Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AsMil-PATGG]psychic awakening


sakapus

Messages recommandés

Ah ben comme je l'ai écrit je ne cumule pas lol.

 

Mais en RAW, comme décrit plus haut, rien ne te permet de l'interdire à ton adversaire.

De plus si tu considères que  la page 64 de PA 5 remplace la page 132 du codex AM pour les régiments tempestus (et oui, on ne choisit pas ce qu'on veut, soit ça remplace tout soit c'est en plus!), tes tempestus en troupe ne sont pas super opés et tu n'as pas la limitation sur les command squads...

"L'ancienne" doctrine régimentaire n'est pas la même dans PA5 comme déjà dit plus haut. Et ce n'est pas une ancienne doctrine car tu peux encore l'utiliser seule car les règles de PA5 ne sont pas obligatoires "This section contains new and updated rules for the Militarum Tempestus that
CAN be used when fielding a MILITARUM TEMPESTUS Detachment" et non pas MUST be used...

 

Mais, perso je ne cumule pas, je pense aussi que ça va être faqué, mais je ne l'interdirais jamais à un adversaire (et dans ce cas là je l'utiliserais aussi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pandeus a dit :

Je relance le débat mais pour moi tu ne gagne qu'un seul des traits bonus possible (avec la possibilité de choisir l'ancien).

 

Alors je veux bien que tu m'expliques comment tu peux "choisir l'ancien" sachant que la page 64 du PA5 te dit explicitement que :

Citation

Le mot-clé <Régiment Tempestus> ne peut être remplacé que par l'un des suivants :

  • 54e Psian Jakals
  • 32e Thetoid Eagles
  • 133e Lambdan Lions
  • 43e Iotan Dragons
  • 55e Kappic Eagles
  • 9e Iotan Gorgonnes

 

Certes la règle Troupes de choc est reprise p65 (ils se sont même pas embêter à la réécrire), mais la page 64 te dit pas comment l'utiliser. Et bizarrement mon Codex Astra Militarum m'explique comment l'utiliser (cf mon post page1).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis la page 64 et en effet tu dois choisir dans la liste que tu cites. Tu te retrouves donc avec une une unité qui a entre autre comme mots clés le régiment que tu viens de choisir et militarum tempestus. 

 

Le paragraphe suivant dit:

 

If your army is Battle-forged, all units in a MILITARUM TEMPESTUS Detachment gain a Regimental Doctrine selected from those presented on the page opposite, so long as every unit in that Detachment (excluding the Advisors and Auxilla mentioned below) has the same keyword.

 

Donc tu peu choisir la doctrine du regiment en lien avec le mot clé que tu as choisi ou la doctrine de ''base'' puisque la regle pg 132 du codex astra dit quil faut avoir le mot clé militarum tempestus pour le choisir (je simplifie).

 

Maintenant je vois pas pourquoi tu pourrais choisir deux doctrines même si tu as les mots clé qui le permettent.

 

Après j'aimerais bien l'avis d'une personne qui maîtrise vraiment l'anglais sur le paragraphe que je cite. COmment doit t'on traduire ce passage  ...Detachment gain a Regimental Doctrine selected from those presented...

 

Cest ecrit ''a'' et pas ''one'' je l'entend mais pour autant put on comprendre qu'il est possible de choisir deux doctrine?

Modifié par pandeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 07:34, pandeus a dit :

If your army is Battle-forged, all units in a MILITARUM TEMPESTUS Detachment gain a Regimental Doctrine selected from those presented on the page opposite, so long as every unit in that Detachment (excluding the Advisors and Auxilla mentioned below) has the same keyword.

 

Mon PA (VF) dit presque la même chose :

Citation

Si votre armée est Réglementaire, toutes les unités <Régiment Tempestus> d'un détachement Militarum Tempestus gagnent une Doctrine Régimentaire choisie sur la page suivante, pour peu que toutes les unités de ce Détachement (sauf les Conseillers et Auxiliaires mentionnés ci-dessous) aient le même mot-clé <Régiment Tempestus>

J'ai souligné les différences entre mon PA et le tien.

