Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraMil] L'Astra et le nouveau PA: The greater good


Messages recommandés

il y a 14 minutes, DingZy a dit :

Si je comprends bien après lecture, que si on remplace notre trait de seigneur de guerre par un  "Tank ace" , ensuite avec le stratagème pour un pc en avoir un deuxième "Tank Ace", et ensuite avec "Progéniture du conflit" pour 1 pc avoir un trait de seigneur de guerre sur  un Tempestus prime. En cela je veux dire que nous avons donc deux vehicules avec des Tank Ace et un personnage Tempestus scions avec un trait de seigneur de guerre et on peut avoir par exemple un compagnie commandeur inciblable caché derrières nos gardes  comme seigneur de guerre

 

Ui.
D'autant plus que le trait de seigneur de guerre obtenu grâce aux stratagème scions n'est pas limité aux trait de seigneur de guerre scions. On peut prendre n'importe qu'elle trait accessible (donc du PA, du codex ou du livre des règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, qu'est-ce qu'on peut faire de marrant avec les scions ? J'entrevois quelques possibilité, pas forcement les plus intéressantes en jeu dur, mais qui dans tout les cas peuvent être amusante à voir et surprendre l'adversaire !

 

La volée de lasers radians :

La fusils laser radian souffre de sa faible portée de 18" qui l'empêche d'être à mis portée en FeP, ainsi que de sa force 3.

Or, la droctrine des Thetoid Eagles, permet d'augmenter la portée des armes à tir rapide de 6", passant donc la mis portée des fusils laser radiant à 12". De même, il est possible en Iotan Gorgonnes de faire arriver une unité des FeP à 5" de l'adversaire.

 

D'un biais ou de l'autre, on a la mi-portée. On combine ça avec le stratagème Efficacité à bout portant qui donne une F4, et l'ordre Premier rang feu ! Deuxième rang feu !, et sur un pavé de 10 scions, on se trouve avec 36 tirs (voir 37) F4 PA-2 D1, touche à 3+, avec deux trois autre bonus à glaner en fonction des doctrine (les 6 génère une touche en plus,  de la mortelle sur un 6 pour blesser, une PA-3, etc)

 

Sachant qu'il est également possible, pour tous les régiments, de débarquer à 5" d'un adversaire depuis une Valkyrie grâce au stratagème Largage de précision.

 

Ya aussi la possibilité de faire arriver ses fuseurs à 6" ou moins ;)

 

 

 

Personnellement, les Lamdan Lions me plaisent beaucoup. Il n'y a que la relique que je n'utiliserai pas. Des plasma qui annulent directement la sauvegarde des space marines et blindés, je signe pour, avec le trait qui permet d'économiser l'ordre de relance des 1 pour toucher et d'en utiliser un autre, au hasard (mais alors complètement au hasard !) l'ordre spécial Tempestus du codex, qui donne relances des blessures contre les monstres et les véhicules.
@shadow, toi et moi avons les même goûts je crois :D

 

J'aime beaucoup aussi les Iotan Gorgonnes, mais je regrette quand même leur relique. Il s'en est fallu de peu, genre qu'elle garde la portée de 24" d'un bolter normal, pour qu'elle puisse tuer d'un coup un psyker adverse insuffisamment planqué.

 

 

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Souppalognon Oui, on a les mêmes goûts sur ce coup là lol.

 

J'ai testé les lamdan lions samedi dans une soupe impériale (brigade GI + bataillon WS pour aller faire suer l'adversaire + bataillon Militarum tempestus assez bien rempli (20 plasmas, 5 pitolets plasmas et 4 fusils radiant à salve (sans compter les fusils radiants)) et je les trouve très bons. J'ai été agréablement surpris par les fusils radiants à salve (le strat pour booster la force de 1 est top contre du SM like sur les fusils radiant à salve). Et encore, je n'ai pas utilisé (et je n'utiliserai pas sauf si la FaQ à venir dit qu'on peut vraiment) la doctrine régimentaire "troupes de choc" du codex AM qu'on peut (en RAW) utiliser en plus de la doctrine régimentaire qu'on a choisi dans PA5.

