Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau paradigme de la couleur


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Cyrus83 a dit :

Tu interdis les perso spé... tu dis a quasi tous les joueurs BA de degager... a part le smash captain et le librarian dread... on a rien... pas tip top non plus...

On ne peut pas jouer BA sans perso nommé ?

 

Cette règle de tournoi est là pour qu'il n'y ai pas de couac dans la communication GW. Si un SM vert gagne la légende de la photo DOIT indiquer salamanders.

 

GW à toujours encouragé la créativité. Il y a toujours eu des tonnes d'exemples de schéma de couleur variés dans les codex qui soient différents des sous faction ayant des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Supertortue a dit :

On ne peut pas jouer BA sans perso nommé ?

 

C'est surtout qu'ils manque un gros paquet d'entrée générique aux BA. On a pas de "maitre de chapitre" ou de strat pour passer un capitaine en MdC. On a juste Dante/Seth. On a pas non plus accès à tous les strats pour faire des super Chapelain / super Librarian / super Apo / Maitre de Forge, on a juste Astorath / Mephiston / Corbulo / et rien pour le MdF.

 

C'est d'ailleurs une autre incohérence du Codex SM, tu peux jouer un Maitre de Chapitre Raven Guard mais qui n'est pas Shrike. Logiquement si tu joues RG, ton MdC c'est forcément Shrike. Si tu veux jouer un MdC générique dans ce cas tu joues successeurs. C'est déjà bien plus logique qu'une histoire de couleur pour ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il pourraient pas sortir un seul et unique codex SM avec toutes les entrée de tous les codex, avec des mots clés imposé pour certaine unité (comme c'est le cas pour les perso spé attitré à une sous faction).

Ça leur simplifierait la vie et à nous aussi (des faq en moin à faire je veux dire). Et sa apporterai même plus de pognon parce que le codex ferai 200 pages... bon on peut pas tout avoir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve dommage de quereller sur le choix de la couleur de son chapitre. Il est qd meme assez etrange que GW qui auparavant "encourageait" les conversions et les chapitres perso, change completement son fusil d'epaule.

 

En revanche, au vu de l'evolution des "mentalités" dans le milieu du wargame, et l'omnipresence des listes viles et opti (et ce meme dans le milieu "garage"), il me semble important de placer des gardes fou.

 

Mais ils s'y prennent mal, et l'ecriture de certains codex n'y aide pas non plus car juste en prenant les dex SM, hors regles spe, doctrines... deja au depart, ils ne sont pas sur un meme pied d'egalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, qu'est ce qu'on s'en fout qu'un gars joue optimisé parce qu'il aime ça, bordel. C'est son kiff, je vais pas lui casser les couilles pour ça. Si ça dérange, ben ne jouez pas avec le monsieur et foutez lui la paix. Il en a ptet rien à faire du fluff de 40K si ça se trouve et ça nous regarde pas. Ça me dérange pas de jouer contre un gars avec une armée stylé qui se revendique IH et qui aligne les trucs forts, on sait ou on met les pieds à un moment. Je préfère même avoir en face une armée visiblement ultra marine mais joué en IF avec Lysander que celle de joe le feignant, sous couché noir pour bien faire IH. De toutes façons, à part pour les tournois GW, je doute que qui que ce soit applique ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Perso, je trouve dommage de quereller sur le choix de la couleur de son chapitre. Il est qd meme assez etrange que GW qui auparavant "encourageait" les conversions et les chapitres perso, change completement son fusil d'epaule.

Alors comme dit plusieurs fois, Games Workshop ne change pas vraiment son fusil d'épaule, c'est juste que Warhammer World, c'est leur vitrine, et s'ils prennent des photos d'Ultramarines peints en rose, ils vont avoir du mal à les publier pour la promotion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis pas... mais bon, laisser le choix a un gars de vouloir jouer ultra parce quil aime son fluff, ses perso emblematiques mais prefere les jouer verts... perso ca ne me derange pas...

 

D'ailleurs il y avait dans je ne sais olus quelle version une phrase qui disait en gros "que chaque chapitre successeur ou perso pouvait jouer avec les fiches techniques des perso spe d'un meme codex car il y avait certainement d'autre qg emblematiques et similaires en terme de puissance".

 

Donc warhammer world ou pas, GW change la donne.

