Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Une dynastie se réveille...


Radjame

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ça fait longtemps que je pensais ouvrir un sujet ici bas sans jamais le faire réellement mais aujourd’hui je m'y attaque !

 

Alors je collectionne et peins les nécrons depuis la sortie du codex v7 il me semble ( la grosse boite d'armée de l'époque m'a bien motivé), même s'ils m'ont tenté depuis leur refonte en 5ème édition. Depuis l'armée a grandie un peu, pas autant que je voudrais de part ma lenteur mais le hobby est un marathon, pas une course hein ?

 

Je suis pas un gros fondu du fluff, background et tout pour mes armées, un jour je me pencherais certainement pour essayer de rédiger un petit pavé. Mais pour résumer:

 

Les mondes primordiaux de cette dynastie se trouve dans un système dont l'étoile à neutron fournit un rayonnement utilisé comme source d’énergie et d'armement pour les nécrontyrs depuis des millions d'années et donc pour les nécrons aussi.

Cette énergie rend l'armement de la dynastie nécron particulièrement meurtrier mais la force gravitationnel produit par l'étoile rend les planètes du système instables si elle n'est pas assez canalisée.  

La dynastie nécron s'étant endormie pendant pendant 60 Ma suite au dernier ordre du Roi Silencieux, les systèmes canoptek de canalisation automatique de l’énergie gravitationnel sont tombés en panne les uns après les autres. Les planètes et leurs lithosphères principalement absorbés les surplus d’énergie mais après autant de temps, les pics d’énergie de plus en plus violent et proche ont provoqué le réveil de la dynastie. A leur réveil, les crypteks et seigneurs nécrons découvrirent leur royaume sur le bord de l'implosion.

Des tremblements de terre réguliers parsèment les planètes telluriques, provocants des fissures d'où l’énergie bleue de l'étoile emmagasinée par les roches souterrains se libère, des tempête de gaz ionisés par des éclairs bleutée parcours les géantes gazeuses.

C'est dans ce contexte que le Phaëron a déclaré la migration de la dynastie, ravageant toutes vies et civilisations sur leur passage dans l'espoir de trouver un système aux conditions stellaires identiques pour implanter les nouvelles bases du futur de la dynastie ! Et si un tel système n'existe pas alors aucunes espèces vivantes ne profitera de la galaxie !

 

49603463743_9e68d03230_c.jpg

 

Sommaire :

 

QG :

Seigneur Destroyer

Dynaste

Orikan le Divin

Troupes :

Phalange de guerriers

Unité d'Immortels Tesla

Unité 1 d'Immortels Fission

Unité 2 d'Immortels Fission

Elite :

Traqueurs

Rôdeur du Triarcat

Canoptek Tomb Stalker

Attaque rapide

Destroyers

Spectres Canoptek 1

Spectres Canoptek 2

Mécanoptères

Scarabées Canoptek

Soutien :

Mécarachnide (et ses options  )

Destroyers lourd

Écharde C'tan

Sentry Pylon 1

Aéronefs :

Faucheur

Night Shroud

Transports assigné :

Arche Fantôme

 

Photo de parties, bataille, scénarios...etc

Partie 8000pts du Gilga Day 4

 

Tutoriaux :

Tuto blanc, bleu et métal nécron

 

 

En avant !

 

 

Modifié par Radjame
Ajoute de liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, on va bien évidement pas passer outre la sempiternelle Phalange de Guerriers Nécron !

 

49604590606_068435f566_b.jpg

 

Pour ma dynastie je voulais dès le début utilisé une énergie bleu pour les armes et autres effet, donc oust ces tiges vertes pas belles ! Pour la conversion des fusil à fission j'ai simplement découpé les tiges sculptés des fusil à fission lourd des Immortels et inséré à la place de la tige verte. Attention à ne pas couper trop court, les tiges rentrent tout juste, voire un poil petit !

 

Avec son petit transport assigné, une Arche fantôme : 

 

49610709302_c720e8573e_c.jpg

49610454221_cb466165d9_c.jpg

49610709012_4ab1bbd35f_c.jpg

 

Pour ce véhicule, j'ai voulu essayer à l'époque la technique de la laque pour le blanc écaillé, bon le résultat était pas terrible, beaucoup de frottage effréné, j'ai fini à la mousse de blister pour avoir un rendu correct... Les fusils à fission ne sont pas collés, on peut les tourner vers l’intérieur pour représenter une arme détruite ou simplement faciliter le transport. J'ai essayé de représenter sur l'écran du DJ/conducteur une sorte de sonar/grille un peu comme la peinture officielle mais c'est pas simple sur une surface sphérique. j'essayerais de prendre un gros plan et voir si je peux m’améliorer.

