Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les Fiefs nouvelle version


Messages recommandés

Le bonus des fiefs est très sympa : les compétences passives deviennent valables pour tous les fiefs (héros et guerriers).

Il me paraît difficile de choisir entre Angbor (sans peur dans les 6") et les qualités de tueur de Duihnir (semble doué contre les monstres).

Il y a toujours des créatures qui font peur en face et celles-ci sont souvent des 'monstres'...

Les capitaines de DA, avec leur C5 (+1 si Imrahil dans les 3") et les éventuels avantages d'être montés, sont devenus de bons challengers...

Forlong qui devient encore plus percutant avec sa lance de guerre lorsqu'il devient cavalier, en plus de son cor...et de la relance des 1 pour blesser.

Imrahil reste ce qu'il était, bon combattant et bon en soutient.

 

Bon, tout ça c'est bien. Et on choisit quoi et comment ?

 

Je n'ai pas dans l'idée d'expliquer ce qu'il faut faire ou jouer, des réponses je souhaite ou sollicite...

 

1 Forlong trop bien, mais il a un cor de guerre et une force reconnue, bref c'est un adversaire qui ne sera pas ignoré par...l'ennemi. Monté, il devient très fort, très très fort même, mais le cheval a D4...

2 Imrahil est doué en attaque et en soutient, en soutient ça veut dire dans les 12 " (bannière) et 3" (fierté de DA), faut-il le mettre en cavalier ? Ou en soutient (au centre) dans son dispositif ?

3 Les cpt deviennent quasi obligés...C5 (enfin!) qui passe à C6 avec Imrahil, même si le prince doit être très proche...

4 quid d'Angbor et de Duihnir ? 65 et 60 pts respectivement (+ ou - le prix d'un cpt à pied), leurs compétences ou leurs qualités martiales valent-elles celles d'un cpt devenu, rappelons-le, un très bon héros ?

5 C4 pour tous les guerriers (exceptés les archers de la RN), et possibilité de C5 pour les chevaliers et les piquiers si le prince est très proche...

6 Les archers ont perdu leur capacité anti-monstres en échange d'une lance... La relance des dés de blessure vaut-elle un point de puissance avec un tir héroïque ?

 

Voilà amis ludiques où en sont mes réflexions... Apporteriez-vous les vôtres à tout cela ?

 

PS : j'ai bien évidemment lu les articles dans Middle Earth SBG, j'en retiens principalement qu'il est fortement conseillé de mettre des chevaux aux héros et que les Lamedon sont restés (relativement) obsolètes, que les archers sont moins doués que leurs homologues rangers avec C3 et B2 (relance des 1 au tir si pas bougé et Duihnir pas loin)...

Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train de monter une armée Fiefs 800 pts, j'apporterai juste quelques réflexions.

 

Imrahil est obligatoire, que ce soit en meneur de cavalerie ou de phalange.

Forlong l'est également. De plus, son cor permettra de combler la faible bravoure de certaines unités. (vous pouvez privilégier Angbor mais les 2 ensembles ne me semblent pas nécessaire).

Duinhir est obligatoire pour mener les archers. Je n'hésiterai pas à utiliser toute sa puissance pour des Tirs Héroïques.

Le Capitaine peut remplir efficacement n'importe quel rôle.

Le Chevalier de Dol Amroth à pied est cher mais apporte la sacro sainte D6 aux premières lignes d'une phalange.

Le Chevalier de Dol Amroth monté est excellent. Ne pas hésiter à en prendre en nombre mais attention à son coût.

Les piquiers et les hommes de Lossarnach sont d'honnêtes soutiens. Les piquiers peuvent former un noyau dur avec Imrahil pour une phalange C5 + D6 (1ere ligne) + 3 Attaques.

Les hommes de Lossarnach et de Lamedon gagnent à être soutenu par des piquiers afin de maximiser les chances de gagner les combats.

Les Archers du Val de la Racine Noire sont de très bons... archers (!). Evitez le plus possible les corps à corps. Mais attention à leur très faible Bravoure.

A vous de voir si vous voulez regrouper tous les héros au même endroit afin de créer une gigantesque Deathstar ou si vous préférer les répartir sur tout le terrain afin de faire bénéficier de leurs bonus à toutes vos figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bolton,

 

Ma grande hésitation reposait entre Angbor et Duinhir. Finalement tu y réponds, le cor de Forlong permet de se passer du 'sans peur' d'Angbor, même si l'adversaire peut aisément annuler l'effet du cor avec émissaire du mal entre autre...

Je n'avais pas envisagé d'utiliser les tirs héroïques de Duinhir, pourquoi pas après tout, accompagné de quelques archers...

Merci de tes réponses ! Ludiquement Krakus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.