Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quand les marines ont ils dépassé les 2m10? [Sujet Historiographique]


Miles

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Yamido a dit :

Blague à part, je crois très franchement que dans le livre de règle de la v5, il est dit très explicitement la tailles des sm. Les 3m pour les terminators je les ai pas inventé... Je crois pas... Ou à moins que je sois schizophrène... Parce que les livres j'en ai pas lu des masses donc je ne me suis pas fait "polluer" l'esprit par les auteurs qui inventent

Non, mais tu zap qu'il est dans une armure... Un Space Marine, qu'il soit tactique, scout, Terminator ou capitaine y a que l'armure qui change au final.

 

il y a 45 minutes, MisterMagnifique a dit :

Mais là on parle de fiction, d'idées reçu et de psychologie... quand les auteurs ont inventé les SM ils voulaient des "surhomme" inspirant la puissance au "premier regard"... du coup ils sont grands et forts.

Je cite pas tout mais ce que je veux dire c'est que le profil du SM de base doit plutôt se rapprocher d'un "chat maigre" que de la montagne de GoT, enfin proportionnellement parlant, les SM étant des humains augmentés.

Effectivement leur création fait qu'ils n'ont pas les défaut/faiblesses qu'ils pourraient avoir faim/fatigue/oxygénation/etc ce que je voulais souligné c'est le "profil" des SM ils sont certainement plus proche d'un physique de décathlonien/triathlète/crossfit que de celui d'un lanceur de marteau/strongman/marathonien/rugbtman, il doit évidement y avoir des exceptions.

Faut pas oublier que ces sportif on à du mal à ce rendre compte que c'est vraiment des masses, genre les coureurs de 100m, parce on les voit à côté d'autres coureurs de 100m, ou les cyclistes et leurs cuisses monstrueuses^^.

 

Au départ c'est surtout des paladins de l'espace, fabriqués à la chaîne mais quand même ^^

 

il y a une heure, Miles a dit :

Bah, ça dépend les époques et les représentations. Le coté médiéval et corps à corps de 40k rend la philosophie de "guerrier + grand c'est bien" plausible. Les exemples donné par Mister sont des exemples anciens à des époques où c'était effectivement le cas.

Attention aux amalgames avec le cinéma hein, allé au hasard le plus grand empire de monde avec les Mongols... Bah un Mongol c'est petit.

Y a guère que les vikings qui sont plus grand, et leur force c'était surtout les drakkars qui leur permettaient de remonter les fleuves notamment pour attaquer des coin sans protection, le temps que l'armée arrive ils étaient parti. En bataille rangée les vikings c'était peanuts, bien qu'ils aient été réputés pour leur férocité.

il y a une heure, MisterMagnifique a dit :

Il me semble qu'au Vietnam par exemple les américains recrutaient des gars petits pour pouvoir infiltrer les tunnels de l'ennemi.

Disons que ce rôle leur était dévolu, ils ont été entraîné pour.

Autre exemple, l'empire britannique et ses unités de soldats népalais, grosse réputation de férocité et combattants dans ces unités, ils sont petits les népalais ?

 

 

Pour résumer mon propos, le muscle sec c'est mieux, mais oui du muscle sec sur un mec de 2m10 bah... Ça en fait un monstre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le Rat-stakouere a dit :

Pour résumer mon propos, le muscle sec c'est mieux, mais oui du muscle sec sur un mec de 2m10 bah... Ça en fait un monstre quand même.

 

Non mais dans les faits je suis tout à fait d'accord je souligne juste que ce qui a présidé à la création des SM dans la fiction c'est un cumul de poncifs mais surtout d'idéalisation de ce qu'est un "guerrier parfait"  dans l'imaginaire populaire. Un archétype où les gars cumulent tous les "avantages" dont la taille. 

 

Après dans ma tête à moi, le SM type est en effet plus ce que tu appelles un "chat maigre" avec des "dimensions parfaites" pour son échelle mais dans beaucoup d'illustrations ils se rapprochent plus d'un "bodybuilder". Pour moi physiquement et proportionnellement ils sont plus du type d'un Captain América que La Montagne ... et encore, si je réfléchis un peu je sais qu'un gars avec le gabarit de Captain America doit être plutôt "lourd" et pas forcément opti pour des opérations de combat moderne.

