Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quand les marines ont ils dépassé les 2m10? [Sujet Historiographique]


Miles

Messages recommandés

Il y a 9 heures, MisterMagnifique a dit :

Et voilà on tombe dans l'abus ?... non c'est vrai, les Primaris c'est jamais qu'une des 2-3 avancées significatives du fluff de ces 15 dernières années. On enlève les Primaris il reste quoi au final ? Guilliman et la Cicatrix...

Disons que ce qui me plait pas trop avec ce nouveau fluff c'est qu'il chamboule tout. On peut à peu près jeter la moitié du fluff de 40k (au moins) avec ces évènements. Il y a clairement un avant et un après et si on veut situer une histoire quelque part dans le fluff de 40k mieux vaut le faire avant.

 

C'est marrant Hénuel comment tu veux tout rattacher à des pattern et des modèles d'armure (oui c'est la même chose) et à des titres précis. Le principe d'une armure custom c'est qu'elle est unique, justement.

Genre ça :

Citation

Les fibres musculaire artificielles(Artificier!)

A quel moment c'est propre aux armures terminator ? La définition même de l'armure énergétique de base ("power armor" en anglais on l'oublie pas) c'est d'être du blindage posé sur des fibres musculaires artificielles pour bouger convenablement et augmenter la force du porteur. N'importe quelle armure énergétique a ça, c'est ce qui en fait une armure énergétique et non une "simple" armure lourde.

 

Pourquoi "simplifier" la chose en disant "il porte une armure termi d'artificier" ? Il a une armure unique, custom, voila tout. Je ne comprends pas ce besoin de coller des marques partout, et chaque inquisiteur en armure énergétique qu'on a vu en figurine portait une armure différente des autres. Et en plus tu rajoutes "terminator" alors que... bah le profil dit clairement que non. De toute façon une "armure terminator" c'est jamais elle aussi qu'une armure énergétique, poussée plus loin, ya pas de différence nette à faire entre les deux quand on parle d'un personnage spécial humain. D'ailleurs la plupart des armures énergétiques sont décrites comme étant toujours au moins un peu du bricolage, dépendant des matériaux et technologies disponibles et du talent/goût de son créateur.

Si ce mec là porte une armure énergétique tout à fait banale (pour un inqui) :

1df8bc5e4b993c6dd5c4a58cf071bcd1.jpg

Celle de Hector Rex n'est pas si impressionnante que ça, en comparaison (visuellement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue figurine on dirait pas mal une armure terminator, surtout au niveau des jambes on voit l'exosquelette caractéristique des armures terminator.
D'un point de vue règle, c'est une armure d'artificier et niveau fluff il y a une distinction entre l'armure termi et l'armure d'artificier.

Après on peut dire que c'est un modèle spécial conçu exprès pour lui vu sa corpulence, un peu comme celle de Silas Hand.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

artificier et niveau fluff il y a une distinction entre l'armure termi et l'armure d'artificier.

Armure d'artificier c'est une modification très importante d'un pattern existant c'est pas un pattern en soit. Genre une MKIII d'artificier file beaucoups plus de bonus ingame mais suis toujours un pattern défini(Narik Dreygur). Les armures des primarques sont en l'état des Armure d'artificier.et des boss en général, Azrael & Coteaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le terme Armure d'Artificier est associé à une armure énergétique qui comme tu dis a été beaucoup modifiée, ornementée, customisée. 
Il y a des armures Terminator qu'on peut qualifier d'Artificier mais elles sont assez uniques. Ce sont celle de Calgar, de Perturabo, de Mannus et d'Horus. 

Quand à l'armure Gravis, vu que c'est une variante de la MkX, on peut considérer que c'est un pattern de l'armure énergétique.

 

Edit : Tiens d'ailleurs, en regardant le Lexicanum, l'armure de Rex ressemble au Sentinel Pattern :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Power_Armour#Sentinel_Power_Armour

Qui contiendrait une balise de téléportation

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

Il y a des armures Terminator qu'on peut qualifier d'Artificier mais elles sont assez uniques. Ce sont celle de Calgar, de Perturabo, de Mannus et d'Horus.

