Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS][Disciple of Tzeentch] Mon armée Changehost au Hammer and Bolter 2020 Belgique


DakRogan

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai participé au Hammer and Bolter en Belgique à Ath. Le tournoi s'est déroulé sur deux jours avec 5 parties.

J'ai joué un changehost Tzeentch ancien Battletome les listes ayant été bloquées avant.

Je jouais :

_Duc du changement marque du conjureur (2pts d'invocs sur les jets de lancement de sort donnant des doubles

_Gaunt summoner sur disque

_Héraut de Tzeentch à pieds avec aetherbroche

_3*10 roses

_4*10 brimstones

Sorts persistants :

_pendule, soleil violet, vortex, umbralspell portal

Point de com' en rab

 

Le tout en 2 poses pour 2000 points.

img_2421.jpg

L'idée de la liste est simple, je bourre à la magie offensive l'adversaire en ayant mes brimstones qui écrantent mon armée.

 

Ronde 1 :

 

Game 1: Gifts from the heavens 

Realm :Ghyran 

Realmscape feature: Lifesprings 

Realmspell: Shield of Thorns 

Realm Commands: Command the Land

 

Premier match je joue contre un Ossiarchs bonereapers petrifiex avec Katakros, kavalos lance (liege+2*5 chevaliers), boneshaper et le reste du mortek guard.

img_2420.jpg

img_2422.jpg

 

Ayant un nombre de poses moindre je laisse débuter mon adversaire.

 

Tour 1 OBR :

Mon adversaire avance sa ligne de bataille en flanquant mon armée sur la droite avec son bataillon de cavalerie. Le reste de l'armée campe sur ses positions en attendant la chute de la météorite T2.

 

Tour 1 Tzeentch :

J'utilise mon changehost pour avancer mes horreurs et j'invoque avec le gaunt summoner 10 horreurs devant lui.

img_2423.jpg

A la magie je concentre toute ma puissance sur les kavalos face à mon Duc et une fois ceux là morts je rabats le reste de mes sorts sur le pack de mortek devant katakros en utilisant portal+soleil.

 

img_2425.jpg

A la phase de move comme montré au dessus je place mes brimstones en écran pour protéger le Duc avec le minimum de figs. les roses se mettent en position au centre autour du gaunt perché sur son vortex.

 

Fin du tour on lance l'init et je commence à jouer T2, mon adversaire me renvoie donc le soleil violet sur moi au travers du portail. Il tue quelques mortek et des roses dans mes deux unités. Mon pendule finit sa course devant Katakros, le blessant et tuant quelques morteks au passage.

 

Les objectifs tombent du ciel, le mien sur mon flanc droit et celui des OBR sur la colline de Katakros !

img_2426.jpg

img_2428.jpg

 

Tour 2 Tzeentch :

Je concentre là encore ma magie sur les cavaliers sur le flanc droit et sur le liege kavalos (général +2pv ignore 1ere blessure par phase)

img_2429.jpg

img_2430.jpg

 

Avec mes tirs je parviens à rien, il reste le dernier kavalos deathrider et le liege kavalos en vie.

La phase de bravery arrive et avec mes 1 du destin je repop mes roses tuées par le soleil violet.

je repop 9 horreurs roses au total !

img_2431.jpg

Je marque 2points via le contrôle de mon objo.

 

 

Tour 2 OBR :

katakros relève un max de mortek avec l'aide du boneshaper. à droite un kavalos revient aussi.

img_2432.jpg

 

Lui et sa garde investissent la fameuse "colline de Katakros" où la comète est tombée :

 

img_2433.jpg

 

La mortek guard chargera les roses qui ont repop, le liege kavalos charge les brimstones en essayant de s'approcher du Duc et de l'objo. Les deathriders se rétament et reste sur place.

img_2434.jpg

img_2435.jpg

 

Le liege kavalos envoie valser quelques brimstones :

 

img_2436.jpg

 

Mes deux unités de brimstones égratinent à peine l'armure du liege kavalos, je l'engage simplement avec mes figurines pour le bloquer:

img_2437.jpg

Mon adversaire marque 2 points lui aussi.

 

Tour 3 :

Je gagne le jet d'initiative.

