Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gestion de la mobilisation de l’astartes


Jejephiroth

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

suite à un projet perso, j’aurai voulu savoir comment se passe le déploiement de l’adeptus astartes, dans le sens, qui leur demande d’intervenir ? Comment cela se passe? Je voudrais reproduire une demande d’intervention de l’adeptus astartes le plus fidèlement possible, mais je n’ai jamais rien lu dessus.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut demander le déploiement de l'Astartes du moment qu'il a les moyens d'envoyer un message astropathique au monde chapitral. Par contre c'est le Maître de Chapitre qui décide si le déploiement a lieu ou pas et quelles forces il envoi. Et surtout il faut un motif sérieux pour faire intervenir un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple dans le codex space marine V3. Un Inquisiteur signale avoir découvert l'hérésie d'un gouverneur et à fait appel au White Panter pour lui régler son compte mais se plains que les Marines, plutôt que d'opérer sous son contrôle, se soit saisit du problème "à leur manière".

 

A titre plus personnel, j'imagine que les Marines ont des vaisseaux en maraudes dans leur secteur et que les compagnies à bord ont une marge de manoeuvre pour répondre aux appels de détresse qui ne leurs sont sans doute pas spécifiquement envoyé). Après dans des circonstances moins urgentes (un projet pour aller fumer un seigneur ork à domicile, la planification d'un assaut planétaire ou l'exploration d'un monde, les demandeurs peuvent se déplacer, rencontrer les autorités du Chapitre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

A titre plus personnel, j'imagine que les Marines ont des vaisseaux en maraudes dans leur secteur et que les compagnies à bord ont une marge de manoeuvre pour répondre aux appels de détresse qui ne leurs sont sans doute pas spécifiquement envoyé). Après dans des circonstances moins urgentes (un projet pour aller fumer un seigneur ork à domicile, la planification d'un assaut planétaire ou l'exploration d'un monde, les demandeurs peuvent se déplacer, rencontrer les autorités du Chapitre...)

 

J'ai exactement la même vision de l'Adeptus Astartes. ça explique aussi la division des Légions en chapitres dispersés dans les secteurs impériaux: chaque chapitre a un devoir vis-à-vis de sa région, au sein de laquelle il lance des patrouilles chargées de réagir à d'éventuelles menaces.

 

En gros, le déploiement de l'Astartes peut se faire:

* suite à une demande spécifique (déploiement des Red Scorpions sur Vraks)

* suite à la décision unilatérale du chapitre de s'engager sur un conflit existant (déploiement des Dark Angels sur Vraks)

 

Par contre, il est très compliqué de forcer un chapitre à s'engager. Même l'Inquisition qui a les pouvoirs théoriques de le faire ne parvient dans les faits pas à réquisitionner des Marines. Les Astartes sont férocement indépendants et entendent bien le rester. Il me semble même que parmi les traîtres de la guerre de Badab, plusieurs chapitres ont expliqué leur ralliement à Huron par la volonté de défendre l'indépendance des Astral Claws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.