Aller au contenu
Warhammer Forum

Quand les marines ont ils dépassé les 2m10? [Sujet Historiographique]


Miles

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Miles a dit :

 

@Alethia Bah, à titre personnel, je dirais que les soeurs de bataille sont justement très peu nombreuse, ce qui permet à l'Eclésiarchie de les équiper lourdement. On en rencontre que peu au final et elle tienne plus de la Garde Suisse que de la division d'infanterie. D'ailleurs quand l'Eclésiarchie à une guerre à mener, elle use plus de son influence sur la garde et lève la Frateris Militia.

Les gardes eux, sont recruté par millions.

Il sont moins fiable et plus sensible à la sédition en plus. Peut être une raison de ne pas leur donner accès aux dites armures.

Par contre c'est plus surprenant en effet de ne pas voir d'armure énergétique dans les échelons supérieur de commandement... Rien ne l'empècherai...  Peut être que les dis échelons, ne s'aventurant pas sur le champs de bataille trop souvent n'aime pas porter ces encombrantes armures qui les gênent en salle de commandement?

 

A mon sens c'est la "raison".

 

Une Sista ça reste un gros investissement à long terme, on prend des gamines qu'on entraîne et endoctrine pendant des années...du coup comme pour les SM au moment de les équiper on chipote pas sur la qualité. 

 

Pareil je pense qu'elle sont au final peu nombreuses... si on veut faire un peu de "real politique" c'est "choupi" comme tout de s'appuyer sur la sémantique pour contourner la loi "pas d'homme en arme" mais dans les faits il y aune limite. Si l'éclesiarchie en avait profité pour se doter d'une puissance militaire réellement significative après Vandire, les Hauts Seigneurs n'auraient pas dit "ok, y a le beau geste" et "la blague est valide" donc on accepte... ils auraient sifflé la fin de la partie et ré-écrit la loi ?

 

Dans les faits ça donne un os à ronger à l'eclésiarchie tout en lui permettant de défendre "un minimum" ses possessions propres et tout le monde est content.

 

Après pourquoi pas des hauts gradés de la Garde en armure énergétique ? In game pour ne pas brouiller l'identité visuelle des armées j'imagine mais dans le fluff franchement je pense qu'il doit y en avoir... du moins rien ne s'y oppose, c'est simplement pas "mentionné"  par réflexe. Après dans certains cas on à des Seigneurs militants avec champ de force, modifications bioniques et chérubin de combat... c'est pas une armure énergétique mais comme protection individuelle c'est pas mal du tout avouons.

 

Je fais un aparté sur l'histoire "des femmes Primarques, ça les aurait rendu moins violents ou sensibles à la corruption...ou que sais-je..." franchement ?. Je sais bien que c'est "à la mode" en ce moment, la théorie du genre etc... et que GW a même "blagué" dessus avec la petite phrase de Malcador mais bon... dans un univers SF comme 40k avec la magie, les modifications génétiques radicales etc... on doit penser sérieusement qu'être homme ou femme a réellement une incidence ?

 

En plus s'il y a bien un univers qui s'en fout du sexisme c'est 40k on a des femmes dans la Garde, chez les dirigeants, chez les esclaves, chez les hérétiques etc... on parle pas d'homme mais bien d'Humanité (et chez les Xenos c'est pareil) Y'a bien que chez les SM que ce n'est pas mixte et le fluff se donne même la peine de donner une explication, alors bon... 

 

Y'a qu'un truc de pire qu'un mauvais fluff, c'est la relecture du fluff selon les "tendances" du moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mes VDD, le garde moyen est équipé pour pas cher. Mais l'idée proposée par @Alethia n'était pas de mettre tous les gardes dans une armure énergétique (on sait tous que c'est pas faisable et que de toute façon la Garde ne fonctionne pas comme ça), seulement d'avoir des troupes d'élite dans ces armures. Le nombre de bonhommes serait donc plus de l'ordre de grandeur des sœurs de bataille et ce seraient également des troupes d'intervention et non "à tout faire".

 

 On a déjà les Scions (qui au passage sont aussi des gens élevés depuis l'enfance par l'Adeptus Terra dans le but de devenir des soldats/fonctionnaires d'élite, un peu comme les SdB le sont par le Ministorum) et certaines troupes d'élites "locales" (comme les Kasrkins cadiens) en armures carapaces, mais a priori personne en armure énergétique. Sans doute pour ne pas faire perdre son caractère d'exception à l'armure énergétique : seuls les personnes "exceptionnelles" peuvent porter une telle armure (SM/Custodes qui ne font qu'un avec elle, SdB/SdS qui sont des parangons de pureté et de fureur impériales malgré leur nombre plus important, inquisiteurs qui sont des personnages tout puissants (ou ce qui s'en rapproche le plus), etc...). En donner à un "simple" soldat d'élite de la Garde, ce serait désacraliser la place de cette armure dans l'esprit du hobbyiste et de l'Imperium.

