Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Comtes et légendes


Papacamayo

Messages recommandés

Salut, 

 

il y a une heure, Papacamayo a dit :

Bonjour Karezeg, pour les choses simples :

effectivement, j'ai oublié de faire les éclaircissements sur la terre, ce qui lie le marron au vert. J'ai terminé de peindre tard le samedi soir et j'ai totalement zappé.

 

Ha oui, effectivement, je n'avais pas perçu la différence mais effectivement maintenant que tu le dis, je comprends que ce soit cela. Du coup, cela ne semble pas trop dur à reprendre si ?

 

il y a une heure, Papacamayo a dit :

pour le rouge, je ne l'explique pas, c'est la même recette de rouge que pour les autres figurines. A l'oeil nu, le contraste est bien présent.

Je ne sais pas pourquoi, sur la photo la figurine ressort totalement brillante alors qu'elle est mat, vernis mat en plus.

on ne voit aucun dégradé blanc non plus.

Après j'utilise mon téléphone qui n'est pas le top et qui a tendance à trop travailler la photo mais ça ne me l'avait pas fait sur les autres figurines ou moins. Peut-être le zoom plus gros, je ne sais pas...

 

Tant mieux alors si en réelle le rouge est plus contrasté, c'est vrai que les photos ne rendent pas toujours honneur à la réalité... Et l'essentiel c'est le rendu entre tes mains pas par écran interposé :D !

Mais j'étais étonné d'ailleurs vu ce qu'il y avait avant :wink: ! 

 

il y a une heure, Papacamayo a dit :

par contre pour le compliqué  le noir, effectivement comme dit plus haut, je ne suis pas satisfait non plus.

j'ai tendance à rajouter des drapés, des "trompes l'oeil" sur mes figurines, ça peut fonctionner un peu sur les couleurs vives car le dégradé entre les couleurs sont moins forts mais je n'ai pas réussi avec le noir.

 

je crois que je vais essayer une technique du net, sans faire de pub, les tuto de minisocles., Dim69.

j'aime beaucoup ce qu'il fait et je vais essayer de reproduire son noir, sans prétention.

en plus son tuto du noir est sur la tête d'un cheval bretonnien v5, peut être un signe...

 

Oui son tuto est bien sympa, comme beaucoup de choses qu'il présente d'ailleurs.

Après, pour le coup, si je me souviens bien (mais je me trompe peut-être), il ne finit pas par un glacis noir mais termine par ces derniers éclaircissements... Et  je trouve que cela donne plus de contraste (forcément) mais fait un peu trop blanc / gris sur noir. Je trouve que le glacis final permet de fondre réellement les teintes, et de plus donner l'impression d'un noir "clair" si tu vois ce que je veux dire :stuart: !

 

Au fait, je m'excuse, je ne voulais pas être trop sec dans mes remarques hein et j'espère que tu n'as rien mal pris...mais il était tard et je n'ai pas forcément pris de pincettes :rolleyes: ! 

 

Sur ce, bonne peinture !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Karezeg, aucun souci pour les remarques, que je n'ai absolument pas mal pris.

A défaut d'avoir un cercle de joueurs pour mettre mes figurines en action, ce sujet est une bonne motivation pour peindre et puis le principe c'est aussi d'avoir des conseils et avis.

Bon la prochaine fois, faut que je remonte ce poste avec une photo...

Ludiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papacamayo,

 

content de voir que tes Bretonniens continuent leur bonhomme de chemin !

Je ne reviens pas sur tes explications précédentes (j'avais tiqué sur l'éclaircissement de ta terre...).

Je trouve que tu as réussi une très belle figurine. Le dessin sur la bannière est ambitieux et très original. Cela me plaît beaucoup. Le traitement du visage du chevalier est superbe.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci pour ton retour Rincevent.

Désolé pas beaucoup de nouveauté pour remonter mon post, uniquement la nouvelle version de mon porte etandard.

Du coup j'ai suivi les conseils de Karezeg et grand bien m'en a pris, je suis reparti de zéro sur le noir et j'ai trouvé mon produit miracle : le corvus black de chez GW.

