Aller au contenu
Warhammer Forum

Quand les marines ont ils dépassé les 2m10? [Sujet Historiographique]


Miles

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Yamido a dit :
il y a 40 minutes, MisterMagnifique a dit :

Une Sista (ou autre) devra appuyer sur des boutons, ou cligner des yeux, donner une commande vocale, etc...

Cligner des yeux c'est aussi pour les SM, à moins que ce soit l'auteur qui n'ait pas compris les armures énergétiques et les SM, dans le chasseur d'âmes, les NightLords doivent dire "vision de chasse" pour activer leur vision thermique et doivent cligner des yeux pour enlever les alertes de leur visière

Oui j'ai des "passages" qui me sont revenus en tête en écrivant... à mon sens c'est une méconnaissance des auteurs à ces moments là ou une "vulgarisation volontaire" du concept mais bon... dans les faits ça m'a toujours semblé redondant ?(un peu comme les écrans tactiques et les boutons sur les bras de certaines figs SM alors que dans les faits ils ont déjà tout dans leur casque).

 

Mais du coup pourquoi les sœurs portent des armures ? Tout simplement pour la protection... comme la plupart des soldats le font depuis toujours. Les avantages l'emportent sur les inconvénients. Toutes les armées modernes "bossent" sur des modèles tactiques d'armure pour intégrer les communications, des interfaces tactiques et la protection des soldats... pourtant les "trucs" pèsent des dizaines de kilos et les soldats se crèvent à les porter ?

 

Pourquoi on met des gants de protection pour certains travaux ? Parce qu'on préfère être un peu moins précis que de se faire "sauter" un doigt ?

 

Le Sm lui n'a aucun "inconvénient" avec son armure, rien que des avantages.

 

edit : grillé par mes petits camarades

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Aie aie aie, un Inquisiteur "génétiquement modifié" pour avoir une carrure d'astartes.

Vivement que le conora nous bute tous :rolleyes:

 

"Une modification de type astartes" un truc qui vient donc uniquement du fluff spécifique de cet inquisiteur et ne correspond à rien de connu. Eh bien j'imagine qu'il faudra faire avec.

Alors les pseudo-astartes c'est déjà connu:
-Luther(le premier dans le fluff)
-Amon
-Kor Phaeron(mais lui tellement vieux que bon il est resté humain niveau taille! d'ou les adaptations de son armure).
Y'en a d'autres...
Et une fois de plus ça fait partie du fluff que ça te plaise ou non...Donc que t'approuve ou pas en fait...je crois que toute la communauté s'en fout!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hénuel a dit :

Alors les pseudo-astartes c'est déjà connu:
-Luther(le premier dans le fluff)
-Amon
-Kor Phaeron(mais lui tellement vieux que bon il est resté humain niveau taille! d'ou les adaptations de son armure).
Y'en a d'autres...

En 30k :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

En 30k :rolleyes:

Ah bah non Luther et Kor Phaeron sont aussi des persos 40k...ou alors ils sont devenu de vrais Astartes dans l'intervalle??? J'ai loupé un épisode...je vais aller lire la bonne nouvelle sur Taran immédiatement!
Bref faudrait vraiment que GW te demande ton avis avant de publier le moindre bout de papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoins d'être si agressif camarade.

 

Il est vrai qu'as 40k, on entend rarement parler de procédure de Space Marination d'Adultes (Maintenant on as par contre de la space marinisation de space marine). Luther et Kor Phaeron ont effectivement été trafiqué en 30k.

 

Les connaissances existent elles toujours? En quoi consiste la transformation d'un humain en pseudo-Astartes?

Vu que la taille des marines à enflé, à l'époque ou le concept à été crée, un pseudo Astartes, c'était juste un humain implanté autant que supportable à qui on collait une armure energétique pour lui permettre de suivre globalement son Primarque et ses nouveau potes marines sans trop être à la rue.

Forcément rajouter du cyber et deux où trois greffes, c'était plus simple à concevoir que rajouter 50cm à un viking adulte.