 

Tu veux taper dans le visuel, donne les moyens a tous les joueurs d'avoir une meme base. Si je veux jouer Lamenters je fais comment ? Je n'ai droit a aucun qg nommé, ni aux maitre de chapitre, ni aux super archiviste, super chapelain, super apothicaire et super techmarine.

 

En gros certains chapitres perso sont plus avantagés que d'autres chapitres successeurs... wtf ??? Et cest a moi de me conformer a la regle sur un jeu ??? Non dsl mais je n'en suis pas...

 

GW peut sortir du tres bon, la v8 au debut etait tres bien, mais la ca devient du nimporte quoi... autant ecrire une faq en disant "dsl va falloir que tu raques et achete une nouvelle armée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyrus83 a dit :

Perso, je trouve dommage de quereller sur le choix de la couleur de son chapitre. Il est qd meme assez etrange que GW qui auparavant "encourageait" les conversions et les chapitres perso, change completement son fusil d'epaule.

 

En revanche, au vu de l'evolution des "mentalités" dans le milieu du wargame, et l'omnipresence des listes viles et opti (et ce meme dans le milieu "garage"), il me semble important de placer des gardes fou.

 

Mais ils s'y prennent mal, et l'ecriture de certains codex n'y aide pas non plus car juste en prenant les dex SM, hors regles spe, doctrines... deja au depart, ils ne sont pas sur un meme pied d'egalité.

Ils ne changent pas leur fusils d'épaule pour les conversion et autres chapitres perso, je dirais même le contraire, ils les encourage avec les règles sorties et les PA.

Par contre, pour LEUR tournoi, ils exigent des chapitres connus et officiels que tu sois dans les bonnes couleurs définies par le fluff.

Je comprends que cela génèrent des frustration, mais hors tournoi officiel GW, si des tournois indépendant applique cela, ils auront BEAUCOUP moins de monde ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 18:49, SexyTartiflette a dit :

Similarly, if you have created your own colour scheme, we expect you to create your own keyword and follow the rules for doing so in your codex or supplement.

J'arrive en cours de route, mais moi tous ce que je retiens c'est : Vous avez paint votre armée d'une couleur qu'on avait pas prévu ? Alors on espère que vous allez suivre vos propres règles de votre propre codex... 
Bon bah pas de soucis, mes spaces marines ont chacun 10 points de vie et une ct de 10, parce qu'en faite chaqu'un d'entre eux ce sont des primarques !

Bon blague à part, personnellement je pensais depuis longtemps que cette règle existait réellement, mais il est vrai que pour ceux qui ont leur propre schéma de couleur, ou qui joue non-fluffiquement, c'est une règle totalement débile... Certe ça donne de la visibilité sur la table mais dans ce cas, on participe plus aux tournois...

Par contre la règle : On ne joue pas des figurines non peintes ou juste sous-couché, ça, c'est intelligent, il n'y a rien de pire que de s'éclater les yeux à voir une moitié d'armée peinte et l'autre laissé à l'abandon ... Non parce que chez moi (dans l'hobby Warhammer) c'est money courante et ultra dégueulasse. A croire qu'ils ne peignent jamais...

 

EDIT : Petite réaction à mon VDD

Citation

T'as pas le sentiment d'abuser là ? Tout ce qu'ils demande c'est que si tu te pointes avec une armée de space marines peints en jaune avec un poing noir dans l'épaulière, tu joues imperial fist et que ton adversaire qui joue des space marines bleus avec un oméga à l'envers dans l'épaulière joue ultramarine... Et pas avoir un match iron hands vs iron hands à la place... C'est quand même pas les douze travaux d'Hercules et ça coute pas 500€ ? Si ? Allez, disons 25€ si tu dois racheter un supplément (encore que... faire croire qu'en ayant une armée de mecs jaunes avec un poing noir dans l'épaulière, on a pas acheter le supplément imperial fist, mais uniquement celui des iron hands... Je trouve ça un peu gros...). 

Et si tu as un Calgar peint en jaune pour les accompagner, bah tu le prends pas et à la place tu mes un capichef normal et une ou deux bricoles, c'est pas non plus compliqué (allez si par manque de chance tu n'as comme par hasard que pile 2000pts avec ton Calgar, ça te coutera genre 50 balles de plus... Mais là encore, j'ai un gros doute...)

