Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PA] Review de la partie Tau


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Alors on va résumer cette FAQ en quelques points :
 

-Modulated weaponry ne fonctionne plus sur les unités FW genre Yvahra bah oui c'était trop pété et les américains déversaient des salières dessus par avance.

-Pas de drones vétérans à CT3+

-Le node sismique ne marche plus sur les pile in. Cela dit si une cible commence et fini un mouvement à moins de 6 ps elle prend quand même des BM. Donc potentiellement 4 sources de BM. Ca reste bon.

-Le prototype lance grenade ne remplace finalement pas les grenades de l'unité alors que le contraire est expressément marqué dans PA5 welp ok.

-Les canons à impulsions jumelés ou à long canons de chez FW ne bénéficient pas de la PA-1 du trait de Sep't. Dans l'cul la balayette encore un truc qui retourne au placard.

-Et enfin alors que la règle était pourtant super clair l'arme des breachers c'est 3 profils différents ça devrait donc avoir +4 de portée pour tous les profils et bien non ! Ce qui en plus créé une jurisprudence pour le trait Borkan et le canon de la Stormsurge. Qui elle aussi se fait nerfer elle en avait grave besoin.

Moralité si on a plusieurs profil il n'y a que celui a portée la plus longue qui gagne en distance de tir pour une même arme.

 

Hmmmmm tant de plaisir devant une énième preuve d'incompétence...

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shadow-Sun a dit :

Déçu à ce point Aechi ? Y'a quand même des choses à faire avec ce PA non?

 

Bien sûr qu'il y'en a. Mais il est quand même écrit avec les pieds et vraiment mal foutu. L'étendue des corrections de la FAQ met en évidence les grosses erreurs d'écriture, mais témoigne aussi des faiblesses de design qu'il y'a derrière. Les synergies sont assez mal pensées dans l'ensemble. Heureusement les stratagèmes sont cool. Mais le reste c'est mal foutu et/ou étrangement restrictif. 

En fait c'est simple, il est bien ce PA, c'est une bonne chose pour le T'au... Mais les listes que je monte avec ne me foutent pas le sourire au lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Haechi a dit :

 

Bien sûr qu'il y'en a. Mais il est quand même écrit avec les pieds et vraiment mal foutu. L'étendue des corrections de la FAQ met en évidence les grosses erreurs d'écriture, mais témoigne aussi des faiblesses de design qu'il y'a derrière. Les synergies sont assez mal pensées dans l'ensemble. Heureusement les stratagèmes sont cool. Mais le reste c'est mal foutu et/ou étrangement restrictif. 

En fait c'est simple, il est bien ce PA, c'est une bonne chose pour le T'au... Mais les listes que je monte avec ne me foutent pas le sourire au lèvres.

Oui voilà c'est ça on essaye de faire des nouvelles listes mais on revient vite aux bases.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

En fait c'est simple, il est bien ce PA, c'est une bonne chose pour le T'au... Mais les listes que je monte avec ne me foutent pas le sourire au lèvres.

 

C'est normal, on est passé du 3 Riptides et Broadsides satu/missiles a 3 Riptides et Broadises fusion/railgun. On a juste gagné la possibilité de dégommer du véhicules (IH/IK ?)

Pour le reste le fun est dans le Farsight. Donc on ne peut pas nier le coté positif du PA. Après il n'y a aucun codex full entrée valable non plus donc tant pis pour les piranha ...

 

Peut être en v9 !

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Très déçu pour ShadowSun ....

Du coup pas grand intérêt hors du Spet Tau...

 

Je n ai rien vu dans la FAQ sur shadowsun ... ?

D où la déception ? Pourquoi du coup ?

 

PS : on l a pas en fr la FAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zhangfey a dit :

Après il n'y a aucun codex full entrée valable

 A part les IH qui même après 4 nerfs consécutifs restent au dessus de la quasi totalité des armées. Par contre nous on se mange des nerfs gratuits sur des unités moyennes. C'est stupide et comme dit plus haut ça donne aucune envie de faire de nouvelles listes un peu différentes.

 

Voilà y a Farsight qui gagne des bonus sympa c'est cool. Et à part ça on est littéralement castré avec des restrictions de mots clés de partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Koinkoin, les gens attendaient que Shadow puisse être jouer dans n'importe quel sept à full power. Mais non. Tant mieux.

Evidemment que le bon sens l'emporte avec cette FAQ (encore une fois) et dommage que certains ne trouvent pas plaisir avec ce supplément pourtant rafraîchissant. Moi ça me régale ! 