Le soleil ne fera aucun dégats, le pendule part en ligne droite vers le bord de table pour tenter de sortir.

 

A la phase des héros je me débarasse à la magie des kavalos deathriders et du liege kavalos. Le reste de ma magie entame les morteks de la colline de Katakros.

img_2438.jpg

 

A la fin de la phase de mouvement j'invoque mes unités, à savoir un herald sur disque et des horreurs bleues gratos avec la repop du destin tour 1 !

img_2439.jpg

img_2440.jpg

 

Avec mes invocations je charge katakros, envoyant suffisamment d'unités pour être certain de survivre et de reprendre l'objectif :

img_2442.jpg

img_2441.jpgimg_2444.jpg

 

Bon au close je ne fais le poids, Katakros ne perdra rien et je perds une dizaine d'horreurs au combiné, mais à la fin je suis plus nombreux sur la colline.

Je marque 6 points.

 

Tour 3 OBR :

Le pack de mortek encore neuf avec le boneshaper viennent rejoindre Katakros et sa garde au combat. Je me fais éclater les horreurs avec une facilité prévisible.

img_2446.jpg

Mon adversaire reprend l'objectif et marque trois points.

 

Au score je mène 8 à 5.

 

Tour 4 :

Je perds l'initiative, je renvoie donc le soleil au travers du portail et tue quelques morteks.

img_2448.jpg

 

En retour je prends tarif, il me reste 4 bleues et 3 brimstones !

img_2449.jpg

Mon adversaire marque 4 points.

 

Tour 4 Tzeentch :

Je me débarasse à la magie du pack initialement autour de Katakros. J'entame aussi le boneshaper en recastant le pendulum sur lui.

img_2450.jpgimg_2451.jpg

A la phase de move je concentre mon armée autour de Katakros. Prenant de manière certaine l'objectif adverse et invoquant toute mes horreurs au sud à côté de mon gaunt sur disque mon adversaire sent la partie lui échapper définitivement. Il me propose un duel Katakros/Duc pour le délire, duel que j'accepte !

 

img_2452.jpg

 

img_2453.jpg

 

Ce duel amènera Katakros à la bagatelle de 3pvs et je ne parviendrais pas à le tuer.

img_2454.jpg

 

La partie se termine sur une victoire Tzeentch 26 à 9.

 

 

 

 

 

 

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 2 je suis apparié contre @Heavy / @Sarhantaï

Le match m'arrange pas car c'est du Fyreslayer, armée tanky de base et en plus disposant d'un personnage donnant une aura d'antimagie puissante (4+ le sort n'affecte pas l'unité). Les packs de base ont aussi une invulnérable 4+ contre les BM. Outch !

La liste c'était un droth, un perso à TP, le porte bannière, 3 packs de 20 hearthguard avec hache, le lord of the lodge en loge hemdar.

 

On joue ça :

 

Game 2: Places of Arcane power 

Realm :Shyish 

Realmscape feature: The winds of Death 

Realmspell: Pall of Doom 

Realm Commands: Honour the dead, Soul-force sacrifice 

 

Le déploiement terminé je décide cette fois de commencer la partie, dans l'idée je veux me débarasser dès que possible du fameux perso anti magie. 

img_2455.jpg

 

Tour 1 Tzeentch :

J'invoque les horreurs du summoner et je fais mon changehost,

img_2456.jpg

je lance un premier sort sur le porte bannière qui le laisse à 2pvs. Le second sort est annulé par la bannière et le troisième parvient à la passer et tue le personnage ! Ouf, seulement trois sorts pour y parvenir j'ai eu de la chance.

je continue normalement en envoyant le soleil au travers du portail et le reste de mes sorts sur le pack de nains roses (qui fait partie du bataillon et peut donc engager deux fois).

 

 

 

En mouvement j'envoie le duc sur l'objo du centre et sur le flanc gauche le gaunt summoner derrière un petit écran de brimstones pas bien long faute de mouvement. Sur le flanc droit j'invoque un herald sur disque en prévision de counter la prise d'objo de Guillaume lors de son tour 1.

 

img_2457.jpg

 

img_2458.jpg

Je marque 2 points.