 

Implanter des tas de trucs à un humain, le Méchanicus sais faire (tout comme créer des spaces marines. C'est marrant ça d'ailleurs, je me demande de quel levier dispose l'impérium pour éviter que le Mécha construise ses marines à lui...). Donc du pseudo marine ponctuel en 40K, Why not... Mais je vois plus ça comme des remplacement cyber et quelques greffes que sortir un vrai Marine à partir d'un humain. Surtout un Inquisiteur: C'est trop précieux pour le risquer sur un billard aussi légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Miles a dit :

Les connaissances existent elles toujours? En quoi consiste la transformation d'un humain en pseudo-Astartes?

Ben justement le parangon du fluff boude car y'a un inquisiteur en 40k qui a subit l'augmentation dans un IA de chez FW, mais notre amis comme il a pas raison, il balaye du revers de la main ce fluff...Pour lui c'est de la merde car c'est un exemple unique...Lord Hector Rex ne fait pas partie du fluff.

 

il y a 32 minutes, Miles a dit :

Implanter des tas de trucs à un humain, le Méchanicus sais faire (tout comme créer des spaces marines. C'est marrant ça d'ailleurs, je me demande de quel levier dispose l'impérium pour éviter que le Mécha construise ses marines à lui...). Donc du pseudo marine ponctuel en 40K, Why not... Mais je vois plus ça comme des remplacement cyber et quelques greffes que sortir un vrai Marine à partir d'un humain. Surtout un Inquisiteur: C'est trop précieux pour le risquer sur un billard aussi légèrement...

Va lire son fluff, moi j'ai les IA en question mais on doit le trouver sur le net...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une rapide recherche, le lexicanum me dit qu'il as une carrure massive, que son armure à été adapté à sa taille mais rien de plus. Vas falloir ressortir ton impérial Armour ^^

 

Par contre c'est du lourd le Gazier: Admis en la présence de l'Empereur lui même!

 

Quand au monsieur qui boude, il as dit

Il y a 10 heures, hénuel a dit :

Le 02/03/2020 à 01:05, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

"Une modification de type astartes" un truc qui vient donc uniquement du fluff spécifique de cet inquisiteur et ne correspond à rien de connu. Eh bien j'imagine qu'il faudra faire avec.

 

Bref, il s'est résigné même si ça lui plait pas, et c'est son droit. Comme le mien de dire "fait chier encore un sale gros bill" et "Un seul putain de régiment? Mais si un régiment c'est 10k mecs c'est ridicule!"

Pas besoins d'attaquer qui que ce soit... Hors le côté taquin de son propos, il pose une question intéressante: "le cas est il isolé?" Si oui, c'est un point de fluff anecdotique qui peu vite disparaître voire être oublié par les auteurs futur et qui ne sert pas dans le cadre de la définition d'une norme. Ce qui est une donnée intéressante.

 

Moi ça m'as permis de rebondir sur "qu'appelle t on une transformation en pseudo Astartes" un patch, où une vrai refonte comme les aspirants? On en reviens à => Chope ton IA, je suis curieux d'en savoir plus sur le bonhomme et ses fameuses modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à la limite si je veux donner mon avis je le fais.

Et sans même demander la permission ('fin si en fait mais... bon chut quoi).

 

Vu d'ici à froid là de loin ça parait complètement "con" d'avoir un Inquisiteur "augmenté" à la carrure d'un marine simplement pour entrer dans une armure qu'on pourrait par ailleurs fabriquer exclusivement pour lui, et donc selon ses mensurations et ses besoins précis.

Des inquisteurs en armure terminator ça n'a rien de nouveau (c'est aussi vieux que l'Ordo Malleus) mais apparemment il faut donc une justification à base de modifications génétiques (rien que ça...) pour expliquer pourquoi un mec se trimbale dans une grosse armure.

 

En fait, le soupçonne que ce soit les termes "modification de type astartes" qui soit trompeur. Un astartes c'est des implants, des organes rajoutés, le dernier étant la carapace noire. C'est pas pareil, par exemple, qu'une augmentation "point par point" de certaines caractéristiques physiques. L'Imperium est tout à fait capable d'augmenter la musculature de quelqu'un, de lui greffer des trucs, d'utiliser des bioniques ... C'est pas pour autant que ça en fera un SM. Les "humains astartétisés" de 30k n'étaient d'ailleurs pas des Astartes au sens strict du terme il me semble (pas de crachat d'acide, pas d'absence de sommeil sur une longue durée, etc), il me semble qu'ils sont vraiment fait "à la main" pour pas faire pitié à côté des vrais SM mais qu'ils sont quand même pas au niveau (au moins... "biologiquement parlant").