 

En doctrine de "base", sur la brigade GI, j'ai bien aimé Survivants de contrés sauvage, même si ça ne m'a pas trop aidé (j'ai pas fait beaucoup de 4 quoi lol), ça a un gros potentiel pour aider à la survavibilité des escouades GI (couplé à un petit inquisiteur à Cd 10 ou 11 qu'il file à 12'', on peut espérer avoir quelques survivants par-ci par-là tous les tours pour choper de l'objo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petite question concernant le super heavy ace « ferme léviathan », celui qui donne accès aux doctrines pour les détachements auxiliaire super lourd. Est ce qu’il donne accès à une seule doctrine ou deux doctrine de ce PA ? Est ce qu’il donne accès aux doctrines du codex (cadia, tallarn...) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julcos a dit :

Salut,

 

petite question concernant le super heavy ace « ferme léviathan », celui qui donne accès aux doctrines pour les détachements auxiliaire super lourd. Est ce qu’il donne accès à une seule doctrine ou deux doctrine de ce PA ? Est ce qu’il donne accès aux doctrines du codex (cadia, tallarn...) ? 

 

Quand tu créer un régiment perso, tu choisi deux compétences pour composer UNE doctrine régimentaire, dont pourra ensuite bénéficier notamment un seigneur de bataille.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

Les doctrines c'est (et ça a toujours été) pour un détachement... Un détachement cadien a la doctrine régimentaire cadienne. Un détachement tempestus scions a la doctrine régimentaire "troupe de choc". etc etc

Une unité tempestus scions au milieu d'un détachement cadien n'a pas de doctrine (cf codex AM page 132) tout en n'empêchant pas les cadiens du détachement de bénéficier de leur doctrine régimentaire (re cf codex AM page 132)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai posé sur un Forum anglais la question : est-ce que les doctrines des Scions se stackent genre Lambdan Lions et Tempestus ou bien elles sont interchangeables ?

 

On m'a répondu qu'elles se stackaient jusqu'à la FAQ qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le psychic awakening, et je compte pas l'acheter pour l'instant (je me fais une armée Death guard en ce moment), mais ça fait plaisir tous ces ajouts pour les scions.

 

Si on garde ces règles pour le prochain codex je penserais surement à me faire une liste quasi full Tempestus scions. ça a l'air enfin fun ET plutôt jouable.? Je dirais même qu'on a nos chances face à du SM vu notre projection et force de frappe en arrivant.

 

edit : P'tite question comme je n'ai pas le livre : On "sacrifie" notre trait de sdg pour avoir un tank ace si j'ai bien compris, du coup le tank ace doit obligatoirement être notre Seigneur de guerre ou bien on peut tout à fait désigner une autre figurine ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 22:25, schultzy a dit :

P'tite question comme je n'ai pas le livre : On "sacrifie" notre trait de sdg pour avoir un tank ace si j'ai bien compris, du coup le tank ace doit obligatoirement être notre Seigneur de guerre ou bien on peut tout à fait désigner une autre figurine ?


Les Tank Aces rajoutent des traits de seigneur de guerre qui ne sont accessibles qu’à certains types de véhicules et qui peuvent être donnés à des non-personnages (pour simplifier).

 

Il y a en plus un stratagème. Qui permet de sélectionner un Tank Ace même si on en a déjà un ou si on a déjà un seigneur de guerre. Dans ce cas là le véhicule Tank Ace n’est pas le seigneur de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Le tank ace "Léviathan Fidèle" permet à un super-lourd de gagner les doctrines de son mot-clé <régiment>.