 

Ou les armures terminators runiques des SW et de leurs descendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Celle de Hector Rex n'est pas si impressionnante que ça, en comparaison (visuellement).

Résultat de recherche d'images pour "inquisitor tyrus"Résultat de recherche d'images pour "inquisitor tyrus"
Il s'agit ici de notre bon vieux Tyrus du jeu inquisitor, il porte un armur inquisitoriale de l'ordo malleus d'artificier, c'est une ignatus lourde très ouvragé qu'il a hérité de Covonis. C'est assez flagrant sur la figurine...
Version normale(telle que décrite la rare fois ou on voit le pattern seul):
Résultat de recherche d'images pour "Inquisitor power armour"Résultat de recherche d'images pour "Inquisitor power armour"340?cb=20111126191352
La version "lourde" plus protectrice est d'ailleurs aussi souvent illustrée:
Résultat de recherche d'images pour "Inquisitor "power armour""Résultat de recherche d'images pour "Inquisitor "power armour""Résultat de recherche d'images pour "Witch hunter "power armour""Warhammer 40k - Inquisitor - Ordo Xenos - Power ArmorRésultat de recherche d'images pour "inquisitor coteaz illustration"

@Inquisiteur Thorstein
Celle d'Hector Rex ne colle pas vraiment à ça..une Armure de base inquisitoriale juste agrandie pour moi c'est non! .
Maintenant Si tu me dis une armure d'artificier très très particulière oui ça je veux bien vu qu'on peut tout y ranger dedans.
 

  

Il y a 5 heures, Red a dit :

Ou les armures terminators runiques des SW et de leurs descendants.

Ce sont des armure runique comme tu le décrit, mais pas d'artificier. soit terminator runique soit Mark XII Lupio.
  

Il y a 8 heures, Setepenmentou a dit :

Tiens d'ailleurs, en regardant le Lexicanum, l'armure de Rex ressemble au Sentinel Pattern :

FW aurait sorti une figurine basé sur le "pattern propre" d'un jeu video sorti plus de 10ans après...Ils ont une bonne grosse boule de crystal...
 

  

Il y a 17 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est marrant Hénuel comment tu veux tout rattacher à des pattern et des modèles d'armure (oui c'est la même chose) et à des titres précis.

Ouais mais ça c'est mon côté graphiste, j'aime bien classer les références...Un défaut sûrement!
Un pseudo chevalier gris moi je dis...

 

Résultat de recherche d'images pour "greyknight"Résultat de recherche d'images pour "hector rex"
Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hénuel a dit :

Version normale(telle que décrite la rare fois ou on voit le pattern seul):

 

Comprend pas, les 3 premiers inquisiteurs que tu présentent ne portent pas d'armure énergétiques du tout...

 

Après Armure d'Artificier, j'ai toujours interprété ça comme Armure (Energétique)  de (construite/Modifié par) Maître (Artificier). Comme il y as des pistolets bolters de maître.

 

L'autre interprétation ce serai l'existence de Marines démineurs avec le matos spécifique, mais j'ai jamais vu d'escouades dans ce genre. Donc par essence, une armure d'Artificier me semble bien être un modèle unique (le chef d'oeuvre d'un artisan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hénuel a dit :

FW aurait sorti une figurine basé sur le "pattern propre" d'un jeu video sorti plus de 10ans après...Ils ont une bonne grosse boule de crystal...

Ou je pointe juste une ressemblance avec un pattern catalogué aujourd'hui. Après on voit qu'on peut lourdement modifier des armures de n'importe quelle façon (y'a qu'a voir les méga spallières warcraftienne de Tyrus). Qu'une armure d'artificier ait renforcements semblables à une armure terminator n'est pas illogique.