 

Tour 1 Fyreslayers :

L'armée se rapproche de l'objo rose du flanc droit et du duc au centre.

Le gaunt summoner sait pertinemment qu'il sa se manger la téléportation des 20 autres nains sur lui.

img_2459.jpg

 

Ce qui ne manque pas d'arriver :

 

img_2460.jpg

 

Là je suis encore pas trop mal, il faut que le perso du pack de téléportation réussise sa charge et tue le gaunt summoner ou que le pack de guard arrive à charger aussi pour le tuer. Si le pack charge seul c'est pas gênant pour moi même si je perds l'objo car le heros n'en prendra pas le contrôle tour 1 et en cumulé ne marquera que 10 points au maximum.

img_2461.jpg

 

Et là c'est le drame. Guillaume réussit la charge du héros et la charge du pack. Je sais déjà que c'est très probablement foutu pour moi cet objectif.

Au centre le pack rose charge avec le magmadroth sur l'écran devant le duc. à droite le troisième pack de 20 hearthguard charge mes écrans.

 

Fin de la phase de charge :

 

img_2462.jpg

Les nains roses débutent le close et explosent des horreurs qui écrantent. Le Duc tanke sans trop de soucis.

 

Sur le flanc droit je pile in le premier avec mon herald sur disque et je bloque donc le contrôle par le héros FS sur cet objo.

img_2463.jpg

 

Le flanc du gaunt summoner est pulvérisé sur une autre galaxie.

 

img_2464.jpg

Guillaume marque 1 point.

 

Initiative tour 2:

j'ai encore une chance de m'en sortir malgré la perte de mon gaunt summoner, même si la chose se corse.

Je conserve l'initiative tour 2:

img_2465.jpg

 

Le Duc effectue une fuite stratégique (il lui reste 1pv). A la magie je désintègre le magmadroth et j'entame le personnage face à mon herald sur disque.

En fin de phase de mouvement j'invoque la bagatelle de 60 horreurs bleues pour soutenir l'objectif de droite. Je parviens à tuer le héros ici et je conserverais donc l'objectif.

 

Au corps à corps les dernières horreurs au centre meurent face aux nains roses.

img_2466.jpg

Je marque 1 point.

 

Tour 2 FS :

Le herald sur disque fini par se faire choper et envoyer dans l'espace. Le pack qui avait TP se rapproche du centre et charge les roses en écran du Duc. Il me reste à ce moment là le Duc encore hors d'atteinte et le herald à pieds et sa garde d'horreurs bleues.

img_2468.jpg

 

Guillaume marque 2 points.

 

Initiative T3 :

 

Tour 3 FS :

Je perds l'initiative, Guillaume tue le Duc avec les hachettes (boostées) des nains vénères et il ne me reste que le herald à pieds encerclé pour tenter de reprendre un objo. Manquant de force de frappe et au vu du score actuel (3-3 mais Guillaume va encore marquer à chaque tour jusqu'au dernier et moi je peux marquer que 6 points supplémentaires maxi) je ne peux plus gagner. Je n'ai pas assez de points d'invoc pour pondre un herald sur disque et l'envoyer charger avec des bleues invoquées le perso seul, meurtrier du Gaunt summoner.

 

Défaite Tzeentch.

 

C'était ma toute première game contre FS je ne connaissais que sur le papier l'armée, je pense avoir eu un coup de bol sur le snipe T1 du perso anti magie mais la perte du gaunt summoner sur la double charge à 9+ et la perte de l'initiative T3 me font perdre la partie. C'était une super game néanmoins et j'ai pu tester ce que valent ces nains presque tout nus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 3, je suis apparié contre une Joueuse Gloomspite Gitz de la team Centre.

Nous jouons :

 

Game 3: A Knife to the Heart 

Realm: Chamon 

Realmscape feature: Metallic Hinterlands 

Realmspell: Transmutation of Lead 

Realm Commands: Adapt or Die 

 

J'affronterais 2 boss sur mangler, un avec fight another day l'autre avec la cape doppel, une trogoth hag, un madcap shaman, 20+20 stabbas, 20 shootas, 3*5 boingrot bounderz en bataillon et 3 trolls d'eau.