 

Les SM ont à la fois des gabarit monstrueux (et la force qui va avec) et les capacités d'un décathlonien. Pour ceux qui tâtent un peu des salles de sport, on sait tous que des exercices basiques comme les tractions ou grimper à une corde, c'est beaucoup plus facile avec un ratio poids corporel plus "léger" (le muscle c'est lourd ?).

 

C'est là qu'on doit faire usage de la "suspension d'incrédulité"...c'est de la fiction blabla manipulation génétique etc...

 

Comme ça a été dit, sans entraînement martial spécifique, l'avantage va au plus gros gabarit... et l'histoire étant ce qu'elle est, les plus grands étaient de plus en plus regroupés et cumulaient les avantages (nourriture, équipement et entrainement).

 

Chaque légion romaine avait une cohorte d'élite composée des meilleurs vétérans mais où une taille requise était nécessaire pour l'efficacité mais surtout pour "l'image".

 

J'imagine que ça doit être un reste de notre cerveau reptilien ou par réflexe "grand c'est mieux" ?

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterMagnifique a dit :

J'imagine que ça doit être un reste de notre cerveau reptilien ou par réflexe "grand c'est mieux" 

Faut voir aussi les bestiasses énormes qu'un SM est susceptible d'affronter. Ils sont surdimensionnés surtout par rapport à des humains normaux, qu'ils doivent d'ailleurs terroriser autant que massacrer, mais face à des tyranides ou des orks c'est pas si mal d'être grand et balèze, surtout dans un univers où le corps à corps arrive régulièrement.

 

En tout cas le fluff est clair : les SM ont un squelette et une musculature surdéveloppés, même leurs cotes fusionnent pour former une carapace osseuse. Tout indique qu'ils ont une carrure tout à fait inhumaine, beaucoup plus large et musculeuse que n'importe qui. Les romans de l'HH le confirment, même leur tête parait énorme, parce qu'ils sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MisterMagnifique a dit :

Chaque légion romaine avait une cohorte d'élite composée des meilleurs vétérans mais où une taille requise était nécessaire pour l'efficacité mais surtout pour "l'image".

Idem pour la Garde Impériale de Napoléon, les Vieux Grognards devaient avoir une certaines tailles, y compris les grenadiers à cheval de la Garde, avec le bonnet cela leur donnaient un côté plus impressionnant.

Idem pour Frederic de Prusse et son Régiment surnommé les Géants, la taille est souvent mise en avant pour un côté psychologique sur l'adversaire.

 

Comme le dit @le Rat-stakouere les Gurkhas, unités d'élites britanniques ne sont pas des géants mais ils ont une réputation guerrière impressionnante (pour que les Anglais reconnaissent des gens comme bons alors qu'ils sont pas Anglais il faut y aller^^).

 

Il me semble que dans un roman de l'hérésie il est comparé la morphologie d'un SM et celle d'un custodes (je vais retrouver le nom mais @gilian ou @Schattra en ont forcément fait un résumé, il me semble que c'est dans la partie de Chasse où le Custodes se prépare et qu'en même temps une escouade d'IF le fait).... les custodes sont encore plus "gros" que les SM, alors qu'en regardant les figurines on a l'impression qu'ils sont plus fins et mieux proportionnés.

L' aspect figurine, du moins le rendu, peut parfois être trompeur et en décalage avec ce que nous dis le fluff^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, IILudwigII a dit :

Idem pour la Garde Impériale de Napoléon, les Vieux Grognards devaient avoir une certaines tailles, y compris les grenadiers à cheval de la Garde, avec le bonnet cela leur donnaient un côté plus impressionnant.

Idem pour Frederic de Prusse et son Régiment surnommé les Géants, la taille est souvent mise en avant pour un côté psychologique sur l'adversaire.

 

Comme le dit @le Rat-stakouere les Gurkhas, unités d'élites britanniques ne sont pas des géants mais ils ont une réputation guerrière impressionnante (pour que les Anglais reconnaissent des gens comme bons alors qu'ils sont pas Anglais il faut y aller^^).