 

Citation

Après Armure d'Artificier, j'ai toujours interprété ça comme Armure (Energétique)  de (construite/Modifié par) Maître (Artificier)

Dans les sites de fluff c'est ça. Après niveau escouades, les Gardes d'Honneur des chapitres Space Marines portent des armures d'artificier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Hénuel parler d'armure énergétique puis balancer une illustration de Eisenhorn...

Je me demande vraiment quelle "vision" tu as de tout ça, apparemment pas la même que moi en tout cas.

Eisenhorn n'a jamais porté d'armure énergétique.

 

Et il n'était vraiment pas nécessaire de se lancer dans une diatribe sur les armures énergétiques, mon propos étant simplement de montrer qu'une armure énergétique "lourde qui a de la gueule" ça n'a rien de si rare que ça. En plus d'être apparu sur une figurine longtemps avant que Rex ne vienne nous amener des trucs sur des carrures d'astartes.

Ya vraiment une obsession à vouloir trouver des "modèles" et à coller des noms sur absolument toutes les tenues/armures, qui m'étonne. Et me dépite, en vérité.

 

 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Après Armure d'Artificier, j'ai toujours interprété ça comme Armure (Energétique)  de (construite/Modifié par) Maître (Artificier). Comme il y as des pistolets bolters de maître.

Comme à peu près tout le monde l'a interprété, oui. Et à raison.

 

Chaque armure énergétique est unique, et faite pour son porteur, adaptée pour son porteur. C'est un non-sens de prendre plusieurs armures énergétiques ayant pour trait commun d'être... des armures énergétiques, et d'y coller une étiquette.

 

Ce que je ne comprends pas c'est la volonté apparente de donner un genre "d'uniforme" à l'inquisition, dont les armures énergétiques feraient partie, avec un équipement pour les inquisiteurs qui serait tiré d'une sorte d'arsenal de l'inquisition comme dans un codex. C'est ... possible, surtout chez les Malleus, mais ça ne correspond absolument pas au background général des inquisiteurs et à "l'esprit" de ces personnages, tout en individualité et en apparence atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Franchement Hénuel parler d'armure énergétique puis balancer une illustration de Eisenhorn...

Je me demande vraiment quelle "vision" tu as de tout ça, apparemment pas la même que moi en tout cas.

Eisenhorn n'a jamais porté d'armure énergétique.

Erreur de lien de ma part...tout simplement, mais cette erreur remet en question tout mon post???? Bref j'ai assez argumenté sur le sujet.
D'ailleurs les conversion d'inquisiteur sur base d'armure GK ressemblent bcp à notre amis...
9f23f599c19a16fa7ff323ab9a8cf352.jpg
T'es pas d'accord bah écoute le fluff dit "Armure d'artificier" Moi je trouve qu'elle fait Termi GK et vu le pouvoir de l'inquisition et les relation il n'est pas impossible qu'une armure ait fini chez eux, et les inquisiteurs en armures termis c'est vieux niveau fluff. Et j'accorde à certains indices un importance différente de la tienne(comme le Crux Terminatus!).
Mais quand tu me dis armure inquisitorial XXL bah c'est pareil moi j'achète pas l'argumentaire. Peut être qu'un roman sur notre amis tranchera...
-On a chacun un postulât indémontrable en l'état du fluff sur Hector Rex.

PS: Pour les lecteurs une bonne partie des images que j'ai posté qui ont contribué à mon raisonnement ne sont plus canon FFG n'ayant plus de licence(Même si les illustrateurs sont de chez GW).

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la crux indique qu'il peut a le droit d'en porter une. Il y a la crux terminatus en forme de médaillon du genre de celle portée par les sergents vétérans space marines ou certains officiers et celle incrustée dans l'armure terminator (qui est censé avoir le morceau de l'armure de l'Empereur, je sais pas si ça reste d'actualité ce truc). Quand aux conversions. Allons Hénuel, je sais que t'as de meilleurs arguments que ça ^^. Parce que bon, je sors mon maître de chapitre en armure d'artificier, j'avais utilisé des gambettes de termis GK (ceux en métal, je te racontes pas la m*rde pour la découper), si on commence à sortir les conversions comme argument. Et une armure termi Aegis est plus classe qu'une Armure Termi classique.

