Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Liste Death company pour tournoi 1000 points / format 169 pts


Vanitas

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Après un peu de temps passé à jouer en pur amical et narratif, je me suis laissé convaincre à essayer de jouer en compétitif. Mon premier tournoi est en 1000 pts, format 169, triplettes interdites. Bon on part pas pour faire du gros résultat (je joue Blood Angels, hein), mais je voudrais quand même essayer de faire de mon mieux, tout en me focalisant sur la Death company, une unité que j'adore et que je voudrais optimiser au max. 

 

Du coup je pars là-dessus. Dites moi ce que vous en pensez. Je suis vraiment pas sûr du Smash Captain. Les Vanguard sont là pour faire un chausson pour Lemartes (histoire de me donner l'option de le mettre sur la table au déploiement, c'est un truc que j'ai testé contre du SMC bien opti, et qui marche bien). 

 

 

Révélation

PLAYER : Vanitas

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Lemartes(1*100), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage [100]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(90), Lance-flammes léger(1), Pistolet à plasma(5), Gantelet énergétique(9), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [137]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(90), 2 Lance-flammes léger(2), Pistolet Inferno (9), Épée énergétique (4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [137]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Masque mortuaire(2), Masque Mortuaire, [Codex] Artiste Guerrier [66]
Total detachment : 440

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [143]
HQ2 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Elite1 : 5 Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal(85), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Veteran Sergeant à réacteur dorsal(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [95]


Total detachment : 558

ARMY TOTAL [998]
 

 

 

Modifié par Vanitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci de me le spécifier, le néophyte que je suis n'avais pas capté cette subtilité...

 

Je vais donc retenter quelque chose en ajoutant de la GS (un Dread DC aurait été cool dans l'esprit de ma liste, mais pas très opti) et en retravaillant mes slots de troupes... on va mettre des Scouts en nombre, du coup! 

 

Edit: Et du coup, ça donnerait ça:

 

Révélation

PLAYER : Vanitas

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Lemartes(1*100), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force [100]
HQ2 : Chaplain à réacteur dorsal(1*90), Pistolet Inferno (9), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force [99]
Elite1 : 7 Death Company à réacteur dorsal(90 + 2*18), 3 Lance-flammes léger(3), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [161]
Elite2 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Masque mortuaire(2), Masque Mortuaire, [Codex] Artiste Guerrier [66]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal(85), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Veteran Sergeant à réacteur dorsal(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [95]
Total detachment : 521

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [143]
HQ2 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [103]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Total detachment : 476

 

ARMY TOTAL [997]
 

 

Modifié par Vanitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de faire une liste a theme en 169 pts puisque tu ne pourras jamais mettre plus de 169pts d'unité de ton thème. Si tu veux suivre ton thème, tu devras mettre des intercessors DC (qui n'est pas la même entrée que Intercessor classique) et un Dread DC (en drop pod Forgeworld si autorisé pour charge T1 avec magma grappin a 6+)

 

4 QG a 1000pts c'est trop à mon avis. T'as quasi 400pts sur tes persos et pas grand chose autour.

 

Comment tu comptes jouer ta liste surtout? Full agression T1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou j'ai un peu laissé tomber mon idée d'armée à thème, même si je continue à faire de la Rage Noire le centre de mon armée (avec la DC et le Captain). Les Intercessors DC ne me semblent avoir aucun intérêt. Et le Dread DC, ça pourrait être cool, mais 1) j'ai pas la fig et 2) les tournois que je "vise" interdisent les Forgeworld. 

 

Pour ma stratégie, ça dépend du toss. Si j'ai le t1, l'idée est d'amener Lemartes au plus près de la première ligne ennemie, protégé par les Vanguard en bouclier, qu'idéalement je voudrais amener à la filoche t1 pour faire de la saturation au cac, histoire de commencer à laver des cordons pour l'arrivée de la DC tour 2. L'idée est de lancer la Litanie de la haine sur les Vanguard avec Lemartes pour leur faire relancer les touches, tout en économisant des PC pour ne pas avoir à utiliser le strat Sur des Ailes dès le tour 1 (j'ai vu que certains tournois limitent l'usage des strats à une fois par partie, j'aimerais m'y faire dès maintenant...)

