Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Avis 1000 pts nouveau joueur Orks


Panic

Messages recommandés

Bonjour à tous! 
 

Ayant repris le hobby début 2019 avec la Death Guard, je suis en train de monter une seconde armée et mon choix s’est porté sur ces chers Orks! 
 

Je précise que je n’ai jamais encore eu l’occasion de les jouer en V8.

 

Pour info, je joue uniquement en milieu amical contre du SW, UM, Alaitoc essentiellement, mais je souhaiterais établir une liste qui tienne la route quand même ;) . 


Je me suis inspiré de pas mal de liste et de posts que j’ai pu lire ici (merci au passage ^^) pour établir ce projet de liste. 

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur cette liste à 1000 pts qui me permettra d’orienter mes achats

 

 

Orks : TEST 1000 PTS

Détachement : Bataillon Bad Moon
QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 80 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !, [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Eul' Saut


TROUPES
    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


SOUTIEN
    Lootas (7) : 119 pts 
        - 7 Fling' d'la mort, 7 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !


Détachement : Bataillon Evil Sunz
QG
    Deffkilla Wartrike  : 120 pts (Seigneur de Guerre) 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!, Super corps cybork, Suivez-moi les gars

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Poing de Gork, Sentier d'la guerre


TROUPES
    Boyz (26) : 182 pts 
        - 25 Frags à manche, 25 Kalibr', 25 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (25) : 175 pts 
        - 24 Frags à manche, 24 Kalibr', 24 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ELITE
    Nob avec bannière Waaagh!  : 77 pts 
        - Fling' kustom, Frags à manche, Bannière Waaagh!, Kikoup', Bannière Waaagh!, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !

Total : 997 points - 103 figurines - 12 unités


L’idée serait d’avoir le bataillon Bad Moon pour la puissance de feu évidement et protégé par les Grots. 
Da Jump sur l’un des packs de Boys l’autre avec PC TélaTépula 

Les boys sont rejoints par le Deffkila. 
 

Je ne suis pas du tout convaincu par mes choix sur la reliques et le trait de SDG du Deffkila. 


Niveau utilisation des PC

- bouclier grot pour protéger les Lootas

- Akkro sur le weirdboy Evil Sunz 

- Bidules en Rab pour donner l’artefact Vigilus au SAG.

- Plus de Dakka et Frim sur les Lootas 

- Au Kontact et Inexorable Marée Verte me semblent super balaise aussi. 
 

Voilà voilà! 
 

Merci par avance :) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Liste sympa ? 

 

Ta liste est orienté CAC et contre le space wolf tu risques de ne pas toucher un caramel quand il va te bloquer avec son armure de russ et que ses patron vont faire des interventions heroiques à 6" ... 

L'ultra marine va t'attendre bien paqué en te tirant comme un lapin..

 

Pour bien te conseiller je te dirais de penser que les orks sont aussi très fort au tir ? surtout contre les deux armées loyalistes cité plus haut.

Donc ne prend pas le nobz a bannière et remplace le deffkila par un big boss qui traversera les ruines pour charger à couvert avec tes boyzs.

Prend plus de lootas ou un ou deux mek gunz si tu peux. 

 

Mais tu as une très bonne base déjà ?? ya plus qu'a tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Nicoloss, les Lootas tu peux augmenter les effectifs à 15, ils rentabiliseront le bouclier grot, ils te seront très utiles face à de l'eldar avec dakkadakka, les Meks Gun sont une valeur sûre, même si ils poussent à jouer plus statique que des kasseurs de tanks, ils te permettent d'occuper ta zone de déploiement et à attirer la foudre ennemie, faciles à trouver et efficaces tu as les kopter, ils ont accès au strata contre les volants, très pratique face aux motojets, leur projection permet de récupérer les objectifs au plus loin.

Contre du marines tu peux tester les Flash Gitz, leur meilleure PA et le dégât 2 fait de beaux trous chez les Space Marines, juste la porté de 24ps et le fait que se soit de l'arme lourde qui oblige à les placer intelligemment, voilà j'espère t'aider, globalement les orks sont très bons en fusillades, cela reste plus fiable que le corps à corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.