Pour moi la seule chose qui peut me faire penser à une armure termi, c'est l'exosquelettes aux jambes qui est bien typique de ce type d'armure. Mais quand on m'écrit Armure d'Artificier, ben je dis "Bon... c'est une armure d'artificier bien mastoc." 

M'enfin bon, le fluff de ce mec est quand meme sacrément WTF admettons le. le gars a quand meme une super épée némésis relique des GK...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me fait aussi rire, L'armure Termi c'est le top niveau protection dans le fluff depuis quelques décénnie...Les armures Termi de l'ordo malleus sont uniques et faites par un artificier...
Mais Hector Rex "le nec plus ultra" de l'Ordo Malleus n'a pas le droit d'en avoir une...Lui non non et non, il a forcément une armure d'artificier mais pas Terminator attention tout mais pas ça, s'il a fait la formation c'est juste qu'il avait du temps libre...Et qu'il voulait impressionner les Astartes! L'Ordo Malleus est aussi très taquin et aime perdre du temps...
Dans un univers ou les inquisiteurs ont de l'humour:
"Bon Hector écoute moi tu va faire la formation, tu vas suer et endurer ça va nous coûter cher...Mais tu n'aura jamais d'armure Terminator tel est ton fardeau! Tu pourra garder le pins par contre, alors t'es content??? Tu fera tes devoirs maintenant?


" Chaque armure Terminator est fabriquée par l'un des prêtres techniciens les plus compétents pour un utilisateur spécifique. Bien que la combinaison puisse être adaptée ultérieurement pour un autre utilisateur, le processus est extrêmement complexe et peut prendre des années. La fabrication d'une nouvelle armure Terminator de Malleus peut prendre des décennies. Chacun reçoit un nom distinct et certains remarquent même de petites bizarreries, une sorte de personnalité."
Mais Hector Rex n'as pas été sage...
 

  

il y a 36 minutes, Setepenmentou a dit :

le gars a quand même une super épée némésis relique des GK...

Ouais offerte par les GK en signe de respect...pas mal le gars!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a pu rentrer voir l'Empereur, genre le truc que même les  Haut Seigneurs font pas sans un "Non" des Custodes. Et il défouraille du démon majeur de Khorne à tour de bras. (mode blague on) et il a surement un ticket avec Célestine tellement qu'il est badass (mode blague off)


Après le nec plus Ultra... l'Armure d'Artificier fais tout aussi bien le taff ou alors le gars se dit que de toute façon il a un bouclier tempête et qu'au moins il peut monter dans son rhino ou sa valkyrie à volonté avec une armure moins encombrante plutot que patoger dans la boue. En plus ce serait pas pratique pour utiliser son pistolet bolter avec des bolts de psycanon.

Bref, on a trouvé pire que Gavin Thorpe pour écrire du fluff.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Setep. L'armure terminator, c'est encombrant. C'est pas forcément bien pratique dans tout un tas de situation alors, ne pas en porter quand on le peu, why not. De plus même les marines qui ont la crux n'en portent pas systématiquement. C'est une ressource rare. Même les chevaliers gris en ont un nombre limité (j'ai même lu un bout de fluff où ils s'en sont fait prêter ^^). Alors même si le mec est over badasse, il est pas obligé d'en porter une. Marcharius et Sebastian Thor ne se baladaient pas en Terminator...

 

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

Chaque armure Terminator est fabriquée par l'un des prêtres techniciens les plus compétents pour un utilisateur spécifique.

Par contre, je croyait le secret de fabrication des armures tactiques dreadnouth perdu? Ca a été redcon, c'est que les chevaliers gris on conservé le secret, où ma mémoire qui flanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Miles a dit :

Par contre, je croyait le secret de fabrication des armures tactiques dreadnouth perdu? Ca a été redcon, c'est que les chevaliers gris on conservé le secret, où ma mémoire qui flanche?

