Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les spaces marines (l'espèrence de vie, les primaris et le chaos)


Yamido

Messages recommandés

Après si je ne dis pas de bétise, l'utilisation du Mucranoide peut être "important" si le Primaris concerné est un descendant de Dorn, en effet les SM descendant des Imperial Fist avaient perdu leur glande de Betcher (crachat d'acide) et l'organe leur permettant de se mettre en hibernation (Mucranoide donc?).

 

Pas mal de Chapitre avaient perdu tel ou tel organe avec le temps et l'arrivée des Primaris a refournit le "package" complet à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Fils de Dorn ont perdu la membrane cataleptique qui est le bidule permettant de se plonger dans un coma réparateur.

 

Ludwig: les effets ont été décrits des le départ. Tu peux le lire au moins dans l'Index Astartes 1. Il faudrait que je vérifie dans le Dex Ultramarines de la V2.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterMagnifique a dit :

Pas mal de Chapitre avaient perdu tel ou tel organe avec le temps et l'arrivée des Primaris a refournit le "package" complet à tous.

 

Oui mais Belisarius Cawl a tout remis à neuf^^. Tout le monde a accès à tout. Il a corrigé les soucis de toutes les lignés

 

D'ailleurs je pense à un truc, chaque chapitre de space marine doit envoyer une partie de ces glandes sur Mars pour les fondations futur sauf que les fondations y'en a pas eu autant que ça et les glandes Mars a jamais voulu les redonner pour aider des chapitres en danger, (même la délégation de Pedro Kantor n'a rien obtenu).

C'est surement la dedans que Cawl à taper pour ces primaris.

 

Il y a 1 heure, Celtic_cauldron a dit :

Ludwig: les effets ont été décrits des le départ. Tu peux le lire au moins dans l'Index Astartes 1. Il faudrait que je vérifie dans le Dex Ultramarines de la V2.

 

Oui c'est le seul article qui a pas changer depuis plus de 20 ans. L'article sur la créations des spaces marines qui a juste évolué avec les primaris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilian a dit :

Oui mais Belisarius Cawl a tout remis à neuf^^. Tout le monde a accès à tout. Il a corrigé les soucis de toutes les lignés

 

D'ailleurs je pense à un truc, chaque chapitre de space marine doit envoyer une partie de ces glandes sur Mars pour les fondations futur sauf que les fondations y'en a pas eu autant que ça et les glandes Mars a jamais voulu les redonner pour aider des chapitres en danger, (même la délégation de Pedro Kantor n'a rien obtenu).

C'est surement la dedans que Cawl à taper pour ces primaris.

Il va pas utilisé du materiel génétique impure alors qu'il a a sa disposition les echantillons génétique les plus pures de toute les légions , il a aucun intéret a prendre les glandes des chapitres existant , a mon avis il a tout repris du début a partir du matériel génétique pur que Guilliman lui avait confiée c'est pour cela qu'il a mis 10000 ans , parcque crée un chapitre avec les glandes ça prend grosso merdo 50ans a un siecle 
sans parlez du caractere secret de sa mission , je le vois mal allez pocher dans les reserves de Mars alors qu'il est considéré comme hérétique par le clergé et detesté par le fabricator général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Celtic_cauldron pour le rappel, je m'excuse de cet oubli et du coup de mes développement un peu HS qui ont suivi.

 

Du coup, j'ai lu dans l'héritage de Dorn que les Crimson Fist se faisait secouer par une explosion et restait dans le coma pendant 11 jour avec leur blessures qui se guérissent (os qui se réparent, les blessures aux schrapnels qui se referment etc etc) , ça serait donc une coquille de l'auteur (ça serait pas la première évidemment)?

Comme cela se passe pendant la bataille de Rymm j'en déduis qu'il s'agit de SM normaux et non de primaris vue la timeline.

 

 

Après de mémoire Cawl a eu accès via Gulliman, comme le dit justement @tealc, aux patrimoines pures des légions (Girly lui a juste dis pas touche aux patrimoines des légions traîtres, après il a pas pu surveiller de manière efficace le résultat de sa commande il a été pas mal empêché^^) loyalistes, et comme bon cacher autant de petits marines ça doit pas être évident je pense qu'il a pas du faire appel à un stock de Mars, car vu les quantités nécessaires cela se serrait forcément vu à un moment (on parle quand même de plusieurs centaines de milliers de Marines qui débarquent).

