Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Hésitation pour débuts


DoUmiii

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en pleine réflexion sur un potentiel switch de 40k vers AoS car la débilité de la méta de 40k me rend fou^^.

 

J'hésite donc entre plusieurs armées qui me plaisent beaucoup:

-sylvaneths

-disciples of tzeench

-hédonites of slaanesh

 

Pourriez-vous me décrire un peu quelle armée serait le mieux pour commencer? J'ai par exemple entendu dire que les sylvaneth se jouaient plus en living city qu'en sylvaneth à proprement parler ce qui me fait un peu peur. Pareil avec les disciples de tzeench où j'en entendu dire qu'il fallait mieux jouer des unités des slaves to darkness dans cette allégeance....

 

De plus, pourriez-vous me dire en quoi le jeu est très tactique, car de mon point de vue qui est pour le moment extérieur, j'ai l'impression que les parties se résument à "rdv sur tel objo et on se la donne"^^.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DoUmiii a dit :

Pareil avec les disciples de tzeench où j'en entendu dire qu'il fallait mieux jouer des unités des slaves to darkness dans cette allégeance....

Celui qui t'as raconté ça t'a vomi aux pieds que des conneries. Le BT Tzeentch est très fort, surtout avec une certaine unité qui crache des flammes.

 

En tout cas, concernant Tzeentch, c'est de la magie, de l'invoc, et du tir en gros, même si le BT te permet de construire un peu de tout, du mortel au démon.

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvaneth , trop dépendant des fôrets + le coût (en €)de celles-ci. A part ça, cela reste bon. Les sylvaneth en City of Sigmar (allégeance living city), , ne peuvent pas dépasser le 1/4 de ton armée. Tu dois faire des choix.(Spirit of Durthu en général ?)

Disciples of tzeentch : très bon sous une certaine allégeance , bon start collecting.

Hédonites of slaanesh : très bon grâce à son système d'invocation, si tu veux des mortels(humains & cie) dans ton armée tu n'a pas le choix de prendre des slaves to Darkness. Start collecting potable sans plus.

 

Beaucoup de fun dans ses 3 armées.

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement 40k c'est un peu aussi viens sur l'objectif qu'on s'la donne. La grosse différence c'est que 40k se base sur le tir et les couverts alors que AoS se base beaucoup plus sur le cac et sur le système d'initiative et d'activation alternée. Mais tactiquement et au niveau des scénarios c'est sensiblement la même chose...

 

Sinon pour ta question, je te conseillerais Tzeentch qui, avec son nouveau BT, est une armée hyper stable et je pense agréable à jouer, avec les mécaniques originales des dés de destins qui permet de fiabiliser énormément les jets décisifs. De plus, armée qui est forte contre les Ossiarch top tier actuel, mais cela ne devrait pas être une raison orientant ton choix. Moi je privilégie le look et le fluff personnellement...

 

Pour Slaanesh c'est très fort, en synergie avec les StD mais c'est quand même compliqué à prendre en main je trouve. Cette armée peut faire un massacre avec les doubles pile-in mais ne souffre d'aucune erreur tant elle est fragile. Une erreur de placement ou un oubli d'une règle forte de l'adversaire et c'est le wipe assuré...

 

Sylvaneth j'aime beaucoup. Des unités très très fortes (et très très belles faut le dire). Le contre argument des forets est vrais mais à nuancer tout de même : c'est sur que te doter de forêts est un vrai budget (le prix d'une petite armée à elles toutes seules) mais si tu joues en club ou en asso tu pourras proxy. Y a même certains tournois qui autorisent à proxy les forêts. Par contre sur beaucoup d'autres il te faudra les vraies.

Deuxième inconvénient, la prise d'objos est compliquée avec cette armée.

 

Voilà. ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DoUmiii

 

Déjà bienvenue dans AoS, tu n'es pas le seul à faire ce chemin.

 

Jouant 2 des armées que tu cites, qui ne sont pas mes main mais qui me permettent déjà de te conseiller un peu, il faut déjà juste savoir quel serait ton investissement (temps - pécunier) et dans quelle meta te classes-tu: dur / tournoi ou inversement fun / entre potes.

 

Je laisse mes camarades te parler de Tzentch, mais pour Slaanesh tu as là une des toutes meilleure armée qui avant les FAQ de décembre figurait très très bien dans la méta de tournoi. Depuis décembre cela ne les a pas empêché de très bien figurer au LVO par exemple, je pense que l'armée reste extrêmement compétitive mais demandera à son possesseur de jouer plus finement (et de remanier un peu sa liste mais je ne rentre pas dans les détails.)

Bref, un très bon choix, avec en plus une gamme qui comporte quelques très belles pièces: les Keeper, Syll'Esske, etc..

 

Pour les Sylvaneth c'est un peu l'inverse: compétitivement c'est très difficile je trouve, car le gameplay est fortement axé sur son décor d'armée, les Wyldwood. Hors il sera parfois difficile d'optimiser ou de placer tes forets selon les scénarios et les adversaires en tournoi.

Par contre les Sylvaneths restent très cool à jouer en amical, avec des potes notamment. L'armée bénéficie de figs magnifiques en plus, et il y a des choses sympa à faire quand tu peux jouer autour de ton décor.

Modifié par lonewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer de t'aider un peu en apportant des informations complémentaires à ce qui a déjà été dit.

Les sylvaneth en ce moment c'est pas la joie l'armée est très/trop dépendante des fôrets et les tables de jeux si on respecte le manuel du général 2019 permettent pas d'en placer suffisament pour que ce soit efficace. Mais les figs sont magnifiques et c'est assez plaisant à jouer si tu joues sur une table qui te permet de faire pousser tes fôrets. Par contre sur une table qui te permet de placer tes forets à part les flamers de tzeentch qui volent tu es pratiquement invulnérable au tir ce qui dans le meta actuel t'enlèves un certain nombre de soucis. 

 

Tzeentch c'est principalement du tir et de la magie ce que l'armée fait extrement bien depuis le dernier battletome. Mais à part les horreurs qui sont une plaie à éliminer tes unités qui font beaucoup de dégats sont très fragiles et l'erreur de placement  ne pardonne pas.

 

Slaanesh c'est une armée de personnages. En général dans les listes tu as au moins 1200 points de personnages. Pareil que tzeentch c'est assez fragile et les erreurs de placement sont très punitives. Le seul petit défaut de slaanesh c'est que le meilleur host est un host white dwarf le syll'eske host qui t'oblige à jouer syll'esske et perso j'aime pas la fig mais c'est juste mon avis. Slaanesh c'est actuellement une des meilleures invocations du jeu et en fait à 2000 points tu peux assez facilement te retrouver à en fait jouer 3000 points de fig sur la table au fur et à mesure de la partie.

 

Point positif pour tzeentch et slaanesh tu as acces en plus de leur figurines spécifiques à toutes celles des beast of chaos et des slave to darkness et dans les 2 cas il y a des unités très intéressantes à aller chercher ailleurs. Ca veut aussi dire que tu peux jouer archaon à la fois en slaanesh et en tzeentch et il y a des choses très intéressantes à faire avec lui dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.