Bisous les mérous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drôle d'invoquer le bon sens quand il est vraisemblablement absent au contraire des règles de ce PA et de la FAQ.
Mais bon la haine irraisonné contre les Tau on est habitués hein ;)

 

Exemple :

Shadowsun peut être jouée dans n'importe quel Sept, mais ne pourra pas donner ses capacités de commanders si ce n'est pas le Sept Tau car pas le bon mot clef. Elle ne pourra pas non plus profiter de son bonus de Sept car pas entourée de Tau, et ne pourra pas utilisée stratagéme ni shield drone a proximitée. Mais prend quand même un slot de Commander. Clairement du bon sens.

"Veteran Cadre" FAQé évite maintenant d'avoir des drones vétérans, mais si l'on prend 2 Crisis et 4 drones, ça fait 6 models, donc on paye le prix fort sans raison apparente. 

 

Et il y a une bonne dizaine d'exemple comme ça.

 

Donc non désolé, rien a voir avec une quelconque recherche d'optimisation, de victoire ou de liste dure, c'est simplement un travail de mauvaise qualité, qui se révèle frustrant et qui montre le peu d'attention / d’intérêt de l'éditeur, et ce malgré le prix réclamé a l'achat.

 

Maintenant, j'ai essayé de faire de nouvelles listes avec la limitation d'un seul weapon prototype par armée, mais franchement... comme dit plus haut on retombe vite sur les fondamentaux.

Une seule riptide avec accélérateur a ion améliorée ça apporte de l'antichar longue protée qui nous manque tant, mais on ne peut pas se reposer dessus, forçant a ressortir ses copines riptides gatling+node C&C comme avant. 

Au mieux on regagne une relique en utilisant moins de prototype mais les reliques du codex étants ce qu'elles sont, je ne suis vraiment pas certain que je vais investir la dedans.

 

Au final, si ce n'était pour la limitation du saviour protocol de ne protéger que le même Sept, on pourrait sortir une liste Sept perso en y mettant les riptides, farsight avec des commanders, ou d'autre variation.

Mais les mots clefs brides tout, je me retrouve avec soit full Sept perso (ce qui je pense ne se révélera pas très efficace), soit full Farsight (ce qui a le mérite d'apporter un tout petit peu de nouveauté, mais vraiment très peu), soit exactement la même liste qu'avant.

Je vais probablement m'orienter vers du full Sept perso juste pour tester des listes plus mobiles avec GK et Riptides ayant un système de soutient gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xan - BFG Excuse moi mais ton post est empli de mauvaise foi. J'ai l'impression que même la crémière ne te suffisait pas... ?

La FaQ n'est que du bon sens et corrige des trous évidents consécutifs, là je suis d'accord, à un PA5 totalement torché (tels les formations de fin de V7 mais au moins là, il y a des FaQ).

Les drones vétérans, franchement, y'en a qui y ont vraiment cru ? Lors de mes rares parties en Tau depuis la sortie du PA5, je ne l'ai jamais joué comme ça. Ca tombait sous le sens.
Pour les prototypes, c'est la même. Un prototype, ça porte quand même bien son nom... Ici, le spam pouvait sembler envisageable puisque les Tyranides peuvent prendre plusieurs fois une même adaptation tactique. Mais rien de choquant dans leur limitation. Les prototypes boostent l'armée sans construire une liste autour d'eux, c'est bien mieux ainsi.

Ce PA5 fait un bien fou à une armée à bout de souffle où la plupart des joueurs savaient se prémunir de la sempiternelle triplette de Riptide + 3 Broadsides. Et maintenant, avec la FaQ, on s'est exactement à quoi s'en tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

 

Ce PA5 fait un bien fou à une armée à bout de souffle où la plupart des joueurs savaient se prémunir de la sempiternelle triplette de Riptide + 3 Broadsides. Et maintenant, avec la FaQ, on s'est exactement à quoi s'en tenir. 

 

Sauf que bof en fait. Un bien fou peut-être un peu, mais de là à sortir de T'au de son statut d'armée à bout de souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc si je comprends bien au final après cette FAQ.

- On peut avoir un peu de fun avec du Farsight mais c'est pas foufou

- Les Sept perso sont plutot cool avec les anciennes listes (le fameux combo missiles pa -1 et bouger et tirer sans malus)

 

Des armes prototypes cool mais trop peux nombreuses pour que l'on compte dessus.

 

J'ai bien résumé ? 

 

Vous pensez que l'EF sera viable ? Je trouve toujours la crisis vraiment cher pour ce qu'elle fait


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on dirait que vous ne voyez que l'hyper opti, hors, y'a pas que ça dans le Zobby. Ce PA ouvre des portes et des options très sympa à jouer dans plein de milieux, compèt ou autres. Ok ça bouleverse pas le meta Tau ETC mais franchement, c'est pas bien grave. Bref, vous feriez bien de voir le bon côté des choses ;)

Poutoux les méroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

@Xan - BFG Excuse moi mais ton post est empli de mauvaise foi. J'ai l'impression que même la crémière ne te suffisait pas... ?

