Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste][1000 points][Cities of Sigmar] Les duardins de Eaugrise


Nicolol

Messages recommandés

Bonjour !

 

Cela fait bien longtemps que je suis dans le hobby mais je n'ai jamais vraiment joué aux différents jeux, ni collectionné d'armée Age of Sigmar.

J'avais il y a fort longtemps joué à WFB avec des nains et j'ai décidé de me lancer à Age of Sigmar avec ce peuple qui aujourd'hui se fait appeler les duardins.

Je repars de zéro (n'ayant plus mes figurines de l'époque à dispo) et je voudrais vous montrer la liste d'armée que j'ai fait sur le Warscroll Builder pour guider ma collection.

Je précise que je n'ai jamais joué à Age of Sigmar et j'aimerais bien apprendre, je n'ai donc que vu des rapports de bataille et lu les règles.

Mon but est d'avoir un peu de tout et je convertirai les servants de l'artillerie pour qu'ils soient des duardins.

N'ayans pas d'adversaire, je ne saurais dire quel est le milieu visé, mais ce qui me ferait rêver c'est de faire du jeu narratif.

 

Allegiance: Cities of Sigmar

Mortal Realm: Ghyran

City: Greywater Fastness

 

LEADERS

Warden King (110) - General - Command Trait : Seat on the Council - Artefact : Steam-piston Plate Mail

Cogsmith (60) - City Role : General's Adjutant

 

UNITS

10 x Hammerers (140) - City Role : Honoured Retinue

10 x Ironbreakers (130)

10 x Irondrakes (150)

1 x Gyrocopters (70)

1 x Gyrobombers (80)

1 x Helblaster Volley Gun (120)

1 x Helstorm Rocket Battery (130)

 

TOTAL: 990/1000

 

La stratégie est d'affaiblir les unités ennemies avec les armes à projectiles en particulier les irondrakes et l'artillerie ainsi que le gyrobomber, puis de les finir avec les hammerers et les ironbreakers qui s'occuperont de tenir les objectifs. Les irondrakes peuvent aussi tenir un objectif situé à l'arrière.

Le Warden King reste avec sa garde de hammerers et le Cogsmith avec l'artillerie. Cela m'empêche de bénéficier du rôle de General's Adjudant mais j'imagine que c'est mieux ainsi.

 

Mes questions sur cette liste :

Il me reste 10 points, ne vaudrait-il pas mieux passer le Helblaster en Helstorm ? Leur rôle n'est pas tout à fait le même.

Un Runelord pourrait être intéressant mais où trouver les points ?

J'ai déjà assemblé le Gyrobomber, mais je n'ai pas encore de Gyrocopter. Est-ce qu'un Gyrocopter tout seul est bien ? J'ai peur qu'il ne soit pas très resistant et j'hésite à avoir plutôt un escadron de deux gyrobombers.

Après si je vise du jeu narratif (ou juste le plaisir de pousser des figurines sur une table), est-ce que ça a du sens de se poser toutes ces questions ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.