 

D'ailleurs les photos ont tendance à écraser un peu le bleu de l’énergie, je vais essayer de trouver le truc photographique qui va éviter ça, c'est pas si terne en vrai.

 

La suite bientôt !

 

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très sympa tout ça, j'aime bien l'aspect mythique que tu as réussi à leur donner.

 

Au niveau des battledamage sur la barge, on a pas vraiment l'habitude d'en voir sur du necron mais le rendu est intéressant.

Et mention spéciale pour les socles ,-)

 

A suivre !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ugravis ! 

 

Oui les battledamage pour les nécrons c'est contre instinctif ( avec le principe de métal vivant, technologie super ancienne évoluée etc) mais ça permet de donner un peu de volume et d’intérêt a ces grandes surfaces lisses, tout en étant assez facile à peindre. J'aime imaginer que même une peinture réalisée par des être super évolués et doté d'une technologie de pointe a quand même du mal à vieillir après 60 millions d'années ! Ou alors on peut se dire que les tâches représente des dégâts récent et le métal vivant a une couleur différente quand il est en pleine réparation, ou encore que ce métal vivant se concentre d'abord à reconstruite la matière, la couleur n'étant pas prioritaire dans le feu de l'action.

 

Pour les socles j'essayerais de faire un tutoriel si des gens sont intéressés. C'est principalement la combinaison de peinture à craqueler sur du vernis à craqueler.

 

Allez, aujourd'hui c'est deux escouades d'Immortels ! Fission et Tesla ! Les photos sont un peu surexposées, je vais essayer de réglé ça ( j'ai essayé numériquement mais mes competences sont pas au top dans ce domaine)

 

49604091018_9e65543b1c_b.jpg

49604595726_8149ab1cb5_b.jpg

 

 

Contrairement aux Guerriers nécrons, ces immortels ont les épaulières du blanc cassé écaillé de le dynastie. Ceci pour plusieurs raisons : fluffiquement les immortels ont un grade plus élevé que les guerriers, ils ont donc le privilège de porter les couleurs de la dynastie. Techniquement, j'avais surtout pas envie de rajouter une étape sur les guerriers nécrons qui sont assez nombreux, et puis leur design plus ancien ne m'inspirais pas trop. Et en jeu c'est visuellement pratique pour bien les différencier.

 

Ces immortels furent mes premiers et j'ai compris une erreur lors de leurs assemblage et peinture : Si vous voulez vous faciliter la vie, collez les jambes au socle et faites un sous-assemblage avec le torse et l'arme ensemble. Les tuyaux d'alimentation des armes sont en deux parties et la connection est très visible si faites après peinture... Et le torse non collé aux jambes permet de bien atteindre toutes les parties y compris l’arrière de l'arme. C'est evident mais pas pour tout le monde...

 

 

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur mon armée de cœur? 

Très bien exécuté avec des couleurs originales et un fluff intéressant ? 

 

++réveil du cryptek++

+++lancement du protocole de suivi enclenché +++

++++anomalie détectée lors de l'autodiagnostic : archéo—sentiment de hype pour le sujet identifié ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! il y a quand d'autre joueur Nécron !

 

Avec une peinture qui va super bien donné ! vivement quelques photos de groupe quand tu auras avancé !

 

Par contre, tu veux pas faire les épaulières de tes guerriers Nécron de la même façon que tes Immortels ?

 

Pour l'usure sur le blanc tu as utilisé quel gris stp ?

 

En tout cas, vraiment beau schéma ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours 

 

Oui j'ai essayé de trouver un schéma original, l'inspiration à commencé avec l'armée nécorn peinte par Awaken Realms ( ici http://studio.awakenrealms.com/wp-content/uploads/2015/07/Full-army1-1024x608.jpg  ) et ensuite j'ai fait des essais avec des couleurs ( au début j'étais sur un blanc froid mais avec le bleu de l'énergie ça ferait trop du coup je suis partie sur un blanc légèrement neutre/chaud et du sépia dans les rainures qui accentue cela, ça fait un contraste sympa avec le froid du métal et du bleu ).