 

On se déploie et je laisse commencer mon adversaire: 

img_2470.jpg

 

Le tour 1 voit donc l'avancée de plusieurs unités gloomspite et c'est tout.

 

Tour 1 Tzeentch :

Je n'ai quasiment pas de switch à effectuer pour être à portée de sorts avec mes sorciers.

Je lance donc le soleil "à pieds", il ne fera rien, le pendule au travers du portail, le sort du duc et ceux des horreurs. Je tue des trolls quasi tous les gobelins d'un des packs et j'entame la trogoth hag.

img_2471.jpg

 

 

Initiative tour 2 :

Je gagne l'initiative au tour 2 et je prends le tour, le soleil me revient dans la figure et tue quelques horreurs, le pendule continue sa course et blesse le dernier troll d'eau.

Une fois les swaps terminés et la phase des héros passée je laisse respectivement 3 et 4 gobelins dans les deux packs de 20 stabbas, je laisse à 1pv le dernier troll d'eau, je tue la trogoth hag et je mets à la moitié de ses PV le mangler le plus proche.

img_2472.jpg

 

Tour 2 Gloomspite Gitz :

Les gobelins s'énevent et chargent mes écrans qui sont pulvérisés les uns après les autres.

img_2474.jpg

 

Tour 3 :

img_2475.jpg

 

initiative Tour 3

Je perds l'initiative mais ça m'arrange, si je l'avais gagnée j'aurais laissé le tour. Du coup je bouge le soleil pour  tenter de tuer les manglers, sans succès.

Ces derniers foncent sur la ligne de brimstones devant mon gaunt summoner, un réussit une charge à 12" et vient au contact, l'autre restant face aux brimstones. Les cavaliers eux chargent les écrans de brimstones et roses devant le herald sur le vortex. là encore je prends tarif au corps à corps.

img_2476.jpg

 

Le Gaunt s'éteint, ainsi que beaucoup d'horreurs. j'utilise un 1 sur mon unité de rose devant le herald sur le vortex et je parviens à repop 5 horreurs (il ne me restait que la bannière).

 

Tour 3 Tzeentch :

Les cavaliers ayant bougé je suis en mesure de passer derrière eux avec les swap du duc sur les horreurs roses + mouvement et d'invoquer du monde directement sur l'objectif présent à côté du décors gloomspite.

Sur le mien j'ai encore une grosse vingtaine d'horreurs et le herald sur disque pour invoquer des renforts au besoin, je peux donc tenter de choper les deux objos et gagner la partie. je me débarasse de quelques figurines à droite à gauche, je me replis avec l'unité devant le vortex en laissant 2 cavaliers en vie dans deux unité et un autre seul dans la troisième.

 

Le Duc avance et en fin de phase de move j'invoque un herald sur disque lequel invoque un autre herald à pieds et des horreurs bleues, je crame tous les points économisés depuis le T1.

le herald ayant viré son vortex s'est replié et a invoqué des horreurs bleues pour se protéger des manglers au cas ou mon plan foire.

img_2477.jpg

 

img_2478.jpg

 

Le duc charge avec toutes les unités invoquées.

Seul le duc et 10 horreurs bleues parviennent à charger.

img_2479.jpg

 

j'engage avec le duc en dispersant ses attaques sur le troll d'eau restant (que j'ai utilisé en tremplin) et sur les derniers survivants des packs de stabbas initialement présents face à moi.

J'utilise mes dés du destin pour réussir les coups d'épée du duc et je laisse peu de gobelins en vie, quelques archers restants du pack de couleur verte et le madcap shaman planqué dans le décors gloomspite. je pile in avec les horreurs bleues autour du décors. J'ai 11 figurines sur l'objectif contre 4 ou 5 gobelins et je contrôle donc les deux objectifs, victoire.

 

img_2480.jpg

 

Victoire Tzeentch.

 

Erreur de ma part sur ce scénario, je déclenche mon plan un tour trop tôt et je manque un hidden agenda (objectif parallèle secret, on en choisit 2 par ronde et ça donne des points au classement général), je devais tuer des unités ennemies et je manque l'objo de 2 unités (par exemple les derniers survivants du pack d'archer et le dernier cavalier face aux brimstones devant mon objo. C'est peut être les 5 petits points qui me manquaient pour passer top 10 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 4 le lendemain

 

Je suis apparié contre un joueur Allemand très sympathique. Il joue Ossiarchs :

Arkhan, soulmason, boneshaper, gothizzar, 40+20+20 morteks en mortek shield corps.

