Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Une dynastie se réveille...


Radjame

Messages recommandés

J'aime vraiment ton schéma ! 

La mecharachnide et les spectres sont super ! 

C'est la première fois que je vois un rôdeur du triarcat, et franchement avec ta peinture, je trouve la figurine top ! 

 

Vivement la photo de famille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spectres m'ont toujours fait de l'oeil, et en voir avec un schéma aussi atypique et sympa ne fait que me donner d'avantage envie d'en avoir.

Je n'étais pas très convaincu des "battle damage" au début, mais à force de voir ton travail, ça m'a fait changer d'avis et je trouve que ça rend très bien maintenant.

Je n'ai pas grand chose à dire sur tes Necrons autrement, je les trouve vraiment très beau, ma seule résèrve se porte plus sur les socles que je trouve trop vide à mon goût.

 

Quoiqu'il en soit j'ai vraiment hâte de voir la suite, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ça fait très plaisir !

 

Le 05/03/2020 à 16:17, DrLiche a dit :

 

Et pour le rodeur du triarcat, le torse en vieux bronze du conducteur rend très bien, ça le fait ressortir.

Voui, les prétoriens du triarcat seront dans ce style là normalement, juste la tête en blanc pour rappeler le schéma de l'armée et montrer qu'ils sont assignés à cette dynastie, mais le bronze pour les démarquer.

 

Le 06/03/2020 à 14:42, l3knarf a dit :

C'est la première fois que je vois un rôdeur du triarcat, et franchement avec ta peinture, je trouve la figurine top ! 

C'est pas la figurine la plus vue dans les armées nécron en effet, pourtant elle a beaucoup de potentiel et assez fun à peindre. En jeu elle a perdue en V8 par rapport à la v7 mais bon ça reste un gros vehicle qui tir loin ( enfin loin pour un nécron).

Le 06/03/2020 à 21:47, Shyraku a dit :

Les Spectres m'ont toujours fait de l'oeil, et en voir avec un schéma aussi atypique et sympa ne fait que me donner d'avantage envie d'en avoir.

Je n'étais pas très convaincu des "battle damage" au début, mais à force de voir ton travail, ça m'a fait changer d'avis et je trouve que ça rend très bien maintenant.

Je n'ai pas grand chose à dire sur tes Necrons autrement, je les trouve vraiment très beau, ma seule résèrve se porte plus sur les socles que je trouve trop vide à mon goût.

Ah oui les spectres sont très sympa à peindre, content que je te donne envie d'en avoir :) 

Les battle damage c'est pas facile, je me laisse souvent emporter et j'ai l'impression d'en faire trop, mais une fois que je l'applique pareil partout ça va mieux.

Les socles, j'essais de faire un truc rapide et efficace qui rend bien, pour l'instant sur des petits socles ça va mais sur les grands il va falloir que je mette des cristaux pour rajouter un peu de relief et d’intérêt. c'est dans le programme !

 

 

 

Pour aujourd'hui, une unité de Destroyer lourd ! :

49610664553_36621b1603_b.jpg

 

Je voulais depuis longtemps des Destroyer lourd mais je n'aime pas leur canon à fission lourd, il fait vieillot et n'est pas en raccord avec les nouveaux canons à fission lourd du Rodeur du Triarcat ( doit bien y avoir 10-15 ans de différences ). pour rappel voici la figurine originale https://www.games-workshop.com/fr-BE/Pack-de-Conversion-Destroyer-Lourd

 

Du coup, bah la solution a été simplement de récupéré des canons à fission lourds du Rodeur et de les convertir sur les Destroyer lourd ! Ca ne demande pas beaucoup, il suffit de couper et poncer les plot qui serve à tenir l'arme sur le Rodeur et après le bras du destroyer lourd se colle sans problème à cet endroit.

 

Et ici une unité mixte de Destroyer avec un lourd en soutien :

49610661538_54b8b60018_b.jpg

 

Et là tout les Destroyer dirigé par leur Seigneur :

49611179586_686b284218_b.jpg

 

 

Voilà, j'espère que cette conversion vous plait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi classe !

 

J'ai fais les mêmes conversions pour les miens, et pour en faire 3 autres, j'ai utilisé 2 canons gauss collé ensemble, ça permet de différencier facilement les 2 escouades de destroyer lourd.

 

Mais sinon, a quand les C'tan ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment très impressionné par l'armée. Tant le niveau de peinture que la quantité! Même si au début, j'adhérais pas trop au schéma, finalement, en regardant l'ensemble de tes posts, j'ai apprécié de plus en plus et tout compte fait, ça me plait ?.
Petite question : sais-tu faire une estimation du temps que tu as passé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 11:18, Gotrekj a dit :

J'ai fais les mêmes conversions pour les miens, et pour en faire 3 autres, j'ai utilisé 2 canons gauss collé ensemble, ça permet de différencier facilement les 2 escouades de destroyer lourd.