 

Là on a quoi dans son fluff ? "Dans sa jeunesse il a subi la même amélioration génétique que les astartes (...) donc il est super grand". Point. C'est franchement du fluff de bas étage qui justifie une figurine de grande carrure.

Est-ce qu'il a besoin de sommeil comme un humain ? Est-ce qu'il a les implants de SM ? Est-ce qu'il est techniquement chevalier gris au sein de l'Ordo Malleus ?

A côté de ça qu'est-ce qu'on voit dans son profil ? Endurance 3. Donc celle d'un humain tout a fait lambda. Et un point de force supplémentaire, wouhou.

 

En gros il a l'air d'avoir reçu l'implant "Biscopea" et peut-être l'Ossmodula, et peut-être aussi la carapace noire du coup... Mais son fluff ne dit strictement rien de concret à ce sujet. Il a juste été "modifié génétiquement comme les astartes". Deal with it quoi.

 

En jargon technique on appelle ça du fluff tout pété. Parce que ça manque complètement de précisions tout en intégrant dans le fluff quelque chose qui n'a jamais été abordé nul part avant : des inquisiteurs "format SM" ! A ce compte là tout un tas de perso et de factions de 40k peuvent se faire leurs petits SM spéciaux rien qu'à eux, mais le fluff du perso Rex ne semble absolument pas développer l'idée qu'il utilise.

D'autant que là on parle d'un mec augmenté "dans sa jeunesse", donc typiquement le truc standard pour des SM. Alors c'est quoi, un chevalier gris ? Ya des "SM mais pas trop" dans l'Ordo Malleus donc maintenant ?

 

ps: l'IA n'apporte aucune précision. Ou alors c'est pas à la page du profil de l'Inquisiteur. En gros il est juste grand et balèze, l'allusion aux astartes ne semblant être là que pour préciser que c'est un truc qui existe chez eux aussi.

Ca veut quand même dire que cet IA intègre à 40k l'idée que des acolytes de l'Inquisition puissent être des géants de 2m10 pour 200 kilos... et qu'ils soient quand même "juste des acolytes" puis que ces grosses bestiasses deviennent des inquisiteurs.

Mais du coup ça n'a rien d'une "transformation façon astartes" concrètement, puisqu'il a l'air d'avoir 10% de ce qui fait un SM, et encore.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Miles a dit :

Moi ça m'as permis de rebondir sur "qu'appelle t on une transformation en pseudo Astartes" un patch, où une vrai refonte comme les aspirants? On en reviens à => Chope ton IA, je suis curieux d'en savoir plus sur le bonhomme et ses fameuses modifications.

"In his youth he was Subjected to similar genetic enhancement to that of a Space Marine, his physical body growing massively. He now towers 8' tall, is heavily muscled and is in superb condition. Genetic enhancement complete, Hector Rex was handed over to the Inquisition for more advanced training and placed as an Acolyte with Inquisitor Thor Malkin."
Et la traduction pour les grincheux:
"Dans sa jeunesse, il a été soumis à une amélioration génétique similaire à celle d'un Space Marine, son corps se développant massivement. Il mesure maintenant 8 pieds de haut, est très musclé et est en superbe condition. L'amélioration génétique terminée, Hector Rex a été remis à l'Inquisition pour un entraînement plus poussé et placé comme acolyte auprès de l'inquisiteur Thor Malkin."
Et les inquisiteurs ont leur propre chapitre astartes sur lequel ils expérimente un peu...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, moi, dans le texte, je comprend qu'en fait, c'est un putain de Space Marine, Modulo qu'il n'as pas de chapitre...

 

Techniquement, rien n'empêche de produire des Space Marine pour en faire autre chose (j'espère pour lui qu'il est pas sensible à la soif rouge où à la rage noire...). Après tout les spaces Marines sont simplement des Abhumains qui ont la côte dans l'Impérium. Ce serai comme avoir un inquisiteur Ratling, Squat ou Ogryn... Le prestige et les comps en plus.