 Les équipements des Scions/Kasrkins ont déjà pas mal de caractéristiques des armures énergétiques : meilleure protection (qui peut même supporter le vide un court laps de temps pour les versions ++), affichage de données, communications audio et vidéo intégrées, etc... Les fonctionnalités sont donc en place, mais sans pour autant franchir le pas de donner réellement l'armure énergétique à la Garde.

 

 Et puis, le garde, même d'élite, reste un soldat qui doit pouvoir mourrir facilement dans l'esprit de 40k. L'armure énergétique est censée être résistante à toutes les armes légères (OK, les règles ne le représentent pas vraiment...), donc ça rendrait le garde "trop fort" pour le statut qui lui est réservé dans le sombre univers où il n'y a que la guerre.

 

 Pour les hauts gradés, sur les tables on a un "commandant de compagnie" (ce qui avant s'appelait un "capitaine"). En v4, on pouvait même avoir un "colonel" (ce qui maintenant s'appellerait de façon plus générale un "commandant de régiment"). Dans la hiérarchie de la Garde, c'est rien ! Sur la table, ils ont un champ réfracteur pour avoir une invu comme tous les chefs des autres codex. Dans la "réalité" de l'Imperium, je suis pas sûr que chaque chef de compagnie soit équipé avec un champ de force...

 Pour avoir l'importance nécessaire pour porter une armure énergétique, il faut être nettement plus haut dans la chaîne de commandement. Et ce genre de gradés, on ne le verra jamais sur une table car il est en train de gérer les opérations d'une armée complète depuis un bunker de commandement où l'armure ne lui servira pas à grand chose à part qu'on l'entende arriver de loin ou à pulvériser des chaises quand les choses ne se passent pas comme il veut... A la rigueur pour faire une visite sur le front et galvaniser les troupes, ou pour se montrer dans la tribune des officiels lors de la parade de fin de conquête, mais dans ce cas c'est purement pour afficher son statut et pas pour être protégé.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garde y'a eu des tentatives d'augmentation au sein de régiment, "Gland War Veterans" pour combattre les tyranides, avec des espérances de vie diverses, et un bilan mitigé, mais on leur mettaient des glandes qui sécrétaient un cocktail de drogues qui les boostait...
Le sergent Stone (jeu inquisitor?!) était l'un d'eux.
Gland_Warrior_Stone.png
Les scions sont super bien équipés pour des Humains, après est-ce qu' équiper tout un régiment d'armure énergétiques aura plus d'impact niveau coût-logistique/succès militaire, que lancer 1000 connos avec un vulgaire fusil laser...Ou équiper juste les élites! C'est pas la morale et l'opinion publique qui les préoccupe...
Met une armure énergétique sur une tortue elle mangera la salade avec panache!
Les adeptus à pognon comme l'Ecclésiarchie, eux ont leur petite troupe d'élite stuffée de ouf(merci Vandire!). Ce qui est logique et très actuel!
Les armures carapace sont un bon compromis pour de la masse, et certains sont classes comme les Vitrian Dragoons(redesign de 2019):

Résultat de recherche d'images pour "Vitrian Dragoons"

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

Et ce genre de gradés, on ne le verra jamais sur une table car il est en train de gérer les opérations d'une armée complète depuis un bunker de commandement où l'armure ne lui servira pas à grand chose à part qu'on l'entende arriver de loin ou à pulvériser des chaises quand les choses ne se passent pas comme il veut...

Dans les romans (c'est à dire ceux d'Abnett ^^), quand un général va sur le champs de bataille, il s'encombre pas d'une armure, il choppe un Baneblade de commandement ou un char Léviathan (un machin énorme qui semble être plus gros que le Baneblade XD), bref comme dit plus haut, dans la Garde, on préfère les chars ^^

Après tout les officiers sont rarement des soldats qui se sont élevés à coup de promotion, ça ça peut t'amener à la limite au grade de colonel, pas plus, au dessus c'est des officiers qui sortent de l'Académie et ont aucune envie d'aller se battre sur le terrain XD

 

Il y a 1 heure, MisterMagnifique a dit :

Je fais un aparté sur l'histoire "des femmes Primarques, ça les aurait rendu moins violents ou sensibles à la corruption...ou que sais-je..." franchement ?. Je sais bien que c'est "à la mode" en ce moment, la théorie du genre etc... et que GW a même "blagué" dessus avec la petite phrase de Malcador mais bon... dans un univers SF comme 40k avec la magie, les modifications génétiques radicales etc... on doit penser sérieusement qu'être homme ou femme a réellement une incidence ?

