Aller au contenu
Warhammer Forum

[PRINTABLE SCENERY] Des retours sur leurs fichiers ???


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

En regardant des vidéos de ComandeurTV sur des parties d'ASOIF, j'ai vu ses décors d'arbres (dont un très joli Barral) et j'ai suivi le lien vers Myscenery.com et Printable scenery.

Les produits qu'ils proposent sont superbes une fois peints et ils disposent de kits complets pour des villages (elfes, nains, humains, barbares, ...) en ambiance SF/heroic fantasy/...

Ils ont aussi des bateaux pirates et des barcasses idéales pour jouer à Plunder/Briskars/etc.

 

Avez vous testé leurs fichiers et leurs rendus?

Une impression de maison prend-elle un temps acceptable ou faut-il compter 1 mois pour imprimer tout un village? Même question pour les bateaux.

 

Merci pour les retours.

 

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pratiquement tous les KS de Printable Scenary et j'ai presque tous leurs fichiers (tout n'est pas imprimé par contre). Ce qui est clair c'est qu'il y a eu une nette évolution entre les tous premiers fichiers et les derniers.

Le temps d'impression dépend de tes paramétrages, de ce que tu es prêts à faire comme compromis et de la qualité attendue. Bref, c'est impossible de te répondre.

Pour preuve, le seul fait de passer d'une hauteur de couche de 0,1mm à 0,2mm va diviser par 2 le temps d'impression... pour une différence de qualité visible, mais peut-être acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaoslave

Merci pour la réponse.

J'avoue ne pas avoir trop envie de passer 5 jours sur une impression mais la taille du plateau de mon Alfawise U30 Pro devrai permettre de mener de front quelques travaux.

Ne voulant pas imprimer de façon industrielle, je me contenterai de quelques maisons, de ponts et autres décors, le tout sans excès. La durée d'impression n'est donc pas trop un problème et je pourrais tout à fait m'accommoder de 2 qualités d'impression, une pour le "tout venant", l'autre pour le "joli décor".

 

Je regardai avec les yeux de l'envie les impression de bateaux 3 mats et de barques qui semblent idéaux pour jouer à Briskars et autres jeu d'affrontements de pirates. As tu testé les embarcations? Le kit bateaux + maisons des caraïbes m'a l'air bien complémentaire.

Pour le reste, les Nains me laissent froids et les Elfes, bien que ne m'intéressant pas, semblent offrir de jolies demeures.

Le dernier KS avec Clorehaven et les Gobelins semble être ultra complet et vraiment  bien pour une ambiance médiévale et des décors génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SHAKALL a dit :

J'avoue ne pas avoir trop envie de passer 5 jours

Alors ça non. En général même en haute résolution, tu passes une impression en 24h. Par contre pour un grand bâtiment, oui ta semaine va y passer.

 

Il y a 5 heures, SHAKALL a dit :

As tu testé les embarcations?

Alors pas toutes car je n'ai pas KS cette partie. Mais comme ils avaient commencé à en faire en SG sur les KS précédents, j'en ai effectivement 2-3. Les bâtiments sont par contre très bien.

 

Il y a 5 heures, SHAKALL a dit :

Le dernier KS avec Clorehaven et les Gobelins semble être ultra complet

Faut dire que chacun de leur KS est un très gros succès et qu'ils mettent beaucoup de bâtiment en SG... résultat tu as toujours un pannel très large de bâtiment, de quoi bien habiller une table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les retours.

Si d'aventure une photo du skiff s'égarait ...

 

Je pense partir sur Clorehaven et l'extension des iles. Cela fait quand même une somme mais cela semble relativement facile à rentabiliser par rapport au prix de ce qui s'achète dans le commerce.

Si nous achetons le Ks avec un ami, les fichiers sont-ils propriétaires ou pouvons nous les utiliser tous les deux pour nos  besoins personnels?

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une photo du Skiff se perd, j'essayerai qu'elle se perde par ici (mais ça implique que je chope de quoi en prendre ^^).

 

Pour le reste, j'ai pas vu que les fichiers sont propriétaires, ça me semble une boite réglo: une fois le pattern en main tu peu matosser tes potes, customiser le fichier, bref, en faire ce que tu veux à part un usage commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SHAKALL a dit :

Si nous achetons le Ks avec un ami, les fichiers sont-ils propriétaires ou pouvons nous les utiliser tous les deux pour nos  besoins personnels?

 

Au sens strict (moral), c'est propriétaire... mais il n'y a aucun moyen (technique) de t’empêcher de les dupliquer (voir de les modifier). Bref tant que tu ne les revends pas... ça passe.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shakall! Devine ce qui s'est perdu!

 

20200222_175920-scaled.jpg

 

Du coup j'ai mis trois figs qui trainaient pour l'échelle et le rendu: Le bateau à juste reçu une soucouche blanche et un tartinage de marron. Bref c'est du en cours.

Les figu pour avoir une idée, c'est du frostgrave (mec à la torche) Warlord game bolt action (le soviet au molotov qui veut cramer le batô) et Rackham (ce Bon vieux Gobelin Azzoth le Fourbe qui se voit déjà capitaine). Le navire est imprimé en deux morceaux, qualité d'impression "moyenne" je crois (pas la pire, pas la mieux) et à la taille du fichier "classique" donné (il le vendent avec un autre fichier plus petit si on veut)

 

20200222_175929-scaled.jpg

 

20200222_175948-scaled.jpg

 

Et voilà! Souhaitez bonne chance à Azzoth dans sa carrière, je viens de le finir, je m'en vais lui mettre sa dernière couche de vernis et bientôt pour lui, les tables de jeux!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai participé au KS Clorehaven pour me rendre compte que le concept modulaire n'était pas compatible avec mes besoins.

J'ai donc opté pour les fichiers de décors classiques. J'aime beaucoup les tours gobelines et les arbres tordus. Imprimés en résine, ils seraient parfaits. Avec du PLA, il faut faire un traitement post-production assez intensif selon ce que tu veux obtenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai pris : Time Warp America, Lost Islands et les Elfes.

De superbes choses dont des bateaux et des maisons dans les arbres !

L'échelle à 100% me semble un peu petite pour du 30 / 32 par contre. Je suis entrain d'imprimer en 120% , peut-être un peu trop grand . A suivre.

Je crois que j'essaierai d'obtenir ce rendu avec mes doigts de noob

Cela changera du classique noir/gris/blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.