Mais il me semble qu'on va bientôt avoir un roman consacré à Cawl, peut être cela sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur la commande passée et comment il a interprété les directives de Gulliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IILudwigII a dit :

Après de mémoire Cawl a eu accès via Gulliman, comme le dit justement @tealc, aux patrimoines pures des légions (Girly lui a juste dis pas touche aux patrimoines des légions traîtres, après il a pas pu surveiller de manière efficace le résultat de sa commande il a été pas mal empêché^^) loyalistes, et comme bon cacher autant de petits marines ça doit pas être évident je pense qu'il a pas du faire appel à un stock de Mars, car vu les quantités nécessaires cela se serrait forcément vu à un moment (on parle quand même de plusieurs centaines de milliers de Marines qui débarquent).

Mais il me semble qu'on va bientôt avoir un roman consacré à Cawl, peut être cela sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur la commande passée et comment il a interprété les directives de Gulliman.

Sa a gardé les échantillons génétique des légions "traîtres" chez les adorateurs du Dieu Cadavre ?

J'ai du mal à concevoir que la trahison serait génétique vu qu'il avait des loyalistes lors de l’hérésie d'Horus (ou de découvrir la véritable vérité^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le Sangprimus contient le patrimoine des vingt légions.
Par contre j'ai lu les résumés (sur le lexicanum anglais) des bouquins consacrés à Cawl et le coco a tenté de se faire son propre primarque (rien que ça) mais s'est raté et le gars, quand meme bien costaud serait le prototype des Primaris, répond au doux nom d'Alpha Primus et aurait quelques millénaires au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, IILudwigII a dit :

je pense qu'il a pas du faire appel à un stock de Mars, car vu les quantités nécessaires cela se serrait forcément vu à un moment (on parle quand même de plusieurs centaines de milliers de Marines qui débarquent).

 

Oui enfin les centaines de milliers de primaris étaient stocker sur Mars dans la région du labyrinthe de Noctis (je me souviens plus le nom) et ils sortaient s'entrainer en surface avant d'être mis en stase et personne a jamais rien vue^^.

Sinon oui je suis d'accord sur le fait qu'il a créé des marines avec des gènes d'origine mais dans certain passage de codex ou de nouvelle, il est dit que les contingent livrer au chapitre portait les gènes du chapitre, comme pour les Blood Raven par exemple donc il a bien dû se procurer ça quelque part.

 

(Note humoristique: je vois bien les seigneur de Terra dire oui à Pedro Kantor et au moment où le biologiste ouvre le frigo y'a plus rien :) dedans le petit moment de solitude du mechanicus^^; et sinon le mechanicus n'est pas à une conspiration prêt, ils ont bien volé une planète).

 

Il y a 17 heures, kronainbourg a dit :

Sa a gardé les échantillons génétique des légions "traîtres" chez les adorateurs du Dieu Cadavre ?

 

Alors il y'a deux choses:

Le patrimoines génétiques des 20 légions à été conservé, mais ceux des 9 hérétiques et des 2 perdu sont sous clefs sur Mars.

Ensuite Guilliman a donné à Cawl le Sangprimus Portum qui contient le patrimoine génétique des 20 primarques. Il est donc partie du patrimoine des primarques pas des spece marine pour les évoluer.

 

Il y a 17 heures, kronainbourg a dit :

J'ai du mal à concevoir que la trahison serait génétique

Ça c'est un de mes moments préférer dans sombre imperium. Guilliman devient agressif dans la conversation avec inferior Cawl quand ce dernier insiste pour activer des marines des légions renégates. Guilliman lui dit non sans argumenter. Du coup l'inferior Cawl lui fait remarquer que beaucoup de successeur des Ultramarines ont trahis et que si on suit ça logique ça serait une bonne idée d'arrêté de s'en servir :p.