Ca j'avoue que j'ai du mal à comprendre le principe, à priori une femme se ferait autant corrompre par le chaos qu'un homme ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Autnagrag a dit :

Ca j'avoue que j'ai du mal à comprendre le principe, à priori une femme se ferait autant corrompre par le chaos qu'un homme ^^'

 

D'après ce que j'ai vu, c'est Malcador qui dit à l'empereur que des femmes primarques auraient plus ou moins permis aux frangins de moins se battre en eux. Ce qui est idiot, comme si frères et soeurs ne se frittait jamais lol. Et surtout comme si une femme ne pouvait pas nourrir des sentiments tels que l'ambition, la jalousie, etc, toute ces choses sympa qui nourrissent bien le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterMagnifique a dit :

Je fais un aparté sur l'histoire "des femmes Primarques, ça les aurait rendu moins violents ou sensibles à la corruption...ou que sais-je..." franchement ?. Je sais bien que c'est "à la mode" en ce moment, la théorie du genre etc... et que GW a même "blagué" dessus avec la petite phrase de Malcador mais bon... dans un univers SF comme 40k avec la magie, les modifications génétiques radicales etc... on doit penser sérieusement qu'être homme ou femme a réellement une incidence ?

 

Déjà le livre date de 2013 ou 2014 donc c'est un peu vieux, ensuite ça n'a rien a voir du tout avec le chaos et la corruption. Malcador a juste dit que la situation aurait été plus civilisée avec des frères et sœurs que juste avec des frères.

 

Et faut remettre la phrase dans le contexte... Malcador en a mare de se coltiné les primarques qui font un concours de kiki tout dur a longueur de temps. (l'évolution de l'univers 40K depuis plus de 40 ans pourrait être un bon débat mais ça risque de partir en sucette.)

 

@hénuel les photos proviennent du dernier croisade des monde du sabbat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gilian a dit :

les photos proviennent du dernier croisade des monde du sabbat?

ouais y'a les images sur le community et j'ai trouvé le redesign ces gardes vraiment classe! Une identité forte bien sentie

 

il y a une heure, gilian a dit :

Malcador en a mare de se coltiné les primarques qui font un concours de kiki tout dur a longueur de temps. (l'évolution de l'univers 40K depuis plus de 40 ans pourrait être un bon débat mais ça risque de partir en sucette.)

Ouais même si sa proposition était sérieuse au moment, il ironise dessus. On sait cependant qu'il y'a des primarques qu'il apprécie sincèrement, mais que gérer leurs clashs peut être usant, même s'il en est largement capable. Mais en aucun cas il parle de la corruption ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette histoire de Lord Hector Rex finit par m'amuser.
 

On a l'exemple typique du fluff mal foutu qui est mal recraché dans la section. Une transformation "similaire à celles des astartes, faisant grossir son corps" devient plus ou moins interprétable comme "un mec avec les 19 implants", alors que finalement pas du tout si on se base sur son fluff. La mention à la transfo des astartes semble même superflue.

Dans le même temps Hénuel arrive à en rajouter une couche avec "il porte une armure type astartes" -> Ah bon ?

C'est quel modèle ça au juste ?

340?cb=20120925165250

 

Donc en fait il porte "simplement" une armure énergétique, particulièrement lourde et modifiée (armure d'artificier quoi) mais qui n'a au final rien à voir avec ce qu'on pourrait appeler "une armure d'astartes" dans le sens où.... bah bordel c'est pas une armure de SM !

Si "armure énergétique" ça veut dire "armure d'astartes" on est tombé bien bas.

 

En bref, on a des imprécisions et des raccourcis à tout va. Et on finit par dire :

Citation

sauf inquisiteur qui ont subit une modification façon astartes qui ont une armure de types astartes.

Qui entraine une réaction outrée de ma part et les commentaires qui en découlent. Sauf qu'à la base c'est une approximation grossière de dire ça.

 

Donc au final avant de crier au vieux con réfractaire il s'agirait de bien comprendre et surtout de bien citer le fluff pour éviter de recevoir des commentaires négatifs qui, concrètement, ne sont pas aussi à côté de la plaque qu'on voudrait bien le croire.

Hector Rex ne semble rien à voir avec un space marine, sauf sa carrure. Il a même une pauvre endurance 3. Tout indique qu'il ne crache pas de l'acide, que son sang n'est pas différent des autres, et à vrai dire il n'est même pas certain qu'il ai le moindre implant astartes, même celui qui fait grossir les os et la musculature, étant donné l'imprécision de son fluff ("il a été agrandit comme les astartes et donc il est grand et fort"). Dans l'absolu n'importe quel traitement peut aboutir à ce résultat.

 

Franchement je lis un paquet de trucs pour le moins approximatifs en ce moment. C'est même pas le "fluff récent" qui est chelou, c'est plutôt la compréhension et surtout la façon qu'on a de le recracher qui semble parfois plutôt légère, imprécise.

 

Où est-il marqué que Hector Rex a la carapace noire ? Je ne l'ai lu nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, peut on recentrer sur les Marines, leur taille, leurs armures et les pseudo astartes camarades? (C'est un fan de la garde qui vous dit ça ^^)

 

Et peut on recentrer un peu moins agressivement?