C'est parfaitement la couleur qui me manquait pour lier mes dégradés.

Je suis parti sur un éclaircissement en intégrant progressivement du fenrisian grey.

Du coup, ce ne sera pas mon unique chevalier à dominante noir...ce qui me permettra de tester de nouvelles choses.

J'ai repris également le drapeau, il manquait des petites choses pour nuancer le rouge.

Bon dimanche.

IMG_20201220_142231IMG_20201220_142258

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à vous, merci @DrussDharan, @chikensoul, @Gr3g et @Rincevent pour vos commentaires.

Ça encourage et ça motive.

 

On avance doucement avec le 6 ème errant de terminé.

on pique deux trois idées sur les autres sujets et on essaye de les mettre en application... notamment pour le cuir et l'usure du boucliers.

Plus ça va, plus je vais sur le blanc pour mon nmm, ce n'était pas l'objectif de base... j'imaginais un rendu plus sombre au départ...je vais quand même garder cette teinte pour les errants mais je vais essayer d'apporter plus de tons (bleu, marron, violet ?) sur les autres catégories (royaume, queteux et Graal).

 

donc le 6eme:

 

IMG-20210131-WA0001

 

IMG-20210131-WA0003

Et petite photo d'ensemble.

IMG-20210131-WA0004

Bon, j'ai mal positionné la lance sur le bleu/jaune, il empale le musicien...du coup faut que j'y pense pour les prochains.

 

Bon dimanche ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour et merci à @Rincevent, @Salverius et à @Thaelys pour vos commentaires.

Au passage, curieux de voir le résultat et l'avancée de ton empire Thaelys, projet d'un sujet sur le warfo ?

 

Pour ma part, je fais une petite pause dans mes errants et une fois n'est pas coutume, je poste un petit WIP de mon premier chevalier du royaume.

 

 

IMG_20210218_233827

 

IL est en cours de finalisation et j'espère pouvoir le terminer ce weekend.

par contre je ne crois pas être en mesure de reproduire ce lion sur le caparaçon du cheval... c'est un cheval v5 avec le drapé très prononcé.

 

Vraiment la crainte de tout foirer, et vu le temps passé...j'hesite vraiment...

 

 

IMG_20210219_151915

c'est vraiment ce côté qui me gène avec le lion qui doit regarder à droite...

 

Bref, suis preneur d'avis, notamment pour les puristes de l'héraldique pour me motiver ou pas...

Merci et bonne journée ?.

 

 

Modifié par Papacamayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Puriste de l'héraldique à la rescousse

 

Le terme courtoisie héraldique désigne la modification d'un blason faite dans un but esthétique, d'équilibre ou d'harmonie

Ce serait impensable sur un écu, un sceau ou quoique ce soit de ce type, mais c'est une entorse fréquemment utilisé pour les drapeaux et les caparaçons. Donc aucun problème pour tourner ton lion vers la gauche ou vers la droite.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilbert666et @Snorri, un grand merci pour vos conseils.

 

La technique du papier à tester ? 

et très bonne nouvelle pour "la courtoisie héraldique", je ne savais pas et je pense que cela va me sauver la mise car j'ai vraiment du mal à reproduire quelque chose en miroir.

 

Je savais que j'allais pouvoir compter sur les connaissances de certains et je  connais donc mon programme peinture pour ce soir ?.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me motive à faire des photos qui tiennent la route pour avoir un minimum de retours sur ce que je peins @papacamayo ! Mais ca avance bien !

L'année dernière j'ai fait un CDA avec quelques amis qu'on a réussi à tenir plutôt bien et cette année depuis Janvier on a repris !

Les sujets tels que le tiens me permettent d'envisager d'autres trucs comme les freehands, c'est toujours dur de se lancer mais ça donne quand même grave envie ! 

J'aime bien comme tu traites tes couleurs c'est plein de vibrance, en particulier le rouge, je trouve très difficile d'éclaircir du rouge sans passer par l'orange/beige et franchement là ca claque bien. J'ai encore beaucoup à apprendre sur la saturation et les contrastes. Merci pour tes posts réguliers.

