Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NH] Super conseils pour super débutant


War Hamster

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute tout juste à AoS,

J’ai lu quelque part qu’il vaut mieux savoir un peu à l’avance ce qu’on veut jouer avant d’acheter et peindre… Pour ce qui est d’acheter, c’est déjà un peu trop tard car j’ai déjà un peu craqué sur différentes acquisitions, mais pour ce qui est de peindre, je me dis que je voudrais quelques conseils sur la composition d’armée avant de m’y mettre… Surtout que j’ai peint il y a peu des Knights of Order (Empire) qui trainaient dans mes armoires depuis bien longtemps et que je me suis ensuite rendu compte qu’on ne pouvait plus les jouer en V2, c’est assez ballot, j’avoue ?

Je vais donc m’atteler à lire le fil Tactica avec la plus grande attention dans les prochains jours, mais j’ai aussi un bon petit paquet de questions à vous poser, si vous avez un peu de temps pour me répondre, à vot’ bon cœur m’sieurs dames ?

Pour le moment j’ai acheté la boite Guerre des Ames + Underworlds Nightvault + Storm Strike + 2 Dreadblade Harrows + 4 Glaivewraith Stalkers / J’ai aussi la garde sépulcrale et un Necromancer

Donc, au final, j’ai :

* 1 Knight of Shrouds sur Ethereal Steed (140)

* 1 Lord Executioner (80)

* 1 Guardian of Souls (140)

* 1 Spirit Torment (120)

* 4 Grimghast Reapers (60)

* 13 Glaivewraith Stalkers (180)

* 20 Chainrasp (160)

* Thorns of the Briar Queen (150)

* 4 Myrmourn Banshees (80)

* 2 Dreadblade Harrows (200)

+ Garde Sépulcrale (80) + Necromancer (110)

 

1 – Est-ce que la garde sépulcrale et le necromancer peuvent être intégrés avec les NH vu qu’ils sont dans l’Alliance Death ? Ou bien pas besoin de les peindre pour le moment ?

2 – J’ai vu qu’il peut être intéressant de jouer des chainrasps. J’en aurais une unité de 20 pour le moment. J’ai déjà peint les 7 de la reine des ronces (Nightvault). Est-ce que je peindrais alors seulement 13 chainrasps de la Guerre des Ames et j’y ajoute les 7 de la reine des ronces ? Ou bien c’est intéressant d’aligner à la fois 20 chainrasps + l’unité de la reine des ronces séparément ?

3 – J’ai pour le moment 4 Grimghast Reapers de la Guerre des Ames. Dans le General Handbook 2018 (je n’ai pas le 2019) il en faut 10 au minimum. Dans le livret de La Bataille de Glymmsforge, on autorise 4 figurines dans l’unité. Puis-je me baser sur ce chiffre et donc jouer une unité de 4 Grimghast ou bien cela ne sera pas autorisé ? Et si c’est autorisé, est-ce intéressant de jouer une petite unité de 4 Grimghast ou je risque de rapidement ne plus les sortir de l’armoire ?

4 – J’ai 13 Glaivewraith Stalkers, donc je suppose que je ne peindrai pas le 13eme. Par contre, je me demande si j’en peins 12 ou bien 8 ? Ou bien ils sont vraiment très intéressants et je devrais en racheter 4 pour arriver à 16 ?

5 – J’ai 2 Dreadblade Harrows, c’est intéressant de jouer les 2 ou un seul suffit ?

6 – Est-ce qu’avec ces unités, il y aurait déjà de quoi faire une petite compo à 1000 points ? Vous y mettriez quoi ? Ou bien qu’est-ce qui manquerait pour que ça fonctionne ?

7 – J’ai regardé la boîte Tempête d’Ames et cela ne me semble pas très intéressant dans mon cas, est-ce exact ? Sachant qu’elle contient un Lord-Executioner et j’en ai déjà un, est-ce autorisé / intéressant d’en jouer 2 ? Il y a aussi 4 Grimghast Reapers, ce qui m’amènerait à 8 au lieu de 4 maintenant. Il y a aussi 5 Glaivewraith Stalkers, ce qui m’amènerait à 18 donc (pour un max de 16 par unité). Et 10 Chainrasp pour arriver à 30. De plus la boite contient un Knight-Incantor, et j’en ai déjà 3, 2 evocators et j’en ai déjà 5, etc.