 

Nous sommes bien d'accord que si je prends un détachement auxiliaire SL au côté d'un bataillon Cadien, je peux tout de même choisir Vostroyen (ou régiment custom) comme mot-clé de régiment du super-lourd ? Et ainsi bénéficier des avantages du régiment en question, et aussi des stratagèmes ?

 

J'ai un petit doute en lisant la description du tank ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Galaktus a dit :

Nous sommes bien d'accord que si je prends un détachement auxiliaire SL au côté d'un bataillon Cadien, je peux tout de même choisir Vostroyen (ou régiment custom) comme mot-clé de régiment du super-lourd ? Et ainsi bénéficier des avantages du régiment en question, et aussi des stratagèmes ?

 

Non, pas de la doctrine régimentaire. C'est très clairement indiqué p132.

 

Pour pouvoir utiliser un stratagème, il n'a jamais été nécessaire que l'unité bénéficie de la doctrine régimentaire du régiment correspondant. Elle doit simplement remplir les conditions indiquée sur le stratagème, à savoir détenir le bon mot-clé.

 

Pwa Voilà ce qu'il se passe quand on répond alors qu'on n'a pas les yeux en face des trous.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément:

Ce ace permet de bénéficier des doctrines regimentaires donc la réponse à la première question est Oui (sinon il ne servirait à rien...).

Et pour pouvoir utiliser des stratagèmes la condition est d'avoir au moins un détachement hors détachement d'appui auxiliaire, donc un super lourd AM dans un détachement super lourd auxiliaire le permet (après il faut respecter les mots clés des stratagèmes).

Donc pour résumer la reponse:

Oui et Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shadow a dit :

Plus précisément:

Ce ace permet de bénéficier des doctrines regimentaires donc la réponse à la première question est Oui (sinon il ne servirait à rien...).

Et pour pouvoir utiliser des stratagèmes la condition est d'avoir au moins un détachement hors détachement d'appui auxiliaire, donc un super lourd AM dans un détachement super lourd auxiliaire le permet (après il faut respecter les mots clés des stratagèmes).

Donc pour résumer la reponse:

Oui et Oui.

 

Parfait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un a essayé de jouer 3 officer of the fleet et 3 master of ordnance à utiliser avec les nouveaux strat ?

Certes ca bouffe 6 CP, mais pour 150 pts on a 3+6 tirs de basilik, et en moyenne 6 blessures mortelles avec les OOF.

Dans une optique de full infanterie ca me semble pas degueulasse.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 23/03/2020 à 16:02, Chipatola a dit :

Quelqu'un a essayé de jouer 3 officer of the fleet et 3 master of ordnance à utiliser avec les nouveaux strat ?

Certes ca bouffe 6 CP, mais pour 150 pts on a 3+6 tirs de basilik, et en moyenne 6 blessures mortelles avec les OOF.

Dans une optique de full infanterie ca me semble pas degueulasse.

Vous en pensez quoi ?

Pour moi le soucis est que ca consomme beaucoup trop de CP et que le CP c'est devenu sacré avec ce supplément. 

De plus ca servira sur une unique phase. Si tu avais ca tous les tours ca serait vraiment badasse mais là...

 

Sinon j'ai la version anglaise et il y a quelque chose que je comprends pas. 

Quand on prends un regiment classic comme catachan, on a que le trait catachan ou on a le trait cataachan et un trait au choix parmis ceux decrits dans ce bouquin?

 

Merci

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grimald a dit :

Quand on prends un regiment classic comme catachan, on a que le trait catachan ou on a le trait cataachan et un trait au choix parmis ceux decrits dans ce bouquin?

 Le principe des doctrines personnalisables de la Garde est le même que celui des tactiques de chapitre SM. Tu as deux possibilités mutuellement exclusives :

  - soit tu choisis une doctrine "toute faite" du codex GI, telle que décrite dans le codex,

  - soit tu choisis une doctrine "perso" qui est constituée de deux règles choisies dans la liste de PA5.

