je trouve la portée vraiment faible, et tu passes dégâts d3 en surcharge quand les missiles le font de base. De plus les coldstars sont quand même très intéressants pour la mobilité, et on ne peut pas mettre de cyclo dessus.

 

Alors il reste quoi ? Le Canon a induction ? Une f5 sans pa d1 ne fait plus peur à personne... des plasma ? C'est vraiment nul... des fuseurs ça peut le faire mais je trouve les nouveaux prototypes très efficaces en antichar.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2020 à 16:04, ghorat a dit :

Ce que j'en retire:

- Les cyclos ne tirent pas assez loin (partie contre IF et Astra, quelle galère pour les poser ses Crisis) et sont trop aléatoires (deux IK à 1 pt de vie!!! ). A tester avec des missiles.

 

Salut à tous,

 

je suis de près ce topic et prends note de tous les retours d'expérience ?

 

Concernant le point ci-dessus, dans un détachement FSE tu prendrais un commandeur avec 4 nacelles de missiles mais la PA1 n'est-elle pas trop contraignante ? Ou bien 3 nacelles + ATS ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Bienvenue dans mon monde lol

 

Après je ne sais pas trop, hier j'ai testé le sept "je bouge/PA-1 sur missile" contre une soupe chaos "Rubriques et termi scarab" + le reste classique. Il a le 1er tour et donc infiltre ses 17 rubric. Comme je joue comme un Dieu je place super bien mes drones derrière une ruine et juste devant mon éthéré/babayoko/5 Breachers. Du coup il téléporte ses termi,  et PAF une charge de 10 ps  plus tard, kapoup "mon éthéré/babayoko/5 Breachers". (ET MERDEEEE!!)

 

Je me retrouve avec 10 termi scarab buffés (-1 toucher/+1 SVG/ truc de la poussière...) dans mes lignes en plein sur mon objo. Je tir avec tout ce que j'ai dessus pour finalement ne faire que 3 mort +1 qui fuira. Je suis dégouté par ma brillante stratégie, du coup je charge avec mes crisis (PA-1/dble missile/deux iridium ignore PA-2 au tir) ses termis. Eh bien grâce au strata FNP 5+, je ne perds qu'une crisis au corps à corps et lors de son tour je n'en perds pas.

 

Mes remarques et analyses se place une optique ETC avec comme cible le fucking SM (et peut-être les soeur).

 

Du coup, j'hésite entre des Crisis body-guard FSE CT3+ avec Ignore PA-2/2 Iridium/missile pa-2 ou des Crisis sept perso CT4+ Ignore PA-2/2 Iridium/missile pa-3.

Sachant que les "sister ignore PA-2" sont a priori une horreur à affronter et que les centurion ont une fucking 2+.

 

il y a 38 minutes, Dearkhil a dit :

Concernant le point ci-dessus, dans un détachement FSE tu prendrais un commandeur avec 4 nacelles de missiles mais la PA1 n'est-elle pas trop contraignante ? Ou bien 3 nacelles + ATS

 

C'est un choix, en général, je préfère mes Commandeur FSE en coldstar 3 fuseurs/bouclier pour bénéficier du relance des 1 à 12 pas pour toucher et voir du relance des 1 à la blessure à 6 ps. A voir si la méta actuelle n'a pas enterré la PA-1/-2 ?

 

Dans mon cas, j'ai choisi le Coldstar perso missile/pa-3. Mais je ne me pose absolument pas comme un master stratège des TAUTAUS.

 

A++ les commandeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi @PiersMaurya, je reviens sur ce que j'ai dit après tests multiples en réel. La ghostkeel full fusion relique ça peut être rigolo selon la situations mais en opti les broadsides railgun sont mieux. Meaculpa. Tirer à 18/24 c'est trop court. Se mettre a portée de fusion entraîne la mort derrière. Se retrouver avec 5 tirs de fusions contres des troupes/cordons pas cool non plus. Les broadsides qui tirent à 60 sont elles au chaud toutes la partie et leur relique fait du flat 3 ce que ne fait pas celle de la ghostkeel.