Ouais c'est ce qui se dit et pourtant on a des armures d'artificiers dans tous les sens, des termis partout, d'un autre côté les mecs te copie de la tech Xenos mais sont pas foutu de faire une simple analyse fonctionnelle de l'armure pour la reproduire, ils ont pas de contrefacteur en 40k, cette partie du fluff est assez navrante! Genre les mecs mettent des rustines depuis 10.000 ans...Mais ça existe toujours. et puis hop GW nous sort les "reliques parmis les reliques" l'armure termi cataphractii et Tartaros...Bah voyons manque plus que la saturnine et on est bon...
Certains hérétek ont encore les STC...Les mecs fabriquent des Heldrakes je pense qu'une armure Termi ça devrait aller.
Les Custodes et les forges de titans savent toujours fabriquer les leurs...Et t'as des pavés de textes dans les JDR qui te disent non mais y'a des mecs du mechanicus Tkt ils t'en font des neuves...je pense que le STC perdu c'est une légende urbaine de l'Impérium...Le mythe entretenu!

 

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

Et il défouraille du démon majeur de Khorne à tour de bras.

Ha bah le mec peut raconter des truc à Draigo sans trembler du menton...Et boire une bonne binouse! Draigo lui aussi est écrit avec les pieds on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hénuel a dit :

Erreur de lien de ma part...tout simplement, mais cette erreur remet en question tout mon post???? Bref j'ai assez argumenté sur le sujet.

Les autres armures non plus ne sont visiblement pas de armures énergétiques hein...

Ce que tu présentes comme la version "lourde" est en réalité la version tout à fait normale d'une armure énergétique. Ce que tu présentes comme la version "légère" n'est tout simplement pas une armure énergétique.

Ca :

340?cb=20111126191352

C'est ça en terme de tenue :

59b7920950d35ee28f2149bce19f8fa4.jpg

 

Certainement pas une armure énergétique.

 

Ensuite certaines armures sont plus fines que d'autres (Lok a une armure plutôt fine en figurine) mais c'est propre à chaque inquisiteur.

 

D'ailleurs c'est simple en général si ya des bottes c'est qu'il n'y a pas d'armure énergétique : qui irait se faire chier à porter des bottes par dessus... des bottes de combinaison blindée ?

 

Citation

Je débarque mais : j'ai jamais entendu parler de Marines de 2m50.

Pour moi ça me va pas plus haut que 2m30 en armure pour les plus grands, en comptant large.

Des marines à 2m10 me sembleraient tout à fait valables.

Edit pour en dessous : pitié différencions vraiment bien (vraiment BIEN !) les SM et les primaris ^^'

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait Glad entre deux GW a sorti les Primaris. Plus grands et plus forts.

@Henuel : Draigo aussi est mal écrit. Ils auraient du s'arrêter à Stern qui est déjà bien badass (mais qui emballe pas Celestine du coup :p)

 

Edit pour au dessus parce que le double post c'est mal ^^ : Ben malheureusement les Primaris sont des Space Marines et comme Hector Rex font partie du fluff. Du coup ils comptent.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

D'ailleurs c'est simple en général si ya des bottes c'est qu'il n'y a pas d'armure énergétique : qui irait se faire chier à porter des bottes par dessus... des bottes de combinaison blindée ?

 

 

etvk.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal mais je m'insurge. Il a des gants, un gilet et une cape de camouflage mais pas de bottes au dessus de ses bottes. ^^
Mais on est plus à une bizarrerie près (et y'a pas le gant de l'armure sous les gants de cuir, juste le canon d'avant bras)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setepenmentou a dit :

Edit pour au dessus parce que le double post c'est mal ^^ : Ben malheureusement les Primaris sont des Space Marines et comme Hector Rex font partie du fluff. Du coup ils comptent.

