Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

craftworld - armée élite


dadrunk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je cherche une nouvelle armée à acquérir. Et bien que je sais qu'en général ce ne sont pas les plus compétitives je suis intéressé par une armée d'élite.

 

Je lorgne beaucoup sur les custodes mais j'ai aperçu le start collecting eldar et je dois avouer que le chevalier fantôme me fait toujours autant d'effet.

 

Je me demandais avec la dernière sortie PA et ne connaissant pas le meta du game encore moins les strats Eldar, existe il une liste viable craftworld type armée élite ? Avec des gros marcheurs a gogo sans forcément 30 motojets et 3 volants.

 

Modifié par dadrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pas de réponse...Les fantômes font froid dans le dos !
PA1 l'Éveil du Phoenix développe des aptitudes surtout pour les Aspects. C'est de l'élite, mais pas du Fantôme.

Le fantôme c'est couteux et lent, mais ça tape fort et c'est résistant. Et avec élégance.

off : J’espérais avec les Ynnari et le background du roman "Guerrier Fantôme", un petit coup de boost sur les Wraith, mais non.

Il faut se donner les moyens d'arriver au contact et de fiabiliser ses actions : ça manque de souplesse un mort finalement.
 

C'est plus gourmand en ressource qu'une bande de motards en furies. Et ça n'a pas le charme tranquille d'une invulnérable à 2 ou 3 de série.

La lenteurs, ce n'est pas dans l'ADN des armées Eldars en général, qui sont plutôt agiles, rapides, et qui n'aiment surtout pas subir et s'enliser.

Après tout, le Fantôme est un défenseur, l'ultime recours de sa race.

 

Petit tour d'horizon :

Les jumeaux wraithblades/wraithguards sont efficaces, mais lents et chers. Ils peuvent passer à côté de la bataille si mal placés. Genre Teen Titans.

Le Wraithlord est polyvalent et fiable (et il a une classe d'enfer). On voudrait tout faire avec lui et c'est un problème. Il est surexposé. Genre Batman.

Le Wraithknight, c'est Pile ou Face : Ou il rase la planète (une petite), ou il plante des carottes (des grosses). Et ça, ce n'est pas possible en Eldars (les carottes).

Et pourtant !

Donc, le soucis, c'est le rendement apparent de l'Ost Fantôme qui fait qu'on en voit moins que les moto-jets et les volants.

Je crois...

Modifié par kamau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé, je m'y connais pas trop en fantôme à part le volant Hemlock qui est un peu cher mais très bien.

J'ai testé aussi les Waithguard qui, pareil, sont un poil cher mais complètement jouable. Systématiquement avec un Spiritseer et le psy Quicken et effectivement ils demandent un Serpent. Pour l'équipement, la faux est bien mais perso je la trouve chère et la portée réduite me gène un peu. Je préfère le canon. Avec cette arme tu peux te passer du serpent pour les mettre en FeP (1PC) mais il faudra tout de même un Spiritseer avec la relique des ailes pour utiliser Quicken et les suivre.

Pour le reste, le Knight est trop cher pour un impact discutable et les Blade et le Seigneur je les connais pas du tout... Je crois que les Blade sont jouables, plutôt avec épées en Serpent voir en FeP à gros effectif. Là encore, le Spiritseer sera de mise.

Globalement les Fantômes sont chers et lents, pour une efficacité correcte mais pas sans défaut : pas de Map contrôle, dur d'aller choper les objos et possibilité de se foirer notamment avec les dégâts D6. Et puis en full fantôme, pas de PC...

Voilà en gros mon avis mais je le répète, je les connais assez mal...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PA apporte quand même des bonus pour les fantômes ou plutôt un bonus spécifique au fantôme : la relance des 1 sur les blessures (Colère des morts).

 

Tu vas me dire ce n'est forcément aisé d'avoir seulement des relances pour le 1. Oui, mais le fantôme possède généralement une grande force tant au corps à corps qu'au tir.

 

De plus, tu peux choisir Maître de la dissimulation comme second bonus de Craftworld qui permet d'avoir un bonus de couvert en étant à plus de 12" de l'adversaire ou Enfants de la prophétie qui permet de transformer les 1 en 2 sur les tests psychique : en effet tu devras prendre des figurines psychique pour aller avec tes fantômes.

 

Une façon de jouer le fantôme est en double (voir triple détachement) : un bataillon pour les points de commandements ainsi tu prends des rangers qui sauront se cacher pour tirer sur les figurines voulues voir les personnages (en tant que sniper) et un détachement d'avant-garde avec le fantôme en plein où tu joueras tes fantômes selon ta volonté voulue.

 

Oublie pas en QG et en Elite également les psykers qui sauront aidé tes fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.