Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000pts de Gronide


Hell Achéron

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai  envie de me faire plaisir avec une centré sur les monstres.
 

Voilà à quoi je suis arrivé:

 

Bataillon Kraken:

QG

Malanthrope - 120pts

Neurothrope - 90pts

 

Troupes:

3 Ripper Swarms - 33pts

3 Ripper Swarms - 33pts

3 Ripper Swarms - 33pts

 

Fer de lance Kraken:

QG:

Old One Eye - 200pts

 

Soutien:

3 Carnifex (Défenses, deux paires de griffe tranchantes, masse d'os) - 276pts

1 Carnifex (Défenses, deux paires de griffe tranchantes, masse d'os) - 92pts

1 Carnifex (Défenses, deux paires de griffe tranchantes) - 90pts

 

Bataillon Kronos:

QG:

Malanthrope - 120pts

Neurothrope - 90pts

 

Troupes:

3 Ripper Swarms - 33pts

3 Ripper Swarms - 33pts

3 Ripper Swarms - 33pts

 

Elite:

6 Hive Guards (canon empaleur) - 258pts

 

Soutien:

Exocrine - 155pts

Exocrine - 155pts

Exocrine - 155pts

 

Total : 1999pts

 

Donc, j'ai envie de me faire plaisir avec le carnifex que j'ai toujours aimé donc j'en joue 6 en comptant le Old Eye.

Je joue surtout Adeptus Mechanicus quand je veux jouer "dur" donc cette liste est plus destiné à un niveau de jeu moyen. 

 

Le bataillon Kronos  me  semble beaucoup plus classique histoire d'assurer le tir longue distance.

Le but reste classique avec les Carni qui avancent et taper au cac, avec le désengagement/charge de Kraken pendant que les Exocrine et les Hive Guard nettoie de loin.


En fait, je me tourne surtout vers vous pour 2 choses: les adaptations physiologique. J'ai vraiment pas d'idée précise de ce que je dois mettre, et pareil  sur les l'Artefact, donc si vous avec des conseils a ce niveau :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est principalement pour affronter du Necron ou de la Death Guard, je n'avais pas pensé à le préciser ;)

(après, même s'il me sort ses ork, il a en moyenne 80 fig sur table au total, ça me semble gérable avec les carni qui se désengage pour permettre aux Exo de tirer puis recharger derrière... Mais comme j'ai dis, c'est plus pour du jeu à la cool, si je veux jouer opti, j'ai mon ad Mech ou mes IH ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hell Achéron a dit :

il a en moyenne 80 fig sur table au total, ça me semble gérable avec les carni qui se désengage

Mon adversaire en a 50 de plus a 2000pts, et il fait de superbes blocages 3 points dont tu ne sortirais jamais :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la relique c'est assez simple. Ton seul personnage de coprs à corps est un personnage nommé donc il ne peut pas avoir de relique, pour les autres, je dirais soit mutation  caméléonique Kraken sur ton malanthrope pour avoir -2 pour être touché au tir (en cas de sniper), soit "resonance barb" sur ton neurothrope Kronos pour être sûr de passer le symbiostorm (et pour un 1CP via le synaptic channeling il pourra lancer 3 sorts).

 

Pour la/les adaptation/s, pas trop de choix non plus...
Ca ne me semble pas "worth" de mettre ça sur un carnifex, si ce n'est "Accelerated Digestion" pour regagner des pvs en tuant des figs ennemis au close pour le fun.


Je verrai plus "voracious ammunication" sur un exocrine pour maximiser ses dégâts sur une unité d'infanterie ennemie
Ou "Enhanced resistance" sur les hive guard pour les rendrer vraiment dur à atteindre au tir indirect

 

Mais étant donné que tu as peu de synapse (surtout en Kronos), tu risques de te retrouver dans des situations à faire le grand écart, "synaptic enhancement" sur un carni ou un exocrine est éventuellement envisgeable mais c'est à décider après une partie test.
Par exemple : Le malanthrope il diffuse son bonus à 3 pas, donc je suppose que tu vas le mettre avec les exocrines car à priori les hive guards ils sont cachés quelque part derrière un mur ils n'ont pas besoin du malanthrope eux. Mais les hive guards pour tirer il leur faut un synapse, du coup il ne reste que le neurothrope de disponible, MAIS le symbiostorm c'est plutôt sur un exocrine qu'on veut le mettre et pour ça il faut que le neurothrope soit à moins de 12 pas de l'exocrine.
Bref un carni kronos "synaptic enhancement" à côté des hive guard pourrait te faciliter la vie (ou tout autre unité synapse)

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil Si  mon adversaire  peut faire pareil, à moi de ne pas me  laisser prendre ?

 

@DunKaN pretre des runes Je pensais effectivement à la resonance barb en tant qu'Artefact, ça me semblait le plus intéressant.

Après, tu dis que je manque globalement de Synapse (surtout en Kronos) mais j'en ai autant en  Kronos qu'en Kraken (2 pour chaque Flotte-Ruche :p)

 

Alors, oui, je pensais au Malanthrope entouré par les Exocrines et le Zoanthrope vers lHives Guard, mais quand même assez proche pour passer le nouveau sort de Kronos sur les Hive ou un Exocrine.

 

Mais oui, globalement, aucune Adaptation ne me semble vraiment primordiale pour cette config plus "fun" que je tente de jouer avec cette liste ^^'

 

@Dromar je confirme, Old One Eye = Vieux Borgne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hell Achéron a dit :

Après, tu dis que je manque globalement de Synapse (surtout en Kronos) mais j'en ai autant en  Kronos qu'en Kraken (2 pour chaque Flotte-Ruche :p)

 

Oui pardon ^^' ma phrase est mal tournée. Autant en kronos j'imaginais que tu puisse avoir un dilemme de "split" entre tes hive guards et tes exocrines, autant en Kraken ça me semble assez clair que tout le monde avance groupé jusqu'au close :D

 

Tiens-nous au courant de tes choix et du résultat de tes parties ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis après oui ?

 

Je vais partir sur la Resonance Barb en Artefact, ça me semble évident et sans doute "voracious ammunication" pour de l'Exocrine faute de mieux.

Je verrais après test si j'augmente la portée de Synapse ou pas ^^

 

La, j'hésite aussi à enlever 1 hive guard pour mettre un lictor à la place. 

Mon adversaire Death Guard aimant particulièrement le monsieur (dont j'ai oublié le nom) avec son super lance flamme dont j'ai oublié le nom, avoir une fig qui peut charger sans contre charge pourrait être un atout certain pour éviter de me faire snipe mes Carni à la chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.