 

Il me semble que dans un roman de l'hérésie il est comparé la morphologie d'un SM et celle d'un custodes (je vais retrouver le nom mais @gilian ou @Schattra en ont forcément fait un résumé, il me semble que c'est dans la partie de Chasse où le Custodes se prépare et qu'en même temps une escouade d'IF le fait).... les custodes sont encore plus "gros" que les SM, alors qu'en regardant les figurines on a l'impression qu'ils sont plus fins et mieux proportionnés.

L' aspect figurine, du moins le rendu, peut parfois être trompeur et en décalage avec ce que nous dis le fluff^^

 

Après si on regarde le primaris, il s'est lui aussi très bien affiné, et c'est ce qui me plaît sur cette nouvelle gamme, fini les spaces marines qui ont des mollet de 90 cm

 

Quand on compare custodes et les nouveaux primaris, on a de nouveau l'impression que le custodes est plus imposant

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterMagnifique a dit :

Après dans ma tête à moi, le SM type est en effet plus ce que tu appelles un "chat maigre" avec des "dimensions parfaites" pour son échelle mais dans beaucoup d'illustrations ils se rapprochent plus d'un "bodybuilder". Pour moi physiquement et proportionnellement ils sont plus du type d'un Captain América que La Montagne ... et encore, si je réfléchis un peu je sais qu'un gars avec le gabarit de Captain America doit être plutôt "lourd" et pas forcément opti pour des opérations de combat moderne.

C'est ça, mais comme souligné par plusieurs, avec leur développement osseux ils sont plus trop dans des proportions humaines, les muscles ne font que "recouvrir".

Pour le captain/superman, c'est juste des régimes hypercalorique avec des exo de prise de masse, pas vraiment de la force à proprement parler, perso je suis du genre ultrasec mais avec une densité musculaire énorme, on ne le crois jamais quand je donne mon poids au vu de mon gabarit, je suis plus lourd que les gens de taille équivalente gaulé comme les deux super-héros cités, m'enfin on est pas là pour parler sport. (Oui c'est moi qui suis commencé, my Bad).

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ils sont surdimensionnés surtout par rapport à des humains normaux, qu'ils doivent d'ailleurs terroriser autant que massacrer

C'est clair, surtout avec l'ajout de l'armure de 500kg (ou 1tonne je sais plus).

Pour avoir sporté une semaine avec "la montagne" ouais ça fait bizarre de côtoyer un mec qui fait 121kg de plus que toi quand t'en fait 89...

 

Notre vision est aussi un peu biaisée par la transcription en figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Ouais, mais les premiers sculpteurs de marines, ils savaient ce qu'ils sculptaient? Ou pas du tout?

 

Clairement non, ils ont tâtonné.

- Il y a eu des "imperial marines" avant la création de rogue traders (http://www.solegends.com/citrt2/c100sms/index.htm)

- le LE2 imperial marine qui est très unique dans le genre (http://www.solegends.com/citrt2/le/index.htm)

- c'est la boite RTB01 qui standardise le marine alors, et qui sera connu comme "beaky" (http://www.solegends.com/citrt2/rtb01sm/index.htm) J'ai le souvenir que c'était les limitations de moulage plastique de l'époque qui ont empêché de produire à plus grandes échelles des marines comme le LE2, qui aurait du être la base.

- ensuite nous avons eu les Death Eagles, qui sont assez proches des mk7 modernes (http://www.solegends.com/citrt2/rt4106smseatheagles/index.htm)

- pour finir, le space marine mk7 standard viendra avec la boite v2, avec tous ces chtis marines en 2 pièces à assembler. Il reste la norme à ce jour pour les SM (il n'y a que les techniques de moulages qui se sont améliorés)

 

Maintenant une chose sur la comparaison entre les tailles d'un SM et d'un humain en terme de figurines, il y a toujours eu le ratio "une tête en plus".

Les figs de RT étaient 2x moins grandes qu'aujourd'hui, pour autant un imperial marine faisait une tête en plus qu'un garde, idem à la v2 etc.

Les figs semblent grandir d'une tête tous les 10 ans, mais GW ne renouvelle pas toutes les gammes en même temps, et du coup on peut avoir à un moment donné des terminators aussi grands que des SM en power armor.

