Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Encore un hésitant


Zulkar

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes ?),

 

On va se lancer avec 3 amis dans le hobby d'AoS.

 

Après avoir lu moult postes sur le forum, regardé des dizaines de rapports de bataille sur le net et zieuté les fabuleuses vidéos de présentation de French wargame studio, j'ai pu petit à petit éliminer les armées qui ne me plaisaient pas, soit par rapport au style de jeu, soit à cause du visuel des figurines.

 

Reste donc deux armées sur lesquelles je n'arrive pas à arrêter mon choix.

 

A) Nurgle  --> avec une armée orientée Rotbringers et Skaven Pestilens

 

B) Beasts of Chaos --> avec une armée orientée Bestigors, Bray-Shaman + quelques gros monstres.

 

 

J'aurai en face du Stormcast, de l'Orruk et du Nighthaunt.

 

 

Selon vous, quelle est l'armée la plus intéressante à prendre :

 

- En terme de jeu (intérêt, possibilités de variation de listes , ...)

 

- En terme de rencontres contre les 3 armées ci-dessus (parties à suspens) ?

 

- Et en terme de simplicité de jeu (j'aimerais éviter de prendre une armée compliquée à gérer pour mes débuts) ?

 

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Nurgle est clairement mieux en terme de possibilité et si tes amis (surtout l'Orruk) font des listes qui tape fort tu auras de quoi mieux encaisser.

Le problème de Beasts of Chaos est qu'il est plus un BT d'ajout pour les autres faction que pour lui même, tu perd tellement à joué ce BT vanillia au lieu partir jouer ces figurines avec un des quatre dieux.

Je te conseil aussi de prendre La colère de l'élu éternel qui ajoute une nouvelle allégeance (l'équivalent d'un nouveau BT) et 14 sous faction pour les quatre dieux et Slave to Darkness, il y en a quatre pour Nurgle (deux pour les démons et deux pour les humains si je ne dit pas de connerie) ce qui donne un énorme second souffle à l'armée.

Nurgle peut piocher dans sont propre BT, Slave to Darkness, Skaventide (pestilence), Beasts of Chaos et même coté Forge world, clairement pour du Fun entre amis c'est un des BT qui peut s’épanouir le plus en terme de figurine sur table.

84280255_1415043461991104_85353538340698 


Voici l'armée contre qui j'ai joué et perdu au Hammer & Bolter début Février.

Par contre le BT est très vieux et date de la V1, il faut absolument que tu télécharge les errata qui ont eux lieu, ce qui rend le BT énormément plus plaisant à joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gargash a dit :

Par contre le BT est très vieux et date de la V1

Il date de la V1 et est le plus vieux (je ne compte pas les Seraphons qui vont bientôt être revus), oui. Mais il est le premier à avoir le logo de la V2 (ce qui indique donc qu'il a été conçu avec elle en tête). Et «très vieux»... 2 ans ?!

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro Oui je suis d'accord avec toi, mais quand on voie le travaille fait sur les dernier BT il faut avouer que certain aspect de Game Design on prie un coup de vieux surtout sur un BT qui a le cul entre deux chaise (V1-V2), mais les errata permet de corriger ceci ce qui rend le BT plus agréable a jouer, c'est pour cela que appuis dessus et qu'il ne s’arrête pas à la lecture du BT qui peut rebuter quand la mise à jour existe et est gratuite sur internet et qu'elle donne un jolie coup de pouce à l'armée.

Il est et restera le papy (Nurgle) de la V1 et les seraphon ont u une refont dans le MDG2019 entre temps (même si il y avait encore beaucoup de chose a revoir pour celui si).

Après deux ans pour certain c'est beaucoup pour d'autres non tout dépend de la perception de la chose mais ceci est un débat pour un autre lieu.

@belian en tout cas pas pour le moment, entre 40K et AOS les sortie vont être serré jusqu'au moins l'automne et les errata et autres ajout font que le BT est très bien comme il est, vue qu'il a été conçus pour la V2.

PS: le lien pour l'errata et un deuxième lien pour le commentaire des designer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zulkar , bienvenue à toi et tes potes sur le jeu,

 

Si tu es intéressé par du Nurgle, je te conseille d'aller également voir les 1ers rapports de bataille de la chaine YT de Squig Herd, qui a pas mal joué Nurgle et qui sont de très bonne qualité.

 

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.