Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roman pour Enfant


Miles

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai un peu farfouillé la section, mais je n'ai pas vu de retour sur les 3 bouquins "Pour enfant" dans l'Univers de Warhammer 40k.

 

L'existence de ces bouquins m'interpelle,pour les avoirs feuilleté en magasin.

Vu l'Ambiance de l'Univers et les personnage, ça fait très, "Le Club des 5, IIIème Reich".

https://warhammeradventures.com/fr/

Je ne sais si ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il massacrent le lore pour le rendre acceptable pour des gamins, où on contraire, qu'il le respectent ^^

 

D'après mon feuilletage, (principalement les glossaires de fin de bouquin avec présentation des perso et de l'univers), globalement, l'univers est respecté (Inquisition arbitraire et radicale, par exemple) et d'un autre coté les personnages sont carrément promis au bûcher d'après leur description (gamine qui pense que la connaissance du passé apportera la paix à l'humanité, "Inventeur de Génie" adorant trafiquer la technologie, fils d'officier de la garde qui voulait pas être soldat...)...

 

Bref, si quelqu'un à lut ça où à des infos dessus, je suis très curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de les lire^^ mais certains l'on fait...

 

 

Je ne sais pas trop quoi en pensé ça me rappel un peu se qui avait été fait pour starwars avec leur édition jeunesse.

 

Edit: et oui c'est le bordel la section bibliothèque depuis que c'est devenu plus vivant ?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Miles. Je ne me suis pas replongé dans ce type d'ouvrages depuis ma chronique de Secrets of the Tau. J'attends que sorte le bouquin AoS avec les Kharadron pour compléter avec une autre critique. Comme ça a été le cas avec les T'au, ce qui m'intéresse particulièrement est la mise en scène d'histoires où les "méchants" peuvent être considérés comme faisant partie des good guys de l'univers en question. 

 

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Edit: et oui c'est le bordel la section bibliothèque depuis que c'est devenu plus vivant ?

 

Ben, c'est pas plus le bordel que le reste du forum je trouve. Surtout avec l'utilisation de tag pour les titres de sujet. À la rigueur, on pourrait créer un sujet qui recenserait toutes les critiques postées par les membres, à mettre en épinglé et à mettre à jour régulièrement. Qu'est ce que tu en penses, @Albrecht de Nuln?

 

Schattra, folle jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout les deux! Merci pour le lien et pour la critique!

 

J'avoue que la plupart du temps je m'intéresse peu au bouquin 40k, parce que je suis pas très "sombre imperium" (c'est comme ça qu'on appelle le "après cicatrix c'est ça?) et plus largement les trucs post V4, ni la tendance actuelle à coller des élus surpuissant partout (pur procès d'intention du mec qui voit du marvel partout ^^), mais on ne m'as pas menti, le boulot dans cette section est super sympa et ta plume est très agréable Schattra. Je pense que je vais me lire deux où trois autres critiques, juste pour le plaisir de te lire.

 

Bon ça me donne une idée plus précise de ce qu'on peu trouver la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/02/2020 à 20:00, Miles a dit :

i la tendance actuelle à coller des élus surpuissant partout

 

Pour le coup, le warhammer adventure 40k que j'ai lu ne présente pas du tout des héros surpuissants, juste des gamins débrouillards.

On est plus proche de La bande des 5 contre les démons du warp que de Harry Potter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.