C'est à ce moment-là que Guilliman commence à se dire qu’à un moment il faudra surement se débarrasser de Cawl.

 

Il y a 20 heures, IILudwigII a dit :

Mais il me semble qu'on va bientôt avoir un roman consacré à Cawl, peut être cela sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur la commande passée et comment il a interprété les directives de Gulliman.

 

Le roman est sorti il y'a plusieurs mois en anglais déjà :(

Par contre ils ont intégré Cawl dans un ou deux romans de l'Hérésie d'Horus. Et si comme ça a été annoncé après l'Hérésie on a droit à un cycle sur la Purge je pense qu'on devrait en apprendre plus à ce moment-là (c'est à dire dans 5 ou 6 ans^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :
Il y a 21 heures, kronainbourg a dit :

J'ai du mal à concevoir que la trahison serait génétique

Ça c'est un de mes moments préférer dans sombre imperium. Guilliman devient agressif dans la conversation avec inferior Cawl quand ce dernier insiste pour activer des marines des légions renégates. Guilliman lui dit non sans argumenter. Du coup l'inferior Cawl lui fait remarquer que beaucoup de successeur des Ultramarines ont trahis et que si on suit ça logique ça serait une bonne idée d'arrêté de s'en servir :p.

C'est à ce moment-là que Guilliman commence à se dire qu’à un moment il faudra surement se débarrasser de Ca

 

Moi je ne l'ai pas compris comme ça...

 

Guilliman se dit qu'il faudra certainement se "débarasser" de Cawl parce que justement il a bien conscience que ce dernier n'en fera qu'à sa tête et qu'il sert son intérêt en premier. Guilliman sa conscience que malgré son ordre Cawl a déjà dû "tripatouiller" les gênes des Legions Hérétiques ou qu'il le fera à un moment ou un autre malgré les ordres.

 

C'est surtout le manque de "fiabilité" de Cawl sur lequel on insiste, les gênes hérétiques ce n'est qu'une partie de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MisterMagnifique a dit :

Guilliman se dit qu'il faudra certainement se "débarasser" de Cawl parce que justement il a bien conscience que ce dernier n'en fera qu'à sa tête et qu'il sert son intérêt en premier. Guilliman sa conscience que malgré son ordre Cawl a déjà dû "tripatouiller" les gênes des Legions Hérétiques ou qu'il le fera à un moment ou un autre malgré les ordres.

Sauf que ce n'est pas Cawl en fait, Le vrai Cawl ne comprend pas pourquoi son inferior a insisté sur cette requête, le vrai cawl ne veut absolument pas devenir fabricator général, c'est dans le dernier roman à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

Sauf que ce n'est pas Cawl en fait, Le vrai Cawl ne comprend pas pourquoi son inferior a insisté sur cette requête, le vrai cawl ne veut absolument pas devenir fabricator général, c'est dans le dernier roman à son sujet.

ya un roman sur Cawl? c'est lequel?

 

au moins on est fixé sur le fait que l'inerior est bien une IA si du coup il prend des décisions que Cawl n'a pas ordonné :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort le 15 mai en france et pour ma part est tres attendu^^.

 

On parle aussi de Cawl dans Wolfbane (le fléau du loup) le livre 49 de l’hérésie d'Horus écrit aussi par Guy Haley. (on y apprend plein de chose intéressante sur comment il a fait pour vivre aussi longtemps).

 

il y a 27 minutes, tealc a dit :

au moins on est fixé sur le fait que l'inerior est bien une IA si du coup il prend des décisions que Cawl n'a pas ordonné :D

 

ou alors vue que l'inferior calcule les réponse par rapport au algorithme qu'il a en mémoire. Cawl a le désire secret de devenir fabricator général mais il n'en a pas conscience ? (oui je dis n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 23:41, MisterMagnifique a dit :

Guilliman se dit qu'il faudra certainement se "débarasser" de Cawl parce que justement il a bien conscience que ce dernier n'en fera qu'à sa tête et qu'il sert son intérêt en premier. Guilliman sa conscience que malgré son ordre Cawl a déjà dû "tripatouiller" les gênes des Legions Hérétiques ou qu'il le fera à un moment ou un autre malgré les ordres.