 

Si j'ai le tour 2, l'idée est de mettre tout le monde à couvert pour encaisser la douche. Et ensuite, sauter de couvert en couvert pour amener Lemartes, le Captain et le Priest assez près pour le tour 2. 

 

Bon j'ai fait quelques tests en semi-dur, pour l'instant ça passe. Mais je suis bien d'accord qu'il y a trop de QG dans mon affaire. J'ai mis le deuxième chapelain sans conviction... À moins que ce soit le Captain qui soit de trop (en refilant la relique Ailes au Chapelain, du coup)... Et puis surtout, pour mettre quoi à la place? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chapelain est de trop. Il est logique dans un thème DC mais sinon il n'apporte rien de plus. Le smash captain avec la relique Aile de l'ange reste un incontournable pour interdire les overwatch et taper fort. Le smash Chapelain c'est bien mais si tu rates ton Mantra of Strength il ne fera rien. Et surtout à part sur Lemartes et Astorath c'est pas si fort que ça. Le Smash captain est plus fiable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai viré, du coup. Y'avait cette idée du Smash Chaplain, je crois, à un moment, mais je suis pas sûr que ce soit si efficace que ça. Un Lemartes fera bien assez le café. 

 

Mon souci, c'est quoi rajouter? Faire passer les Intercessors à 9, pour claquer tempête de bolts tour 2 sur de l'armure énergétique ou t1 sur du type en t-shirt? Ou 3 Aggressors, que j'avance avec les Vanguard au centre de table t1 et que je bouge plus ensuite? Le souci, c'est que par expérience les Aggressors dégagent souvent au T1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicoloss a dit :

Effectivement les tratagèmes ne servent qu'une seul et uniques fois en format 169 

 

Donc il va falloir être malins sur l'utilisation de "Sur des Ailes de feu". Ça me semble dangereux de l'utiliser T1, ça enlève une sacrée possibilité stratégique pour les tours suivants. D'où l'idée d'amener les persos au cac dans un chausson à invu 3+, même s'ils doivent pas survivre au T1. Au moins, les persos seront en bonne position pour l'arrivée de la Death company au tour 2.

 

Pour le reste des stratagèmes, je pense jongler entre la descente des anges, le refus de périr et celui qui fait qu'on est blessés sur 4+, je me rappelle plus le nom... Et bien sûr, l'IH à 6 pouces... rien de bien original, quoi!

 

J'ai vu que certains tournois limitent les personnages nommés à un par liste, et obligent que celui-ci soit le Seigneur de Guerre, c'est le cas souvent? 

 

Modifié par Vanitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le format 169 j'ai jamais vu des restrictions sur le nombre de perso nommé, et encore l'obigation que celui ci soit le SDG, donc pas d'inquiètude à ce sujet.

 

Je viens de faire une liste au même format que toi et effectivement les choix de troupe sont plutôt un frein ? et puis je voulais absolument prendre de la guard sanguinienne et Mephiston. 

 

Je la posterai pour avoir un retour de votre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un crève-cœur pour moi de pas prendre Mephiston, c'est définitivement mon personnage préféré (comme beaucoup de joueurs BA, je suppose). Et quelle efficacité sur la table de jeu! En 1000 points, je me souviens d'une partie contre les Tyranides où il avait emporté quasiment la moitié de l'armée à lui tout seul...

 

Et sinon, je teste ma liste cet après-midi contre de la Death Guard. Je ferais un retour ici. J'ai viré le Chapelain et complété avec des Inceptors en bolter assaut, pour faire de la satu f5 qui sera pas inutile contre les pesteux, m'est avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.