Les primaris étant la nouvelle donne, il est à parier que si GW renouvelle la gamme GI (il serait temps bon sang, 20 ans à se bouffer du cadian), ils seront aussi grands que les marines normaux.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été un souci de technologie. Il y'a eu un très bon article la dessus ou ils expliquaient l'évolution des sace marines plastiques et l'évolution des technique d'injection plastique (même si pendant longtemps GW a été très en retard sur l'injection plastique, les techniques étaient déjà la mais c'était un peu chère pour eux).

C'est comme Jervis qui expliquait la genèse d'adeptus titanicus en expliquant qu'ils avaient de quoi payer un moule du coup l'hérésie d'Horus ferait l'affaire comme ça un moule pour 2 camps.

 

Apres 2m20 pour un marine ça me choque pas, le genre humain grandit petit à petit du coup un humain de 40k fait peut-être 1,90 ou 2m?

 

Il y a 7 heures, IILudwigII a dit :

Il me semble que dans un roman de l'hérésie il est comparé la morphologie d'un SM et celle d'un custodes (je vais retrouver le nom mais @gilian ou @Schattra en ont forcément fait un résumé, il me semble que c'est dans la partie de Chasse où le Custodes se prépare et qu'en même temps une escouade d'IF le fait).... les custodes sont encore plus "gros" que les SM, alors qu'en regardant les figurines on a l'impression qu'ils sont plus fins et mieux proportionnés.

 

ça c'est plus problématique dans les toutes premières nouvelles de l’hérésie on laisse entendre que si un marine et un custode se battaient on était pas sur du résultat^^.

Dans partie de chasse par contre y'a 2 escouade d'imperial fist qui mettent en joue un custode ^^

 

Je remet le lien la:

https://www.warhammer-community.com/2016/10/27/power-armour-through-the-ages/

 

Les Did you know? sont très intéressant.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le Rat-stakouere a dit :

Non, mais tu zap qu'il est dans une armure... Un Space Marine, qu'il soit tactique, scout, Terminator ou capitaine y a que l'armure qui change au final.

 

Donc si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, un scout avec ses boots et son casque fait la même taille qu'un space-marine primaris et à peine plus petit qu'un Terminator ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Apres 2m20 pour un marine ça me choque pas, le genre humain grandit petit à petit du coup un humain de 40k fait peut-être 1,90 ou 2m?

Non, le genre humain ne grandit pas petit à petit ^^'

On a des mesures pour l'homme moyen du Paléolithique (l'âge de pierre donc), il mesurait en moyenne 1m80, comme un français moderne :D

Le gros problème, ça a été toute l'ère d'agriculture où les gens ne mangeaient pas toujours à leur faim, et où on avait une taille moyenne autour de 1m70 pour les hommes. Et autant on a pu constater une augmentation assez rapide ces dernières années, autant ça semble se stabiliser vers 1m80-1m90 ^^

Et honnêtement, vu les descriptions dystopiques et l'état presque affamé dans lequel sont souvent les impériaux, je dirais qu'ils vont plutôt être plus petits que l'homme du XXIe siècle que plus grands ^^

 

Il y a 2 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Donc si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, un scout avec ses boots et son casque fait la même taille qu'un space-marine primaris et à peine plus petit qu'un Terminator ???

Ca dépend de ce que tu compares ^^

Si le Scout est un Primaris, il sera de la même taille qu'un Primaris, et plus grand que le Space Marine normal occupant une armure Terminator (il me semble du moins ^^).

Par contre, une armure Terminator reste plus grande qu'une armure énergétique, Primaris ou non, et une armure énergétique est plus grande qu'une armure carapace de Scout, on garde cette différence de taille là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

 

Il y a 6 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Donc si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, un scout avec ses boots et son casque fait la même taille qu'un space-marine primaris et à peine plus petit qu'un Terminator ???

Ca dépend de ce que tu compares ^^

Si le Scout est un Primaris, il sera de la même taille qu'un Primaris, et plus grand que le Space Marine normal occupant une armure Terminator (il me semble du moins ^^).

Par contre, une armure Terminator reste plus grande qu'une armure énergétique, Primaris ou non, et une armure énergétique est plus grande qu'une armure carapace de Scout, on garde cette différence de taille là ;)

Voilà, je parle bien du bonhomme dedans, nature. Sans armure sans rien, à la limite avec un slip mais c'est tout.