Ce que je veux dire par là c'est que ce serait mieux de ne pas "simplement" considérer que les primaris sont "des grands SM", mais bien des "Primaris", un truc à part.

Sinon on s'en sort pas.

Celui qui dit "un SM peut faire 2m50, regarde les primaris" risque fort le dérapage, car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en mode "mais si X personnage peut faire 2m50, car regarde un SM peut faire cette taille là" ... Sans mettre en perspective le statut de primaris de l'un et pas de l'autre.

 

Grimberg, est-ce à dire que cette image signifie : "tu as tort Thorstein" ? Les inquisiteurs présentés en illustration portent des armures énergétiques sous leurs pantalons et leurs pitites bottes selon toi ?

Quel pinaillage :mellow:

Il est vraiment temps que je laisse cette section aux vrais experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatus c'est surtout un buste car tout n'est pas connecté, c'est la pattern qui sert aussi aux Rogue Traders, facile à dissimuler sauf les épaulières les jambes ne sont pas relié entre elle, juste le champ disruptif qui parcours le tout. rien n'empêche de couvrir ces plaques, bah en fait comme dans warhammer ou les witchhunters portent leur armures sous leur habits.
Résultat de recherche d'images pour "Ignatus power armour"
340?cb=20111126191352
Et elle a les jambe protégées par une plaque Comme notre amis ici donc non ses bottes ne sont pas en cuir, mais même:
Image associée
Est-ce qu'un corset de combat qui emet un champ disruptif est une armure énergétique????

Il est vrai qu'en jeu le modèle ignatus type c'est lui, puis on a Tyrus qui a un modèle plus Déco:
Résultat de recherche d'images pour "Ignatus power armour" 
Et aujourd'hui c'est plutôt les versions massive comme celle de Thrax. Mais ça c'est GW qui fait évoluer son fluff.
Moi j'aime bien les nouvelles witch hunters(Greyfax ici). Y'a pas de doute.
Résultat de recherche d'images pour "Katarinya Greyfax"

Bref mon propos c'était au départ et sur lequel tu a tiqué et crié au scandale à ce moment là:

Le 29/02/2020 à 00:50, hénuel a dit :

inquisiteur qui ont subit une modification façon astartes qui ont une armure de types astartes.

 "La combinaison a beaucoup de points communs avec l'armure énergétique d'un Space Marine, y compris le réseau exosquelettique d'actionneurs et les faisceaux de fibres qui imitent les mouvements musculaires".
Ici en plus l'armure est lié à son cerveau sa renforce le lien avec l'armure astartes...sans en être forcément une [type :Ensemble de traits correspondant à une sorte de modèle générique(ici l'armure astartes)].
Elle correspond donc à la notion de
"Type Astartes" selon FW en tout cas! En même temps c'est leur fluff...Et en ajoutant Balise et crux terminatus j'aurai pu même dire type terminator...Heureusement je me suis arrété avant...
Et L'ordo malleus se fait faire régulièrement de la termi comme je l'ai cité(bref c'est pas le truc qui arrive jamais!). Mais ça te hérisse le poil
Et j'ajouté que je pensais que c'était une armure termi vu le faisceau d'indices, mais c'est une assertion indémontrable. et ça c'est mon ressenti/conviction personnelle, oui je pense qu'il en a fait une armure termi qui ressemble pas mal à celle des GK.
Et du coup une inquisitrice en botte ça prouverait qu'hector rex n'est pas un pseudo astartes et qu'il porte une simple ignatus modifié?
> Recours à un argumentaire fallacieux "prendre une partie d'un discours pour en discréditer l'ensemble ou son auteur"


Par contre je suis en HS avec les filles > Witchhunter c'est L'ordo hereticus...Oups boulette! 1000 coups de fouet!

