Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi Draguignan (83)


grand chamane

Messages recommandés

 

Bonjour à tous

Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur fair-play et bonne humeur car, pour moi, cela était une première à Draguignan et les élus ont beaucoup apprécié puisqu’ils m’ont demandé de renouveler la manifestation. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvrés durant ce week-end qui, pour moi, a été une grosse réussite. Pour info, nous avons eu une grande première avec Io qui a gagné le prix free hands.

Io tu nous as fait kiffer (j’adore !!!)

Modifié par grand chamane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier toute l'équipe du CFVE pour ce tournoi aux oignons et surtout notre bon vieux Xavier qui a toujours son sourire pour nous.

Merci à Shooter pour sa disponibilité et son impartialité dans les décisions arbitrales et pas besoin de la VAR pour cela.

 

Et surtout un grand merci à tous nos adversaires pour les parties fun et agréable !!!

 

Pour rappel et debrief rapide de nos parties:

CCL TEAM : IK + DG

 

1ère partie contre Mutations et maladie ( DG + TS) : 2 joueurs adorables qui vénèrent les mauvaises entités du chaos !! on arrive a repousser la vague de véhicule DG , derrière l'IK et mon prince démon arrive à détruire les menaces et la frappe des Blightlord Terminators au tour 3 dans les lignes adverses les forces a reculer et de deféndre leur ligne. Victoire 20/0 mais au delà du score ca a été de véritable amour et  jouait contre eux  en première partie fut un plaisir et une rigolade!!!

 

2ème partie contre les gros faisans ( AM + Démons Nurgle) : partie très tendu au début, nos adversaires envoie les 60 plagues bearers au centre sur 3 objectifs, avec l'épitome, pox bringer .... l'astra en gun line en arrière. mon plague burst crawler explose au 1er tour, mes pox , Prince, tondeuse et typhus engage la marée de Nurgle pendant toute la game, l'ik vient aider a nettoyer tout ca mais ca prendra les 6 tours. ce qui les fait scorer un max !! les chars astra subissent un assaut des terminators et tentent désespérément de les éliminer mais nurgle est avec eux. A la fin il ne reste plus grand chose de leur coté, mais ils gagnent grâce à leur plagues bearers qui ont scoré pendant 5 tours sur 3 objectif. Défaite 14/6.

 

3ème partie contre les Compagnons de l'Hydre ( AM + DG): 4 leman russ + une wyvern, 2 unité de pox avec typhus et 2 princes démon booster aux hormones !!! Encore une fois 2 joueurs super sympa avec qui ont a eu de franches rigolades !! on est défenseurs sur les piliers, notre IK se cache aux maximum pour ne subirent que les tir de Pask et les pox avancent doucement sous buff. a notre premier tour le char vigilius résiste aux salve de tirs de l'IK et des Elverins !!!! plus de 15 sauvegarde réussi pas une seule de raté !!! le deuxième tour nos adversaires commencent leur prise de position !!! notemment 20 pox sur un des piliers avec les princes démons bien planqués dans une bloquant en couteau suisse et la deuxième unité agresse mes pox au centre. A notre 2ème tour je charge les pox restant avec mon prince démons et ma tondeuse qui entame sa danse de la mort nettoie l'unité de pox déjà entamé, nous réussissons a sortir pask avec beaucoup de mal. 3ème tour et gros tournant de la partie !!!! un elverin est detruit par les leman russ, et vient la phase de charge, un prince démon, typhus et le malignant plague caster charge mon prince démon et ma tondeuse !!!!! je me dis aie je vais perdre ma force de cac , le prince envoie 9 attaques de f 10 qui proc des attaques supplémentaires sur du 6 et la miracle pour nous et désespoir pour nos adversaires !! ca rebondit et mon prince démon atomise le sien aider par sa plate suppurante. a notre tour prince et tondeuse finisse typhus et le plague caster et mes blightlord viennent charge 10 garde sur le 3 ème piliers, le fleau seul renvoie les gardes dans la fosse d'où ils venaient !! Notre IK tue le 2 prince démon adverse !!! la partie est fini, juste une tentative de tuer mes terminators avec les 4d6 tirs d'obusiers sur mes terminators , une bonne 15 aines de touches et blessures et là nurgle me donne sa bénédiction 1 seul pv de perdu !! au final victoire 20/0 mais quelle partie !!! dommage que mon adversaire ai totalement rebondi sur mon prince c'est le gros tournant de la partie.