 

C'est surtout le manque de "fiabilité" de Cawl sur lequel on insiste, les gênes hérétiques ce n'est qu'une partie de l'ensemble.

C'est pas les gènes qui font que les gars sont devenu hérétique, c'est leur "conviction" à suivre Horus.

 

Toutes les légions hérétique ont eu des gars qui n'ont pas suivit Horus, même l'alpha légion. Et ce n'est même pas le facteur, lui viens de Terra donc reste fidèle, et l'autre de la planète de la légion.

Les wordl eaters ne viennent pas de la planète de Angron, et certain ont trahit et pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 09:16, Setepenmentou a dit :

Par contre j'ai lu les résumés (sur le lexicanum anglais) des bouquins consacrés à Cawl et le coco a tenté de se faire son propre primarque (rien que ça) mais s'est raté et le gars, quand meme bien costaud serait le prototype des Primaris, répond au doux nom d'Alpha Primus et aurait quelques millénaires au compteur.

Je connais un certains ex-apothicaire qui s'arracherait ces cheveux blancs s'il apprenait ça...?

Quel parvenu, ce Cawl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loupgarougris a dit :

C'est pas les gènes qui font que les gars sont devenu hérétique, c'est leur "conviction" à suivre Horus.

 

Toutes les légions hérétique ont eu des gars qui n'ont pas suivit Horus, même l'alpha légion. Et ce n'est même pas le facteur, lui viens de Terra donc reste fidèle, et l'autre de la planète de la légion.

Les wordl eaters ne viennent pas de la planète de Angron, et certain ont trahit et pas d'autre.

Je n'ai pas dit le contraire, juste exposé l'état d'esprit de Guilliman.

 

Même pas sûr qu'il y croit lui non plus mais plutôt qu'il joue la "prudence"... déjà que certains grognent à accepter les Primaris dans l'Imperium, imaginez que certains apprennent qu'il y en ai avec du patrimoine "hérétique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la croyance, qui n'a pas à être "vraie".

L'Imperium, de façon assez moyen-âgeuse ne distingue pas vraiment le corps et l'esprit. Si les traitres ont trahi c'est donc que "leurs implants étaient foireux". Tout comme les mutants sont considérés comme le résultat de parents pécheurs, et/ou d'avoir une "âme tordue" (voir corrompue).

 

Mais peut-être que ça aussi ça passera à la moulinette du 1er degré.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 16:04, IILudwigII a dit :

Cawl reste un personnage enigmatique, pour l'instant rien ne l'a montré sous un jour flatteur je dirai^^

 

Dès l'hérésie le mec est quand même plus que border line... étonnant que Gulliman soit aller le chercher lui d'ailleurs

Ba en fait je trouve qu'il est plus proche de la rationnalité de l'empereur que n'importe quel membre de l'AM au final , il se moque que le savoir vienen des eldars , des nécrons , au contraire il admet volontier que la technologie de l'imperium est ridicule en comparaison de celle des nécrons par exemple , il utilise des runes de protections xénos comme le remarque guilliman , mais où est le soucis? le throne d'or est basé sur une technologie d'origine inconnu , fin on se doute que c'est xenos vus la gueule de la station où le prototype a etait trouvé 

selon les criteres de l'univers , je trouve au contraire qu'on nous le montre sous un beau jour , aprés oui il est bordeline , il n'a plus d'humanité aprés 10000 ans , mais bon c'est des détaisl ça :D 

 

aprés maglré que ce soit un égoïste assoiffée de connaissance il n'en reste pas moins fidele a l'empereur et de facto a l'imperium , j'ai plus de respect pour Cawl que pour la majorité de l'inquisition qui passe son temps a bruler un boulanger parcqu'il a oublié de recité le cantique de l'empereur en se levant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterMagnifique a dit :

Même pas sûr qu'il y croit lui non plus mais plutôt qu'il joue la "prudence"... déjà que certains grognent à accepter les Primaris dans l'Imperium, imaginez que certains apprennent qu'il y en ai avec du patrimoine "hérétique"...