 

@snorri, merci pour le cours d'histoire express, c'est bon à savoir ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Papacamayo,

 

le travail sur ton bouclier est extra. Le destrier démarre sur des sabots de roue !

Les free-hands sur le caparaçon seraient vraiment fabuleux. Lance-toi. Tu ne le regretteras pas !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de peinture sur tes chevaliers errants ! ?

 

En effet, les bretonniens sont volumineux (à moins que ce ne soit les socles qui sont trop petits...) il faut dans la

mesure du possible agencer l’unité entière dès le début. Surtout que les destriers V6 sont encore plus gros ! ? 
 

Si je peux faire des suggestions au niveau modélisme : N’hésites pas à supprimer certains supports sous les sabots des chevaux (1 ou 2 sur les 4). La figurine fera plus légères sans trop perdre en solidité. Et mets un peu de GS sur les encolures. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et les encouragements ?.

 

Justement @tortus, je suis preneur d'avis et de conseils, toujours pour essayer de pousser un peu plus haut le niveau des détails, chose qu'on ne voit plus (ou qu'on ne veut pas voir ?) après avoir passé des heures sur une figurine.

 

Effectivement super idée de faire disparaitre l'encolure, ce qui est cohérent avec une étoffe d'un seul morceau....par contre maintenant je vois un peu que ça sur mes précédentes figurines...

Je vais essayer d'y remédier sur les prochaines.

 

Pour la supression des supports, comme ce sont beaucoup de figurines d'occasion, certains  ont cassé lors du passage au glanzer, ce sera l'occasion de mettre cela en application. Mais du coup tu les positionnes différemment sur le socle ? 

 

@Rincevent, je me suis lancé sur le caparaçon, suivant les conseils de Snorri.

À voir si je peux le terminer ce weekend.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Papacamayo!

 

’tain, quand je vois tes réalisations et le rendu global de ton unité d’errant, je suis à deux doigts de décaper les miens alors que j’en étais si content!!

 

Franchement, un grand bravo!

Le premier chevalier du royaume part bien mais si tu veux être fluff jusqu’au bout, je suis circonspect sur le sable qui touche le gueules sans Or / argent de séparation!


Mais c’est juste par que je trouve tes réalisations tellement belles qu’il fallait que je trouve j’en critique!

 

J’ai hâte de voir là suite

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai tenu mon objectif et terminé mon premier royaume avant la fin de ce weekend.

 

Une nouvelle fois, merci @Salverius pour ton commentaire, sincèrement.

Niveau fluff, j'avoue que je me suis contenté de regarder les images de mon petit livre sur les héraldiques et que j'ai du aller voir dessus pour comprendre que tu me parlais du noir et du rouge...

je regarderai cela pour les prochains.

 

photos :

 

IMG-20210221-WA0004

 

IMG-20210221-WA0003

 

IMG-20210221-WA0005

 

Je vais continuer sur mes royaumes et les trois prochains sont en cours de préparation avec la reprise des encolures sur les conseils de @tortus et de certaines lignes de moulage qui ressortent avec la sous couche.

 

IMG-20210221-WA0001

 

Bonne fin de weekend ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Salverius a dit :

Le premier chevalier du royaume part bien mais si tu veux être fluff jusqu’au bout, je suis circonspect sur le sable qui touche le gueules sans Or / argent de séparation!

A la place de Papacamayo je ne me mettrais pas martel en tête pour si peu. C'est la règle la plus facilement outrepassé dans l'héraldique. Il suffit d'ouvrir n'importe quel armorial pour s'en convaincre. Avec notamment toutes les villes françaises où le bleu et le rouge se touchent (Paris, Rouen, Bordeaux, Toulouse, Lyon...)

 

J'étais passé si vite pour te tirer d'embarras que je n'ai pas pris le temps de te féliciter pour ces très beaux bretonniens avec lesquels tu nous régalent les mirettes !

Ca me donne presque envie d'ouvrir un sujet pour mes propres preux.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail @Papacamayo

J'ai toujours aimé les chevaliers errants V5, ils font partie de ces figurines dont le charme est indémodable. Ta peinture leur rend hommage et ce doit être un régal de les voir sur une table de jeu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.