Dans le mien c'est clair si toutes mes unités Militarum Tempestus d'un détachement Tempestus ont le même régiment, elles gagnent la doctrine correspondante.

Mais rien ne vient contredire ce que dit mon codex, qui est que les détachement Militarum Tempestus suivent la doctrine Troupes de Choc.

 

Pour résumer (une fois de plus) le codex et le PA donnent des bonus en fonction de deux mot-clés différents, et rien dans le PA ne vient annuler les règles du codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant le strata "Frapper en premier, et fort". Ce strata pour les sentinelles précise que jusqu'a la fin de la phase de tir du premier round, lorsque l'on resout une attaque effectuée par une figurine de cette unité on ajoute 2 au jet de touche. Si l'on prend l'exemple d'une unité de 3 sentinelles ce sont les 3 figurines de l'unité qui passent à CT2 ou bien une seule figurine ? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 13:28, Arkhen a dit :

 

Mon PA (VF) dit presque la même chose :

J'ai souligné les différences entre mon PA et le tien.

Dans le mien c'est clair si toutes mes unités Militarum Tempestus d'un détachement Tempestus ont le même régiment, elles gagnent la doctrine correspondante.

Mais rien ne vient contredire ce que dit mon codex, qui est que les détachement Militarum Tempestus suivent la doctrine Troupes de Choc.

 

Pour résumer (une fois de plus) le codex et le PA donnent des bonus en fonction de deux mot-clés différents, et rien dans le PA ne vient annuler les règles du codex. 

Sauf que "troupes de choc" est une doctrine régimentaire du codex astra (p133), et que le PA permet d'avoir de nouvelles doctrines régimentaires.
j'ai de gros doute sur le fait qu''une unité puisse avoir 2 doctrines régimentaires différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mordzy a dit :

Sauf que "troupes de choc" est une doctrine régimentaire du codex astra (p133), et que le PA permet d'avoir de nouvelles doctrines régimentaires.
j'ai de gros doute sur le fait qu''une unité puisse avoir 2 doctrines régimentaires différentes!

 

Vous n'avez pas l'impression que ça tourne en rond ?

 

On a deux règles, qui s'appliquent selon des conditions différentes et non exclusives. Si les conditions sont remplies pour les deux règles, alors les deux règles s'appliquent.

 

Le fait que ce soit bizarre, que les deux règles portent le même nom, que ça semble aller à l'encontre de l'esprit de la règle ou que vous n'aimiez pas ça, ça ne change rien.

 

S'il s'agit d'une erreur du concepteur, nous le saurons bien assez tôt. En attendant, et à moins d'apporter un nouvel éléments objectif et surtout logique, ça ne sert à rien de remuer encore ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Souppalognon a dit :

 

Vous n'avez pas l'impression que ça tourne en rond ?

 

On a deux règles, qui s'appliquent selon des conditions différentes et non exclusives. Si les conditions sont remplies pour les deux règles, alors les deux règles s'appliquent.

 

Le fait que ce soit bizarre, que les deux règles portent le même nom, que ça semble aller à l'encontre de l'esprit de la règle ou que vous n'aimiez pas ça, ça ne change rien.

 

S'il s'agit d'une erreur du concepteur, nous le saurons bien assez tôt. En attendant, et à moins d'apporter un nouvel éléments objectif et surtout logique, ça ne sert à rien de remuer encore ce sujet.

 

Je suis parfaitement la logique qui permettrait de prendre 2 doctrines, mais p64 ils disent de choisir UNE doctrine dans la page suivante:  "If your army is Battle-forged, all units in a MILITARUM TEMPESTUS Detachment gain A Regimental Doctrine selected from those presented on the page opposite."

La doctrine du codex étant listé parmi les autres, on ne peut pas la prendre en plus d'une autre sur la même page.

