Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lore des Raven Skull


TauTauRo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare une nouvelle armée et depuis très longtemps, je suis très fan de la Raven Guard (et vraiment, je préférais l'ancienne figurine, plus simple).  Avec l'arrivée des figurines primaris, j'ai envie de monter une force plutôt axé élite donc full primaris.

De plus, je suis assez fan de l'Inquisition et j'ai eu envie de faire en sorte que le chapitre soit tenu à une présence inquisitoriale dans ses rangs.

Pour finir, je me suis largement inspiré des Dark Angels pour écrire ce lore car ils ont été mon premier coup de coeur dans le hobby.

 

Voici un rapide texte pour présenter les éléments principaux :

 

Les Raven Skull sont un chapitre descendant de la Raven Guard. Leur monde natal est la planète [insérer nom chouette]. Or, suite à la montée en puissance de sectes chaotiques, le monde entier s’est soulevé contre l’autorité impériale. Malgré la présence de la forteresse chapitrale et des Astartes en place, le soulèvement n’a pas pu être étouffé et encore moins maté. Il a même pris une ampleur massive, embrasant l’intégralité de la planète. L’Inquisition en a eu vent et a dépêché l’Inquisitrice Eileen sur les lieux pour combattre ce soulèvement et déterminer la sanction appropriée. Seul un bombardement massif et le massacre qui s’en est ensuivi a permis d’éteindre les feux de la révolte. La planète étant quasiment réduit à l’état lunaire, seule la forteresse du chapitre a été préservé de l’ire impérial. Cependant, l’Inquisitrice Eileen s’est tournée vers les Raven Skull pour déterminer si eux aussi avait été contaminé par les maléfices du Chaos. 

Considérant qu’il fallait aller très vite, Eileen leur a posé un ultimatum : soit le chapitre acceptait une mise à l’épreuve qui constituait en une présence inquisitoriale dans ses rangs pendant une durée de 200 ans soit l’Inquisition prononçait le Chapitre comme hérétique, leur forteresse était rasée (reliques, matériel génétique et armurerie comprise) et ses membres pourchassés. 

Terrorisé par la perspective de perdre leur précieux et rare matériel génétique, le maître de Chapitre n’a eu d’autres choix que d’accepter. Ils eurent une année pour vider la forteresse entièrement. L’exterminatus fut prononcé et la planète entièrement détruite, réduite à l’état d’un caillou mort. 

 

Actuellement, le chapitre est installé sur une lune de leur défunte planète. L’Inquistrice est toujours présente et souhaite participer à la grande majorité des campagnes, acceptant de nommer des représentants quand le chapitre doit se scinder pour différentes opérations. Un administrateur général est aussi présent dans la forteresse lunaire pour assurer une veille auprès des novices, recrutés dans les planètes avoisinantes.

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela vous semble cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... Massif. Ce chapitre doit être au ban des Spaces Marines pour avoir échoué dans sa tache de protection de son fief... Et la révolte devait être véritablement appocalyptique pour qu'il eu fallut détruire toute vie sur la planète plutôt que de la reprendre à grand coup de régiments de la garde.

Peut être serai il judicieux de déveloper une histoire de Trahisons au sein même des Marines pour justifier que les choses ai pu prendre cette ampleur? Ou au moins ce qu'ils ont raté pour que ça finisse si mal?

Concernant la sentence, j'aurais plutôt vu un conclave d'Inquisiteur de Eileen serai éventuellement l'âme, où l'exécutrice, pour statuer sur le sort des Marines, pas une simple inquisitrice isolée du moins pour valider la surveillance inquisitoriale qui n'est pas une tâche "d'Urgence".

De plus, c'est rare qu'une telle sanction ne se couple pas avec une croisade de Pénitence  et la perte des attaches locales... (et éventuellement l'intégration d'un détachement de Red Hunter)

Après tout ces mecs représente les parangons de l'Impérium et on perdu un de Ses mondes, définitivement.

Je pense que développer cette révolte et la manière dont elle as dégénéré suite à Trahison/Mauvaise gestion/Pas de bol est le plus intéressant dans cet embryons de fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je vais pouvoir peaufiner cela !

L'idée du conclave est excellente, je vais l'intégrer car elle permettrait aussi de lier les différents membres chargés de surveiller le chapitre. Cela leur permettra d'avoir un peu de consistance (mais aussi de varier les figurines).

Je pense que les faire partir en croisade est aussi une bonne idée. A voir comment je peux intégrer ça dans l'armée.

 

Cependant, je ne sais pas ce que sont les Red Hunter. Qu'est ce ? Des marounes en armure neutre ?

 

il y a 28 minutes, Miles a dit :

Peut être serai il judicieux de développer une histoire de Trahisons au sein même des Marines pour justifier que les choses ai pu prendre cette ampleur? Ou au moins ce qu'ils ont raté pour que ça finisse si mal?

Je ne veux pas aller dans le côté trahison car je trouve que ça basculerait trop vers les DA mais aussi cela créerait un embranchement narratif que je n'ai pas envie de travailler. Etant très perfectionniste, je sais que si j'ouvre un chantier narratif, je vais devoir le poncer aussi voir le représenter en miniatures.... ?

Après, je souhaite rester du côté de l'hérésie (j'avais aussi penser à un culte Genestealer qui avait pris le pouvoir) car j'aime beaucoup le lore autour de l'Ordo Hereticus.

Mais je suis d'accord, il faut que j'approfondisse la nature de la trahison pour apporter du corps à mon histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut un "péché" imputable à ton chapitre et responsable de la "chute". Si pas de traitre dans ces rangs, peut être l'Orgueil? Les Marines ont pu exiger de plus en plus de la population, (Impôt abusif? recrutement par rafles? utilisation des civils comme cibles d'entrainements?) pour tenir leur rang, par gout du lucre, par désir de prestige en considérant leurs demande comme un dût et sans se rendre compte, dans leur tours d'ivoires que c'était intolérable pour le peuple.

Si tu veux à tout pris raser la planète (perso je trouve que c'est pas nécessaire, elle as pu leur être retiré par jugement lorsqu'il s'est avéré qu'il n'avaient pas remplis leurs devoirs en laissant se rebeller, ce qui est d'autant plus douloureux), sans trahisons, les Ravens Skull auraient pu ramener un "trophée" néfaste qu'ils auraient mieux fait de détruire, mais qu'ils ont voulu garder pour le prestige. Ce trophée peu être un artefact démoniaque qui aura corrompu les premiers rebelles et donné la force à la rébellion de représenter une vraie menace, un hérétique vaincu mais gardé en vie qui aurait répandu sa doctrine au niveau local...

Ou peut être qu'une pratique inspirée du chapitre et répandue dans la population auraient été complètement corrompue? (Des duels sanglants qui auraient dérivé en culte de Khorne?)

Ou encore imbu d'eux même, les marines se seraient présenté à la population comme des anges immortels, attirant l'adulation des foules prête à tout pour satisfaire ces dieux vivants. Jusqu'à ce que l'un deux meurent en public, déclenchant l'ire de la population trompée. (Scénario "L'homme qui voulut être roi) A combiner encore une fois avec une exploitation crasse de la population.

 

Quand aux Red Hunter, oui, ce sont des Marines qui rendent ce genre de service à L'Inquisition...

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Red_Hunters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.