 

Bon pour le coup, je crois que vous êtes d'accord tout les deux Thorstein et Hénuel pour dire que le mec est pas un Astartes... Moi ça me chiffone quand même ce "modifié comme un astartes" à l'age de la modif astartes... Pour moi, ça traduirai clairement un Marine "Hors circuit traditionnel", n'eu été la fameuse endu de 3 relevée par Thorstein...

Bizarre quand même de modifier en "simili" Astartes un mec qu'on peu directement faire Astartes non?

 

Quand à l'armure, point précis qui nous préoccupe, du coup, on est tous d'accord pour dire que c'est une armure qui à la base n'est pas prévu pour un Marine, vu qu'elle as été modifiée pour correspondre a son gabaris de marine?

 

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Met une armure énergétique sur une tortue elle mangera la salade avec panache!

Bon, ça, j'avais juste envie de le citer parce que cette phrase est géniale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Miles a dit :

Bizarre quand même de modifier en "simili" Astartes un mec qu'on peu directement faire Astartes non?

Non pas forcément, les astartes doivent être suivis médicalement tout au long de leur vie est sont, au final, des usines à gaz, qui ont globalement besoin de la structure très fermée et contrôlée d'un chapitre : les apothicaires surveillent, les installations sont là, etc

Alors qu'un Inquisiteur ça vaut pas forcément le coup en faire un surhomme si il se retrouve instable.

 

Dans l'absolu c'est très banal dans l'Imperium de faire des "améliorations", c'est juste que là l'évocation des astartes entretient un flou franchement malvenu.

il y a 30 minutes, Miles a dit :

Quand à l'armure, point précis qui nous préoccupe, du coup, on est tous d'accord pour dire que c'est une armure qui à la base n'est pas prévu pour un Marine, vu qu'elle as été modifiée pour correspondre a son gabaris de marine?

Une armure énergétique c'est très banal dans l'Ordo Malleus.

Rien dans son allure ne laisse suggérer qu'elle puisse avoir été conçu pour un astartes à l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Résultat de recherche d'images pour "vraks"

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

sauf inquisiteur qui ont subit une modification façon astartes qui ont une armure de types astartes.

"Dans sa jeunesse, il a été soumis à une amélioration génétique similaire à celle d'un Space Marine, son corps se développant massivement. Il mesure maintenant 8 pieds de haut, est très musclé et est en superbe condition. L'amélioration génétique terminée, Hector Rex a été remis à l'Inquisition pour un entraînement plus poussé et placé comme acolyte auprès de l'inquisiteur Thor Malkin."
"Façon" et "similaire à" pour toi c'est pas la même chose??? Au temps pour moi je vais préciser

  

  

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Dans le même temps Hénuel arrive à en rajouter une couche avec "il porte une armure type astartes" -> Ah bon ?

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Donc en fait il porte "simplement" une armure énergétique, particulièrement lourde et modifiée (armure d'artificier quoi) mais qui n'a au final rien à voir avec ce qu'on pourrait appeler "une armure d'astartes" dans le sens où.... bah bordel c'est pas une armure de SM !

Si "armure énergétique" ça veut dire "armure d'astartes" on est tombé bien bas.

Ah bah non justement, c'est bien précisé dans le bouquin:

EN:"the suit has much in common with a Space Marine's powered armour, including the exoskeletal array of actuators and fibre bundles which mimic muscle movements"
Fr: "La combinaison a beaucoup de points communs avec l'armure énergétique d'un Space Marine, y compris le réseau exosquelettique d'actionneurs et les faisceaux de fibres qui imitent les mouvements musculaires".

PS: il porte aussi le Crux terminatus qui sanctionne l'entraînement au port de l'armure Terminator et la réussite des différents examens.

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Hector Rex ne semble rien à voir avec un space marine, sauf sa carrure. Il a même une pauvre endurance 3

D'ou le terme pseudo-astartes(d'ou l'endu 3)...J'ai jamais dis que c'était un astartes c'est miles qui le dit il me semble...
 

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Où est-il marqué que Hector Rex a la carapace noire ? Je ne l'ai lu nul part.

Toi qui connais le fluff si parfaitement tu ne l'a lu nulle part!!! Alors ça doit pas exister: enfin pas sur les Wiki ou sur taran c'est sur! Allé je t'aide le mec a une interface neurale dans la zone motrice connecté à l'armure:
'These are connected via a neural interface to the wearer's motor neural system. When worn, the suit will not overly impede the user's mobility.'
"Ces derniers sont connectés via une interface neurale au système moto-neuronal du porteur. Lorsqu'elle est portée, la combinaison n'entrave pas trop la mobilité de l'utilisateur."