8 – Vu qu’il y a eu un General Handbook 2018 et 2019, est-ce que ça vaut la peine d’acheter le 2019 ou bien je dois m’attendre à ce qu’un bouquin 2020 ne sorte prochainement ?

9 – Même question pour le livre d’armée, vous me conseillez de l’acheter directement ou d’attendre d’avoir assez avancé dans ma peinture (genre il me faudra bien 6 mois au rythme où je vais) et voir s’il y a une nouvelle version du bouquin ?

 

Merci pour vos bons conseils

 

Modifié par War Hamster
affichage emojis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je vais essayer de répondre à certaine de tes questions.

 

1- toutes les unités nihghthaunt que tu as la sont jouables en legion of nagash et si tu les joues en legion of nagash le necromancer est un must have. Si tu veux jouer en allégeance nightaunt pure c'est  pas la peine pour l'instant.

2 - l'unité de la reine des ronces est pas top en terme de jeux donc tu peux jouer les fig dans un pack de chainrasp. Par contre tu risques si tu agrandis ton armée tu risques d'en jouer bcp plus que 20 :)

3- il faut les jouer par 10 minimum par 4 c'est seulement dans les scénarios de la boite de base.

4- 13 c'est deja beaucoup c'est une unité qui se joue en petits effectifs en général pour aller chasser les persos isolés et les petites unités fragiles

5- un seul suffit

6- tu n'as pas 1000 points ça dépend de ce que tu veux jouer comme fig vraiment. Dans tous les cas je pense que au moins 20 chainrasp en plus est très bien. Après faut voir comment t'as envie de jouer ton armée;

7- non je pense pas que ce soit rentable

8- le manuel du général sort tous les ans en juin.

9- le livre d'armée bah attend de vouloir faire des parties pour l'acheter. Pour l'instant y  a rien d'annoncer et il est encore récent le battletome nightaunt donc c'est peu probable qu'il y en ait un en 2020 qui sorte mais avec games on sait jamais.

 

J'espere avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cellos, déjà super sympa pour tes réponses ?

1 – Donc je peux jouer en allégance Nighthaunt sans necromancer ni garde sépulcrale. Plus tard je pourrai les jouer en allégance Legion of Nagash, donc si je comprends bien, l’allégance Nagash permet de jouer toutes les unités de l’Alliance Death ?

Je suppose que l’allégance coute un certain surplus en points ? Est-ce que c’est déjà intéressant de jouer une Allégance dans des petites armées de 1000 points ou je me casse pas la tête avec les allégances pour le moment ?

 

2 – OK, j’oublie la reine des ronces, je les intègre dans mes chainrasps. Et plus tard passer à 40 ?

En une unité de 40 ou 2 de 20 ?

 

3 – OK, donc pas besoin de peindre les 4 Grimghast, mais ils ne serviront pas plus tard non plus vu que je pourrai pas en acheter 6 :-p (ou convertir des Glaivewraith en Grimghast, c’est une idée, ou c’est pas réaliste ? Sachant que je suis absolument pas une bête en conversion)

 

4 – Donc peut-être peindre seulement 8 Glaivewraith, et les jouer à 8 ou 2 unités de 4 ?

 

5 – OK, un seul Dreadblade

 

6 – Ben en fait, là il y en a pour 1310 points NH et 190 points pour Necromancer et Garde Sépulcrale. Par contre si je vire 1 Dreadblade, la reine des ronces et 4 grimghast, je tombe tout juste à 1000 points de NH, la vie est bien faite ?

 

7 – Ok, merci pour mon portefeuille

 

8 – Ok, pour juin alors

 

9 – Oui, tu as raison, mieux vaut attendre d’être prêt pour acheter le livre d'armée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.