 

Mais du coup il est pas humain, donc pas pertinent comme exemple d'humain en armure energétique. La modif à été faite "dans son enfance", rien à voir donc avec un Inquisiteur qui déclare à la crise de là 140 aines "Et puis merde, j'veux une armure énergétique!"

Tyrius par exemple, est plus pertinant pour parler d'Inqui en armure energétique.

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Miles a dit :

Mais du coup il est pas humain, donc pas pertinent comme exemple d'humain en armure energétique. La modif à été faite "dans son enfance", rien à voir donc avec un Inquisiteur qui déclare à la crise de là 140 aines "Et puis merde, j'veux une armure énergétique!"

Tyrius par exemple, est plus pertinant pour parler d'Inqui en armure energétique.

J'ai jamais parlé de ça...ça reste un "pseudo astartes" ça englobe toute les modification qui aboutissent à un quasi astartes, car similaire ne veut pas dire astartes, surement pas de geneseed, L'inquisition a déjà son chapitre de SM dont on ne connais pas l'origine du geneseed.
Donc on a bien un inquisiteur de 2m40 modifié qui est une masse et qui porte une armure énergétique de type astartes...Ce qui est mon propos de départ en fait! Des inquisiteurs aux Hormones ça existe.
Je me requote:
 

  

Le 29/02/2020 à 00:50, hénuel a dit :

sauf inquisiteur qui ont subit une modification façon astartes qui ont une armure de types astartes.

"Dans sa jeunesse, il a été soumis à une amélioration génétique similaire à celle d'un Space Marine, son corps se développant massivement. Il mesure maintenant 8 pieds de haut, est très musclé et est en superbe condition. L'amélioration génétique terminée, Hector Rex a été remis à l'Inquisition pour un entraînement plus poussé et placé comme acolyte auprès de l'inquisiteur Thor Malkin."
Voilà mon propos et le fluff qui l'étaye dessous...Notre amis est un seigneur inquisiteur.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, d'après le texte il as subit le même traitement que les spaces marines, au même moment qu'eux. Il n'as pas le titre de Space Marine parce qu'il n'est pas membre d'un chapitre, qu'il n'as pas été endoctriné comme les Marines, mais sur le plan biologique, ça as tout l'air d'en être un.

 

Et que ça en soit un où pas, le mec à été modifié dans l'enfance. C'est donc un Space Marine devenu inquisiteur (où un Para-Marine devenu inquisiteur si on part du principe que c'est pas la même chose qu'un astartes) Et pas un inquisiteur qui as été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 10:36, Yamido a dit :

par contre niveau taille, certe les soeurs de batailles n'ont pas de testostérone

Toutes les femmes sécrètent de la testostérone, juste moins que les hommes ^^

Et les athlètes soviétiques des années 70 se dopaient déjà à la testostérone, je pense que si l'Imperium voulait en donner aux soeurs de bataille, il aurait pas de problème XD

 

Il y a 10 heures, Miles a dit :

tout comme créer des spaces marines. C'est marrant ça d'ailleurs, je me demande de quel levier dispose l'impérium pour éviter que le Mécha construise ses marines à lui...

Ben... aucun vu que Cawl a fait des space-marines +++ pendant 10 000 ans sans jamais se faire embêter ?

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Et pas un inquisiteur qui as été modifié

"Inquisiteur modifié" t'as un soucis avec les adjectifs en Français????? C'est pas des CCT, c'est juste des adjectifs ça indique pas la temporalité...

Je te reposte mon propos:

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

sauf inquisiteur qui ont subit une modification façon astartes qui ont une armure de types astartes.

il est inquisiteur il a subit une modification façon astartes peut importe la chronologie...c'est quand même du français de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

"Inquisiteur modifié" t'as un soucis avec les adjectifs en Français?????

T'énerves pas sur ça... Les divergences de points de vue font partie intégrante des débats. Ne pas avoir la même vision des choses ne veut pas forcèment dire que tu as tord ;)

Je suis d'accord qu'un inquisiteur devenu un space marines, que ce soit dans l'enfance ou non est un inquisiteur modifié. Après les autres personnes (Miles et l'inquisiteur) cherchent juste la chronologie.