 

Sur ce coup la Guilliman a plus l'air de jouer sur le symbole que sur la loyauté. Apres 10000 ans de haine que ce passerait-il si tu aligne un chapitre de world bearer a coté des ultramarine^^. Ou de Thousand Son a coté des Spaces Wolf^^.

 

Ce qu'un etre comme Cawl qui n'a plus vraiment de sentiment ne peut pas calculer.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

Ba en fait je trouve qu'il est plus proche de la rationnalité de l'empereur que n'importe quel membre de l'AM au final

Après on voit quand même dans le roman de l'hérésie où on le présente jeune (Wolfbane de mémoire, mais je me trompe peut être) qu'il joue un peu trop avec les règles qui ont été fixées par Big E quand même sur certaine recherche...

C'est un esprit un peu libre et pas très contrôlable, ce qui ne va pas trop avec la personnalité de Gulliman quand même (surtout le nouveau je le trouve un peu plus dark et autoritaire^^).

 

Il y a 4 heures, tealc a dit :

aprés maglré que ce soit un égoïste assoiffée de connaissance il n'en reste pas moins fidele a l'empereur et de facto a l'imperium , j'ai plus de respect pour Cawl que pour la majorité de l'inquisition qui passe son temps a bruler un boulanger parcqu'il a oublié de recité le cantique de l'empereur en se levant

Disons qu'il est plus proche de la vérité impériale^^ Après le méchanicum et la vérité impériale, y'a toujours eu de la déviance... y'a pas mal de débat en interne concernant l'omnimessie. Je ne sais pas si Cawl on a déjà eu son opinion sur la question?

 

Je suis assez d'accord avec toi @gilian, Gulliman a plus une vue d'ensemble et "humaine" de la situation (même s'il a du mal avec le culte impérial et tout ce qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tealc a dit :

Ba en fait je trouve qu'il est plus proche de la rationnalité de l'empereur que n'importe quel membre de l'AM au final , il se moque que le savoir vienen des eldars , des nécrons , au contraire il admet volontier que la technologie de l'imperium est ridicule en comparaison de celle des nécrons par exemple

Alors il est encore plus rationnel que l'Empereur XD

Pour rappel, c'est l'Empereur qui a instauré cette haine du Xenos dans l'Imperium, c'est pas apparu après sa "mort" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, loupgarougris a dit :

C'est pas les gènes qui font que les gars sont devenu hérétique, c'est leur "conviction" à suivre Horus.

 

Toutes les légions hérétique ont eu des gars qui n'ont pas suivit Horus, même l'alpha légion. Et ce n'est même pas le facteur, lui viens de Terra donc reste fidèle, et l'autre de la planète de la légion.

Les wordl eaters ne viennent pas de la planète de Angron, et certain ont trahit et pas d'autre.

Ca serait drôle (et financièrement intéressant pour GW) qu'on nous sortent des chapitres issue des gènes de légion renégates (avec les nom des légions pré hérésie) et ça ferait 9 suppléments supplémentaires au codex SM vanille V2 (donc du fric en plus, des joueur de 30k content, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ledecharne a dit :

Ca serait drôle (et financièrement intéressant pour GW) qu'on nous sortent des chapitres issue des gènes de légion renégates (avec les nom des légions pré hérésie) et ça ferait 9 suppléments supplémentaires au codex SM vanille V2 (donc du fric en plus, des joueur de 30k content, etc...)

tellement lassant, chaque modéliste croit avoir l'idée du siècle en faisant des TS loyalistes ou WE loyalistes, ça en devient fatiguant...Au final le geneseed de la moitié des légions de traîtres n'a que peu d’intérêt...C'est leur culture qui a fait des miracles(griffe chez les WE, Perfection martiale chez les EC, Dissimulation chez l'AL). à part le geneseed TS qui améliore les capacité psy...Mouais bof. Délire de modéliste vu des milliards de fois.

>Pour en revenir au sujet, me semble qu'Alpha Primus (le primaris de cawl) est en vie depuis des millénaires et pas en stase...ça le ferait assez vieux lui aussi. Maintenant la question c'est est-il un astartes????
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.