 

Cela dit je me régale toujours en Sacea. Un bon détachement designateur/fusion en sacea me parait très bien en plus d'un autre (Tau/Farsight etc ...).

 

Le 27/02/2020 à 13:23, ghorat a dit :

les centurion ont une fucking 2+.

 

Plus le strata pour avoir +2 a la sav si ils touchent un batiment. Plus le maître apo qui fait repop etc .... Une vrai plaie les centurions. Une riptide relique fusion les dégomment a 72ps mais si ils restent planqué ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je me permet de venir poster ici pour donner mon petit retour d'expérience après 3 games avec ce nouveau tau. Déjà, pour moi qui suis un inconditionnel de l'enclave farsight je peux vous dire que les petit bonus apporté par le PA sont juste génialisime (on est certes loin de la violence d'un SM mais clairement il y a de quoi être content). Donc, j'ai joué contre, dans l'ordre, de l'adeptus mechanicus (victoire au score malgré une première liste pas du tout optimisé), du SM impérial fist (victoire) et enfin de l'astra (victoire écrasante). Voici ma liste sur la dernière game (bien que les autres étaient assez similaire, mais à des format un peu différent) 

Révélation

PLAYER : Metroideprime

DETACHMENT : Bataillon 
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(56) [146]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander Farsight(1*110) [110]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Total detachment : 361

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Fusil à plasma froid(32) [122]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(56) [146]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 10x MV4 Shield Drone (10) [100]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 10x MV4 Shield Drone (10) [100]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 10x MV4 Shield Drone (10) [100]
Total detachment : 568

DETACHMENT : Avant-garde Farsight
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [136]
HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54),  [Farsight] Tacticien Aggressif [136]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), Accélérateur à ions(50), 2 Eclateur à fusion(28), [PA] Accélérateur à ions amplifié [285]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (72), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), [PA] Stabilisateurs connectés, Crisis Shas'vre(0),  3 Cyclo-éclateur à ions(54) [234]
Total detachment : 1071

ARMY TOTAL [2000]

Au final, je me retrouve à n'avoir quasiment pas besoin de désignation laser, tout en ayant une puissance de feu assez stable au plus tard au T2. Surtout que l'ensemble des bonus se font à 12 ps ou moins, je contre la plupart des malus à la touche natif des armées adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette liste j'aime bien !! 

C'est dommage de ne pas tenter le 6 ou 9 crisis body guard non? 

Quel rôle pour le coldstar full plasma ? 

 

Comment tu FEP tout ça ? 

Quel est le plan ? 

En gros quel type de déploiement ? 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens tu parles de spam ? Le fait d'utiliser 3 reliques ou d'utiliser 3 fois la même ? Ça ferait pas plaisir mais malheureusement ce serait cohérent de bien avoir qu'une identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi ça doit suivre les mêmes règles que les relic à la différence que donné à une unité tous les models en bénéficies.

 

Apred en donner plusieurs à la même unité pk pas Perso je le ferais pas même si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dragonetoile a dit :

Sympa cette liste j'aime bien !! 

C'est dommage de ne pas tenter le 6 ou 9 crisis body guard non? 

Quel rôle pour le coldstar full plasma ? 

 

Comment tu FEP tout ça ? 

Quel est le plan ? 

En gros quel type de déploiement ? 