L'autre nom de la Carapace noire c'est l'interface???? Hasard??? Je ne crois pas

@Inquisiteur Thorstein  Hésite pas a demander si t'as d'autres Questions...j'espère que ça précise assez mon propos! Ceci dis très belle diatribe à mon endroit, je m'y attendais un peu je t'avais poussé sur la pente et tu m'as fait des loopings!
@gilian & @Alethia Profitez en niveau question j'ai le scanner et l'OCR chaud là...ça me brule les doigts même!

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

"Dans sa jeunesse, il a été soumis à une amélioration génétique similaire à celle d'un Space Marine, son corps se développant massivement. Il mesure maintenant 8 pieds de haut, est très musclé et est en superbe condition. L'amélioration génétique terminée, Hector Rex a été remis à l'Inquisition pour un entraînement plus poussé et placé comme acolyte auprès de l'inquisiteur Thor Malkin."
"Façon" et "similaire à" pour toi c'est pas la même chose??? Au temps pour moi je vais préciser

Mais visiblement c'est une question de compréhension du texte :

Pour moi l'amélioration génétique "similaire à celle d'un space marine" c'est le développement massif du corps. Le reste n'est absolument pas explicite. Hector Rex aurait un deuxième coeur ? Cracherait de l'acide ? Aurait les yeux d'un space marine, pourrait entrer en sommeil cataleptique ? Je ne pense pas.

 

En fait ce que je vois dans tout ça c'est que je distingue complètement les "technologies impériales" et celles "de l'astartes". Une interface neurale n'est pour moi pas nécessairement une "carapace noire" de SM. Tu pars du principe que si on porte une armure énergétique relié neuralement alors on a la carapace noire, je ne partais pas de ce postulat, car pour moi "carapace noire" c'est spécifique aux SM.

De la même façon je distingue l'interface permettant d'être relié à une armure terminator (par exemple) et l'interface "normale" de l'armure carapace de SM. Pour moi on peut avoir l'armure termi sans avoir de "carapace noire"... bien qu'on possède effectivement une connexion. En gros il y a d'un côté les bricolages artisanaux et surtout mécaniques du Mechanicum et de l'Inquisition, et de l'autre il y a le "package" astartes qui leur est propre, et qui est essentiellement biologique.

Porter une armure énergétique lourde reliée au cerveau par une interface neurale n'est pas spécifiquement astartes. Ce qui me dérange dans l'interprétation "interface = carapace noire" c'est que les implants SM sont décrits comme étant issus des gènes-graines propres aux chapitres, alors ça voudrait dire que toutes les interfaces neurales sont tirées d'un implant SM à l'origine ? :ermm: C'est un postulat que je rejette. La carapace noire SM est le 19eme implant, il est propre aux space marines. N'importe qui peut se faire poser une interface neurale avec n'importe quoi (une arme montée sur l'épaule par exemple).

 

Je précise au passage que pour moi le fluff de Hector Rex est bien un fluff tout pété, plein de raccourcis et d'une sorte de confusion qui en fait un pseudo chevalier gris de l'Ordo Malleus "mais pas complètement". Le mec est bâti avec tout ce qui traine et hop ça fait un inqui de 2m10 de haut en armure énergétique. Le dépeindre comme "un inqui modifié façon astartes avec une armure d'astartes" est un abus de langage à mes yeux, un raccourci facile.

 

Analysons un peu ce que nous dit la page que tu montres : l'armure y est décrite comme étant spécifique, adaptée à sa stature et "ayant plein de points communs avec les armures astartes"... Donc c'est bien une armure qu'on a modifié pour qu'elle ai plein de trucs en plus, mais ce n'est pas une "armure astartes" dans laquelle on aurait mis un inqui.

Quand on nous parle de son crux terminatus on nous dit bien que c'est peu commun pour un serviteur impérial (bon en même temps un inqui de l'ordo malleus c'est pas très commun déjà) et que ça signifie "juste" qu'il a passé l'entrainement. Je ne vois pas bien ce que c'est censé impliquer de plus.

 

En bref : je distingue fortement le fait d'avoir été "amélioré génétiquement façon astartes" et le fait de porter une armure énergétique, qui n'est donc pas une "armure d'astartes" sous prétexte qu'elle est grande connectée à son porteur. Parler d'inqui améliorés "façon astartes qui ont une armure astartes" me parait être un abus de langage.

En fait pour moi ton raisonnement revient à prendre plein d'éléments qui sont séparés (l'amélioration, l'armure, la connexion) pour les mixer en un seul truc estampillé "astartes" que je n'aime pas du tout.

En gros, ce personnage "ressemble" à un SM grâce à sa sature et son armure, mais reste bien éloigné de ce qu'est un space marine. Toutes les modifications qu'il a subi sont pour ainsi dire faites main, et n'ont in fine rien à voir avec l'astartes si ce n'est qu'elles atteignent plus ou moins certains de leurs standards.

 

Tu pars de postulats que je réfute complètement, comme l'idée selon laquelle interface neurale = carapace noire = , et que "amélioré façon astartes donc avec une carrure massive" ferait de lui un "pseudo-astartes", terme que je rejette complètement lui aussi.