 

 Les doctrines du codex ont des effets qui ne sont pas accessibles avec les doctrines perso. Il y a deux effets dans les doctrines du codex : un accessible via les doctrines perso et un autre non (comme les tactiques de chapitres primo-genitor par rapport aux tactiques custom). Et si tu choisis une doctrine perso, tu perds l'accès aux persos nommés qui sont tous d'un régiment ayant sa propre doctrine toute faite. Ca compense l'optimisation que permettent les doctrines personnalisées.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre un peu le sujet mais je ne suis pas sur de comprendre ce passage du PA5 p64

 

Citation

If your army contains any units with both the <Regiment> and <Tempestus Regiment> keywords, you must choose a different keyword to replace each of those keywords on those units’ datasheets.

 

On est bien d'accord que "Army" c'est l'ensemble des différents détachements. Donc d'après la phrase ci dessus, si j'ai une armée avec un Détachement avec des unités <Cadien> et un détachement avec des unités <Tempestus> , je dois donc remplacer partout dans mon armée ces mots clé par <Alliance de Cadien et Tempestus>. Et du coup je perds les doctrines de chaque régiment? Autrement dit, on ne peut pas mixer les régiments dans une armées sans perdre les doctrines tout comme les SM perdent leur doctrine spéciale de chapitre en cas de soupe de chapitre? Ca me parait incohérent car les AM ont toujours pu mixer leur régiments. Mais du coup je ne comprend pas ce que veux dire cette phrase.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le cas traité par cette phrase, c'est une unité qui aurait à la fois le mot-clé <Régiment> et le mot-clé <Régiment Tempestus>.

 Vu que ce dernier est gagné par les unités Militarum Tempestus, cela s'applique donc aux unités actuelles qui ont à la fois le mot-clé <Régiment> et le mot-clé Militarum Tempestus. Pour le moment, c'est de la pure théorie car le codex Astra dit que Militarum Tempestus est considéré comme le mot-clé générique <Régiment> à tous points de vue. Selon le codex, avoir à la fois Militarum Tempestus et <Régiment> sur une même fiche, c'est comme si Creed avait à la fois Cadien et <Régiment> sur sa fiche.

 

 Cependant, si cela devait arriver un jour (les concepteurs de GW sont parfois prévoyants...), la règle que tu cites dit que <Régiment> doit être remplacé par un mot-clé et <Régiment Tempestus> par un autre mot-clé. Tu ne peux pas remplacer à la fois <Régiment> et <Régiment Tempestus> par 55ème Aigles Kappiques, il faudrait plutôt remplacer <Régiment> par Cadien et <Régiment Tempestus> par 55ème Aigles Kappiques.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence l'astra et j'ai un peu de mal a comprendre quel règles on perds ci notre armée et pas full mono détachement ?

Par exemple ci j'ai un détachement Cadien pour avoir pask est ce que j'ai le droit de prendre un détachement personnalisé du PA 5 ? et un détachement tempestus scion ?

Est ce que chaque détachement garde toutes ces règles atitré ? à savoir la relance des 1 pour pas avoir bouger pour les cadiens ...

Pask et-il sectionnable dans un détachement cadien ou bien uniquement ci l'armée entière et cadienne ?

Et peut on mettre les bonus de Vigilus dans ces différent détachement ?

 

Merci

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pask n'est sélectionnable que dans un détachement <Cadia>, éventuellement dans une armée multi-détachements.

Tu peux prendre en plus un détachement personnalisé. En répartissant bien les unités dans l'un et l'autre, chacun aura ses bonus.

Par contre, il faut bien que unités sur la table soient reconnaissables comme faisant partie de détachements différents (figurines de gammes différentes, schéma de couleur différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la peinture pas vraiment sur qu'il y ait besoin que ce soit reconnaissable avec d'autre schéma de peinture des sous socle de couleurs suffit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.