Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Une dynastie se réveille...


Radjame

Messages recommandés

Il y a 10 heures, l3knarf a dit :

PS : Le tapis en dessous, c'est du crank wargames? J'hésite à acheter celui de mars et si c'est celui de ta photo, il a l'air super ! 

Nope c'est du Urbanmatz, celui là pour être précis : https://www.urbanmatz.com/p/298/desert-6x4

 

Je connais pas crank wargame, mais en général les tapis néoprène sont quasiment tous fait de la même manière donc y a de chance que la qualité soit identique. Et les tapis néoprène c'est génial, tout lisse, agréable au toucher et les dés fond des bruits sympas.

 

Merci pour les retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Aujourd'hui photos de bataille ! Une partie de je sais plus combien de points mais pas mal (4000 vs 4000 ? ), 5 joueurs, et plein de fun. Dans le camp des gentils @Loishy et ses Blood Angel avec un Chevaliers qui trainait dans le coin, @Master Avoghai et ses Mechanicus. Dans le camp des méchants, @khornate_lapin et ses khorneux, Wedge ( je crois pas qu'il traîne par ici ) avec tout plein de Chevaliers pas gentils et votre serviteur avec ses nécrons

 

Cette partie rentre dans le cadre d'un CDA communautaire, on se fait une grosse rencontre une fois par an et ça fait plaisir de voir plein de jolis figurines bien peintes, des joueurs sympas et une bonne ambiance !

 

Les armées :

49162496001_4f357d019f_c.jpg

 

Déploiement des nécrons ( les marshmallows sont les points de commandement :) 

49162495816_c2d87a489a_c.jpg

 

Premier tour

49162731637_b417516d32_c.jpg49162495581_c784616b1e_b.jpg

 

Le fragment de C'tan s’essaie a un Chevalier impérial, avec le soutien de quelques mécanoptères

49162730397_a79cff460a_c.jpg

 

Finalement des Destroyers viennent donner un coup de main. Pendant ce temps des immortels se font charger par la compagnie de la mort, et résistent plutôt bien face à la férocité des anges.

49162731167_acb7b900f9_c.jpg

 

De l'autre coté de la table, mécanos gentils et moins se tapent dessus, en ignorant quasiment les nécrons.

49162495301_cee21a5901_c.jpg

 

Charge des spectres sur un razorback et Dread de @Loishy

49162495281_d0a0a566af_c.jpg

 

La compagnie de la mort n'arrive pas a tuer les immortels, les renforts khorneux permettent de les finir.

49162013728_db587a6a22_b.jpg

 

 

On arrive vers la fins, le rouge des Blood Angels est de moins en moins visible, les nécron supportent les rafales qui leur tombent dessus.

49162730917_6510824f89_c.jpg

 

Même chose de l'autre coté, malgré la perte de l'arche fantôme et de plusieurs chevaliers, les gentils skitarii se sont fait démonté sans garanti encore fonctionnel. La victoire est pour nous !

49162495041_b550eb7076_c.jpg

 

Voilà pour cette grosse partie  Et merci aux potes de jeu !

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop je relance un peu avec des nouveaux scarabées canoptek

 

49673210136_2d83b713ae_b.jpg

 

J'en avais peint quelques uns il y a longtemps mais j'ai jamais terminer car par convaincu par les tige plastique qui les tiennent en l'air. j'en ai retrouvé ces dernier smois et je me suis lancé dans leur peinture pour finir une bonne fois pour toute ces petites bébêtes . 

 

J'ai remplacé les tiges donc par des épingles fines ( 0.55mm il me semble ), j'aurais bien voulu les camoufler avec plus fin mais j'avais pas. Avec ces epingles j'ai pu les mettre un peu dans toutes les sens. j'ai rajouté un quatrième scarabées tout petit qui provient du kit de la Crypte Tesseract ( il y en a plein, une vingtaine je crois ) ça rajoute un peu de diversité et aussi me sert d'aide mémoire pour le jeu : 3 gros scarabées = 3PV et 4 scarabées en tout = 4 attaques..... Bon aucune idée si ça me reviendra en jeu mais bon voilà !

En tout cas voilà 16 socles de scarabées finis, plus qu'à essayer en jeu !

D'ailleurs 16 et pas 18 ( 2 x 9 socles, le max par unité ) car il me manque 6 scarabées( les gros ), si jamais quelqu'un à ça dans le coin....

 

 

A vous les studios, en attendant je repars sur mes peintures de fond de tiroirs....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, aujourd'hui on réveille les protocoles !

