Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] Munificent Wanderers 2000pts


Primo pestis

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

J'attends vos avis sur cette ébauche de liste. Je compte la jouer en tournoi.

 

Le nouvel Host du Chaos des Wanderers permet de renvoyer des mortelles sur les jets de touche de 6 adverse dans les 12" du général, et également de diminuer la rend adverse de 1. Du pur Nurgle !

 

Bref, c'est une liste qui a pour but de gagner la guerre d'attrition. L'idée est d'avancer petit à petit, en se soignant pas mal (Tallyband + Aptitudes de Slimux et du Poxbringer), et de générer des points de contagion. Ainsi, dès le tour 3 on commencera à invoquer des packs de Plaguebearers. 

 

Horticulous permet de poser un 2e arbre dès le T1 pour générer encore + de points de contagion. 

 

L'armée se joue en 3 pose, ce qui devrait permettre de commencer et donc de venir se placer au centre de la table. Une fois ici, il suffira d'attendre - on jouera + aggressif contre les listes attentistes/tir

 

Le Lord of attrition avec Mucktalon est un chasseur de héro et surtout profitera de sa mobilité pour invoquer des troupes là où ce sera utile. 

 

 

Allegiance: Nurgle - Mortal Realm: Ghyran - Host of Chaos: Munificent Wanderers


LEADERS
Great Unclean One (340) - General - Command Trait : One Last Gift  - Plague Flail & Doomsday Bell - Artefact :  The Endless Gift  - Lore of Virulence : Glorious Afflictions
Lord of Afflictions (200) - Artefact :  Mucktalon  
Sloppity Bilepiper Herald of Nurgle (90)
Horticulous Slimux (220)
Poxbringer Herald of Nurgle (120)


UNITS
30 x Plaguebearers (320)
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)
1 x Beasts of Nurgle (80)
3 x Nurglings (100)


BATTALIONS
Tallyband of Nurgle (160)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Maitre a dit :

Pour moi, il y a un peu trop de personnage (et il manque le plus important) et pas assez de portepestes.

 

Archaon ? Ou Glottkin ? Les 2 sont difficiles à rentabiliser je trouve. 

 

Pour les portepestes oui, je suis d'accord. Il faut que je gonfle un peu un des packs pour avoir 2x30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête. Je voulais rester pur Démon, mais il est vrai que dans la logique de ma liste, le lord of Blight est vraiment excellent.

 

En retirant le sloppity et en remplaçant le lord of Affliction par un LoB, j'économise assez de points pour gonfler un autre pack de Nurgle. 

 

Du coups, nouvelle version :

 

Allegiance: Nurgle - Mortal Realm: Ghyran

Host of Chaos: Munificent Wanderers


LEADERS
Great Unclean One (340) - General - Command Trait : One Last Gift  - Plague Flail & Doomsday Bell - Artefact :  The Endless Gift  - Lore of Virulence : Glorious Afflictions
Lord of Blights (140) - Artefact :  Mucktalon  
Horticulous Slimux (220)
Poxbringer Herald of Nurgle (120) - Lore of Virulence : Favoured Poxes


UNITS
30 x Plaguebearers (320)
30 x Plaguebearers (320)
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)
1 x Beasts of Nurgle (80)


BATTALIONS
Tallyband of Nurgle (160)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Extra Command Point (50)

 

Horticulous et la bête de Nurgle sur un Flanc, pour poser un arbre puis avancer. La liste est + gourmande en point de co (Pour l'aptitude du LoB), je rajoute un Extra CP.

 

Clairement, ce n'est pas une ligne qui tape dur, mais qui devrait être très résiliente. Même 20 HeartGuard ne tuent que 8 Plaguebearers en moyenne avec le -2 à la touche (Hors relance etc) et prennent 6 mortels en retour. Les listes tirs ne me font pas vraiment peur, par contre les listes full magie risquent d'être plus difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.