 

Par contre rien n’empêche de prendre la doctrine troupe de choc a la place d'une doctrine spécifique de régiment: je peux jouer les 54TH psian jackal avec la doctrine "troupe de choc" ou la doctrine spécifique du régiment "death from the dark", mais pas les deux cumulés.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mordzy si jai bien compris les arguments de ceux qui prennent deux doctrines cest pas sur la base des tournures de phrases qu'ils en prennent deux. Ils en prennent une en vertue de ce qui ai écrit dans le codex astra puis une deuxieme en vertu de ce qui ai ecris dans le PA. Ceci arguant qu'une rgle d'un livre n'elimine pas l'autres vu que rien n'a été precise (que lon me corrige si je suis dans le faux).

 

C'est dans ces moments que je me felicite de ne pas avoir ce genre de joueur dans mon cercle de jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pandeus a dit :

@mordzy si jai bien compris les arguments de ceux qui prennent deux doctrines cest pas sur la base des tournures de phrases qu'ils en prennent deux. Ils en prennent une en vertue de ce qui ai écrit dans le codex astra puis une deuxieme en vertu de ce qui ai ecris dans le PA. Ceci arguant qu'une rgle d'un livre n'elimine pas l'autres vu que rien n'a été precise (que lon me corrige si je suis dans le faux).

 

C'est dans ces moments que je me felicite de ne pas avoir ce genre de joueur dans mon cercle de jeu....

1) c'est à peu près ça. si c'est pas explicitement interdit c'est que c'est possible.

 

2)

Citation

C'est dans ces moments que je me felicite de ne pas avoir ce genre de joueur dans mon cercle de jeu.

faut pas le voir comme ça, on est ici pour débattre des règles telle qu'elles sont écrites et non pas du bel esprit du jeu! ^^

si la discussion est intelligente et argumenté (pas comme mon premier post sur le sujet ;) ), cela permet de savoir clairement ce qui est faisable ou pas. Cela permet en tournoi ne pas avoir de débat stérile sur l'interprétation de certaines règles, et de faire remonter l'info à GW pour avoir une clarification. donc, c'est utile.
Après avoir un joueur qui va interpréter toutes les règles pour y tirer un avantage en partie de garage, ouaip c'est chiant, mais je ne suis pas sur qu'il y en ai tant que ça! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mordzy a dit :

1) c'est à peu près ça. si c'est pas explicitement interdit c'est que c'est possible.

Le problème c'est si tu va par la tu justifie bcp de mer@e et je pense pas que pour interpréter comme il faut des règles il faille se transformer en robot. Dans notre cas je pense que personne ne soutiendra une seconde que GW a voulu  permettre de prendre 2 doctrines. Enfin sa sera faq tres vite j'imagine et tout rentrera dans l'ordre.

 

Question subsidiaire: dans ton dernier commmentaire @mordzy  tu laisses sous entendre qu'en tournoi des gens pourrais vouloir appliquer la regle des deux docrtrines. C'est vrai? Dans les tournois ou tu joues tu croises des gens qui grattent comme ca? Et la question est ouverte à tout le monde bien entendu

 

Si je demande cest que je joue en suisse romande et ce genre de comportement ne se voit pas même en tournoi. Et dans une plus large mesure j'ai cru remarquer que dans les tournois francais ou sur les forums francais les gens sont vachement plus strict sur le wysiwyg, gratteur sur les regles, etc...

 

Ceci n'est pas un attaque mais bien un simple constat de mon humble personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a tranché:

Q: Are the Militarum Tempestus Regimental Doctrines taken in addition to the Storm Troopers Regimental Doctrine listed in Codex: Astra Militarum, or instead of it?

 

A: They are taken instead of the Storm Troopers Regimental Doctrine in Codex: Astra Militarum. Note, if you wish to continue using your Militarum Tempestus Detachments as you currently have been, you can simply select the Storm Troopers Regimental Doctrine from page 65 in Psychic Awakening: The Greater Good

on cumule pas, mais storm trooper peut etre pris à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nope c'était pas possible je te remet mon post:

 

Citation

p64 ils disent de choisir UNE doctrine dans la page suivante:  "If your army is Battle-forged, all units in a MILITARUM TEMPESTUS Detachment gain A Regimental Doctrine selected from those presented on the page opposite."