 

Petite ellipse temporelle mais c'était pour la bonne cause, voici les tutos :

 

Le blanc :

49977298581_b5f4e9646b_b.jpg

 

Etape 1 et 2 peuvent être remplacées par la nouvelle sous couche Grey Seer. J'adore la Chaos Black et j'ai tellement eu de problème avec d'autres couleurs que par réflexe j'utilise toujours cette bombe de peinture mais il y a quelques semaines j'ai enfin eu l'occasion d'essayer les nouvelles bombes. Et verdict c'est pas mal, ça couvre moins mais ça suffit pour le boulot et c'est bien fin. Il faut forcément une couche assez claire en dessous de l'étape 3 car le Terminatus Stone Citadel Air est très peu couvrant. Depuis j'ai remarqué qu'il y avait quelques nouvelles teintes sorties ( Morghast Bone ), j'essayerais de voir si la teinte est similaire mais plus couvrante.

 

Etape 4 : J'ai utilisé le blanc de chez Ammo MIG car je le trouve efficace et fin mais n'importe quel blanc peut suffire. 

Etape 5 : Le Klir est un vernis pas cher dispo en grande quantité, il est fin et brillant et suffisamment résistant pour ce qu'on lui demande. Il va protéger le travail à l'aérographe précédent, permettre de corriger des erreurs en enlevant les peintures fraîches sans attaquer les teintes sous le vernis et aussi les lavis de l'étape 6 glissent bien mieux par capillarité dans les rainures sur une surface brillante. Evidemment n'importe quel vernis brillant fait l'affaire mais j'aime beaucoup le Klir.

 

Etape 7 : J'utilise des mousses de blister, des mousses de stockage et d'autres type de mousses, plus vous avez une gamme de porosité différentes mieux c'est pour faire des tâches hétérogènes. Privilégiez les arrêtes, c'est plus naturel et aide à la lecture des relief de la figurine mais n'oubliez pas le centre des pièces.

 

Le métal :

49976785118_c65b6f2ff6_b.jpg

 

Rien de compliqué ici, couche de base, lavis, brossage.

 

Le bleu :

49977300591_11421cb56b_b.jpg

(Les photos donnent pas forcément un rendu très proche de la réalité mais c'est mieux que rien)

 

Etape 5 : Voile très léger pour re saturer un peu le bleu, lier un peu les éclaircissements précédents et clamer le blanc du dernier éclaircissement. Très dilué.

Etape 7 : lavis très dilué juste pour renforcement un peu les ombres.

 

 

Voilà voilà , la suite au prochaine épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui avec l'arrivée de la v9 et les nouveaux nécrons j'ai du boulot pour finir un maximum ce qui traîne pour faire de la place.

 

Bon le tuto à montré un peu la suite donc voici une deuxième unité de spectres canopteks :

49977563407_2b3906b8a1_b.jpg

 

Alors ils vont rejoindre les 3 premiers, j'en ai profité pour refaire 3 paires de griffes pour les premiers comme ça ça changera des fouets pas très efficace ( un jour je regarderais pour les faisceau transdimensionnel, avec les nouvelles règles v9 y a peut être des pistes).

Bon la nouvelle recette du bleu manque un poil de punch, va falloir que je mette plus de blanc ou alors diluer plus le voile de bleu à la fin mais sinon j'aime bien la teinte générale.

 

La suite au prochain épisode !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit délai estival mais voilà du nouveau !

 

Avec Orikan le Divin qui vient se rajouter à la fête  :

 

50083488127_3c9d809b4e_c.jpg

 

Bon c'était une figurine en Finecast, pas la plus réussie, je suis content que ce soit finit même s'il y a toujours des améliorations possible. Je me suis essayé aussi à faire un bout d'effet sur les armes bleus, c'est pas encore ça mais ça passe. Ca me rassure un peu pour les prétoriens et tout les autres bonhommes à venir qui ont plein d'armes comme cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour de vacances avec un Pylône sentinel armé d'un rayon de la mort concentré !

 

50296471418_69b8771715_b.jpg

50297149516_14f96c32a4_b.jpg

 

Kit plutôt sympa, j'en ai profité pour tester les nouveaux métallique sortis avec Indomitus.

Le nouveau Runelord brass est très bien, une de mes couleurs préférées mais l'ancien pot ne couvrait rien du tout. Le nouveau est parfait, bien lisse, couvrant, pigment fin tout ce qu'il faut !

Le canoptek Alloy est très bien aussi, c'est la version liquide du Dry Golden griffon.

 

Le cryptek armourshade j'ai du mal avec le brillant, et il a une texture particulière, je vais devoir faire d'autre essais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont sublimes!!!

Ca donne vraiment envie de se lancer dans une collection de Nécrons!

 

Pour info, le pylône c'est une figurine Forgeworld?

 

Merci pour ces tutos. Même si je ne peinds pas du Nécron cela va vraiment beaucoup me servir pour mes Orks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.