J'ai vu ton sujet avec tes nécrons, très jolis !

Pour différencier des escouades j'utiliserais des décalcos au pire je pense, les symboles nécron doré j'ai essayé sur mon destroyer lord et ça passe pas trop mal, juste utiliser avec parcimonie pour pas faire trop charger.

 

Il y a 14 heures, Emdé a dit :

Petite question : sais-tu faire une estimation du temps que tu as passé dessus?

 

Alors j'ai testé l'app Brushrage sur mes Destroyers lourd, et voilà le résultat :

 

49643375571_393f338ef3_c.jpg

 

Pour l’explication, l'étape sous couche comprend un peu la sous couche en bombe mais surtout les finitions à l'aérographe pour bien couvrir les zones pas facile d'accès.

Le métal est le plus long car il faut deux couche pour bien couvrir de manière homogène et ensuite le lavis prend du temps à appliquer proprement sans faire des tâches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous couche en noir ? Si c'est le cas, je pense que tu pourrais optimiser en sous couchant en métal, et faire ton blanc à l'aéro en essayant de dépasser le moins possible, et t'aurais juste des retouches à faire. Parce que là, 4h pour le métal, ça me parait quand même énorme. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a carrément moyen d'optimiser ! 

Maintenant que j'ai des données réel pour voir où sont les problèmes, je devrais pouvoir améliorer ça, moi même je suis assez sidéré du résultat ?

 

Je donnerais des nouvelles de l'optimisation sur des Sceptre qui sont dans les tuyaux

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien, tu as passé un  peu plus de 9h pour tes Destroyers. C'est beaucoup et pas beaucoup en même temps. Comparativement à une technique au pinceau (mon approche) où tu dois sous-coucher à la bombe, attendre que ce soit sec, faire les retouches (parce qu'il y a toujours des zones qui n'ont pas été atteintes).  Puis le travail sur toutes les zones de la fig'.
Maintenant selon le degré de perfection qu'on attend du travail, cela peut prendre 1h par fig' ou des dizaines!
Cela dit, je n'ai aucune expérience à l'aéro. donc je ne sais pas me dire si 10h c'est long. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise l'aérographe uniquement pour les retouches de sous-couches, le blanc et le bleu. Le métal je devrais faire comme le dit Gotrekj et ça devrait reduire le temps.

D'ailleurs les temps sur l'application sont uniquement les temps de peinture, je n'ai pas compté le séchage, nettoyage de l’aérographe etc.

 

Aujourd'hui un C'tan !

49604604211_c2b9ec2bb5_c.jpg49604857842_1ab9472179_c.jpg49604099688_2014fba8cd_c.jpg

 

Figurine du C'tan de la Crypte Tesseract, elle est vraiment chouette, on sent la puissance du truc et le collier/muselière montre bien qu'il est pas vraiment là de plein gré.

Comme c'est un être d'énergie pure, il est peint de la couleur de l'énergie utilisé par mes nécrons, avec un petit pschitt de sépia dans les mains pour un peu de diversité ( sans doute un truc pas sympa qu'il prépare à balancer).

J'aime bien le contraste avec le schéma de mes nécrons, on a ici une majorité de bleu pour une tout petit bout de blanc ( le collier, seul partie d'origine nécron).

A l'occasion il faudrait que j'éclaircisse/contraste un peu plus les reliefs des éclairs et jambes mais la peinture de truc organique j'ai du mal...

Il a aussi une tronche de Dr Manhattan ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je continue, en cette période de confinement, la peinture va pas s'arrêter hein !

 

Un Faucheur aujourd'hui !

 

49610654538_566fa2a549_b.jpg

49611173096_5ab4e2f73d_b.jpg

49610654953_5db7e29465_b.jpg

 

Peint il y a pas mal de temps ( c'était ma première fois avec la technique de la laque, pas convaincant ) mais j'ai refait le gros canon il y a quelques semaines, n'étant pas convaincu du premier jet de l’énergie bleue. Et là j'ai fait des pschitt de bleu qui donne un petit halo de lumière, finalement j'en suis assez content.

J'ai aussi aimanté le canon pour pouvoir y mettre le trou de vers du Moissonneur, qui lui n'a jamais été peint, ce que je suis en train de faire actuellement, bientôt fini.

 

Le socle est grand et plat, j'ai suivi mon schéma de mon armée mais ça fait bien vide, c'est prévu de rajouter des cristaux dès que je les aurais !

 

 

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trêve de dodo, voilà la suite !

 

Et on reste dans les navions :

 

49610664078_26f68883d5_b.jpg

49610664263_a24d25e4de_b.jpg

49610664463_59322dc3b0_b.jpg

 

Nightshroud de chez Forgeworld, kit très sympa, plein de grande surface plate, du coup du bain d'eau chaude de base pour aligner tout ça avec le kit plastique qui sert de base...