Et pour le jeu casu, avec tes potes, osef tu fais ce que tu veux et si tu vas jouer dans un groupe inhabituel, c'est pas très compliqué non plus de mettre 3/4  pitous en plus au cas ou, prendre deux listes et demander si tu peux ou non jouer ultramarine avec ton Calgar jaune. Si oui tu le sors, si non tu sors ta deuxième liste et les 3/4 pitous de plus et hop. (bien que normalement, à moins que tu sois un grobill désagréable notoire, on t'emmerdera pas en casu avec ton Calgar jaune). 

Voilà, facile. 

Et allez pas me sortir de grand discours sur la logistique et blabla, le fait que prendre quelques feuilles de papier et éventuellement un supplément (et encore si tu as un schéma non typé GW, tu peux n'avoir qu'un seul supplément sans soucis) de plus c'est ingérable, au vu de la quantité de merdes qu'on doit déjà trimbaler, c'est une fausse excuse. 

Perso, je demande toujours l'autorisation quand je joue pas fluff, genre catachan avec des fig' de cadien ou de valhalla, ou bad moonz avec mes orks en uniformes qui donc devraient être blood axes. Et jusqu'à présent on m'a toujours répondu "oui pas de soucis". Et si d'aventure je devais aller à un tournoi ou à une manifestation plus "officielle", bah, un petit mail à l'orga pour avoir son avis/autorisation ne mange pas de pain. 

 

Bon, il faut quand même accepter les idées et plaintes de chacun, tout comme j'accepte la tienne. Comme j'ai dis juste plus haut, je suis d'accord et pas d'accord avec toi.

Tout d'abord pourquoi je suis d'accord avec toi : Oui, la visibilité est assez importante, c'est très dur de voir des bolter lourds sur la table et le mec te dit, "nan nan celui là c'est un autocannon, celui là un fuseur etc..." t'es mignon mais moi je vois un bolter lourd. La couleur c'est la même chose, tu vois des ultramarines mais sauf que quand tu leur demande leur papier d'identité c'est des iron hand, non mais même l'AL fait mieux en terme de camouflage quoi.... En bref c'est c*****

 

Mais pourquoi je suis pas d'accord avec toi : tout d'abord je fais partie de ceux qui n'ont pas un gros budget donc la peinture, le décapant, au bout d'un moment ça revient cher.... Ensuite... C'est moi où tu vas décaper ton armée de 1000 - 2000 points et TOUS repeindre? Je veux dire, tu te fais c**** à peindre ta figurine pendant 5 heures, et tu dois faire ça sur TOUTES tes figurines? Et à chaque mise à jour? On a pas tous que ça à faire... je vais faire un parallèle avec les SMC (parce que je ne connais pas assez les SM), tu as Abandon, on est d'accord tu le peins en noir, mais sauf que la règle de la black legion elle est un peu inutile, donc tu peints tes figurines de la couleur de l'alpha legion. Mais sauf qu'au moment du tournois, Abandon se révèle être le meilleur choix parmis les choix d'armée que tu as à faire. Tu vas dire "Attendez faut que je repeigne toute mon armée en black legion"... Uh... ça doit être dur...

 

EDIT 2 : Je veux pas qu'on pense que je rage ou je sais pas quoi, je respecte ton point de vue, mais pour moi un débat permet de parler de son point de vue sans pour autant traiter l'autre d'ignare. 

Et puis de toute façon, ça ne nous concerne pas spécialement, le tournois est pour les meilleurs joueurs ? 

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cyrus83 a dit :

Donc warhammer world ou pas, GW change la donne.

 

Tu veux taper dans le visuel, donne les moyens a tous les joueurs d'avoir une meme base. Si je veux jouer Lamenters je fais comment ? Je n'ai droit a aucun qg nommé, ni aux maitre de chapitre, ni aux super archiviste, super chapelain, super apothicaire et super techmarine.

 

En gros certains chapitres perso sont plus avantagés que d'autres chapitres successeurs... wtf ??? Et cest a moi de me conformer a la regle sur un jeu ??? Non dsl mais je n'en suis pas...