 

game_410.jpg

game_411.jpg

 

On se déploie face à face. Les objectifs étant centraux et à 12" de la ligne de déploiement je sais déjà que mon adversaire ne pourra pas mettre ses effectifs complet d'unité sur les trois objectifs pour prendre un max d'empreinte au sol. Je déploiement donc mes unités de brimstones en quinconque pour passer au travers et courir choper les objos.

 

Je laisse mon adversaire débuter la partie.

 

Tour 1 OBR :

Comme prévu les packs de mortek rushent les objos, pas de bol pour moi ils rushent vraiment bien avec des courses très bonnes sur les côtés, le pack central 3 figurines sont sur l'objo seulement, mais une douzaine à gauche et 18 à droite. Arkhan fait un rush solo style au milieu après s'être buffé. Je suis déjà bien gavé en points de magie avec les sorts de mon adversaire. J'ai juste tenté de dissiper la protection de Nagash sans succès (mon adversaire ayant fait un beau 14 de lancement). Arkhan rushe donc solo le gaunt summoner placé plus ou moins en appât. Il rate sa charge.

game_412.jpg

Mon adversaire marque ses 5 points points et une intention cachée qui était de contrôler + d'objos que l'adversaire (easy ahah).

 

Tour 1 Tzeentch :

J'invoque les horreurs avec le gaunt, derrière mes lignes à cause d'Arkhan, je fais mes swap en concentrant la puissance magique sur le flanc droit et les 18 morteks sur l'objo.

A la magie je commence par le sort signature du Duc sur Arkhan, qui ne peut pas dissiper et perd un truc comme 7PV malgré ses invu. Il se téléporte sagement à côté du pack de 40 morteks.

Je caste le portail avec une unité d'horreurs et je lance un bolt of tzeentch sur Arkhan qui tombe à 1PV.

je balance tous mes sorts à portée sur le pack de droite et le pack de gauche.

game_413.jpg

 

Les mouvements m'apportent le contrôle de l'objo de gauche qui vaut les 3points. Au centre je mets 1 horreur de plus que les morteks pour prendre l'objo sans trop m'exposer. à droite je m'avance avant de charger plus tard le pack de 18 morteks, ayant prit le contrôle avec les brimstones derrière. Avant ça en fin de move j'invoque un exalted flamer pour finir arkhan. Et je rate tous mes jets pour toucher, le laissant avec son petit 1pv restant.

 

game_414.jpg

je marque mes 5 points.

 

On jette l'init, je la gagne.

 

Tour 2 Tzeentch :

je joue mon tour sans faire grand chose. à gauche je mets des feuillets d'horreurs pour garder l'objo, au centre l'exalted flamer rate encore ses tirs sur le boneshaper, à droite je rase le pack de 20 et le duc charge le soulmason planqué derrière la maison.

Je marque 5 points.

 

Tour 2 OBR :

Mon adversaire prend l'init, il me charge les brimstones à gauche et s'approche au centre pour reprendre le controle. Il charge aussi les roses par la même occasion et le exalted flamer.

Il ne parvient pas à tuer assez d'horreurs à gauche et marque donc 3 points de l'objo du milieu après avoir pulvérisé l'exalted flamer et les roses.

game_416.jpg

Donc +3 points OBR.

 

 

Tour 3 Tzeentch:

J'envoie les brims vers le milieu en les swapant entre elles avant d'avancer en courant, les roses s'avancent aussi pour être + nombreux que l'ennemi. Il a un truc comme 28 figurines à portée et j'en mets 29 pour prendre l'objo sans aller au càc.

 

game_418.jpg

 

Le Duc parvient à finir le soulmason à la loyale.. Nan j'dec, il le fume à la magie. A gauche sur le flanc gothizzar+20mortek je replie mes troupes avant de révinvoquer une chiée d'horreurs bleues + un herald sur disque.

game_419.jpg

 

Je marque 5 points.

