Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Comtes et légendes


Papacamayo

Messages recommandés

Vraiment une très belle collection que tu as là @Papacamayo.

L' harmonie dans les couleurs, l'éclat de chaque teinte, et l'expression des visages !! C'est vraiment super plaisant à regarder et on sent que tu prends du plaisir à le faire !

Chapeau bas pour les drapés et l'étendard. D'ailleurs si tu as moyen de dire comment tu t'y prends pour faire un étendard (notamment le dégradé sur la couleur principale).

Je suis en train de galérer sur un étendard de l'empire en blanc ?.

 

Sujet à suivre !

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir pu aider avec mes quelques conseils sur ton porte étendard. Le résultat final est nettement plus convainquant :wink: ! 

Le début de tes chevaliers du royaume est également très sympa ! Ça n'annonce que du tout bon ça. 

 

Pour le positionnement, à moins que tu n'aies l'intention de jouer, je ne sais pas s'il faut que tu te prennes la tête à les prédisposer :huh:... Oui on est d'accord ils s'agencent mal en fonction des postures et attitudes qu'on leur donne, mais faire un tel choix initial, signifierait que tu les mettrais toujours au même endroit dans la même disposition, nécessairement dans la même unité etc... Il te suffit peut-être de choisir de les écarter un peu comme tu l'as fait, ou de changer de formation... En tout cas c'est le choix que j'ai fait pour les miens, en traitant chacun séparément des autres même si j'essaye de varier les positions des chevaliers et des chevaux en éliminant effectivement la plupart des supports (en plus ça évite d'avoir des fausses touffes d'herbes en plastique moche). En tout cas, bonne continuation, j'aimerais avoir ta productivité :rolleyes:... Je suis un peu jaloux :D !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci une nouvelle fois.

 

@Snorri, je t'encourage à ouvrir un sujets, toujours intéressé par découvrir de nouvelles réalisations qui sont souvent une source d'inspiration?

 

@pistolero gardien de la Tet corp, malheureusement ils n'ont pas encore connu la table de jeu mais j'y compte bien pour la Dame ⚜️, une fois passée la covid avec l'ouverture des associations.

J'en prends d'ailleurs plein les yeux avec les galeries de bataille de Custodes.

Il faudra que je démarche un peu pour trouver l'association mais j'ai déjà acheté les gros livres de règles V6 et v8 et j'attends chaque semaine le rapport de bataille de made by amateur sur youtube ?.

 

@karezeg, du coup, je vais essayer d'agencer un peu mes unités pour pouvoir les jouers.

Effectivement ?, la reprise du noir était un très bon conseil.

Sans prétention, je suis assez content du rendu surtout sur le dernier chevalier même s'il y a d'autres approches, et encore des nuances à développer, plusieurs idées en tête et hâte de les tester.

Sinon question productivité, elle est toute relative ?, 7 chevaliers en 1 an, mais on essaye d'avoir une certaine régularité.

 

@Apofis, tu as raison, je prends énormément de plaisir à faire ces figurines ?, elles sont toutes uniques de part leur héraldique ce qui permet à chaque fois d'essayer de petites choses pour pousser un dégradé, une nuance...

Sinon pour ma technique, je vais essayer de la résumer.

Je ne voulais pas éclaircir sur le blanc, j'avais en tête des couleurs vives pour mes bretonniens. (Ça a l'air de fonctionner assez bien car les couleurs vives sont souvent soulignées dans les commentaires, même les photos avec mon téléphone atténuent les contrastes)

 

J'ai donc lu une technique, si tu ne peux pas éclaircir, tu assombris.

Du coup exemple pour mon rouge:

Base khorne red.

Dans les creux qui doivent être le plus sombre, lavis d'un mélange noir/khorne red en poussant les pigments dans les creux.

Pour rehausser la couleur, mélange dilué contrast/encre rouge prince August dans les creux mais dans le sens inverse.

Puis encre rouge pure diluée sur le reste du rouge. (L'encre est très vive et a une  teinte qui se rapproche de l'ancien blood red).

Ma base devient donc plus vive et un peu brillante.

Puis premier éclaircissements en poussant les pigments toujours vers "la lumière", lavis plutôt dilué.

Donc je repars du khorne en passant progressivement par l'evil Sun pour finir avec du wild rider red pur en soignant les dégradés et en jouant avec "les ombres" (compliqué à écrire, tu rajoutes un peu de textures, un peu en trompe l'oeil, un peu comme sur mon bouclier).

Au besoin je reprends certains dégradés avec l'encre ou contrast dilué.

Je fonctionne comme cela avec le bleu, marron, vert,...sauf le jaune ou je n'utilise que des encres pour assombrir.

 

Bon maintenant, on va essayer de trouver les schémas de mes prochains chevaliers.

 

IMG_20210225_202056

 

L'avantage, c'est que ça occupe aussi les enfants ?, même si je ne garantie pas de reproduire leurs œuvres.

Bonne soirée ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les Bretonniens.

Sans doute l'armée la plus compliquée à peindre, car il est virtuellement impossible de les faire à la chaine.
Du coup ça te rend extrêmement méritant de te lancer dans un projet aussi ambitieux, surtout qu'en plus tu fais du métal non métallique !

Je suis impressionné. Je vais suivre ce sujet avec attention. :)
Ta force a un fluff particulier ou c'est une armée bretonnienne "générique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.