Ben.... va pas au Warhammer World? XD

Encore une fois, c'est que pour ce tournoi, qui doit réunit quoi, deux-cent joueurs? Cinq-cent grand max? En majorité des anglo-saxons, pas sûr que beaucoup de membres de ce forum y aillent ?

 

Après sur le fond je suis d'accord avec toi, comme je l'ai déjà dit quelques pages plus tôt, si j'ai envie de jouer Cadia avec mon armée perso, et Pask, je jouerais Pask en bleu et rouge et je dirais juste à mon adversaire "Cette partie, j'utilise le trait Cadia".

C'est juste que je trouve pas que c'est exagéré de demander aux joueurs de faire un petit effort pour le tournoi le plus médiatisé du hobby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skorbut tu parles deja de 75€ supp. Si je dois changer la couleur pour eviter de reacheter les fig, on rajoute encore le prix des pots. Et on rajoute le prix des supplements qui sortent a une vitesse phenomenale.

 

Bref cout total de l'operation, un rein, 2 couilles et ma maison.

 

Faut arreter de ceder aux pratiques honteuses de GW et a ses regles.

Tout ce que GW fait, il le fait parce que ca lui rapporte de l'argent. En soit, cela ne me derange pas si cest fait honnetement. Sauf qu'ils ne le sont et font pas.

 

Il n'y a qu'a voir certaines regles vigilus qui sont devenues obsoletes genre 1 mois apres. Cest du pain beni. Tout le monde achete et bim, tu as fait 1 ou 2 parties et cest fini. 40€ dans le derch.

Et ce n'est pas le seul exemple. Bref.

 

Esperons que ce genre de "regle" reste chez eux... mais tot ou tard ca va venir par chez nous. 

Et puisque tu le dis si bien, entre potes on s'en fiche, tant mieux pour toi si tes potos jouent tjrs pour le fun. Mais cest de plus en plus rare. Deja 2 groupes de potes par chez moi qui jouent desormais format ETC... super, donc je me casse je dois a nouveau chercher de nouvelles personnes pour jouer tranquille biere pizza. Et dans 3 ans, les nouveaux se sentiont pousser des corones et voudront jouer format itc...

 

L'esprit garage a disparu depuis "l'avenement" de la scene competitive. Il y a encore des recalcitrants, comme moi, mais on se fait de plus en plus rare.

Le wargame suit le meme debut de chemin que certains sports qui se sont professionalisés via le fric. Et ca GW l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyrus83 a dit :

Il n'y a qu'a voir certaines regles vigilus qui sont devenues obsoletes genre 1 mois apres. Cest du pain beni. Tout le monde achete et bim, tu as fait 1 ou 2 parties et cest fini. 40€ dans le derch.

Et ce n'est pas le seul exemple. Bref.

Si tu achètes un livre à quarante euros pour deux règles, c'est ton problème, pas celui de Games Workshop ^^'

Vigilus, c'est un supplément de campagne, non? Ils ont pas détruit la campagne qui était dedans? Ils ont pas modifié toutes les règles qui était dedans? Alors pourquoi ça serait quarante euros dans le derch? XD

 

Moi ce que je comprends, c'est que y'avait deux-trois règles Vigilus qui étaient plus fortes que toutes les autres, ils les ont donc modifiées pour que Vigilus redevienne ce pour quoi il a été conçu, apporter de quoi jouer une campagne et un peu améliorer son armée, sans qu'il y ait une faction qui détruise toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyrus83 a dit :

tu parles deja de 75€ supp. Si je dois changer la couleur pour eviter de reacheter les fig, on rajoute encore le prix des pots. Et on rajoute le prix des supplements qui sortent a une vitesse phenomenale.

Je suis totalement d'accord, déjà qu'il y a assez de races dans le jeu si on veut partir sur plusieurs choses différentes (donc à peu près 300e par armée, on comprend mieux pourquoi on ne dépasse pas les 3 armées pour la plupart) mais alors si maintenant il y a les races et leurs "schéma de couleur" en plus tu te retrouve avec 300e à chaque fois, juste pour changer de règle ! C'est pas négociable !

 

il y a 24 minutes, Cyrus83 a dit :

Faut arreter de ceder aux pratiques honteuses de GW et a ses regles.

Le problème c'est que si on veut vraiment boycotte GW dans ce cas soit on arrête de jouer, soit on reste sur une seule version et on essait de trouver des joueurs de cette même version.

