Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Reprendre en 2020


Enirmiros

Messages recommandés

Bien le bonsoir, 

 

Ayant stoppé à la V4 où je jouais déjà Necron, j'ai décidé de reprendre W40k pour retrouver de vieux compagnons de jeu.

Mon choix s'est de nouveau orienté sur les Necrons. Mes amis étant des joueurs plutôt compétitif (c'est aussi ma volonté à l'avenir), ils m'ont déconseillés cette armée car, d'après eux, à l'heure actuelle il s'agirait d'une des armées les moins efficace du moment (en attendant l’éventuel PA si j'ai bien compris).

J'ai envie de jouer Necron, je vais donc jouer Necron, mais si je m'oriente vers vous, c'est pour savoir si c'était si faible que ça. D'après vous, existe-t-il des moyens de ne pas être ridicule ? Est-il possible de contrer, ou du moins résister aux armées les plus fortes ? 

J'apprécierais énormément un retour de votre part savoir où je mets les pieds 

Merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà, joue ce qui te plait. C'est le plus important.

 

L'armée a un gros problème, c'est qu'elle est facilement contrable par un joueur qui a déjà affronté du nécron. Sa règle principale, qu'on paye assez cher (le protocole de rez) se voit à des années lumière.

Du coup, quand tu joues en 1v1 sans connaitre ton adversaire, tu peux tomber contre un mec qui n'aura pas l'armée ou la liste pour te faire assez de dégâts pour achever tes unités (et du coup tu pourras faire tes rez)

Si tu joues en équipe, on va tout le  temps te placer un adversaire qui va te gérer facilement et tu vas te prendre un bon gros cul

 

Après, le dex est super cool, la plupart des entrées sont bien, et tu as globalement 2 unités très fortes (canoptek wraith et destro léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Effectivement c'est bien ce que je pensais. Mes adversaires étant plutôt armés et connaissant le Necron, je sens que ça va bien se passer :o

Donc voilà, comme tu le dis, je compte jouer Necron quoiqu'il arrive. Pour le moment, j'ai acheté le Start co.

Je préfère largement les Immortals, donc je me demande si c'est viable de ne jouer que ça plutôt que des guerriers. Et par la suite je pensais partir sur un DDA et un Doomscythe. 

Avez-vous quelques conseils d'entrées presque "auto include" svp ? 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Ça dépend toujours du milieu dans lequel tu joues, et disons que pour commencer tu vas vouloir aligner 1000pts ? 
le doomscythe seul malheureusement n’est pas très bon.. il se joue par 3 pour le stratagème 

 

Apres si je dois te conseiller des entrées comme ça c’est Destro léger / Tomb Blade 

 

Les Wraith sont géniales sur le papier mais plutôt frustrantes sur une table, elles se font gérer par la saturation (très présente en ce moment) et je parle même pas si tu croises une armée qui peut faire sauter l’invu. Après dans un milieu mi-dur / mou l’adversaire va se tirer les cheveux quand tu vas lui dire que pour 2 cp tu peux les relever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destroyers. Tomb Blades. Tu as là deux unités mobiles ET létales. Les Immortels remplissent bien les choix de Troupes (les Guerriers ils en faut le double pour être menaçant).

 

Les Nuées se Scarabées sont utiles mais fournies avec les Guerriers; ceci dit ces derniers sont de bonnes bases pour les conversions.

Par exemple, les Immortels sont vendus avec les "kits" permettant de monter des Deathmarks (tête, torse et armes): en petit "commando" tu obtient une unité capable de FeP pour contester/déclencher des Stratagèmes (Sautekh, par exemple)...

 

Une ou deux (surtout pour fiabiliser leur efficacité) Arche du Jugement Dernier (j'aime le nom en VF).

 

Les Nécrons ont le luxe d'avoir pratiquement 100% de leurs unités jouables, même si ça dépend surtout du niveau de jeu: comme d'habitude, en gros tournoi on en mets de côtés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destro / Tomb blaide / wraith / DDA. C'est un peu la base. Après c'est des unités qui coutent cher donc il reste souvent pas grand chose...

 

Les guerriers, je trouve ça vraiment bof... A une époque où -1 PA était un truc de ouf, c'était pas mal, maintenant tout le monde a -1/-2 gratos et ils sont dépassés.