 

Il y a 7 heures, gilian a dit :

Apres 2m20 pour un marine ça me choque pas, le genre humain grandit petit à petit du coup un humain de 40k fait peut-être 1,90 ou 2m?

Pas tout à fait, le genre humain ne grandit pas spontanément. C'est l'amélioration de la qualité de vie qui fait grandir le genre humain. Le dernier bond de la taille des européens date de l'invention de la boîte de conserve. 

On peut dire que accès facile à la nourriture, moins de travaux de force, moins soumis à la rudesse du climat (chauffage par exemple) = taille qui augmente.

Et très franchement à part pour les élites, je suis vraiment pas persuadé que ça soit le cas dans l'univers de 40k, sans parler de la pollution, guerre permanente et autre joyeusetés. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le Rat-stakouere a dit :

Pas tout à fait, le genre humain ne grandit pas spontanément. C'est l'amélioration de la qualité de vie qui fait grandir le genre humain. Le dernier bond de la taille des européens date de l'invention de la boîte de conserve. 

On peut dire que accès facile à la nourriture, moins de travaux de force, moins soumis à la rudesse du climat (chauffage par exemple) = taille qui augmente.

Et très franchement à part pour les élites, je suis vraiment pas persuadé que ça soit le cas dans l'univers de 40k, sans parler de la pollution, guerre permanente et autre joyeusetés.

 

J'ai jamais dit que c'etait spontané j'ai dit que l'humain grandissait mais bon ok j'ai dis une connerie^^.

 

Pour revenir dans l'univers fictif:

Je ne suis pas persuadé que la guerre; les conditions de travail et la façon d'être traité du citoyen moyen de 40K ne favorise pas le développement physique et le rétrécissement de l'intellect^^ mais même en partant du principe que c'est l'inverse.

 

Du coup dans un monde comme 40K ou le plus fort survie (Darwin fait bien son boulot) et ou justement seulement les plus fort des plus fort son sélectionné pour être manipulé et augmenté pour devenir des spaces marines ça explique pourquoi ils font une ou deux têtes de plus que l'humain de base.

 

Après ma réflexion est biaisé parce que faut prendre en compte les différents mondes et leur environnement...

 

Il y a 1 heure, le Rat-stakouere a dit :

Voilà, je parle bien du bonhomme dedans, nature. Sans armure sans rien, à la limite avec un slip mais c'est tout.

 

Le scout plus ou moins par contre le novice a qui on viens de greffé les implants non, il a pas encore finit ça croissance. Je me demande même si le scout grandit pas un peu encore, il y'a plusieurs passage de livre et codex ou ça en parle.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gilian a dit :

J'ai jamais dit que c'etait spontané j'ai dit que l'humain grandissait mais bon ok j'ai dis une connerie^^.

Mon utilisation de spontanée est pas bonne mais je ne voyais pas trop quoi dire d'autre. Mais on s'est compris quand même ça va ^^

 

il y a 26 minutes, gilian a dit :

Après ma réflexion est biaisé parce que faut prendre en compte les différents mondes et leur environnement...

Oui c'est ce qui joue le plus dans l'évolution, la rudesse de dame nature, et pour y faire face il vaut mieux être petit et trapus, un squat quoi ?

Mais bon quand on voit Catachan et les humains qui y vivent... Je suis pas certain que ce qui de passe par chez nous s'applique à 40k, la faute au warp on va dire.

Enfin de toute façon au même titre qu'il y a toujours eu des centenaires, il y a toujours eu des grands. Mais par exemple on était plus petit au moyen age qu'à l'antiquité, vagues de froids, épidémies etc.

Mais vu les catachans.... 

il y a 35 minutes, gilian a dit :

Le scout plus ou moins par contre le novice a qui on viens de greffé les implants non, il a pas encore finit ça croissance. Je me demande même si le scout grandit pas un peu encore, il y'a plusieurs passage de livre et codex ou ça en parle.