 

Tour 3 OBR :

Encore une fois le milieu est nettoyé par le gros pack de 40 morteks, le flanc gauche tient bon face aux morteks et le gothizzar.

game_420.jpg

 

 

Tour 4 : Mon adversaire prend l'init mais l'objectif tombe à droite toute là ou le soulmason est mort, je sais donc que j'aurais au moins +3 points d'avance ce tour aussi.

J'envoie le soleil au travers du portail mais je ne fais pas grand chose au gothizzar et aux morteks.

Bon par contre le milieu est nettoyé de l'emprise de Tzeentch. je perds les 20 brimstones et les 10 pinks.

game_421.jpg

(sur la photo j'ai débuté mon tour 4, voilà pourquoi on ne voit plus le vortex sous le gaunt summoner).

 

Tour 4 Tzeentch :

Je place mon duc en protection de l'objectif en invoquant des feuillets d'écran face aux morteks x40 du centre. J'passe aussi le pendule au milieu des deux maisons en bois pour bloquer le passage. Flanc gauche : je tue le gothizzar à la magie, le herald sur disque passe derrière les morteks qui s'étaient tellement avancés que je parviens à invoquer des bleues à portée de l'objo. Des bleues se désengagent et passent derrière les morteks en renforts.

game_422.jpg

 

je marque +4 points, ne possédant pas le centre.

 

Tour 5 :

Mon adversaire prend le T5 et l'objo tombe à nouveau sous mon Duc.

On joue simplement sur le flanc gauche et il parvient à tuer le herald à pieds (issu de ma liste initiale) pour quelques Kill points en plus.

 

Victoire Tzeentch et je marque mes 2 hidden agenda. (reprendre un objectif à l'adversaire et avoir aucun ennemi dans mon territoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game 5 :

Scénario plutôt cool pour moi à base de prise d'objo et cassage de ceux de l'adversaire. Avec mes invocs j'ai vraiment moyen de choper les objos et les casser au dernier moment ou quand je suis sur de prendre assez d'avance pour gagner à coup sûr. Mon adversaire joue Flesh Eaters courts.

Blisterskin avec royal mordants. Archrégent, king sur terror, varghulf courtier, 12 flayers 3 crypt horror et 2*10 goules.

 

Les conditions de game :

Game 5: Scorched Earth 

Realm: Hysh 

Realmscape feature: Speed of Light 

Realmspell: Pha’s Protection 

Realm Commands: Strike Quickly 

 

Bon là du coup déploiement en bunker avec mes brimstones pour pas que je me mange des vargulfs random des invocs ou des redéploiement via le bataillon dans mon dos.

Je craque toute ma chance sur mes dés du destin, je me retrouve avec 5dés qui donnent 6, 2 qui donnent 5 et deux 1 lol.

 

je décide de prendre le tour 1 puisque le terrorgheist est à portée de magie, autant le sniper pour avoir cette épine retirée dès le début de la partie.

 

Tour 1 Tzeentch :

Je changehost et j'invoque avec le Gaunt. Comme prévu je bourre à la magie le terrorgheist que j'envoie mordre la poussière. Le soleil tue deux flayers (bon useless puisqu'ils peuvent être ressucités, mais c'est plutôt cool sur le coup !).

game_510.jpg

 

En phase de move je me replie pour reformer mon bunker tant bien que mal, je marque mes 4 points et je laisse le tour à mon adversaire.

game_511.jpg

4 points pour Tzeentch donc 

 

 

Tour 1 Flesh Eaters Court :

Alors là attention accrochez-vous, les flayers c'est des fusées.

Donc move en phase des héros :

game_513.jpg

 

Puis move en phase de mouvement :

game_514.jpg

 

Charge sur les horreurs roses et brimstones en écran, double pile in et fin du tour :

game_515.jpg

Les goules sont à cheval entre les 2 objos de chaque côté du territoire de mon adversaire, l'archrégent se la coule douce sur le trône et les crypt horrors ont foiré leur charge sur les brimstones.

game_516.jpg

4 points pour mon adversaire, je garde l'objo menacé par les flayers.

 

Initiative Tour 2 :

Mon adversaire la gagne.