Parce que bon du coup ça :

Citation

Y'a des inquisiteur qui sont modifiés comme des astartes, qui peuvent mettre leurs armures, ou des armures similaires

C'est concrètement pas correct du tout.

"Comme des astartes" -> NON

"Peuvent mettre leurs armures" -> NON

"ou des armures similaires" -> Ok l'armure de Rex y ressemble techniquement.

 

S'en est suivi un débat interminable partant sur plein de points. De toute évidence Hector Rex n'a RIEN à voir avec les compagnons des primarques transformés en SM (même si là pour le coup faudrait sans doute parler de pseudo-SM, en effet), encore plus si on tient compte du fait que son amélioration a été faite dans sa prime jeunesse.

 

Et franchement j'ai réagi sur certains points mais concrètement je crois que je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu dis :whistling: Car j'y vois plein de raccourcis et de postulats faux (ou au minimum exprimés fort maladroitement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on en parle du Custo aussi petit qu'une soeur du silence...

j'a ouvert le hostilité dans ce sujet :

 

Car franchement, voire mon petit shieldcapitaine custo aussi nabo qu'une Soeur du silence... ca passe pas...

Sur l'illustration le type est un geant, bien classe, bien Fluff, et en fig, c'est la débandade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échelle des figurines n'a jamais été une référence, quelqu'un a déjà essayé de voir comment 10 marines pourrait rentrer dans un Rhino ? Sans qu'ils s'entassent en mode couchette bien sure (et encore, pas sur que ça rentre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message HS : Je sais que vous êtes énervés par le fait d'attaques personnelles "tu connais pas le fluff, tu dis n'importe quoi" mais s'il vous plaît, vous êtes des adultes, agissez en adultes, arrêtez les attaques personnelles, vous arrivez à démontez les arguments de l'autre sans attaques, donc les commentaires rajoutés agressifs peuvent être éviter. Si jamais vous êtes sûr de ne pas vous entendre, essayez au moins d'arrêter de vous répondre... Parce que c'est difficile pour ma part de vous lire quand je vois à droite à gauche un message pas sympa et surtout ça me fais encore moins envie d'aller dans votre sens et de comprendre vos arguments...

 

EDIT : Il en va de même pour les messages un peu trop aggressif (je parle surtout d'inquisiteur Thorstein, tu peux avoir des choses qui te font bondir de la chaise, ce serait cool si tu pouvais être moins aggressif...)

Modifié par Yamido
Correction de fautes aussi grosses que moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

et on en parle du Custo aussi petit qu'une soeur du silence...

Non, car ce sont des figurines et ici on parle de background.

Voir, éventuellement, d'illustrations, et l'illustration ne semble pas poser problème.

 

En plus ya une énorme problématique fluff/figurines parce que le custo en question fait la taille... que devrait faire un space marine normal (pas nécessairement la même carrure). Donc de base c'est foutu.

Je crois que la seule figurine de SM qui soit à l'échelle correcte c'est le Capitaine Artemis dans Inquisitor, car le jeu en 54mm en profitait pour mieux gérer les différences de tailles (ce que pourrait faire GW maintenant avec les primaris relevant la taille possible pour les figurines humaines, si on oublie vite fait que les prima sont censés être encore plus grands que les sm).

 

il y a 22 minutes, Yamido a dit :

mais s'il vous plaît, vous êtes des adulte

? Gnagnagna

 

ps: Sinon une option serait de prendre la question de ce sujet et de s'en emparer et de l'appliquer dans une sorte de retour aux sources : et si les SM n'étaient pas, en réalité, des géants de 2m30 ? Si on leur appliquait une taille tout à fait humaine et juste une carrure très épaisse alors on aurait plus aucun souci d'échelle. Les SM seraient des mecs d'environ 1m90 - 2m maximum.

Faudrait jeter tout plein d'illustrations (parfois un peu moches, de toute façon) mais dans l'absolu il n'y aurait aucun problème à ça, le fluff ne serait pas du tout chamboulé.

Ensuite on rapetisse de la même façon les primaris et les custodes (qui perdent donc 20 - 30 cm) et tout rentre dans l'ordre. Il n'y a aucun bouleversement. Je serais même tout à fait partant de valider ce changement.

pps: après perso je suis pas fan des primaris, je serais donc aussi tout à fait du genre à les effacer de ma mémoire pour mettre des SM à la place, en figurines.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fenrie a dit :

Il existe une fonction "Signaler" si le contenu de certains messages vous dérange !

Je suis sûr qu'ils peuvent gérer ça comme des adultes

 

il y a 11 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

? Gnagnagna

Haha c'est vrai que ça fait rabat-joie :') mais quand même, c'est vachement plus cool si les débats sont tranquilles !

 

il y a 13 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Non, car ce sont des figurines et ici on parle de background.

Voir, éventuellement, d'illustrations, et l'illustration ne semble pas poser problème.

