Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] White panthers


Iblitz

Messages recommandés

Pour l'instant il n'y avait que 2 marines.
Maintenant, il y en a un 3eme. Je me suis testé la technique du brossage...  alors oui pour les aplats c'est pas la joie car au final j'ai un rendu proche du premier, mais moins de détails et ils faudrait repasser derrière le blanc et les creux... ce qui fait perdre du temps pour moins bonne qualité.
Voici le résultat.
ThirdA.jpg

 

Je met les 3 à ensemble.

GroupA.jpg


Il y a des retouches à faire de ci de là mais je suis à assez satisfait du résultat jusqu'ici.
Je pense rester sur la technique n°2.
La technique à l'huile me parait bonne, mais rajoute plusieurs étapes supplémentaires et du matériel à acheter :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé, sur base blanche, de mettre simplement du shade noir ( Par exemple du Nuln oil) dans les creux et détails de l'armure ?

Il faudra peut-être le diluer un peu afin que ça reste légers. Cela te permettrait de devoir uniquement réunifier avec du blanc les bavures et débordement du shade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-SMarines] White panthers

Wesh les gens !
Voici n°4 !

FourthA.jpg

Sur lui j'ai utilisé la technique n°2
Donc je commence à prendre doucement le rythme et tester divers moyens de rendre ces aplats blancs plus net et moins poisseux. Mais c'est chaud, faut pas que je perde patience.


Sinon j'ai testé le "Contrast" blanc et... je suis deçu. ça ne rend pas vraiment comme souhaité... 

Et comme j'attends quelques pièces avant pour convertir mon sergent, j'ai commencé un Hellblaster.

PlasmaWip.jpg

 

Ce qui m'amène à 4 marines finit sur 15 pour ma première tranche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Le sable, je sais pas. Je l'ai piqué dans un bac à sable près de chez moi :D (en évitant les rats, les mégots et les surprises laissées par les chats du quartier).
Sinon c'est Mephiston red et Wild Rider red.  
Pour ces figs, la base est blanche, donc c'est un peu galère car je n'ai pas réussi à toutes les dé-socler pour pouvoir m'amuser avec. Les suivant seront soclées à part et plus sérieusement.

 

Je suis assez ravi de cette technique car je gagne en assurance (a défaut de qualité de lissage) et aussi en temps car je maîtrise de mieux en mieux une sorte de séquences dans les étapes de peinture.

PlasmaA.jpg

Et voilà le premier HellBlaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Marines pas fin ^^

 

Juste pour signaler que j'ai trouvé une seconde Occurence des Whites Panther! Ils sont dans le Fluff de Quovadius, le mutant "Type" d'Inquisitor. Ce sont eux qui ont libéré sa planète envahie par le Chaos. Et voulu le butter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello
Le projet se poursuit avec 5 hellBlaster.
C'est long, car j'ai assez peu de temps pour me concentrer. 
Je pense avoir fait des progrès, mais y'a encore du boulot.
En tout cas je suis toujours dans les temps. Encore 3 piétons et j'aurais finit les 500 premiers pts.PlasmaB.jpg

PlasmaTeam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici mon dernier pour compléter l'escouade d'Inceptors.
InceptC.jpgµ

Et forcément une photo de famille.

InceptGroup.jpg

 

Oh la belle Potato quality, on dirait un Leak officiel...  je vais tâché d'arranger ça dans un futur proche.

Question technique j'ai vu passé quelques autres pour gérer le blanc et j'arrive à la conclusion que je ne suis pas assez minutieux pour faire un travail digne du studio... je fais des efforts un peu quand même (c'est pas mon objectif non plus)
Donc je fais ainsi sur l'inceptor n°3. Sous-couche blanche > base Apothicaire blanc (contrast) > brossage blanc > encre noire diluée > retouche au blanc.
Je dilue un peu plus mon noir pour que les zones noire s'éclaircissent plus naturellement. Et je galère toujours autant sur les optiques des casques.
 

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la différence quand même ? 

 

Je trouve juste que le lining au noir pour une armure blanche c'est trop brutal. Mais tu n'as clairement pas choisi la facilité pour commencer ? 

 

La seule clé c'est peindre encore et encore et encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve que le lining a base beige ou gris ne contraste pas assez avec le blanc et noir de l'armure.
Pour du white scar, ou un autre chapitre purement blanc ou possédant une teinte secondaire moins forte que le noir (violet, jaune, rouge...) le rappel noir du lining est cohérent graphiquement. Après, c'est ma vision des choses. Il faudrait faire un test pour en être certain, heureusement j'ai encore 10 autres intercessors de coté pour ça.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est sympa ce boulot dis donc ! 

Je trouve que le côté noir et blanc généré par le lining noir fonctionne très bien justement de mon côté. C'est un peu violent mais apporte un contraste fort ! 

Par contre, ton blanc est encore un peu "pâteux" non ? 