 

il y a 25 minutes, Cyrus83 a dit :

Et puisque tu le dis si bien, entre potes on s'en fiche, tant mieux pour toi si tes potos jouent tjrs pour le fun. Mais cest de plus en plus rare. Deja 2 groupes de potes par chez moi qui jouent desormais format ETC... super, donc je me casse je dois a nouveau chercher de nouvelles personnes pour jouer tranquille biere pizza.

Exactement, j'ai fait une pause de 2 ans (donc j'ai arrêté fin v7 et j'ai repris en v8) autant dire qu'à ma reprise j'étais perdu. J'ai joué une seule partie en v8 l'an dernier, je me suis fais ouvert, moi qui joue mes armées vraiment non opti à base de full spaces marines du chaos/terminators, j'ai joué contre un sm ultra marines, même pas j'ai pû m'amuser.

Non seulement maintenant j'ai une mauvaise vision de la v8 mais j'ai même pas envie d'y jouer, quand je vais au hobby juste pour acheter mes figurines, j'y passe 20 min à peine, ça parle de liste opti h24, ça joue que opti... Non mais sérieusement ! J'achète des figurines, je les paints et je me dis "bon faudrait que je joue avec" MAIS AVEC QUI? J'ai pas d'amis autour qui joue, et le hobby c'est mort... ça me désespère... 

 

Bref petit coup de gueule mal placé mais je ne faisais que rebondir sur quelque chose

 

Mais par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je te comprend, à force de voir son wargame préféré se faire noyer par ses propres détenteurs c'est dur à voir, mais tu vois trop de choses du mauvais oeil. Ces règles de couleur ne sont là que pour le plus haut tournois, celui du monde. Comme le dis un de mes VDD, c'est l'instant promo, ils ne peuvent pas mettre de photos où ils disent "ça c'est des iron hands des ultramarines", ça la fous mal. Par contre, ce que j'espère, et même si je ne participe à aucun tournois, c'est qu'ils ne vont pas étendre ça à tous les tournois ! Et surtout pour éviter la frustration qu'on connait en ce moment, ils devraient permettre des tables à nombre limité pour ceux ayant des schémas de couleurs atypiques qui joueront le chapitre qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skorbut a dit :

Pareil, si tu vis pas loin, j'aime jouer fluff en faisant vroumvroum quand mes chars bougent...

Et on est plusieurs à avoir se discours visiblement... Pourquoi ne pas vous retrouver, organiser ses petits trucs fluff peinard. En reprenant certains point de l'opti utile (les scénarios ou les rez-de-chaussées bloquant par exemple)

Finalement vous êtes deux qui semblez vouloir jouer fluff et à vous alarmez de ne plus pouvoir jouer opti parce que votre cercle joue opti... C'est paradoxal...

Bah je suis à côté d'Aix en provence, j'ai essayé de faire des recherches mais je ne trouves personnes qui est à côté d'Aix, c'est pour ça ^^'

 

Enfin bon ce n'est plus tellement le sujet ^^

 

Pour revenir sur ce que tu disais précédemment, le problème ici ce n'est pas les perso uniques c'est surtout les mots clé et la couleur (ou peut être j'ai raté quelques phrases, j'ai lu en diagonale) du coup comme une personne disait, jouer un ultramarines rouge bah... Il n'a pas le droit de prendre le mot clé +ultramarines+ du coup c'est juste ça le problème...

 

Mais je répète une nouvelle fois, je ne crie pas au scandale puisque c'est une règle pour UN SEUL tournois, dont quasiment personnes au MONDE (vu que c'est une compète mondiale) ne participera ! Je veux juste être sûr que ça ne s'étendra pas au tournois plus accessible même si perso j'aimerais bien voir des tournois de ce genre (après tout comme je le disais précédement c'est chiant de voir des ultramarines avec un bolter lourd mais sur l'étiquette c'est un iron hand avec un lance plasma)

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lorsque je crache de ne pas pvr jouer les perso spé cest parce que je joue BA depuis presque 20ans (mais pas en continue) et que je ne peux pas sortir de maitre de chapitre autre que dante ou seth, ni de maitre librarian autre que mephiston, ni de super chapelain autre qu'astorath, ni de super apothicaire autre que corbulo, ni de chapelain DC autre que lemartes. D'ou le fait que je rale sur le shema couleur et leur nouvelle regle. En l'etat, j'ai une petite partie de BA peints en jaune, et je ne peux pas leur adjoindre dante ou lemartes si cette regle est prise a la lettre. Qui est lésé ? Le joueur competitif ou casual ? Dans le mille. Le casual... le competitif il ne joue pas BA normalement ?

