Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PA] Review de la partie Tau


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shas'o Kassad a dit :

En précision "subtile", le strata vétéran cadre permet d'avoir des drones qui tirent à 3+

 

Et donc à 2+ avec contrôleur de drones. Joli ! Belle exploitation des règles V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Haechi a dit :

 

Chut, c'était secret ça ^^

 

Carrément :P

 

je m etonnais que personne n en parle ... Puis je me suis dit "tant mieux", ça va peut-être passer au travers ?

 

Mais bon, du coup, on est vraiment dans l attente d une FAQ pour jouer nos T au ...

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

Carrément :P

 

je m etonnais que personne n en parle ... Puis je me suis dit "tant mieux", ça va peut-être passer au travers ?

 

Mais bon, du coup, on est vraiment dans l attente d une FAQ pour jouer nos T au ...

Attends attends de quoi on parle là ? tu peux décrire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DaarKouador a dit :

Vous voulez vraiment faire passer les drones de l'unité de Crisis à 3+ avec ce strat ?! Sérieux… Mais pourquoi tant de haine ? Vous devriez avoir honte en fait.

Ben oui lol c'est écrit comme ça ?

Toutes les figurines de l'unité donc les drônes accompagnants aussi... (Perso j'avais pas vu...et je le ferais pas c'est abusé, des ducking drônes veterans a 2+ mdr avec contrôler) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si peux me faire une bonne liste avec ces figurines encore non montées dans mon inventaire:

 

Commandeur Shadowsun (new version)

6 XV8 

1 Riptide XV104

Commandeur Tau

20 Breacher/Strike

 

Toutes ces figurines ne sont pas encore monté.

 

Une idée de comment je peux les équiper ? Une idée de combien de points cela représente ? Des idées de rajout de boîtes ? La ghostkeel me fait de l'oeil.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sergant. Avec ce que tu as en réserve il y a moyen de faire quelques blagues.

 

La Riptide tu pourras pas trop te tromper sur l'équipement. Évite juste le plasma en arme secondaire. Sinon tout est jouable.

 

Pour les XV8 c'est pareil. Les double fuseur et bouclier sont sympa avec pas mal de punch et de solidité. Les canons à impulsions sont très sympa aussi surtout si tu joues le trait de Sep't pour avoir PA-2 avec. Le moins intéressant pour moi ça reste les lance flamme et encore ça peut se valoir en version low cost, et les plasma qui sont bons nul part. Pas assez de tirs pour tomber la masse pas assez de force pour tuer du véhicule pas assez de dommages pour dégager l'infanterie lourde.

 

Shadowsun est très bonne en Sep't Tau ça a pas changé donc pour donner de la double relance aux XV8 et à la Riptide par exemple Riptide Ion avec la relique ion.

 

Alors fonces ce sont des figurines sympathiques surtout avec PA5 qui permet de booster énormément les Crisis et la Riptide Ion.

 

Sur le sujet de PA5, moi aussi hier j'ai eut le plaisir de tester du Farsight. C'est vraiment super agréable à jouer, ça donne un intérêt à être mobile et quand les unités sont en relance des 1 toucher et blesser même les toutes petites unités deviennent d'un coup fiables et assez rentables :) si on joue pas en trait custom c'est tellement un must have... Et à format 1000 pts jouer 2 commandeurs en un seul bataillon ça a pas de prix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PiersMaurya a dit :

et les plasma qui sont bons nul part.

 

Étant l’antithèse de mon VDD, je ne joue que du Plasma lol et surtout sur la Riptide (ou lanceflamme) qui tire à 72ps en fond de table et qui de toute façon ne tirera qu'avec son arme principale dans 90% des cas. Autant prendre ce qu'il y a de moins cher pour baisser les couts.

 

En fep avec 4 Crisis (2 boucliers 10 plasma) tu peux faire 20 tirs F6 Pa-3 1dmg a pas cher niveau cout. Si ton commandeur est venu aider et déclenche sa dévastation par l'harmonie sur des 6 tu auras PA-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zhangfey a dit :

 

Étant l’antithèse de mon VDD, je ne joue que du Plasma lol et surtout sur la Riptide (ou lanceflamme) qui tire à 72ps en fond de table et qui de toute façon ne tirera qu'avec son arme principale dans 90% des cas. Autant prendre ce qu'il y a de moins cher pour baisser les couts.

 

En fep avec 4 Crisis (2 boucliers 10 plasma) tu peux faire 20 tirs F6 Pa-3 1dmg a pas cher niveau cout. Si ton commandeur est venu aider et déclenche sa dévastation par l'harmonie sur des 6 tu auras PA-4.