Les novices oui en fonction du stades où ils en sont. Pour les scouts ils me semblait que la carapace noire marquait plus ou moins la fin de la croissance, mais tu as probablement raison, un jeune scout ou un vieux scouts il y a peut être une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas tout mélanger.
Déjà globalement l'apparence physique pré-"marinification" a pas forcément d'importance, les Blood angel entrent en étant des mecs tordus et irradiés et en ressortent en étant des grands athlètes mannequins de mode. La transformation change beaucoup de choses.

 

Et faut bien distinguer "le monde impérial moyen" (qui n'existe pas, mais passons ^^) et les mondes sauvages/hostiles sur lesquels les SM recrutent. On ne peut clairement pas parler de l'évolution des conditions de vie dans le futur et du régime alimentaire du citoyen impérial au 41eme millénaire quand les mondes de recrutement sont à l'âge du fer, voir l'âge de pierre, ou sont des mondes-ruches infernaux où ça revient à vivre dans une jungle urbaine hostile.

On pourra noter que malgré leur mode de vie a priori bien plus "rude" que sur les mondes civilisés rien n'empêche les habitants des mondes sauvages d'être finalement bien nourris et bien grands, bien portants, puisque chasseur-cueilleur n'est finalement pas une mauvaise situation dans la mesure où qui dit nature sauvage dit ressources naturelles en abondance.

Le chasseur-cueilleur nomade a une bien meilleure vie que l'agriculteur moyenâgeux.

 

Pour les scouts normalement ce sont des SM tout à fait terminés, ils n'ont juste pas l'armure énergétique.

 

De toute façon les aspirants SM sont a priori plutôt des exceptions même dans leur propre peuple puisqu'ils sont les plus badass, les plus forts, les plus endurants, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir me lancer dans mes scouts Primaris (à base de Space Marine Primaris Reiver) de façons plus fluff :)

Quel serait la taille d'un Terminator "primarisé", rapport à un Space Marine Primaris ? Ça serait de l'ordre de 10 à 20% de plus (soit entre 2m30 et 2m60) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 13:51, Miles a dit :

Ca passe pas les portes.

C'est 40k, les portes sont hautes. Très hautes !

Et décorées de crânes ^^

 

Regarde, les hauteurs de portes dans les châteaux et vieilles bicoques "rénovées" (genre les villages médiévaux reconstitués) sont ridiculement basses. C'est une question d'époque, de mode, de taille moyenne de personnes. Dans les forteresses Astartes, j'imagine bien que les portes font à minima 3m50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le-Captain a dit :

Regarde, les hauteurs de portes dans les châteaux et vieilles bicoques "rénovées" (genre les villages médiévaux reconstitués) sont ridiculement basses. C'est une question d'époque, de mode, de taille moyenne de personnes. Dans les forteresses Astartes, j'imagine bien que les portes font à minima 3m50.

C'est surtout une question de chauffage il me semble pour les portes médiévales, les portes étaient trop petites pour les personnes qui y vivaient, mais ça permettait de perdre moins de chaleur (ce qui est pratique quand t'as pas le chauffage central mais juste une cheminée XD).

 

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Je ne suis pas persuadé que la guerre; les conditions de travail et la façon d'être traité du citoyen moyen de 40K ne favorise pas le développement physique et le rétrécissement de l'intellect^^ mais même en partant du principe que c'est l'inverse.

Si, si ça influe carrément ^^

Je crois bien qu'aujourd'hui, les ouvriers sont légèrement moins grands, en moyenne, que les cadres ^^

 

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Du coup dans un monde comme 40K ou le plus fort survie (Darwin fait bien son boulot) et ou justement seulement les plus fort des plus fort son sélectionné pour être manipulé et augmenté pour devenir des spaces marines ça explique pourquoi ils font une ou deux têtes de plus que l'humain de base.