Vous enervez pas, ça ne fera que discréditer vos arguments (s'enerver ou faire de l'ironie, Hénuel n'est pas le seul fautif pour perdre patience !) 

 

EDIT :

 

Citation

Toutes les femmes sécrètent de la testostérone, juste moins que les hommes ^^

Et les athlètes soviétiques des années 70 se dopaient déjà à la testostérone, je pense que si l'Imperium voulait en donner aux soeurs de bataille, il aurait pas de problème XD

Ah, non je disais ça parce que sur un autre poste des personnes en parlaient de l'histoire de la testostérone et que du coup c'est ce qui empêchait les femme de devenir des spaces marines ^^'

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yamido a dit :

T'énerves pas sur ça... Les divergences de points de vue font partie intégrante des débats. Ne pas avoir la même vision des choses ne veut pas forcèment dire que tu as tord ;)

Non mais quand on reprend mon propos pour le disséquer en hors sujet pour final avoir raison, c'est ou de la mauvaise foi appuyée ou...autre chose...Et si jamais y'a qu'a ignorer ce fluff de seconde zone(Bah NON!)...Pareil comme je cite trois pseudo-astartes qui le sont car ils ont été augmenté vieux...ils en ont déduit que tous les pseudo-astartes sont forcément faits adultes...On tombe dans le travers/syllogisme "Un cheval pas cher..." c'est quand même assez préoccupant dans une discussion...j'espère que c'est juste de la mauvaise foi et que c'est donc volontaire.
Et pareil le raccourcis humain augmenté de 2.40 = Astartes je ne le fais pas. Les assassins c'est grand aussi et ce sont des Humains augmentés...
Sinon pour en revenir aux inquisiteurs en armures énergétiques y'a qu'a se baisser y'en a partout!
Par contre j'ai pas cité le fluff fantasy flight games qui n'est plus canon...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yamido a dit :

Ah, non je disais ça parce que sur un autre poste des personnes en parlaient de l'histoire de la testostérone et que du coup c'est ce qui empêchait les femme de devenir des spaces marines ^^'

Ca serait pas la première fois qu'il y a des conneries chez Games Workshop XD

Les Space Marines sont des hommes parce qu'ils sont basés sur les Primarques, qui sont basés sur l'Empereur qui est un mec et n'a pas pensé à modifier le chromosome sexuel de ses outils quand il a modifié les trois--quarts de leur génome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Autnagrag a dit :

Ca serait pas la première fois qu'il y a des conneries chez Games Workshop XD

Les Space Marines sont des hommes parce qu'ils sont basés sur les Primarques, qui sont basés sur l'Empereur qui est un mec et n'a pas pensé à modifier le chromosome sexuel de ses outils quand il a modifié les trois--quarts de leur génome ?

Mais du coup, je répète encore ce poste parce que je trouve cette réflexion, inutile, vraie, s'il y avait eu un esprit féminin dans toute cette fratrie, peut être que l'hérésie n'aurait jamais été :(

 

Pour rebondir, dans ce cas, pourquoi on n'a pas de space marines féminin? #soeursdebatailles

 

il y a 13 minutes, hénuel a dit :

Les assassins c'est grand aussi et ce sont des Humains augmentés...

Mais du coup, jusqu'à quel niveau? Parce qu'on a quand même un assassin qui été prêt à assassiné Kurze (il l'a fait parce que le primarque l'a laissé faire), mais s'il été prêt à tuer un primarque sans que celui ci se laisse faire, c'est qu'il devait être plus fort qu'un space marines non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Autnagrag a dit :

Les Space Marines sont des hommes parce qu'ils sont basés sur les Primarques, qui sont basés sur l'Empereur qui est un mec et n'a pas pensé à modifier le chromosome sexuel de ses outils quand il a modifié les trois--quarts de leur génome

Les gene-seed accentue les caractères masculins des Astartes qui ne sont pas liés qu'a la testostérone(heureusement) mais aussi au chromosome Y, Dans le fluff c'est volontaire. J'ai vu passer un très bon article sur le sujet sur B&C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des soeurs au delà d'avoir des filles en armures énergétiques, c'est aussi de fournir une force armée à l'éclésiarchie avec un fluff sympa (surtout le coup du 'pas d'homme en arme', bah ok, on prend des femmes alors ? ) et elles sont quand même je trouve le truc le plus baroque de 40K avec leur look. Et c'est bon le baroque, mangez en!