Je trouve qu'il a une tronche sympa, avec son cockpit fermé et sa longue épine dorsale métallique. Les sphères de mort sur le dessous rajoute de la couleur qu'on ne voit au final qu'en retournant l'appareil... mais au moins les figurines en dessous verront des jolis  points bleus avant de mourir ! (enfin vu les règles du bouzin c'est pas sûr... )

 

J'ai essayé, contrairement a mon premier avion, de faire l'écaillage du blanc dans le sens de vol du nightshroud. pour donner une illusion de vitesse, aucune idée si c'est réussi mais c'est terriblement difficile de rester bien parallèle sur un truc arrondi comme ça :( 

 

Aller, à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Radjame a dit :

J'ai essayé, contrairement a mon premier avion, de faire l'écaillage du blanc dans le sens de vol du nightshroud. pour donner une illusion de vitesse, aucune idée si c'est réussi mais c'est terriblement difficile de rester bien parallèle sur un truc arrondi comme ça :(

je trouve que c'est plutôt réussi, assez subtile pour ne pas qu'on voit que ça, mais suffisamment pour que ça se voit que l'usure est dans le sens du vol. Et c'est plutôt bien parallèle même - et de toute façon quand ça l'est pas trop ça peut s'expliquer par les manœuvres ou ça vole pas parfaitement de face ?

 

superbes ces trucs volants en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 13:22, DrLiche a dit :

 

Merci ! Quand on a le nez dessus pendant un bout de temps c'est pas facile de se faire un bon avis mais si ça marche tant mieux ! j'essaierais a l'occasion de l'appliquer sur le premier volant.

 

Maintenant on repart sur du plus petit mais toujours volant et rapide : des Mécanoptères !

 

Une première unité de 3, peinte il y a longtemps ( on voit que le blanc est plus chaud ) :

49611178111_1a6155f923_b.jpg

 

Comme j'aime pas me décider sur les options, j'ai tout aimanté 

49611177916_763f951bd8_w.jpg49611177726_144639c12b_w.jpg49611177606_abf5e7bf8c_w.jpg

 

j'ai le choix entre nébuloscope, tisse-ombre ou rien. Les armes aussi sont aimantées mais pas toutes finies d'être peintes, c'est actuellement en cours !

 

Ensuite parce que 3 c'est jamais assez, j'en ai repeints 4 autres :

49610662853_79683b173c_b.jpg

Et plus près :

49610662723_b5011bded4_w.jpg49611180931_9ed0c66771_w.jpg49611436427_a538a64caf_w.jpg

 

 

Et voilà une grosse unité de 7 Mécanoptères :

49611177436_958f2f59b4_b.jpg

(vous inquiétez pas pour le strabisme d'une des pilote, il a depuis été réparé/détruit/recyclé )

 

 

 

 

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet que tu nous présentes ici !

 

Si je puis me permettre un léger avis, je ne sais pas si c'est la photo qui rend ça mais je trouve les pilotes des Mécanoptères étrangement propres. Au début je pensais  qu'ils n'étaient pas encore peint.

 

Encore bravo pour tes réalisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lagnar Ça doit être la photo, même s'ils sont très propre ( je fais mon métal assez simplement, lavis noir et brossage métal, pas de salissure après ).

 

Et voici la dernière unité avant la photo de groupe :

Un Canoptek Tomb Stalker  de chez Forgeworld:

 

49587881437_658831929b_b.jpg

 

Alors niveau modélisme cette figurine est quand même une plaie, il y a quand même 10 segments du corps, avec chacun 2 pattes ( en 3 parties chacunes il me semble ) plus 2 petites griffes, le tout en résine, ça en fait du monde... On rajoute cela des antennes fragiles et une tenu au sol quasi inexistante et on a une pièce qui demande pas mal de temps à travialler dessus.

Mais le résultat donne un monstre bien classe et même en jeu il est pas trop mal !

 

Je sais qu'un jour je me prendrais l'autre version,  la Tomb Sentinel, mais je crains le moment où je vais devoir me repencher sur ces milles pattes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà pour la photo de groupe du moment !

 

49603463743_9e68d03230_b.jpg

 

Il y a environ 2250pts sur la table et ça va continuer de grandir !

 

Je vais intercaler quelques photos de parties par la suite pour changer un peu, et je réfléchis à des tuto ( pour ceux que ça intéresse mais pour me servir de mémo aussi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très belle armée ! 

Ça fait vraiment plaisir de voir un sujet faire aussi bien honneur aux vrais maîtres de la galaxie ! 

 

Vivement des photos dans le feu de l'action ! 

 

PS Le tapis en dessous, c'est du crank wargames? J'hésite à acheter celui de mars et si c'est celui de ta photo, il a l'air super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.