La FaQ n'est que du bon sens et corrige des trous évidents consécutifs, là je suis d'accord, à un PA5 totalement torché (tels les formations de fin de V7 mais au moins là, il y a des FaQ).

Les drones vétérans, franchement, y'en a qui y ont vraiment cru ? Lors de mes rares parties en Tau depuis la sortie du PA5, je ne l'ai jamais joué comme ça. Ca tombait sous le sens.
Pour les prototypes, c'est la même. Un prototype, ça porte quand même bien son nom... Ici, le spam pouvait sembler envisageable puisque les Tyranides peuvent prendre plusieurs fois une même adaptation tactique. Mais rien de choquant dans leur limitation. Les prototypes boostent l'armée sans construire une liste autour d'eux, c'est bien mieux ainsi.

Ce PA5 fait un bien fou à une armée à bout de souffle où la plupart des joueurs savaient se prémunir de la sempiternelle triplette de Riptide + 3 Broadsides. Et maintenant, avec la FaQ, on s'est exactement à quoi s'en tenir. 

 

Ah désolé mais je crois que tu ne m'a pas bien lu :

 

"Les drones vétérans, franchement, y'en a qui y ont vraiment cru ? Lors de mes rares parties en Tau depuis la sortie du PA5, je ne l'ai jamais joué comme ça. Ca tombait sous le sens."

 

Je n'ai même pas abordé ce sujet.

Les drones a 3+ ça tombait sous le sens, je suis d'accord. Le fait que les drones augmentent le prix du stratagème sans en profiter... c'est juste du travail bâclé.

 

Le reste, je me suis déjà exprimé, "un bien fou" j'attends encore d'en avoir la preuve.

Moi je vois juste un peu de nouveautés sans révolution pour un codex qui ne fonctionne déjà qu'avec 20% de ses entrées, donc... Rien de neuf sous le soleil. Same old Taus, avec quelques options en plus.

"révolution" est un mot clairement trop fort!

 

A la limite ils auraient remis les Crisis sur le devant de la scène ça aurait été quelque chose, l'unité est d'une polyvalence énorme. Cependant y'a un cumul la, c'est BEAUCOUP trop cher en points (Dans les 60 pts minimum une crisis), en CP (pour le vétéran cadre, ou le strata 5 désignation laser, ou le 5+ FNP, ou...), en relique (Si prototype) tout ça pour un résultat vraiment discutable.

Donc oui, c'est fun en partie scénarisée ou en narratif, ça aucun soucis.

 

Mais par contre pour ce qui est du matched play, et a plus forte raison de tournois ou de recherche un peu plus poussées, il n'y a presque rien d'utilisable.

 

Et je le répète, mais ce qui me dérange le plus c'est pas de pas avoir beaucoup de nouveautés, un peu vaux mieux que rien du tout. C'est la qualité de ces nouveautés.

C'est clairement écrit trop vite, avec une méconnaissance flagrante du codex et de comment il fonctionne.

 

Ils vont devoir FAQ une FAQ pour corriger le coup des drones augmentant le prix du Vétéran Cadre... Pour un PA qui "oubliait" d'inclure le prix de la figurine qui lui sers pourtant de couverture :D!

C'est ubuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

- On peut avoir un peu de fun avec du Farsight mais c'est pas foufou

 

Hmmmmm non Farsight c'est vraiment très sympa. Ok on râle tous sur cette FAQ sortie de nul part. Mais le buff Farsight est génial. C'est ce que GW aurait du faire de tous les chapitres de toutes les armées du jeu. Un second bonus avec quelques limitations. Là on est en reroll des 1 pour toucher et blesser. C'est fort tel quel. Mais c'est que à 6 ps et relance des 1 à 12. Ça oriente le gameplay de l'unité de façon intéressante.

 

il y a une heure, Xan - BFG a dit :

Mais par contre pour ce qui est du matched play, ede tournois ou de recherche un peu plus poussées, il n'y a presque rien d'utilisable.

 

Les crisis sont jouables en optimisé pour moi. Par contre le vrai problème c'est d'être limité à du Farsight. Parce que le stratagème CT3+ est juste indispensable, ce n'est pas possible de payer 200 pts une unité d'élite à CT4+ comme ça. Mais avec le cadre vétéran c'est fort. Sans lui c'est mignonnet.

Il y a 2 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

La FaQ n'est que du bon sens et corrige des trous évidents consécutifs, là je suis d'accord, à un PA5 totalement torché

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

 

 

Justement elle corrige pas que des trous. Le coup des drones vétérans franchement c'était enculer les mouches. Et c'était même pas opti donc je doute vraiment que les gens auraient vraiment joué ça.