Et encore certaines anciennes illustrations ne savaient pas comment gérer la tailles (je parle du codex v6 du chaos en ma connaissance) qui montrait des charges de smc dans du garde impérial et ils faisaient pas vraiment une taille imposante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

pps: après perso je suis pas fan des primaris, je serais donc aussi tout à fait du genre à les effacer de ma mémoire pour mettre des SM à la place, en figurines.

Et voilà on tombe dans l'abus ?... non c'est vrai, les Primaris c'est jamais qu'une des 2-3 avancées significatives du fluff de ces 15 dernières années. On enlève les Primaris il reste quoi au final ? Guilliman et la Cicatrix...

 

Du coup autant compter que la Cicatrix parce que Guilliman y'en a tout autant qui vont prêcher le "c'est n'importe quoi fallait pas le faire revenir..." ? (une pique pour le fun, on pousse un peu le concept et du coup Taran sera de nouveau "à jour" sur tout... voir même un peu trop progressiste ?).

 

Les Primaris j'avoue que personnellement, l'histoire des 3 nouveaux implants pour les rendre plus musclor que musclor c'est un peu "too much" mais à mon avis c'est juste une justification fluff pour faire disparaître à moyen terme toute l'ancienne gamme SM (vous accrochez pas aux branches c'est inévitable... des SM classiques y'en aura plus hors anecdote). Comme je l'ai déjà dit un speech sur des geneseed remis à neuf et du nouvel équipement ça faisait le café aussi... et du coup on passé au true scall sans problème.

 

Mais après l'idée du "plan" de Guilliman, les gars cachés en stase, le lancement d'une nouvelle Croisade etc... pour une fois que ça a bougé(et en plus dans ce sens) je comprend pas bien le désamour de certains pour les Primaris. D'ici 2-3 ans ils seront la norme... ils ne seront pas "plus costaud" que les SM, ils seront les SM.

 

Après je comprend l'argument "ils sont pas assez baroques, c'est pas l'esprit 40k...". Mais l'esprit 40k c'est tout et n'importe quoi n'en déplaise à la doxa galopante... perso j'ai passé 20 piges à retirer des sceaux de pureté et des parchemins de mes SM, on s'y fait très bien...l'inverse doit être possible aussi.

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso ça me dérange pas mal que le fluff avance, de base en fait XD

Ou plutôt, j'ai rien contre de petites avancées, mais briser le statu-quo et tout chambouler, ça me parait too much, surtout qu'au final, Cadia a été détruite mais y'a quand même que des cadiens dans la Garde Impériale, et le seul impact que ça a eu, c'est que on a des Space Marines +++ qui viennent remplacer les Space Marines.....

Ah si, le fluff Eldar est sympa j'ai trouvé ^^

 

Après c'est qu'un avis personnel hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Ben perso ça me dérange pas mal que le fluff avance, de base en fait XD

Ou plutôt, j'ai rien contre de petites avancées, mais briser le statu-quo et tout chambouler, ça me parait too much, surtout qu'au final, Cadia a été détruite mais y'a quand même que des cadiens dans la Garde Impériale, et le seul impact que ça a eu, c'est que on a des Space Marines +++ qui viennent remplacer les Space Marines.....

Ah si, le fluff Eldar est sympa j'ai trouvé ^^

 

Après c'est qu'un avis personnel hein :D

 

Au final les grand "chambardements" du fluff sont des pétards mouillés (c'est pas un forcément un mal) mais si dans le peu qu'on a de significatif on commence à trop "se pincer le nez" c'est pire que tout. Le statu quo il est toujours là... on a fait une belle ligne au travers de la galaxie mais au final... on se retrouve toujours à battre pour des planète "top importantes" pour Vigilus... ça a pas changer de Piscina d'il y a 20 ans quoi ?

 

Les SM c'est l'emblême de 40k à partir du moment où on y touche ça a forcément un impact "considérable" sur l'univers (et pour les clients)... et à mon sens ils n'ont pas trop raté leur coup avec les Primaris, il y a 2-3 trucs de trop, mais ça tient la route sans dénaturer le truc... et si on est rationnel, au final l'histoire des Primaris plus forts, plus grands, etc... c'est un détail qui choque surtout certains puristes et d'autres qui boudent pour des raisons affectives pour leur "vieilles figs" de SM.

 

Je suis prêt à parier qu'ici même dans 2-3 ans on se retrouvera à expliquer la différence entre Primaris et "vanille" tellement ils seront la norme...et que ça sera toujours les "Anges de l'Empereur" à la fin. ?

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MisterMagnifique a dit :

mais si dans le peu qu'on a de significatif on commence à trop "se pincer le nez" c'est pire que tout.