Ils se font cliker, c'est fini. Le pack de 20 est assez lourd à déplacer, surtout pour 1 seul tir à 24'... 240pts pour tuer du garde imp, je trouve ça bof.

 

Les immo sont à mon gout meilleurs, même si c'est dommage d'être limité à 10 max (donc ça vole assez vite)

 

A une époque, les troupes nécrons étaient bien, maintenant je pense qu'elles se font dépasser par tout le monde. De toute façon, faut pas oublier que le guerrier ou l'immo, ça reste un sm vanille-like. Est-ce qu'on voit encore des sm vanille-like ? Non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant lui il a collé plusieur 20-0 lors des qualif etc voilà ça liste ... il ya donc des truc qui marche en nécron!!

 

 

La liste de vostroyan Lady.

 

L'important n'est pas tant ce qu'il a joué, mais comment il l'as joué, contre qui, et quelle stratégie d'equipe de pairing de cette liste ?

 

En l'occurrence il colle un 20 en oublié contre de la death guard, un 20 en def3 contre du Smc et un 20 en oublié contre du druk !

 

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+PLAYER : Loïc Lauffrond (Capitaine)
+PLAYER T3 PROFILE : Vostroyan_Lady
+ARMY FACTION : Necron
+TOTAL COMMAND POINTS : 9(5+1+1+3-1extra relic)
+TOTAL ARMY POINT : 2000pts
+ARMY FACTION USED : Mephrit
+KILL POINTS : 4 HQ ; 3 Troops ; 3 F.A, 3 Elites= 13
+TOTAL REINFORCEMENT POINTS : Not applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
DETACHMENT : Outrider detachment (+1CP)
HQ1 : [WARLORD] Catacomb Command Barge(1*105), Staff of light (10), Tesla Canon(13), Resurection Orb (18), [free relic] The 
Voltaic Staff, [TRAIT Mephrit] Merciless Tyran [146]
FA1 : 4 Destroyers(30 + 3*30), 4 Gauss Canon (80), Heavy Destroyer (17), Heavy Gauss Canon (20) [237]
FA2 : 4 Destroyers(30 + 3*30), 4 Gauss Canon (80), Heavy Destroyer (17), Heavy Gauss Canon (20) [237]
FA3 : 6 Tomb Blades(42 + 3*14), 10 Tesla Carbine(70), Particles Beamer(10), Shieldvanes (3), ShadowLoom(5) [172]
Total detachment : 792
DETACHMENT : Battalion detachment (+5CP)
HQ2 : Illuminor Szeras(1*110) [110]
HQ3 : Lord(1*55), Hyperphase Sword(3) [58]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Gauss Blaster(70) [150]
Troup2 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Tesla Carbine(70) [150]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Total detachment : 688
DETACHMENT : Vanguard detachment (+1CP)
HQ4 : Lord(1*55), Voidblade(4), [Relic] The Veil of Darkness (-1CP) [59]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*180) [180]
Elite2 : C'Tan Shard Of The Nightbringer (1*155) [155]
Elite3 : 9 Deathmarks(70 + 4*14) [126]
Total detachment : 520
ARMY TOTAL [2000]
SCHEME OF WAR

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liste en équipes ne sont pas comparables aux liste solo.

Typiquement la liste de ce Loïc se serait fait table raser en 2 tours par une liste eldars full vehicules alaitoc (Yup si tu nous lis)

 

En équipe le fait d'appareiller les listes permets de ne pas avoir à viser la polyvalence, mais plutôt de viser un concept de liste et de le pousser à outrance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Supertortue a dit :

Les liste en équipes ne sont pas comparables aux liste solo.

Typiquement la liste de ce Loïc se serait fait table raser en 2 tours par une liste eldars full vehicules alaitoc (Yup si tu nous lis)

 

En équipe le fait d'appareiller les listes permets de ne pas avoir à viser la polyvalence, mais plutôt de viser un concept de liste et de le pousser à outrance. 