 

En fait je me pose surtout la question de pourquoi la Garde n'a pas de soldats d'élite en armure énergétique? OK on peux me rétorquer que ça ferait doublon avec les SM, mais niveau cohérence c'est quand même étrange. Si l'imperium peux équiper autant de femmes en armure, je ne vois pas pourquoi ne pas faire de même avec des hommes. Les armuriers seraient t-ils sexistes?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alethia a dit :

L'intérêt des soeurs au delà d'avoir des filles en armures énergétiques, c'est aussi de fournir une force armée à l'éclésiarchie avec un fluff sympa (surtout le coup du 'pas d'homme en arme', bah ok, on prend des femmes alors ? ) et elles sont quand même je trouve le truc le plus baroque de 40K avec leur look. Et c'est bon le baroque, mangez en!

 

En fait je me pose surtout la question de pourquoi la Garde n'a pas de soldats d'élite en armure énergétique? OK on peux me rétorquer que ça ferait doublon avec les SM, mais niveau cohérence c'est quand même étrange. Si l'imperium peux équiper autant de femmes en armure, je ne vois pas pourquoi ne pas faire de même avec des hommes. Les armuriers seraient t-ils sexistes?^^

Surtout qu'en 30k apparement les solar je-sais-plus quoi bah ils avaient quand même des armures hermétiques au vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yamido a dit :

Mais du coup, je répète encore ce poste parce que je trouve cette réflexion, inutile, vraie, s'il y avait eu un esprit féminin dans toute cette fratrie, peut être que l'hérésie n'aurait jamais été :(

Ca j'en doute. L'Hérésie aurait eu lieu mais ce ne serait moins de la moitié des Légions qui se seraient retournées contre l'Empereur et après ça dépendrait du passif entre les Dames Primarques et pépé. Certains trahissent parce qu'ils ont eu un passif de m*rde avec l'Empereur, d'autres se sont fait manipuler par Horus, d'autre par fatalisme.

 

Après comme dit sur Taran, ce sont les secretions hormonales dont la testostérone qui font que les implants fonctionnent, si y'a pas assez d'hormones, le résultat sera moindre, d'où la recherche des meilleurs résultats possibles. Si les estrogènes comptaient on aurait eu le cas inverse.

 

Quand à l'armure énergétique... ben ça ne doit pas être donné à produire. Même assez cher, l'Ecclesiarchie a plein de ronds, le gouverneur local qui gère ses Forces de Défense Planétaire préfère investir dans des tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Setepenmentou a dit :

Quand à l'armure énergétique... ben ça ne doit pas être donné à produire. Même assez cher, l'Ecclesiarchie a plein de ronds, le gouverneur local qui gère ses Forces de Défense Planétaire préfère investir dans des tanks.

 

Mouais... Je parle pas des forces de défense planétaire, mais de la Garde Impériale, la première puissance (en hommes et femmes) militaire de l'Imperium. Je pense que l'argument du prix ne tient pas, surtout dans cette société militarisée à outrance. Les soeurs sont quand même pas mal nombreuses, équipées de pied en cape et ça n'a pas l'air de trop peser sur les finances de l'éclésiarchie.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

"Inquisiteur modifié" t'as un soucis avec les adjectifs en Français?????

Non, j'ai diné avec l'un d'eux à midi, il était très cordial.

 

il y a 56 minutes, hénuel a dit :
il y a une heure, Yamido a dit :

T'énerves pas sur ça... Les divergences de points de vue font partie intégrante des débats. Ne pas avoir la même vision des choses ne veut pas forcèment dire que tu as tord ;)

Non mais quand on reprend mon propos pour le disséquer en hors sujet pour final avoir raison, c'est ou de la mauvaise foi appuyée ou...autre chose...

Ce n'est peut être pas manifeste, mais je ne professe aucune théorie sur le sujet. Je me contente de demander des sources et de creuser. Comme l'as dit Yamido, pour moi, la chronologie est intéressante. Ce n'est pas la même chose que de modifier un mec pour qu'il rentre dans une armure où d'avoir un mec qui se trouve rentrer dans une armure.