J'aime beaucoup peindre les nécrons parce que leur design est vraiment bien fait ! C'est à dire qu'une fois que tu as définis ton schéma, quelle texture aura telle couleur et tout, tu peux peindre chaque nouvelle figurine de l'armée sans problème car le design se retrouve facilement. Pour mieux illustrer, les rainures que l'on voit sur les véhicules ou armures nécron sont quasiment toutes les même, ou alors les petites glyphes ou encore des tuyaux ou connectiques ronds. Ça réduit le temps de réflexion à chaque nouvelle figurine à quasiment rien et permet une cohésion d'ensemble de l'armée. Alors que d'autres armées comme les impériaux ont évidement des designs qui se retrouvent mais chaque figurine ( à mon avis ) doit plus souvent être étudié pour voir comment la peindre, associer le schéma de l'armée. Et les nécrons ont peu de détails, c'est assez pratique, juste 4 couleurs à réfléchir !

 

Pour le blanc du coup j'ai utilisé du Terminatus stone ( la version air, pas la dry ) puis du blanc pur. Je l'ai abîmé avec du Rhinox Hide à la mousse et un lavis Séraphim Sépia dans les rainures.

 

@Gotrekj : Je l'explique juste au dessus :) :

Citation

Contrairement aux Guerriers nécrons, ces immortels ont les épaulières du blanc cassé écaillé de le dynastie. Ceci pour plusieurs raisons : fluffiquement les immortels ont un grade plus élevé que les guerriers, ils ont donc le privilège de porter les couleurs de la dynastie. Techniquement, j'avais surtout pas envie de rajouter une étape sur les guerriers nécrons qui sont assez nombreux, et puis leur design plus ancien ne m'inspirais pas trop. Et en jeu c'est visuellement pratique pour bien les différencier.

 

Allez ! Une petite unité de Traqueurs :

49604596081_83783f256e_b.jpg

 

Et un petit Dynaste histoire de diriger un peu tout ça :

49604607536_404b47a80d_z.jpg49604607141_26690857fa_z.jpg

 

Ce  figurine métal m'a demandé quand même pas mal de temps pour bien poncer et avoir un rendu le plus lisse possible. j'ai aussi remplacé la tige verte sur son bâton de lumière/fauchard.

Les cristaux sont fournis avec mais je pense que je vais m'en inspirer pour les grands socles de certaines figurines, faut juste que je trouve comment.

 

La photo de groupe arrivera dans pas trop longtemps !

 

 

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Radjame

 

Je te mets le lien vers un site de bits qui propose des petits cristaux qui pourraient correspondre à ce que tu as envie de faire. 

 

https://www.spellcrow.com/necrolith-crystals-p-428.html

 

Je me l'étais mis de côté au cas où j'aurais le courage de reprendre mes necrons. 

 

Bonne continuation, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, du coup j'ai hâte de voir le traitement que tu vas réserver aux plus grosses unités emblématiques comme les spectres ou les mecharachnides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Radjame a dit :

 

@Gotrekj : Je l'explique juste au dessus :) :

 

 

Effectivement, fluffiquement parlant, c'est clair, mais de mon point de vue, je trouve un peux dommage, ça casse un peu la cohésion de l'armée (mais ceci n'est qu'un avis personnel), ça n'enlève rien à la qualité de la peinture, mais un petit rappel des couleur de l'armée c'est toujours top ! ?

 

Sinon, magnifique les dernières figurines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l3knarf

Ah nickel merci ! J'étais tombé sur des cristaux en résine transparente mais souvent très cher et au final je suis pas convaincu que l'effet rendra bien. Ceux de Spellcrow sont simple et pas cher, juste pas d'idée de la taille.

 

@Gotrekj

Tu n'es pas le seul à me faire cette remarque, pour l'instant j'aime bien comme c'est ( ou alors mon cerveau bloque en prévision de remettre ces guerriers nécron sous le pinceau ! ) mais je pense avoir 1 ou 2 guerriers en rab qui ne rentrent pas dans une phalange, je testerais à l'occasion pour voir ce que ça donne, peut être je serais convaincu aussi.

 

Le 19/02/2020 à 22:12, l3knarf a dit :

 mecharachnides. 

 

Tes désirs sont des ordres : ( pfff ces photos écrasent énormément le bleu... )

 

49604839072_2795fb5353_c.jpg

 

 

J'ai aussi aimanté le dos pour pouvoir jouer le faisceau de particules jumelé si besoin (souvent non, elle meurt avant de faire quelques chose...)

49604839137_2057e35a20_c.jpg

 

Et en ce moment je suis en train de finaliser le prisme de noirceur et la panoplies de pinces, je les avait mis de coté pendant bien trop longtemps... Disons que j'ai rarement eu besoin en jeu donc ça traînait.

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui éponge, mousse de blister, mousse de rangement, différentes types de mousse de différentes densité pour varié l'effet.