 

On est d'accord sur tous les points !!! Mais malgré tous cela marche contre certaine liste j'éspère pour lui que tous ses potes ne jouent pas une liste eldar full alaitoc!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Quand tu sors une unit en Necron (tomb blade pour exemple) toujours la mettre en effectif maximum, pour maximiser ce qu’on paye déjà très chers : Le Protocole de réanimation.

 

De manière générale un gars pourras toujours te sortir ton unit de Tomb ou de destroyer pour que tu ne puisses pas les relever donc ne lui facilite pas la tâche en les mettant par 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je note !

Je vais donc passer mes unités à effectif max. Sinon, j'ai juste 2/3 questions niveau jeu si jamais quelqu'un a une réponse

 

1. Dans une liste à 30 Immortals, comment les placeriez-vous ? Plutôt en première ligne ? Pour gérer de la troupe ou plutôt du gros grâce à la satu ?

2. Même question pour les Tomb Blades. Visiblement cette unité est super appréciée mais je ne me rends pas vraiment compte de son utilité. Je comptais les jouer derrière ma ligne d'immortals pour surgir si besoin et aider à la saturation. Où éventuellement aller chercher un objectif lointain ?

 

3. Utilisez-vous les socles de Scarab pour aller chercher des objectifs ? Pour engluer des unités ? Pour attirer les BM ? Un mix de tout ça ? :)

 

4. Je constate que le Cryptek est souvent utilisé avec la cape. Pour apporter le +1 protocole aux unités un peu éloignés type Tomb Blades ? Pour améliorer la regen des véhicules ? 

 

5. Et enfin, comment utiliseriez-vous le voile des ténèbres svp ? Pour sauver une unité cliqué ? Pour aller chercher un objectif à l'autre bout de la table ? Plutôt sur un Cryptek ou un Overlord 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as globalement de très bonnes réflexions. Les nécrons nécessitent d'être joués encore et encore pour en tirer la quintessence et surtout de bien connaître toutes les petites règles de la v8.

 

1 - Difficile à dire, les immo ne sont pas non plus réellement immortels, et ton adversaire pourra sans trop de difficulté te raser totalement un pack de 10 surtout en compétitif. A l'heure actuelle c'est plus en 3x5 comme taxe de troupe qu'il faut les jouer (amha) planqués sur les objos et scorant toute la partie >> à mettre en tesla de préférence pour saturer, même en contre charge (surtout ^^).

 

2 - Objos + satu mon capitaine ! A équiper en full tesla, +1 en save et ignore les couvert, ce à quoi on rajoute les strata sauthek pour proquer les touches sup' sur du 5-6 : effet destructeur garanti sur les bonnes cibles.

 

3 - En fonction de ce qui se joue en face les 3 sont parfaitement valables. Une unité bien versatile qui s'adapte au rôle que tu veux leur donner à instant T.

 

4 - La cape c'est surtout pour suivre tout le monde. Entre les Spectre, les Destro et les TP au voile des ténèbres faut qu'il puisse suivre ! Et le vol le prémunie de l'engluement. La capa de régène marche sur lui et les perso pour rendre les Pv perdus faces aux tirs de snipers, et sur les DDA si tu en prends.

 

5 - Encore une fois les deux mon capitaine ! Je rajouterais aussi replacer une unité pour avoir un superbe point de vue sur la cible. Je suis plutôt fan du cryptek dans ce rôle cela permet d'être totalement indépendant du reste de l'armée avec l'unité que tu TP (au hasard 6 destro...).

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎02‎/‎2020 à 13:32, Supertortue a dit :

(Yup si tu nous lis)

Oui? 

Tout de suite des véhicules full Alaitoc, y'avait que mon escadrille et l'Autarque en Alaitoc, le reste était plus facile à toucher!

Effectivement, le Nécron a du mal face à du volant, surtout si il y a un -1 supplémentaire à la touche (voir -2 mais je ne m'en suis pas servi ce coup ci ? ).

 

Du point de vue d'un adversaire de Necron

 

1) la satu des immortel est pas mal du tout surtout si un MWBD traine dans le coin, une escouade de 10 peut faire l'affaire, surtout avec un voile pour les amener au bon endroit

 

2) les scarabs c'est une plaie, ça coûte rien, c'est peu visible et c'est rapide : impeccable pour prendre des objos et forcer ton adversaire à mettre pas mal de ressource dessus.