Dans un cas, c'est que l'armure est pas adapté mais qu'on veut pouvoir l'utiliser. Dans le second, c'est que l'armure et la taille du gars matche donc on utilise.

Concernant cet inquisiteur, ça semble même être l'inverse: On modifie l'armure pour s'adapter à sa morphologie inhabituelle.

La ça semble impliquer qu'elle n'irais pas à un astartes de base...

 

Le sujet, de base, c'est "Quand IRL est arrivé la notion de space marine de taille gigantesque dans le fluff". Le fait que des armures soit partagé entre humain et Astartes dans le fluff à une époque participe de ce débat.

Quand aux pseudo Astartes, il sont intéressant dans ce débat, personne ne l'as nié, personne ne nie que Luther ou Kor Phaeron en soit, mais il ne sont pertinent que pour juger de la pratique du pseudo Astartes en 30k. Ce qui est aussi intéressant.

D'ailleurs, la question reste posé: qu'appelle on un pseudo astartes techniquement? Quelles caractéristiques doit on avoir?

 

Quand à la déduction que les pseudo astartes sont augmenté vieux, elle ne vient pas des exemples que tu donne Hénuel, simplement de la réflection sur le fait que "à quoi bon pseudo astartiser un gamin qu'on peu astartiser tout cours?"

 

il y a une heure, hénuel a dit :

c'est quand même assez préoccupant dans une discussion...j'espère que c'est juste de la mauvaise foi et que c'est donc volontaire.

C'est une insulte?

Si ça doit finir en duel faut le dire... Non, sérieusement Hénuel, vu d'ici c'est très agressif.

 

@Alethia Bah, à titre personnel, je dirais que les soeurs de bataille sont justement très peu nombreuse, ce qui permet à l'Eclésiarchie de les équiper lourdement. On en rencontre que peu au final et elle tienne plus de la Garde Suisse que de la division d'infanterie. D'ailleurs quand l'Eclésiarchie à une guerre à mener, elle use plus de son influence sur la garde et lève la Frateris Militia.

Les gardes eux, sont recruté par millions.

Il sont moins fiable et plus sensible à la sédition en plus. Peut être une raison de ne pas leur donner accès aux dites armures.

Par contre c'est plus surprenant en effet de ne pas voir d'armure énergétique dans les échelons supérieur de commandement... Rien ne l'empècherai...  Peut être que les dis échelons, ne s'aventurant pas sur le champs de bataille trop souvent n'aime pas porter ces encombrantes armures qui les gênent en salle de commandement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alethia a dit :

 

Mouais... Je parle pas des forces de défense planétaire, mais de la Garde Impériale, la première puissance (en hommes et femmes) militaire de l'Imperium. Je pense que l'argument du prix ne tient pas, surtout dans cette société militarisée à outrance. Les soeurs sont quand même pas mal nombreuses, équipées de pied en cape et ça n'a pas l'air de trop peser sur les finances de l'éclésiarchie.

Quand on lit la façon dont on équipe les gardes, c'est du tout pas cher. Le fusil laser est pas cher, l'armure carapace est pas chère, l'uniforme est pas cher. Bref, le garde c'est la guerre au moindre coût. Même le ravitaillement est à moindre coût, on limite le déplacement des vaisseaux, on réquisitionne les usines sur la place, voir même on en fabrique. Donc pour l'achat et l'entretien d'une armure énergétique... c'est pas la même chose. Je crois qu'il y a que les Premiers nés Vostroyens qui ont du matos un peu classe, mais ça c'est de la fièreté locale (les premiers nés, tout ça) mais c'est juste de la fioriture (et une choucroute sur la tête :p) et une dépense prévue (puisque les premiers nés sont forcément recrutés)

 

Mais pour en revenir au mode opératoire, la garde se démerde sur place alors que les Astartes et les Sororitas sont des troupes d'interventions. Leurs vaisseaux sont conçus pour, le nombre de combattants envoyés n'est pas le même (je me base sur les chiffres de la 3ieme guerre d'Armageddon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.