 

Apres effectivement cest dur dur de trouver des joueurs tranquilles de par chez moi. Preuve en est, 2 de mes "potes" sont passés de l'eldar (premiere armée jouée depuis v2 a L'IH. Pourquoi alors meme qu'on joue tranquille ? Histoire d'avoir la plus grosse. Et la avec la faq ca va jouer le prochain gros top codex.

 

Autre exemple, j'ai initié une copine, elle a joué Eldar pdt quelques mois. Elle a tout peint, je lai mise en relation avec qlq potes, et le club pour qu'elle joue seule sans ma presence. 6 mois plus tard, elle a arrete et tout revendu.

Raison : les autres joueurs lui roulait dessus alors qu'elle stipulait bien qu'elle ne savait pas jouer et qu'elle apprenait les regles. J'etais degouté pour elle. J'ai choppé un des "kevin" du club, 44 ans le mec, je lui demande la raison pour laquelle il lui roule dessus, que si il veut un vrai adversaire en mode ETC il y a du monde dans les tournois ou qu'il me previenne. Le mec me repond : "je teste mon armée contre elle"... j'ai vrillé.

 

Et ouai, meme des kevin de 44 ans sont devenus mononeural.

 

Apres, jaime ce jeu, je l'arrete pdt des annees et j'y reviens a chaque fois, jaime son univers, ses fig, mais je trouve qu'il devient malsain, que GW abuse sur bcp de points (autre que la commercialisation hein) et que sa commu a fortement evoluée (en mal a mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je profite de ce sujet fort intéressant et où la discussion est restée constructive pour poser mes questions sur le sujet :

 

Je joue un chapitre maison, avec un schéma maison, les Knights of Myrmida. Globalement, c'est le schéma ultramarine, sans l'omega et avec beaucoup de freehand à la place (iconographie personnelle façon Black Templar) et des bitz Dark Angel.

 

Je les joue en successeur Salamanders jusque là. Donc pas de soucis à l'horizon.

 

Seulement, mon smash captain me donne envie d'explorer la phase de CàC, c'est clairement la phase tricky du jeu avec beaucoup de choix. Et clairement le style de jeu de BA me plaît énormément.

 

Est ce qu'il y a une règle qui m'empêche de jouer le Sanguinor et la garde sanguinienne en blanc cassé ? De jouer mes BA classique en bleu ?

Au niveau de l'ITC ? De l'ETC ? Une convention nationale ?

 

Je joue régulièrement en tournoi mais je n'ai jamais vu ou entendu une histoire à propos de cela. Comme quoi cela posait problème. Est ce que des orgas pourraient répondre si il y en a ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je profite de ce sujet fort intéressant et où la discussion est restée constructive pour poser mes questions sur le sujet :

 

Je joue un chapitre maison, avec un schéma maison, les Knights of Myrmida. Globalement, c'est le schéma ultramarine, sans l'omega et avec beaucoup de freehand à la place (iconographie personnelle façon Black Templar) et des bitz Dark Angel.

 

Je les joue en successeur Salamanders jusque là. Donc pas de soucis à l'horizon.

 

Seulement, mon smash captain me donne envie d'explorer la phase de CàC, c'est clairement la phase tricky du jeu avec beaucoup de choix. Et clairement le style de jeu de BA me plaît énormément.

 

Est ce qu'il y a une règle qui m'empêche de jouer le Sanguinor et la garde sanguinienne en blanc cassé ? De jouer mes BA classique en bleu ?

Au niveau de l'ITC ? De l'ETC ? Une convention nationale ?

 

Je joue régulièrement en tournoi mais je n'ai jamais vu ou entendu une histoire à propos de cela. Comme quoi cela posait problème. Est ce que des orgas pourraient répondre si il y en a ? :)

 

Veux tu dire que

 

A/ Tu cherches à utiliser les régles BA à la place des régles UM que tu utilises jusqu’à maintenant?