 

3) les tombs blade et les destroyers légers sont vraiment pas mal : les tombs blades full tesla avec une 5++ me semblent plutôt solides et les destro bénéficient d'un très bon stratagème.

 

4) le Wraiths semblent pas mal mais c'est une unité de corps à corps, donc plutôt compliqué à jouer. Et si l'adversaire peut gérer la 3++, ben ils partiront vite.

 

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de mauvaises blagues à faire avec ce codex et que la liste montrée plus haut joue pas mal là dessus. Le joueur peut faire plein de redéploiement et finalement, la lenteurs du codex et la faible portée des armes ne sont plus des problèmes.

 

Note que le WBB force ton adversaire à finir tes escouades et donc de mettre plus de ressource à chaque fois pour être sûr de détruire l'escouade. Pas de réflexion du genre "il en restera 2, je les finirais plus tard". Parce que au tour suivant, il peut y en avoir 6 ou 7 finalement. Cette obligation d'overkill est fatigante à la longue et ça préserve un peu tes autres escouades en attendant.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu peux aussi jouer des destroyers lourd , avec le chapter 2019 ils ne coûtent pas chers. 111 pts les 3 tir de Canon lourd reroll des 1 sa peut fait mal. 

Et les DDA sont puissantes mais peuvent se révéler frustrantes si tu fait de mauvais jet de Canon Doomsday. 

Les tomblades sont des Immortels qui volent avec plus de tir donc c'est pas mal. Perso j'aime bien jouer Mephrir pour avoir un PA-1 dessus autant que possible. 

Les Destroyers léger sont très puissant. 

Jaime bien aussi le Cryptek en chronometron pour avoir un 5+ invu, sa Permet de sauver quelques figurines pour avoir un protocole plus tard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai commencé a acheté du Nécron début d'année et j'ai enfin pu me faire une armée de 2000pts. Voila ce que ça donne

Citation

 


Necrons : 2000pts Sherminator

Détachement : Bataillon
QG
    Cryptek   : 85 pts 
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien

    [Seigneur de Guerre]
    Destroyer Lord  : 115 pts 
        - Bâton de lumière , Phylactère, Disrupteur de phase, Haine Intrinsèque, Métal Organique, Unis dans la haine, Le Voile des Ténèbres

    Imotekh The Stormlord   : 140 pts 
        - Bâton du Destroyer, Gantelet de feu, Disrupteur de phase, Grand Stratège, Impérissable, Métal Organique, Nuée de Nanoscarabées, Phaëron de la Dynastie Sautekh, Que ma Volonté s'accomplisse, Seigneur des tempêtes 

    Orikan the Diviner  : 100 pts 
        - Bâton d'Anachronie, Alignement Stellaire, Maître Chronomancien , Métal Organique, Technomancien


TROUPES
    Immortals  (5) : 89 pts 
        - 7 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Immortals  (5) : 89 pts 
        - 7 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Necron Warriors (16) : 176 pts 
        - 16 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Wraiths (6) : 252 pts 
        - 6 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale 

    Destroyers (6) : 300 pts 
        - 6 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation


Détachement : Fer de lance
QG
    Lord  : 83 pts 
        - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Métal Organique, Volonté du Lord


SOUTIEN
    Doomsday Ark   : 160 pts 
        - 2 Bordée gauss , Canon Doomsday , Antigrav, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique

    Heavy Destroyers (3) : 111 pts 
        - 3 Canon gauss lourd , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Monolith  : 300 pts 
        - 4 Abraseurs gauss, Eruption de particules, Antigrav, Explosion (Monolith), Forteresse volante, Métal Organique, Mort venue du ciel, Portail d'éternité, Portail d'exil


Total : 2000 points - 48 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-610677-2000pts_sherminator.html 

 

 

 

Du coup, je voulais savoir ce que vous en pensez, même si je sais que le Monolith n'est pas au top en ce moment, j'aime beaucoup et j'ai vraiment envie de tester la mobilité qu'il offre a l'armée.

 

J'ai pas encore mis le trait de seigneur de guerre mais ça sera celui du sans peur j'imagine.