Ouais, sauf que la sélection naturelle, c'est celle du suffisamment apte, pas celle du plus fort ^^

A part des cas particuliers comme Catachan (qui est une caricature, pas un modèle crédible ^^), globalement y'a peu d'endroits où les gens seront tous grands et forts, la taille est principalement dictée par des questions de bonne santé durant la croissance :D

 

En plus comme le dit l'Inquisiteur, les Space Marines sont transformés, y'a pas besoin de sélectionner les plus grands ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/02/2020 à 13:51, Miles a dit :

Avec les Primaris, on as beaucoup parlé de "Marine True Scale". Mais dans l'intervalle, on parlais déjà de Marines de 2m50 qui toisaient les humains. Je sais que certains d'entre vous son fortiche en histoire de GamesWorkshop, du coup je m'en remet à vous pour essayer de découvrir à quel moment les marines et dans une moindre mesure les Primarque ont mangé de la soupe ^^

Dans Rogue Trader en 87 les SM étaient juste "renforcés physiquement". Il n'est jamais fait mention d'une taille hors normes, d'ailleurs les illustrations vont dans ce sens:

 

 


1582852860-rt-1987-01.jpg

1582852868-rt-1987-02.jpg
 

 

 

En 89 dans le WD's Compendium la création des SM est détaillée  pour la première fois par Priestley, et l'ossmodula entraine une "augmentation de la taille du squelette", ce qui ne veut pas dire grand chose (et certainement pas que le sujet devient un géant). D'ailleurs, on a dans le même ouvrage ce genre de planches:

 

1582852861-wdc-1987-01.jpg
 

 

Il faut attendre 91 pour que la taille des SM soit enfin quantifiée clairement dans le jeu "Space Marine" (du 6-8mm!): Les SM font 7 pieds de haut, soit 2,13m.

 

 

Coté figs c'est plus délicat vu les multiples changement d'échelle des SM et des GI. Si quelqu'un a une photo comparative des premiers SM avec les premiers GI ca m'intéresse!

 

Pour l'Empereur il semble à peu pres de la taille d'un SM dans les premieres illustrations où il apparait en V1. Dans les nouvelles décrivant la récupération des primarques, de mémoire il n'est pas décrit comme spécialement grand (ca mérite vérification).

 

Les primarques étaient des humains lors de leur introduction dans le fluff. Je crois qu'ils n'ont pas été clairement décrits comme des surhommes avant la V2.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les données historiques et les images Holt et Biotrix (notament)!

 

Donc si je récapitule, la première mention de la taille du Marines faisait état de 2.13. C'est déjà un beau bébé mais rien de Sur-humain.

 

Le 19/02/2020 à 04:51, le Rat-stakouere a dit :

à la limite avec un slip mais c'est tout.

Energétique le slip alors.

 

Le 19/02/2020 à 10:24, Le-Captain a dit :

Dans les forteresses Astartes, j'imagine bien que les portes font à minima 3m50.

 

J'veux bien, mais tu avouera que lorsqu'on est une unité militaire d'Elite, on envahis rarement sa propre base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

J'veux bien, mais tu avouera que lorsqu'on est une unité militaire d'Elite, on envahis rarement sa propre base...

Certes, mais quand tu veux te déplacer tranquillement ou moins (lors d'une invasion par exemple), il faut que tout le monde puisse passer, de l'humble serf au Centurion en passant par le porte bannière ou le maître de chapitre avec son casque ailé et bannière dorsale ^^

 

Ou dans le cas d'une reprise de bâtiments administratifs de leur propres palnètes, comme les Crimson Fists sur Rynn, ou plus récemment sur Baal contre les Tyty, et en creusant du côté de l'Hérésie, sur Caliban ;)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Donc si je récapitule, la première mention de la taille du Marines faisait état de 2.13. C'est déjà un beau bébé mais rien de Sur-humain.

Ben si, c'est plutôt sur-humain ^^

Je veux dire que 2m13, c'est énorme et extrêmement rare chez les humains. Chez les Space Marines, c'est la taille normale, et on peut imaginer que comme ils sont pas des clones, y'en a qui font 1m90, et y'en a qui font 2m30, et sûrement quelques uns qui atteignent les 2m50 ^^

 

Nan parce que des hommes de 2m50, ça a existé, d'ailleurs le "géant" de l'humanité est un Turc qui mesure 2m51 (bon c'est loin d'être un surhomme, il a besoin de béquilles pour se déplacer ^^). Parce que la taille, ça varie énormément, chez l'homme, si on compte les cas exceptionnels, ça va de 43cm à 2m70 ^^

Mais la moyenne actuelle, c'est plutôt 1m70-1m80 selon les pays, donc si les Space Marines mesurent en moyenne 2m10.... C'est clairement des surhommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.