B/ Ou que tu souhaites ajouter des figurines utilisant des régles BA à tes UM?

 

 

 

Si c’est la solution A/ Pour le moment, il n’y a aucune limitation dans aucun rule pack d’aucun format, à part celui de GW donc. Tu es donc libre de dire que tes knights of Myrmida sont des count as BA.

 

Pour ce qui est de la solution B/ Cela fonctionne de la même manière que si tu choisissait d’allier des BA à des UM. A savoir que si tu souhaites utiliser le traits de chaque chapitre tu dois les répartir dans des détachements distincts. De plus, tu pourras utiliser les doctrines génériques, en revanche, la présence de chacun les empêchera d’utiliser leur doctrine spécifique.

De plus, dans un tournoi (et même en partie amicale d’ailleurs), l’utilisation de traits différents exigent que chaque escouade puisse etre identifiable au premier coup d’oeil. Donc utiliser des schemas différents avec des couleurs différentes.

 

J’espère que cela répond à ta question ^_^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'il dit c'est qu'il a peint ses marines comme des UM, mais qu'ils sont joués en ce moment en successeur de Salamanders et qu'il veut les jouer en Blood Angels ^^

Et la réponse est oui, continue à faire comme tu veux, y'a rien qui différencie les deux cas globalement (jouer des marines bleus en successeur Salamanders ou en successeur Blood Angels change pas grand chose XD).

 

Pense juste à prévenir tes adversaires que c'est bien des BA et non des UM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Si c’est la solution A/ Pour le moment, il n’y a aucune limitation dans aucun rule pack d’aucun format, à part celui de GW donc. Tu es donc libre de dire que tes knights of Myrmida sont des count as BA.

 

C'est clairement la solution A, les marines classiques seraient bleus, les gardes sangui seraient en ivoire !

 

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

(jouer des marines bleus en successeur Salamanders ou en successeur Blood Angels change pas grand chose XD).

 

Attention, c'est là le détail : pas successeur, vu qu'il y a minima le Sanguinor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

C'est clairement la solution A, les marines classiques seraient bleus, les gardes sangui seraient en ivoire !

 

Bah c’est comme la deathwing chez les DA : un seul chapitre mais 2 couleurs... Pour ca pas de probleme.

C’est pour l’inverse que c’est pas possible (3  chapitres mais même couleur :lol: )

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Attention, c'est là le détail : pas successeur, vu qu'il y a minima le Sanguinor !

 

Namé successeur ca peut vouloir dit juste BA mais peint d’une autre couleur... D’ailleurs le sanguinor n’apparait pas que chez les BA mais chez tous les fils de sanguinius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

C'est clairement la solution A, les marines classiques seraient bleus, les gardes sangui seraient en ivoire !

 

Non il n'y a aucune règle qui t'interdit de jouer des SM bleu en count as Blood Angels. Après ca reste de l'hérésie j'espère que t'en es conscient. Si tu croises un joueur Blood Angels, ne t'étonnes pas si tu prends un coup de marteau :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'a dire que ses gardes sanguiniens sont des Angels Encarmine et ça passe ^^

Par contre pour le bleu... Ceci dit, ça peut être un chapitre successeur qui lui aussi diffère sur les armures des unités spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est toujours le même. Aucun soucis à faire un chapitre successeur BA bleu, pourquoi pas même (le bleu est la couleur des veines, l'idée du "sang-bleu" pour des Marines colle bien aussi…). Mais si c'est en bleu Ultra, avec une icono Ultra, et des marquages Codex, ben ça le fait pas. Quant à avoir des unités avec des couleurs différentes dans un même chapitre en fonction de leur rang, c'est carrément pas un drame. On a pas mal d'exemples en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend ce qu'a dit le premier message:

 

Citation

Je joue un chapitre maison, avec un schéma maison, les Knights of Myrmida. Globalement, c'est le schéma ultramarine, sans l'omega et avec beaucoup de freehand à la place (iconographie personnelle façon Black Templar) et des bitz Dark Angel.

 

D'où tu vois qu'il a des marquages codex et une icono ultramarines? Ce qu'il dit c'est qu'il a justement PAS l'Omega UM, et qu'il fait les marquages lui-même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.