Merci

 

 

 

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à tes unité d'Immortels

Il y a 20 heures, Lastjoke a dit :

 Immortals  (5) : 89 pts 
        - 7 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Tu en veux 5 ou 7 par unité ?

Sur ALN, il ne faut pas augmenter que le nombre d'armes, mais aussi le nombre de figurines dans l'unité. En l'occurence une unité de 7 immortels coûte 105pts.

 

Si tu peux, essaye de maximiser le nombre soit de guerriers, soit d'immortels. Comme expliqués par mes VDD, une unité nécron se joue à max figurines pour augmenter la viabilité du Protocole..

 

Personnellement, pas très fan du Destro Lord. Le bonus du Lord est meilleur (relance des 1 pour blesser pour toute l'infanterie à 6", contre relance des 1 pour blesser au tir pour les destroyers/destroyer lourds à 6"). Et il est moins cher.

 

Pour le trait de seigneur de Guerre, le sans-peur est très bien si tu as pleins de grosses unités de guerriers.

Avec seulement des "petites" unités de 6 (même 7 pour les immos), il te sera utile que pour les guerriers. Les nécrons ayant un commandement à 10, avec une unité de 6, si tu as perdu 5 mecs, tu doit faire un 6 pour rater ton moral, c'est pas impossible, mais c'est assez rare. et en général, ton adversaire ne laissera pas un seul gars en vie dans une unité.

Je trouve, personnellement, que le Thrall of the Silent King (Servant du Roi silencieux il me semble en fr) sur un Cryptek est bien meilleur. tu augmente la portée du Technomancien, ce qui est toujours bon.

 

Le Monolith...

Pour le côté optimisé, je dis non.

Mais pour la nostalgie et le beau jeu, je dis OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'avais pas vu qu'il y avait 7 armes pour 5 Immo. Je voulais faire donc deux unités de 5 immo et une de warrior. Pour le Destro Lord, je trouve le bousin pas mal sur le papier en tant que SdG. D3 pv par tour, 6 pv, 4+ invu, 6 d'endu. Va en falloir pour le tomber. Et du coup, je lui ai mis le voile pour que justement si il est focus, il puisse s'en sortir. Pour les ajouts, j'ai beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup dépensé, donc je peux faire quelque modif de ce que j'ai à côté, mais pour le moment, je vais attendre pour faire l’acquisition d'autres figurines!

 

Mes à côté : 5 deathmarks

14 warrior

1 canopy spider

 

Merci pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gens, je débarque sur le tard mais je joue du nécron depuis longtemps... j'ai lu les avis de tous il y a de bon conseils dans l'ensemble surtout vis à vis d'avoir le maximum d'effectif par unité pour rentabilisé le protocole.

Dans la version actuel le plus fort reste les formations qui donnent une myriade de bonus mais te force à utiliser des unités défini. C'est toujours intéressent de les tester pour voir lesquelles te sont le plus simple et agréable à jouer.

Modifié par Haëll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 14:52, Nécrontyr224 a dit :

Le Monolith...

Pour le côté optimisé, je dis non.

Mais pour la nostalgie et le beau jeu, je dis OUI.

 

 Tout à fait d'accord, ce brave monolithe a tenu La Place durant des années mais reste obsolète à moindre échelle à présent.

 

Par contre les joueurs qui en ont affronté à son apogée on souvent gardé quelques souvenirs traumatique de son apparition (exemple: lors d'une bataille en 2005 à 2vs2  4000pts par camp Garde impériale & Ultramarine vs Nécron , dans l'armée Xéno 3monolithes en frappe et voiles des ténèbres pour les seigneurs ) Une vrai boucherie vu que le monolithe à sa sortie en 2002 infligeait 1D6 F4 PA 5 à chaque unités ennemies à 12ps ou moins de lui qui n'étaient pas engager au corps à corps.... la nostalgie c'est triste aussi quand on y pense...

Modifié par Haëll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté je me suis lancé ds les necrons en début de confinement....tranquilou, me suis monté une escouade de guerriers.

 

Je vois les annonces, j entends des rumeurs sur septembre et une nouvelle gamme de fig....

 

Est il judicieux de se lancer corps et âme dans une full liste avec le spectre d une MAJ de cette faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.