 

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hénuel a dit :

Et du coup une inquisitrice en botte ça prouverait qu'hector rex n'est pas un pseudo astartes et qu'il porte une simple ignatus modifié?
> Recours à un argumentaire fallacieux "prendre une partie d'un discours pour en discréditer l'ensemble ou son auteur"

Ouep, c'était juste pour démontrer que tu avais une vision complètement biaisée des armures énergétiques.

 

Mais je constate que le fluff lui-même entretient le flou puisqu'on se retrouve avec des "armures énergétiques" (qui sont censées augmenter la force du porteur) qui ne couvrent même pas les bras. :rolleyes:

Je me demande de quand date cette description d'armure Ignatus. Je suis presque sûr qu'elle ne date pas de l'époque où a été faite cette figurine d'inqui en armure rouge, qui "normalement" ne porte clairement pas une armure énergétique. Apparemment c'est issu de Dark Heresy

 

Du reste, quand un inqui est en armure énergétique en général ça se voit. Les "chasseurs de sorcières" qu'on a en jeu ne portent pas d'armures énergétiques en général... Et quand Greyfax le fait c'est évident que c'en est une. Giedon Lorr, lui, n'en porte pas, et sa figurine est similaire aux illustrations d'inqui de l'ordo hereticus qu'on trouve par ci par là.

 

Les croisés, par exemple, portent des armures carapaces, et non des armures énergétiques. Et à mon avis un paquet de personnages illustrés qu'on imagine porter une armure énergétique portent en fait une armure carapace, voir "simplement" un bon vieux plastron blindé.

Si je prends Inquisitor en exemple il y est tout à fait commun de voir des personnages porter un plastron et avoir différentes protection (de différents niveaux) sur les diverses parties du corps, sans que l'ensemble ne soit soudainement estampillée "armure énergétique".

 

C'est quand même amusant : tu as vu Eisenhorn, tu l'as mis dans la liste des inquisiteurs porteurs d'armures énergétiques, il est globalement identique aux autres mais sous prétexte que lui il est clairement défini et sûr qu'il n'a jamais porté d'armure énergétique HOP il est soudainement retiré de la liste ? Donc lui c'est pas une preuve mais les autres qui lui ressemblent follement par contre eux si si garanti ils sont porteurs d'armures énergétiques ? :rolleyes:

latest?cb=20180725045931

N'est-il pas particulièrement ressemblant aux autres illustrations ?  Il a une carrure plutôt massive. Il a même des épaulières. On a très envie de lui faire porter une armure énergétique non ?

 

 

il y a 23 minutes, hénuel a dit :

Est-ce qu'un corset de combat qui emet un champ disruptif est une armure énergétique????

Quelle est cette horrible question ? Mes yeux sont souillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des changements. Dans le roman Chevalier Gris on a une Inquisitrice qui passe de l'Ordo Héréticus à l'Ordo Malléus. Par contre elle ne combat pas.

 

@Inquisiteur Thorstein Ben à part la Primarisation on a rien qui justifie une hausse de la taille. Après la taille n'est pas uniforme, on a probablement des space marines plus grands que la norme (du style de Haegr, un des collègues de Ragnar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça me choque un peu cette histoire d'armure "Ignatus" que tu présente... Pour moi, elle n'as rien d'une armure énergétique puisque qu'une armure énergétique est sensé être plus qu'une armure, un scaphandre blindé. L'Ignatus me parait pas bien étanche...

Second point, plus marquant encore, l'armure "énergétique", "Power Armor", la notion d'énergie intervient dans les servo-moteurs qui aident le porteur et démultiplie la force. Je l'ai toujours interprété comme ça. D'où le sac à dos des marines qui contient l'Alim'.

Cette fameuse ignatus en est dépourvues, et niveau bras et jambe y'as rien que des plaques, rien qui puisse suggérer un système d'assistance même caché...

Pour moi de visuel c'est qu'une grosse armure carapace...

(A l'époque les inqui avait 4+ en save d'ailleurs, qui se justifie mieux si on envisage qu'ils ont effectivement ce merdier sous les fringues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.