Le métal je le laisse assez propre, j'aime bien ce contraste avec le blanc bien abîmé et j'ai peur que si j’abîme le métal on perdrait en lisibilité de la figurine.

 

Une petite unité de Destroyer :

49611435602_16ddea2169_b.jpg

49611179986_2472a07ca5_b.jpg

 

Avec leur petit chef pas content :

49604607441_8c1b1a63c9_z.jpg

49604860097_3a58cc2c26_z.jpg

 

Alors ici comme d'habitude, changement des tiges vertes par les nouvelles tiges. Pour le Seigneur Destroyer c'était assez simple mais pour les Destroyers se fut plus compliqué, les nouvelles tiges ne rentrent pas dans l'emplacement des tiges vertes des canon à fission.

Du coup j'ai dû piocher dans un autre kit et j'ai récupéré des canon à fission de la barge de commandement, scié les deux armes juste en arrière des tiges et remplacé le tout, ni vu ni connu.

 

La suite sera un peu plus gros !

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Radjame a dit :

Le métal je le laisse assez propre, j'aime bien ce contraste avec le blanc bien abîmé et j'ai peur que si j’abîme le métal on perdrait en lisibilité de la figurine

 

Oui mais un peu trop propre .. sans perdre en lisibilité tu aurai pue le salir avec des jus marron dans les creux un peu comme sur ta grille sur la partie blanche du chef destro...

 

Le reste c'est simple mais j'aime beaucoup :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les photos surexposées écrasent beaucoup les couleurs, le métal est traité, il s'agit de la recette toute simple de Leadbelcher puis lavis de Nuln Oil et brossage de nécron compound ( la recette basique et rapide pour les nécrons GW ). C'est rapide, le rendu n'est pas particulièrement lisse ( dû au brossage ) mais j'aime bien, ça fait un peu métal bosselé ou métal de fonderie, mais c'est surtout la rapidité qui est intéressante pour ce genre d'armée.

Et surtout je préfère le contraste propre et froid du métal avec le blanc chaud et abîmé.

 

J'ai bidouillé un peu avec<mon studio photo, au final le fond blanc rend bien mieux, j'ai aussi mis du papier calque pour calmer un peu la lumière. Voici le résultat sur 3 nouveaux immortels fission qui se rajouteront a la première unité.

 

49587134818_8a985048d0_b.jpg

 

Sinon j'ai aussi ces derniers jours fait des pinces pour la panoplie de pince de la Mécarachnides ainsi que le prisme de noirceur que je laisse traîner depuis trop longtemps.

Première fois que je m'essais a ce genre de texture, c'est pas facile, ça ira pour le moment mais va falloir jouer plus sur le contraste je pense ( j'ai essayé un nouveau filtre bleu à l'aéro mais il est trop clair ).

D'ailleurs j'ai mis un aimant sur la tige transparente qui soutient la figurine, c'est très pratique pour le rangement/transport !

 

49604086328_e440ec0cee_c.jpg

49604083033_fbf00b8339_c.jpg

49604586266_cedebde18b_c.jpg

49604083468_e15d17b018_c.jpg

 

Voila pour le moment, je vais voir si je pourrais refaire des meilleures photos dans figurines déjà présentées et des futures, maintenant que je vois un peu le problème.

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aime beaucoup ce métal nickel, bien qu'un peu texturé par le brossage : pour des nécrons, un métal non oxydable ça paraît coller, non (j'y connaît rien en fluff, mais de ce que j'imagine d'eux ça marche bien). Et avec le blanc usé (ils n'ont pas découvert la peinture invincible ? )et les osl bleux ça donne un rendu très froid de l'ensemble qui est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étonnamment le métal est la couleur la plus chronophage ?

 

J'ai découvert il y a peu l'application Brushrage ( que je recommande) qui permet de gérer ses sessions de peintures, son temps passé pour chaque activité ( et aussi gestion de recette, inventaire, etc) et je l'ai essayé lors de la peinture de 3 nécrons.

Résultat : le métal est le plus long à appliquer devant le noir des armes et l’énergie bleu, le blanc se faisant très rapidement à l'aéro et éponge. Je passe environ 2 couche fines pour bien couvrir et faut éviter les zones déjà finies, bien faire les détails etc... Forcement ça prend du temps.

Après je dois pouvoir optimiser ça, peut être en faisant la couche de base du métal à l'aérographe mais il faut masquer les zones déjà finies ( je suis pas encore très précis pour le faire sans masques).

 

Aller, pour aujourd'hui un Rôdeur du Triarcat !