J'tente des trucs avec le soleil, ça rate. Il avance à pleine vitesse le pendule pour le sortir de la route de ses goules.

 

Les flayers glissent vers mes roses, le varghulf se place proche de mes brimstones sur mon flanc gauche. L'autre varghulf arrivé au tour précédent via l'archrégent se place en soutien des flayers pour l'invu et les relances.

game_518.jpg

 

Et ben charge du pack sur mes roses et du flayer sur les brimstones :

game_519.jpg

 

Et du coup double "a plu" :

game_520.jpg

C'est grave la m*rde pour moi, ce pack me met la misère easy avec sa zone de fou et son dps de malade. Bon d'un autre côté c'est un double tour donc j'y peux rien et j'ai déjà géré le terror T1, chaque chose en son temps.

Enfin il en résulte que mes deux objos de ce flanc sont perdus et il marque 4+3 points (1 et 2 respectivement) en cassant mes objos.

 

Tour 2 Tzeentch :

Je passe en mode gatling à BM en plaçant la totalité de mes sorts de dégats + trait magique sur les flayers, j'en tue la moitié.

 game_521.jpg

 

En phase de move je déplace mes brimstones sur mon objo au pieds de la forêt. J'envoie le gaunt summoner avec un sprint de 6 vers les crypt horror en relais d'invoc'.

Il invoque donc un herald, lequel invoque 3 screamers en prévision d'aller récupérer l'objectif à l'autre bout de la table.

Je rajoute 10 bleues "au cas où", n'ayant pas l'intention de détruire les objos mais bien de marquer des points pour les casser + tard.

Autour de duc j'invoque des feuillets de bleues à portée de tir des flayers.

 

La phase de tir terminée je tue quelques goules avec les bleues je tue encore 2 flayers, pour un total de 8 morts magie+tir.

game_522.jpg

Je rate la charge des 10 bleues sur les 5 goules, qui m'aurait permit de prendre l'objectif sous leurs pieds.

 

Le miracle, les flayers payent leur 6 au moral et mon adversaire n'a pas de PC en rab, ils s'enfuient ! Je prends le contrôle D'un des objos de mon adversaire néanmoins.

Je marque donc 3 points.

 

Tour 3 :

Mon adversaire gagne l'init, et décide de prendre le tour. Je bouge le soleil en premier pour éviter de le voir prendre le portail et me fumer mes horreurs voir même le Duc, malgré le pendule qui menace sérieusement mon tout nouveau herald sur disque.

Et ben mauvais choix lol. Le pendule passe devant s'arrête et lui fait 6pvs, out le herald 0 ! Moi évidemment je rate tout avec le soleil...

game_523.jpg

 

Tour 3 FEC :

Les goules courent vers l'objo que menacent les screamers, mais seul deux goules sont à 6" de l'objo que je reprendrais donc. Par contre là ou gît mon héraut sur disque les goules payent leur 6 en course et se placent sur l'objo. Les deux crypt horror se replient sur l'objo menacé par le gaunt summoner, épaulé par l'archrégent.

Le vargulf s'est téléporté dans mon dos près des brimstones pour tenter de me voler l'objo comme l'a fait l'autre varghulf.

game_524.jpg

 

Coucou je suis là à gauche :

game_525.jpg

 

ben cette saloperie de vargulf va charger mes brimstones mais se foirer malgré le double pile in je garde l'objo avec 4 brimstones, les horrors ratent le gaunt summoner et l'archrégent ayant été un peu trop présomptueux en chargeant mes horreurs bleues me permet de pile in autour de lui sur l'objo et d'en prendre le contrôle !!

 

Mon adversaire marque donc 2 points.

 

 

Tour 3 Tzeentch :

game_526.jpg

Je swape les brimstones héroïques face au varghulf avec les dernières roses de mon armée initiale, envoyant les 4 petites brimstones vers le soleil violet et l'objectif derrière la colline gardée par le soleil. A la magie je lave le varghulf en le laissant à 2pvs. Le gaunt summoner tue 2 goules avec un trait magique chanceux, laissant 1 seule sur l'objo.