J'ai vu ton processus. Pour info, quand j'ai commencé il y a quelques années maintenant, le gérant de la boutique GW où j'allais qui est un excellent peintre m'avait expliqué que pour le blanc... On ne part pas de... Blanc. 

Par exemple de mon côté, pour un blanc chaud je pars d'une base beige, pour un blanc froid d'une base gris bleu... puis éclairci progressivement vers le blanc. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ce que tu fais mais donne des contrastes plus fort et plus de caractère au blanc. 

Je pense aussi que tu ne dilues peut-être pas assez si ? 

En tout cas, continue comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant pour le blanc. Le blanc est le jaune c'est les deux nemesis des peintres. Heureusement il y a des technique.
Mon but ici c'est pas de devenir le meilleur dresseurs (peintre) c'est d'arriver à conscilier 3 choses :
- Mon manque de technique
- Mon manque de temps (1h par jours grand max et encore pas toujours)
- Un schéma que j'aime bien.

D'origine je suis plutôt tyty (beige/vert), GSC noir/rouge... j'ai même eu des marines roses, c'est dire. Donc le blanc "pur" j'avais jamais fait.

Le coté pâteux du blanc, oui je sais c'est un soucis. J'ai un peu la flemme de racheter un pot, le mien est presque sec. Le blanc(ça a été dit plus tôt dans le sujet) semble avoir une composition un poil différente des autres couleurs ce qui la rend aussi moins facile à faire, d'où l'usage de "non-blanc" pour le travailler en amont.

L'apothécary White (contrast) m'aide plutôt pas mal sur ce plan.

Merci pour les encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

❤️

Super projet ! Javais peint mes space marines de la boite de base V2 en White panthers... je crois qu'on a vu le même fascicule de l'époque. Tu vas avoir un super rendu de masse une fois tes premières escouades terminées. Pour le blanc va voir certaines vidéos de Minisocle sur You tube. ça va t'aider.

 

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à 3 retouches près pour l'instant j'ai 500 pts d'armée.
Ouf !
Une liste d'armée qui change un peu selon les jours où j'y réfléchi, mais en gros ça bouge pas trop à une ou 2 fig près, mon objectif étant d'avoir le moins de figurines inutilisés que possible. et Osef la compétitivité.

Donc ça, c'est mon point de départ, en gros. Les figurines récupérées, partiellement décapé, décapités et retouchée.
start.jpg


Et ça c'est mes 500pts à peu près repositionné dans le même sens.
Soit un Capitaine
5 intercessors
5 Hellblasters
3 Inceptors

Army500.jpg

 

Et là, c'est mon capitaine presque finit, et mal cadré j'ai les boules, ma lumière est crade, mon téléphone fait des photos pourris sans parler de la mise au point... enfin bon j'ai l'impression que les figs sont mieux en vrai (plein de retouches a faire...).

CapFace.jpgCapDos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 11 heures, Iblitz a dit :

Mon but ici c'est pas de devenir le meilleur dresseurs (peintre) c'est d'arriver à conscilier 3 choses :
- Mon manque de technique
- Mon manque de temps (1h par jours grand max et encore pas toujours)
- Un schéma que j'aime bien.

 

Je n'avais pas lu toutes les pages précédentes du sujet mais j'avais bien compris tes objectifs de peinture à la fois rapide et correcte sans prise de tête.

C'est justement pour ça que je te disais qu'à mon avis tu pouvais avoir un résultat plus propre assez facilement / rapidement.

 

Il y a 11 heures, Iblitz a dit :

Le coté pâteux du blanc, oui je sais c'est un soucis. J'ai un peu la flemme de racheter un pot, le mien est presque sec. Le blanc(ça a été dit plus tôt dans le sujet) semble avoir une composition un poil différente des autres couleurs ce qui la rend aussi moins facile à faire, d'où l'usage de "non-blanc" pour le travailler en amont.

 

Chaque couleur utilise des pigments différents aux comportements différents. Le blanc (entre autres) présente souvent des problèmes lors des dilutions etc.

Mais concernant le fait de partir de non-blanc, ce n'est pas pour cela.

Tu peux très bien obtenir un blanc nickel hyper régulier en quelques passages avec Ceramite White dilué correctement, surtout sur une sous-couche blanche. Mais tu n'auras aucun contraste, aucune profondeur ! Et le fait d'essayer d'ajouter du contraste ensuite par des shade puis brossage etc...entraine le côté crasseux / irrégulier pas toujours voulu.

C'est pour cela que pour le blanc, il vaut mieux - souvent - partir du sombre pour ne faire qu'éclaircir... à moins de reprendre patiemment à coup de peinture bien diluée les zones à rééclaircir après un shade.

 

Cependant, l'important est que le résultat final te convienne, si c'est le cas tant mieux ? !


Bonne peinture ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis un peu dans le même cas que toi, figurines de récup a droite a gauche pour faire une armée ^^

Ta première photo de figurines on dirait les miennes prêtes à être peintes :)

sympa ton schéma et oui la dernière figurine peinte est mieux que les premières.

bon boulot continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.