Pourquoi? Sous prétexte que y'a pas beaucoup d'avancées du fluff, on devrait applaudir à tout? XD

Perso, je le dis clairement, j'aime pas les Primaris, je trouve que ça fait trop Deus Ex Machina, surtout avec le retour de Roboute Guilliman en prime, et ça change radicalement la vision de l'Imperium (ben ouais, on passe des xénophobes affolés par le progrès technologique parce qu'elle est devenue une religion à on sort des nouvelles technologies pour équiper nos meilleurs soldats). Bref, j'aime pas, sans doute parce que je suis un vieux con râleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'aime pas, et quand j'ai moyen de faire mon propre 40k (par exemple en temps que MJ de Jdr, où sur mes armées) je joue en époque pré cicatrix pour pas m'embetter avec les Primaris et autres Primarques de retour. Et je considère les Marines comme faisant 2M10, comme dit Thorstein, ça change pas grand chose au fluff et ça simplifie un tas de chose (comme rentrer dans un bunker ^^) C'est pour ça que plus que les avancées de fluff, c'est les retcons qui m'embêtent (genre, la 13ème croisade noire qui fait sauter Cadia) puisque sans ça, il me suffit de jouer "à l'époque qu'il me plait".

 

Mais bref, cétait pas le but du topic que de parler de qui aime où pas les avancées de fluff, juste étudier celles qui ont eu lieux concernant le rapport du Marsouin de l'espace et la toise.

 

Du coup, en fait, j'ai un peu l'impression que au vus de ça

Il y a 13 heures, Yamido a dit :

Et encore certaines anciennes illustrations ne savaient pas comment gérer la tailles (je parle du codex v6 du chaos en ma connaissance) qui montrait des charges de smc dans du garde impérial et ils faisaient pas vraiment une taille imposante

Qu'en fait, les auteurs (dessinateurs fluffistes et écrivains) ne se sont jamais trop coordonné sur la taille des marines, et ont appliqué leur visions propre. Lavision du marine géant est simplement devenu majoritaire au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thorstein je vais détaillé mon point de vue du moins le cheminement qu'y m'y amène et j'accepte tout à fait que tu ne soit pas de mon avis.

Définition d'un pseudo-astares ou Faux astartes, un homme élevé bien au delà de sa condition humaine de manière significative, sans pour autant être au niveau d'un astartes:
-Traitements réjuvénants(Notre Amis Hector Rex n'en a pas eu besoin Vu qu'ils l'ont Modifié tout petit, il est toujours jeune).
-bionisations couteuses(Mind impulse de notre ami rex, l'interface qui le connecte à son armure).
-Façonage génétique limité(Il est grand beau et fort, mais pas aussi endurant qu'un astartes).
-Chirurgies intensives(apparement lui n'a eu que de la génétique)
Notons par ailleurs qu'un pseudo-astartes crache lui aussi de l'acide...mais ça c'est anecdotique!
Bref ça ressemble à un astartes mais ça n'en est pas un...
>Notre amis Hector rex correspond bien à la définition le mec tiens assez facilement le regard d'un astartes(Surtout que comme tu le dis si bien FW a voulu nous en faire un Chevalier gris Humain badass). Je parlerai pas de sa prouesse dans Vraks qui pour le coup je te rejoint est un poil Abusée même si très grosse préparation!

Maintenant passons aux Armures
>Selon ton point de vue L'armure de Rex est une armure d'artificier classique de l'inquisition pattern Ignatus Qui est la plus représenté chez nos amis paranoiaques, Comme celle de Coteaz...
ces armures sont dépourvues de système de téléportation intégrée, Et ne sont en général pas connectés au cerveau de l'inquisiteur(ce qui est d'ailleurs dis dans plusieurs codex à propos de nos amis en Armure terminators...). Et le form factor est plutot classique.
>Selon mon point de vue notre amis Hector Rex porte une armure d'artificer Terminator, Alors pour plusieurs raisons:
-Le connexion avec son porteur
-Les fibres musculaire artificielles(Artificier!)
-L'armure est dite ne pas être faite pour l'inquisiteur mais adapté à lui c'est surement une relique de l'Ordo Malleus...
-Le monsieur à suivi la formation Armure Terminator
-Le monsieur porte le crux terminatus qui est non seulement un symbole mais aussi un équipement de ces dernières("porte bonheur" en gros).
-L'armure possède un téléporteur ce que je n'ai pas vu chez des Ignatus, dans le fluff(ni chez le feu FFG qui n'est plus canon)
-La gueule de l'armure qui jure à côté de celle de Coteaz...
-Et la prédilection de l'ordo Malleus pour les armures terminators...Tellement qu'il en sont devenu une entrée de l'index, l'inquisiteur 40k v8 en armure termi est de l'Ordo Malleus, dont d'ailleur le profil de notre amis est juste un update de ce dernier(Après le profil c'est pas non plus du fluff!)
-D'un point de vue pragmatique il est plus facile de fabriquer pour Hector rex une artificier sur base termi que sur base Ignatus...
-FW à voulu faire un inquisiteur chevalier Gris et l'Aegis Termi GK c'est un peu emblématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.