 

je désengage le gaunt summoner vers le trône de l'archrégent et je fais de même avec les bleues qui filent vers l'objo denied par les goules. Malheureusement pour être à portée de l'objo je dois être face au pendule qui va forcément me mettre tarif au tour suivant.

game_527.jpg

J'envoie les brimstones sous l'ombre du soleil violet vers l'objo (sans l'atteindre) et les screamers eux filent droit vers l'objectif avec les deux goules à portée. J'en prends le contrôle.

Le Duc s'approche de l'archrégent pendant que mes bleues manoeuvre pour tirer sur le varghulf et les crypt horrors.

 J'invoque un herald sur disque (au final je suis content que le pendule l'ai tué, ça évite de fouiller pour en trouver un autre) à côté des screamers. Avec le mouvement des roses je garde l'objo que le gaunt et les bleues avaient volé aux crypt horrors, sans aller au close.

game_530.jpg

 

Je marque 5 points de victoire avec mes deux objos et les trois objos de mon adversaire.

 

 

Init Tour 4 :

Je prends l'init, mon adversaire envoie le soleil violet en survolant les 4 brimstones, au travers du portail sur les bleues. Il me tue 6 bleues et 1 brimstone.

le pendule me laisse une seule horreur bleue en vie (ouf)

 

Tour 4 Tzeentch :

Je swape mon Duc avec les 3 brimstones restantes. Il est à portée de magie des goules et du varghulf. A la magie je l'entame sans le tuer, ayant plutôt focus les goules.

game_532.jpg

 

Le mouvement voit la formation d'un gros bunker avec le herald au centre, un écran de bleues puis un écran de roses, me permettant de protéger cet objo définitivement. L'autre objectif est tenu par les bleues en une ligne principale et la seconde unité derrière. Je laisse mes 3 brimstones dans le décors à côté des crypt horrors qui sont 2, et je garde donc l'objo. La goule seule sur l'objectif est tuée par le gaunt summoner avant qu'il ne parte vers le varghulf au nord. La seule horreur bleue conserve donc l'objectif.

game_533.jpg

 

Je ne parviens pas à tuer le varghulf et je loupe la charge de mon Duc. Néanmoins j'ai les 4 objectifs de mon adversaire et les deux miens, je marque 9 points en cassant les 4 objos de mon adversaire. J'aurais pu les conserver pour creuser l'écart mais étant donné que les règles du tournoi ne le nécessite pas je gagne du temps en les cassant pour concentrer la baston sur mes deux objos.

 

Tour 4 FEC :

Mon adversaire téléporte le varghulf dans la zone entre le bunker rose bleu et les deux lignes de bleues. Il avance les crpyts horrors et l'archrégent sur mes bleues.

 

game_535.jpg

Et comme l'unité devant c'est une seule unité il l'entamme avec l'archrégent. Je pile in avec les bleues survivantes sur les crypt horrors pour l'empêcher de choper la seconde unité derrière. Les crypts horrors les tuent mais je garde contrôle de l'objectif avec la 2nde unité.

 le varghulf ayant raté sa charge ne fait rien.

 

Mon adversaire ne marque pas de points.

 

Tour 5 Tzeentch :

Je swape le duc avec les fameuses 3 brimstones survivantes, et avec la magie et le tir je finis par table raser mon adversaire.

game_536.jpg

 

 

 

game_537.jpg

Je remarque 2 points supplémentaires.

 

Victoire tzeentch !

 

 

 

Je finis le tournoi en 12ème position, plutôt satisfait de ma performance (je visais top 25"). J'ai découvert ossiarchs et FS sur le week end, c'était chaud patate !

Superbe ambiance dans le tournoi, j'ai vraiment kiffé et je pense revenir. On a très bien mangé, café à volonté ça aussi c'était important et les bières au top ahah.

Seul bémol l'éclairage chaud pour les photos, mais on y voit à l'oeil nu.

 

A la prochaine pour un rapport de bataille de tournoi,

Dak_Rogan à vous les studios 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Vraiment merci c'est très enrichissant et intéressant de voir les listes tourner.

Et félicitations pour le classement :)

Merci ! 

 

A savoir que du coup la mécanique d'invocation de l'armée en tzeentch va carrément changer puisque déjà c'est plus qu'une seule unité par tour donc plus de chaînes d'invocation, ce qui va beaucoup me manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.