 

Par contre le petit tacle qui vient casser les entrées Forge World il est moche. Le gameplay Tau est difficilement mobile. La Yvahra est une entrée FW au prix exorbitant de 400 pts qui avait gagné avec ce PA une puissance de feu digne de son prix. Soit 18 touches de F6 PA-3 D3. À 14 PS de portée. Contre 1PV sur ses 14, 1 PC, et 400 pts sachant qu'elle a pas d'invu 3+ cette armure là.

 

Voilà ça a permis à une liste il y a deux semaines de faire un bon score et finir top 8 d'un tournoi (pas finir premier hein juste être dans le haut du classement derrière du GK, du SM, de l'Eldar).

 

Voilà là arrive une FAQ, pouf adieu le stratagème qui faisait ça, l'unité retombe dans l'oubli.

 

Donc la FAQ de PA5 elle renvoi au placard nos unités quand la FAQ de PA4 par exemple a transformé les GK de "forts" à "débilement fort" -> avant la FAQ les fulgurants des GK de base ne pouvaient pas avoir la Tide +1 force +1 dommage. Post FAQ ils le peuvent et ils tirent 2 fois et c'est 4 tirs par tête et c'est de la troupe et c'est 170 pts.

 

Faut arrêter de déconner les mecs ont le temps de nerfer des breachers qui sont déjà jamais joués, mais pas de mettre un petit tacle mérité aux Tides GK ? Ou simplement de revenir en arrière sur la FAQ PA4 rien que ça ce serait un énorme gain pour l'équilibre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me disais un truc a propos de Shadowsun, ses fuseurs (quel que soit celui que l'on prend) permet de lancer deux dés de dégâts à demi portée mais contrairement à ce que l'on avait avant, on choisit celui que l'on défausse, on ne prend plus systématiquement le plus haut et je pense que ça change pas mal de choses.

Par exemple, Je tire avec l'éclateur à fusion dispersée sur trois primaris (ou autre figurine à deux PV) qui tiennent un objectif qui, si on le récupère pourrait nous donner la victoire. Je parviens à faire trois blessure, l'unité en face n'a pas de save, pour mes jets de dégât, j'obtiens 3/2, 1/2 et 1/3. Je pense qu'il pourrait être intéressant de garder le 1 pour l'un des deux afin de ne pas tuer la dernière figurine de l'unité et pouvoir charger pour prendre l'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"All Farsight Enclaves units in Farsight Enclaves
Detachments – that is, any Detachment that only 
includes Farsight Enclaves units – gain the Aggressive 
Footing ability" 

 

Exit les kroot/Vespides donc ?! Ou on parle ici que de sept ? ?

(éthéré ok, mais mercenaires et mercenaires non, wtf ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dromar a dit :

Faq bienvenue car jusque là, il était possible de donner le même prototype à 3 riptides ce qui était ultra violent ?

Curieux le changement sur la relique astra aussi et aucune faq sur la partie culte gege... 

 

Est-ce que c'est vraiment "ultra violent" de payer des CP pour améliorer une arme qui sans ça n'est jamais utilisée ? Faut vous calmer sur les superlatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne vois pas non plus ou c'est ultra violent.

 

Remplacer une de nos principales source de saturation (qu'il faut donc trouver ailleurs), payer la dose de CP pour le strata 3 reliques, se passe complètement de relique, pour enfin gagner l'antichar a longue portée qui n'existe quasiement pas dans l'armée, cela me paraissait honnête.

 

Maintenant, l'arme reste bien en elle même heureusement. Je me demande si une liste avec 2 prototype seulement, ce qui économise tout de même 2CP, serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est l'enrhumé !

L'ambiance après cette faq est drôlement moribonde wow !!!
Et pourtant, elle tombait de sens.

Je vois des gens pas contents, et beaucoup de troll ces dernières pages. C'est fou.
Certains disent que le supplément est mal écrit... Comme tous les autres en fait, voir comme la grande majorité des codex ^^ Rien de nouveau sous les tropiques héhé
Perso, il est toujours aussi cool ce Psychic Awakening et je le trouve encore plus intéressant maintenant qu'on est débarassé des _pardon de le dire_ stupidités.

Mon seul regret c'est de voir le supplément faqé sans son codex. Un Kauyon identique pour toutes les factions aurait été logique quand même, puisque dans la dynamique de la relance pour tous les codex récents. Mais bon, ça donne encore plus envie de jouer Farsight :D


J'y vois toujours du positif en fait, mais je suis un téméraire par nature lol

Bonne création de listes aux téméraires comme moi (en attendant mon amour de jeunesse le PA imperium adeptus mechanicus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.