 

49610862717_78bf28a1cd_b.jpg

49610609421_4c12cf597b_c.jpg

49610862292_d149cd4aca_c.jpg

 

L'arme sous le corps est aimantée pour pouvoir jouer les 3 armes possibles du kit ( j'ai du récupéré des corps d'arme en rab pour cela). Les deux papattes de devant ne sont pas collées et donc mobiles, outre l’intérêt de pouvoir gruger honteusement pendant les parties, c'est fun et aide un peu au rangement de la bestiole.

Niveau peinture rien de bien folichon, si ce n'est le torse du conducteur qui est d'une couleur bronze/or bien vieux car il s'agit d'un véhicule du Triarcat et le conducteur est certainement un prétorien  donc faut le faire ressortir un peu.

 

Voilà, la suite plus tard quand j'aurais refais des photos plussmieux.

 

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après un petit weekend j'ai refais des photos correctes de mes nécrons !

J'ai édité les anciens messages pour remplacer les photos, de nouvelles photos on aussi été rajoutées, juste pour le fun on va dire.

 

Sinon pour aujourd'hui, dernier ajout, une deuxième unité de 5 Immortels avec fusil à fission lourd, les 3 derniers ont les tuyaux mieux fait maintenant que j'ai amélioré ma recette. Un jour je prendrais le temps de refaire vite fait les tuyaux des autres Immortels, peut être....

49604090233_caea61f37a_b.jpg

 

Et du coup quand les 10 Immortels marchent ensemble ça donne ça :

49604592641_6a7012f6e0_b.jpg

 

Le 28/02/2020 à 13:01, Gotrekj a dit :

Vraiment magnifique ! Y a pas a dire, il faut pas grand chose pour rendre le blanc superbe !

 

Par contre, elle est pas un peu bizarre la position ? on dirait qu'il est sur une plaque de verglas. ?

Merci ! Oui le blanc c'est assez sympa, mais heureusement que l'aéro est là, sinon j'imagine même pas al galère...

La position me choque pas trop, c'est pas loin de celle proposé par la notice d'assemblage ( je me souviens plus s'il y a des picots sur les articulations pour bloquer les positions ), les pattes avant étant mobiles, elles peuvent parfois être bizarrement mis mais le reste est presque symétrique ( mais pas totalement). J'imagine que ça avance comme une sorte de crabe et dans les terrains très accidenté.

Ou alors il se casse la figure, ça marche aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, au top !

 

il y a une heure, Radjame a dit :

La position me choque pas trop, c'est pas loin de celle proposé par la notice d'assemblage ( je me souviens plus s'il y a des picots sur les articulations pour bloquer les positions ), les pattes avant étant mobiles, elles peuvent parfois être bizarrement mis mais le reste est presque symétrique ( mais pas totalement). J'imagine que ça avance comme une sorte de crabe et dans les terrains très accidenté.

Ou alors il se casse la figure, ça marche aussi !

 

 

Ah d'accord, de mon coté je les ai monté avec les pattes avant un peu plus contre le centre, mais après question de goût. ?

 

Et pour la suite, qu'est que tu as prévu ? Une DD ? des spectres ?

 

En tout cas vivement la suite !

 

P.S.: une petite photo de groupe pour voir l'effet de masse serait pas mal également ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe arrive bientôt ! Je finis de montrer les unités finies individuellement d'abord :) Et après la photo de groupe ça sera que du neuf ( c'est en cours de peinture ou réflexion)

 

Des spectres pour aujourd'hui !

 

49610655408_69c8cc4692_b.jpg

49611173551_6cfcc436c9_b.jpg

 

Figurines très agréables à peindre et assez emblématique des unités canoptek, je l'apprécie beaucoup, ce qui explique que ce fut l'une des première peinte ( on voit sur la carapace qui est encore une première recette légèrement plus chaude, moins blanche ).

Les armes sont aimantés, pour pouvoir changer selon les envies et aussi représenter les PV. Assemblé en V7 ils ont évidement des cables qui sont maintenant moins utiles, du coup des griffes basiques sont en préparation pour remplacer tout ça. J'avais essayé d'aimanter le pistolet à particules de torse mais bon, déjà pas très utile et beaucoup de boulot, et j'aime pas trop l'aspect. Dans ma logique ce sont des bêtes donc une arme de tir...

Je crois que 3 des cables sont déjà contrepercé et recollé du fait que c'est vachement fragile ces trucs là...

Trois autres sont dans le four pour monter à 6 en jeu et survivre un peu aux tirs adverses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.