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt des body guard, sa coute plus cher pour au final pas grand chose en plus. De plus, augmenter le nombre de crisis dans l'escouade augmentera aussi le cout en PC du strata cadre cétéran donc dans ce cas autant en jouer directement 9, ce qui, par le cout en points que cela représente, change drastiquement la liste (on parle tout de même de plus de 700 pts l'escouade) 

 

Pour répondre aux autres questions, la coldstar plasma est là pour apporter un autre commandeur, mais le choix de l'arme n'est pas encore totalement fixé, l'avantage avec le plasma, c'est qu'il est peu cher et a une bonne PA, et comme je joue dans les 12 ps et moins de l'adversaire, j'ai toujours 8 tir. Mais j'avoue que j'hésite encore avec une configuration 3 canon induction + ats. Pour le moment, je garde le plasma car il peux aller chasser des perso, ou s'occuper de cordon pour le reste de l'armée.

Niveau FeP, pour le moment je n'en fais pas. Mais au pire, la seule unité qui pourrait le faire sera les crisis accompagné d'un groupe de drone.

Et le plan globale, hé bien, il est simple, déploiement en centre de table autour du SdG qui donne le Mont'ka à 12 ps, les drones en protection autour pour éviter une charge T1 sur ma force létale ainsi que les smite possible. Et après, on advance tous on advance tout le monde au plus proche de l'adversaire tout en conservant le cordon de drone. Les riptide surcharge le bouclier (et arme pour l'induction) et font office de protection secondaire pour les commandeurs. Normalement, au T1, je n'ai aucun bonus donc j'utilise le strata qui donne 1 marqueur pour la cible de la riptide ion, et pour le reste soit sa tente de détruire les cibles importantes si à porté, sinon sa déblaie les premiers cordon. Ainsi, au T2, j'ai normalement tout ce qui a survécue dans le camp adverse à 12 ps et moins et j'élimine chaque cible l'une après l'autre. 

Dans cet optique, je ne sacrifie pas les coldstar fuseur au T1, sauf si vraiment cela m'offre un avantage tactique (comme j'ai pus le faire contre le SM en détruisant T1 son wirlwind et son thunderfire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions sur les prototypes à cause du wording foireux.

 

1. Est ce qu'on peut avoir plus d'un prototype en utilisant le stratagème pour avoir plusieurs reliques ?

 

2. Est ce qu'on peut avoir plusieurs fois le même prototype sur plusieurs unités différentes ? RAW on dirait que oui si le point 1 est valide.

 

3. Le prototype frag pour ignorer la pa-1 et -2 c'est sur une seule fig ou chaque fig d'une unité équipée d'un frag ?

 

4. Si on prend les burst cannon prototypes, est ce qu'on bénéficie toujours de la pa-1 du trait de Sept pour Burst Cannon ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais justement sur ce topic pour poser les même questions :) (surtout la 1 et la 2)

 

Vivement la FAQ !

 

A mon avis ce sera comme les reliques : 1 par fig et en exemplaire unique... avec possibilité d utiliser le stratagème pour en jouer plusieurs (mais différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi

 

La review de la chaîne youtube tabletop titan est super par rapport à nos mérous.

Mais globalement, les réponses que j'ai, via cette chaine (le wording anglais aide à comprendre), sont les suivantes du moment qu'il n'y a pas encore de faq en vigueur:

1. oui

2. oui

3. oui (3 crisis avec 1 lanceur chacune pourront toute en beneficier, mais si tu en met qu'un dans l'unité et qu'il meurt avant les autres figs ensuite tu n'en bénéficie plus)

4. Non car cela concerne les armes "canon à induction" or le prototype transforme les canon en "gatling à induction" du coup la désignation de l'arme change et n'en bénéficie plus (indemne pour le canon de la riptide et du coldstar qui n'ont pas le même wording, dommage)

Modifié par Dynames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Oui. On peut avoir autant de prototypes que nous avons le droit à des reliques (1 à 3). Chaque unité ne peut avoir qu'un proto / relique

2 : En raw, on pourrait spam mais ça va à priori faqué

3 : C'est pour chaque figurine équipé d'un LDCD de l'unité avec ce proto

4 : Non

 

En précision "subtile", le strata vétéran cadre permet d'avoir des drones qui tirent à 3+ ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.