Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] DA (PA4) VS WE Daemonkin (PA2)


N3MESIS93

Messages recommandés

Hello,

 

Voici un rapport de bataille en milieu amical. Bonne lecture

 

rapport de bataille à 2000 pts. Maelstrom + Eternal

Dark Angels

 

Bataillon 1 :

 

Sammael sur Covex

Ravenwing TalonMaster (Impeccable mobilité)

5 scout sniper

5 scout bolter

5 tactical bolter

8 Black Knight

1 Ancient (Reliquaire du Penitent et flexibilité Tactique)
1 Land Speeder Bl et CA

1 Darkshroud

1 Nephilim

 

Bataillon 2

Interrogator Chapelain

Lieutenant Bolter Stalker de Maitre
6 Agressors

5 Intercessor

5 Intercessor

5 Tacical 1 CPL

6 Desvastator CPL


World Eaters

 

Bataillon 1

1 Prince Démon ailé double serres (Talisman sur sang ardent)

1 Apotre

15 cultist

15 cultist

10 cultist

 

Bataillon 2
Kharn

Champion Exalté

3 x 8 Berserks

3 x 1 Rhino full Bolter

1 Predator Lascan

5 Havocs

 

Patrouille Démon de Khorne

 

1 Bloodmaster

30 Bloodletters
 2 x 5 Flesh hounds



Donc après déploiement il utiliser ses nouveaux strata pour avancer les 2 x 15 Cultist et mi mes scouts et je claque 1 PC pour avoir Vigilus

J’ai le T1
La Greenwing sur le flanc gauche et la Ravenwing sur le flanc droit
Le Chapelain lance Stoique procession autour de lui.
Phase de tir, les agressors éliminent les Cultist
Les BK tuent seulement 3 Havocs
Le Nephilim entame le Predatoret une escouade de chien qui sera fini par les Devastator (15 HP avec arme du moyen âge retirer en surchauffe sans perte)
Le Talon Master termine les Havocs
Le Land Speeder, 5 Intercessors et les scout sniper éliminent une escouade chien
Le reste ne fait pas grand chose… et j’entame un rhino
Donc au T1 je rase 30 cultist + 1 Predator + 5 Havocs + 5 chien
Je score 3 Eternal + 1 Maelstrom + Premier sang

 

A son T1 il s’avance au maximum et lance les fumigènes sur les rhinos, il n’a plus de phase de tir ayant été privé de ses soutiens
Il me charge les scout bolter avec les chiens et les élimines puis viens cliquer mes BK
Il Score 1 Eternal et Premier Sang

 
A mon T2
Stoique Procession qui rate et 1 PC de reroll et je reste en Doctrine Devastor
Je fait Battre en retraitre les BK avec le stratagème permettant de quand même tirer pour les avancer vers le rhino de Kharn le reste se positionne pour tirer au mieux.

Je fait sauter le rhino de Kharn avec le Nephilim et le TalonMaster, et tue les Berserks avec les Black Knight. Les Flesh hounds meurent contre les interccors et les scouts snipers Sammael ne fait rien au tir et le land speeder.
Les Devastator tirent sur le Rhino le plus en vant mais pas en surchauffe sans le détruire.

Les Agressors réussissent a terminer le rhino devant et tuer les berserks
Se faisant Kharn est à porté de l’Ancient et ne perdra que 2 HP
Le reste n’a pas de car j’ai préparer mes cordons arrière pour contrer les bloodletters
Pas de Cac, je score 3 Maelstrom et 3 Eternal

T2 adverse pas de tir pour l’adversaire mais il se place pour charger avec sa dernière escouade de Berserk, les 10 Cultist et le PD devant mes agressors. L’apôtre et le champion ne sont pas à porté de charge.
Kharn sur les BK
Les bloodletters tombent derrière la Ravewing faute de mieux et obtiennent un bon jet de charge pour avoir un bonne projection.
En contre charge je tuer les Cultist avec les Agressors et enlève 1 HP au PD malgrès une quinzaine de blessures. Les Berserks chargent les Agressors ensuite.
Je tue 3 Bloodletters en Overwatch avec les 5 Intercessors, le Speeder et le Darkshroud déclarés en charge.
Au Cac il commence avec les Berserks. Ils me rasent sans difficulté les Agressors avec des stratagèmes pour améliorer la PA et Vétérans de la longue Guerre. Du coup le Prince Démon ne pourra plus rien taper. Les Berserks sont à 6 du Chapelain pour le clic avec un stratagème mais ce ne sera pas utile au final.
J’interromps sa phase de Cac pour tuer Kharn avec les BK
Les Bloodletters détruisent un Land Speeder et les Intercessors. Et entame le Darkshroud malgrès tout leur buffs. Et il click Sammael, le Talon Master et l’Ancien
Il score quelques Maelstrom et aucun Eternal

T3 des DA et derniers tour de la partie.
Je désengage les 3 Ravenwings clicks et lance les stratas sur Sammael pour tirer et charger et avec les BK ils se rapprochent du centre ou se trouve ces deux personnages restant
Au tir le TalonMaster tue les Berserks, Les Devastator tuent le PD, Sammael tue l’Apôtre. Je tue une quizaine de Bloodletters avec les BK, les 5 Intercessors, le Lieutenant et le Darkshroud, il a utilisé un stratagème pour améliorer leur invul de +1 (pas mal).
Au CaC Sammael et les BK chargent le Champion, 5 Intercessors chargent les bloodeltters. N’ayant plus de CP Il ne peut pas interrompre ma phase de CaC. Les intercessors tuent pas mal de Bloodletters qui partiront à la phase de moral et Sammael tue le champion. Je crois que Sammael ne pouvait pas charger j’ai confondu deux stratagèmes, mais les BK auraient tuer le champion quand même.
Fin du T3 il ne lui reste plus qu’un Rhino et 1 Bloodmaster.
La partie s’achève sur un 20-0.

Donc mon retour déjà c’est qu’avant le PA4 j’avais beaucoup de mal a faire passer mes tirs en DA (j’ai beaucoup perdu contre les WE). La Litanie est vraiment bonne sur la Greenwing + la Doctrine Devastator (autant dire qu’on à pas intérêt à passer en Doctrine tactique)
L’Ancient bah j’ai pas pu tester sa relique et son trait …:/ Gadget ? et le + 1 A paraît finalement désuet avec la puissance de feu des BK + Assaut percutant et la full reroll de Sammael.
Le TalonMaster avec impeccable mobilité est parfait (Mister M l’a dit, c’est indispensable sur une liste Ravenwing)

Voilà pour ma partie. et ... des photos 

 

Révélation

 

3ij1.jpg

78wo.jpg

purm.jpg

qzjr.jpg

nq69.jpg

vgcd.jpg

vaxp.jpg

cnev.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.