La doctrine du codex étant listé parmi les autres, on ne peut pas la prendre en plus d'une autre sur la même page.

 

Par contre rien n’empêche de prendre la doctrine troupe de choc a la place d'une doctrine spécifique de régiment: je peux jouer les 54TH psian jackal avec la doctrine "troupe de choc" ou la doctrine spécifique du régiment "death from the dark", mais pas les deux cumulés

 

d'ailleurs cela aurait été possible il y aurait eu un errata et pas simplement une question/réponse de clarification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une bonne chose de reglé, la doctrine storm tromper est donc une doctrine à part entière, donc non cumulable.

Concernant le stratagème largage de précision, il fonctionne sur les unités embarquées dans une Valkyrie, donc il fonctionne aussi sur une vendetta alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sakapus a dit :

Concernant le stratagème largage de précision, il fonctionne sur les unités embarquées dans une Valkyrie, donc il fonctionne aussi sur une vendetta alors?

 Oui.

 Pour être exact, la fig qui profite du stratagème doit être une "figurine Aeronautica Imperialis de ton armée avec le Rôle Tactique Aéronef et avec l'aptitude Saut antigrav" :

Citation

Select one AERONAUTICA IMPERIALIS model with the Flyer Battlefield Role and the Grav-chute Insertion ability from your army.

 

 Actuellement, les deux seules figurines qui valident toutes les conditions sont la Valkyrie et la Vendetta. Toutes les figs Aeronautica Imperialis ont le Rôle Tactique Aéronef (sauf l'Officier de la Flotte, mais lui il a le privilège unique de pouvoir faire arriver des Bullgryns en attaque de flanc ^^), mais seules la Valkyrie et la Vendetta ont "Saut antigrav" sur leur fiche.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée battle-forged astra militarum, qui a comme seigneur de guerre un tempestor prime.

avec le PA, je sacrifie son trait de seigneur de guerre pour donner une compétence d'as de tank

 

puis-je avec le stratagème progéniture de conflit lui redonner un trait de seigneur de guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les conditions sur le perso pouvant profiter de "Progéniture du conflit" sont légèrement différentes des autres stratagèmes accordant un trait de SdG bonus. Habituellement, c'est un perso non nommé autre que le SdG qui peut en profiter, mais pas ici.

 "Progéniture du conflit" permet à un perso qui n'a pas de trait de SdG d'en gagner un :

Select one MILITARUM TEMPESTUS CHARACTER model from your army that does not have a Warlord Trait and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait.

 

 Donc potentiellement ton SdG dont tu as sacrifié le trait de SdG pour donner une aptitude d'as tankiste à un char de ton armée.

 

 Les concepteurs ont bien réfléchi et ont donc évité le bête copier-coller pour écrire plutôt un stratagème vraiment adapté au cas de la Garde. Une armée menée par un SdG Militarum Tempestus peut donc avoir 1 aptitude d'as tankiste (voire 2 en utilisant le stratagème idoine) tout en conservant le trait de SdG de son SdG.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titiii a dit :

 Les conditions sur le perso pouvant profiter de "Progéniture du conflit" sont légèrement différentes des autres stratagèmes accordant un trait de SdG bonus. Habituellement, c'est un perso non nommé autre que le SdG qui peut en profiter, mais pas ici.

 "Progéniture du conflit" permet à un perso qui n'a pas de trait de SdG d'en gagner un :

Select one MILITARUM TEMPESTUS CHARACTER model from your army that does not have a Warlord Trait and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait.

 

 Donc potentiellement ton SdG dont tu as sacrifié le trait de SdG pour donner une aptitude d'as tankiste à un char de ton armée.

 

 Les concepteurs ont bien réfléchi et ont donc évité le bête copier-coller pour écrire plutôt un stratagème vraiment adapté au cas de la Garde. Une armée menée par un SdG Militarum Tempestus peut donc avoir 1 aptitude d'as tankiste (voire 2 en utilisant le stratagème idoine) tout en conservant le trait de SdG de son SdG.

c'est bien ce qu'il me semblait, je voulais m'assurer de rien n'avoir oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.