Moi j'aime bien les plasma c'est pas chère c'est une arme bon marché on va dire. En FSE statut cadre avec des gun drônes ça peut faire la blague. 

Après faut pas s'attende à sortir des centurions.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dragonetoile a dit :

Après faut pas s'attende à sortir des centurions.... 

 

Ou des Space Marines en général. Toutes ces Crisis sont meilleures avec le stratagème Farsight. C'est une option pas chère et pour l'avoir jouée elle aussi pendant longtemps, une option mauvaise. Si 18 PS de portée c'est trop près pour une Ghostkeel, 12 de portée c'est trop près pour dss Crisis. Donc on FEP ça ne tire que tout 2 et sauf stratagème Farsight ça tire mal. 6PV sur du MEQ pour 144 pts et une FEP. Et toutes les autres cibles tu les oublies car pas assez de tir pas assez de force. 0 polyvalence et ça chasse pas super bien sa seule cible de choix.  Le plasma Tau a jamais été foufou là il a été enterré en 8ème édition.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎03‎/‎2020 à 13:49, DaarKouador a dit :

Vous voulez vraiment faire passer les drones de l'unité de Crisis à 3+ avec ce strat ?! Sérieux… Mais pourquoi tant de haine ? Vous devriez avoir honte en fait.

C'est bon, plus de honte à avoir, la FAQ est tombée ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dragonetoile a dit :

Moi j'aime bien les plasma c'est pas chère c'est une arme bon marché on va dire. En FSE statut cadre avec des gun drônes ça peut faire la blague. 

Après faut pas s'attende à sortir des centurions.... 

 

Exactement. Pour les centurions si c'est un pac de 6 avec maitre apo pour les repop effectivement .... sur un petit pac de 4 sans apo pourquoi pas essayer d'en fumer 2. On ne pourra pas ignorer la menace après coup.

 

il y a 12 minutes, PiersMaurya a dit :

sauf stratagème Farsight ça tire mal

 

Tu devrais revoir ton jugement. Le strata a 2PC du PA5 est normal pas farsight. Les crisis tire sur une cible à marqueurs 5 auto. Soit du 3+ relance des 1 ignore les couverts. En sacea tu relances même un 2 bonus lol Du coup elles tirent très bien. Après il faut miser une strata dessus donc en jouer 4 mini par exemple, voir un commandeur coldstar qui les rejoint avec dévastation par l'harmonie, voir du gun drone etc ...

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zhangfey a dit :

Tu devrais revoir ton jugement. Le strata a 2PC du PA5 est normal pas farsight. Les crisis tire sur une cible à marqueurs 5 auto. Soit du 3+ relance des 1 ignore les couverts. En sacea tu relances même un 2 bonus lol Du coup elles tirent très bien. Après il faut miser une strata dessus donc en jouer 4 mini par exemple, voir un commandeur coldstar qui les rejoint avec dévastation par l'harmonie, voir du gun drone etc ...

 

 

Justement 2 PC par tour pour ça c'est trop cher. Alors que le stratagème Farsight c'est une fois par partie puis ça dure tout le temps.

 

Pour une unité soit disant low cost c'est embarrassant de payer 2PC une ressource rare et chère pour la faire fonctionner. Et ce à chaque phase de tir.

 

Bien sûr ce n'est que mon avis sur cette unité ... Qui pour moi a plus sa place dans cette version. C'est censé être quoi son rôle ? Tueur de soeur de bataille à 9 pts ?

 

Ça remplissait une niche qui existe malheureusement plus. Le profil MEQ est à 2PV et le plasma est plus fait pour ça.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la faq !

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/03/588e817f.pdf

 

Et le bon sens qui va avec ! Fini le spam de proto.

 

Dommage pour Shadowsun qui ne reste utile qu'en sept T'au

 

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Enfin la faq !

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/03/588e817f.pdf

 

Et le bon sens qui va avec ! Fini le spam de proto.

 

Dommage pour Shadowsun qui ne reste utile qu'en sept T'au

 

Oui juste petite déception sur les breacher qui ne profite pas du +4" de portés sur leur profil courte porté. 

Et de shadow qui fera toujours de la merde en-dehors de son sept d'origine.

 

Bonne nouvelle pour le lanceur de Grenade proto qui se cumule à celui de base pour un joli-2 to hit au cac.

 

Le reste est justifié et logique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.