 

Dernière partie contre cfve 1 (Eldar + Sm) : Bon là on sait qu'on prends 20/0 au départ !!! deux joueurs avec qui c'est franche rigolade ( normal, ils vont nous défoncer) . Ils ont 2 packs de shining spears et 6 agressors aux hormones  ( 120 tirs de moyenne ) . le premiers tour on arrive à tuer 4 intercessors malgré leur château et c'est tout , de leur coté le pod graviton arrive, les shining arrivent sur l'IK !!! AIE !!!! les agressors nettoie cultiste, skitarii et un elverin !! les gravitons enleve 5 PV à l'IK et les shining aussi ! puis vient la charge et l'IK survit avec 2 PV !!! au tours 2 mon PD et la tondeuse charcute le pack de shining et mon pack de terminators s'occupe du deuxème pack qui résistent plutôt bien !! Eux à leur tour finissent l'IK et nettoie mon gros cordon de pox et tente de detruire mes terminators et 1 seul survit !! mais ils contrôlent le terrain et on a plus beaucoup de projection.

tour 3 on commence a nettoyer le pack d'aggressors, mon prince avec typhus vont appuyer mon terminators pour detruire ce qui reste des shining, il en restera 2 . Eux prennent bien position nous asphalte aux tir mais le plague burst encaissent les agressors tirs et cac mais je perds typhus sous les châtiments Aeldari!!  les agressors finissent par engager la tondeuse qui commencent à labourer. au tour 4 mon prince se charge du SDG SM et la tondeuse degage les agressors !! mon Prince meurt enfin pour la première fois apres avoir donné des sueurs aux ennemis. Nos adversaires sont clockés pendant leur T4 mais impossible pour nous de remonter la pente !! défaite 20/0 mais super partie et je pense qu'on a mieux résister que que ce qu'ils envisageaient au début !!!

 

On arrive à finir 7ème pour une première participation d'un tournoi 40K

 

Bref super tournoi et merci à l'equipe du CFVE pour cette organisation.

 

Du coup peut être va t'on nous aussi réorganiser un tournoi 40K sur Menton/Roquebrune Cap Martin !!

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bon tournoi que voilà, une organisation au top, et toujours un plaisir de jouer avec mes camarades du CFVE! A très vite pour la suite :)

 

 

Citation

Nos adversaires sont clockés pendant leur T4 mais impossible pour nous de remonter la pente !! défaite 20/0 mais super partie et je pense qu'on a mieux résister que que ce qu'ils envisageaient au début !!!

 

Ca a sans douté été la partie la plus agréable du WE, tant en dehors que sur la table. C'était un réel plaisir de vous affronter, et on a franchement bien rigolé tous ensemble, à tel point qu'on s'est clock comme des ânes lol. On s'attendait à un peu ramer pour tuer des choses, mais oui, vous nous avez mis de jolis bâtons dans les roues jusqu'à la fin :)

 

 

Citation

Du coup peut être va t'on nous aussi réorganiser un tournoi 40K sur Menton/Roquebrune Cap Martin !!

 

Je pense que vous pourrez compter sur la présence de nombreux Sudistes, et pas que ceux de chez nous^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annatar je pense vraiment que le tournant de la partie c'est le troll suprême de @Shooter qui me déstabilise complètement sinon on l'a gagne 37-0 sans les mains et avec les yeux bandés ! .... Oh ça va je déconne  ils nous ont roulé dessus tout simplement ?? mais avec la délicatesse d'un Eldar et la puissance d'un SM.

Super partie, supers adversaires ! 

Ps : je veux le même T-Shirt que Manwe qui m’évite de répondre aux gens grâce à sa manche magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part un excellent tournois, mais il fallait s'y attendre avec le CFVE donc pas de surprise.

Points positifs

  • Le retour au jeu d'anciens adeptes
  • des nouveaux contacts pour des parties privées su Dragui
  • des adversaires toujours sympa.

Points négatifs

  • des scénarios trop compliqués pour mon niveau de jeu
  • et c'est tout alors j'enlève les S de point et faible

 

N'étant pas un adepte de la poutre hyper optimisée, ce niveau de tournois me va bien, mais comme je l'ai déjà dit, faire plus simple dans les scénarios et le calcul des points.

 

A la prochaine sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.