Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Hojas secas de otoño...


blakkadder

Messages recommandés

Hello,

 

Voici un petit sujet d'armée pour suivre l'avancée de mon projet Sylvaneth.

Il y a très longtemps de cela (pas loin de mes premiers coups de pinceau), j'avais eu dans l'idée de tester quelques schémas sur une grappe de 4 dryades...

L'idée à l'époque était plutôt un schéma hivernal...

Le résultat n'était pas très convaincant...

Assez longtemps après, j'avais récupéré d'autres dryades en me disant que je finirais au moins une unité...

 

 

aArOvhFz_o.jpg

 

La voici.

J'ai eu envie de tenter des bouleaux, car on ne voit pas souvent ce schéma sur des dryades, et j'adore ces arbres.

J'avais déjà posté l'unité dans une page de galerie, mais les socles n'étaient pas finis.

Pour les runes, j'ai pensé à peut-être tenter des OSL comme conseillé, mais je préfère un rendu moins "magique", plus réaliste. Un peu par flemme aussi... :)

 

 

A partir de là, l'idée de continuer vers un projet d'armée a germé peu à peu...

Possibilité d'aller plus vite que pour mes Stormcasts, de varier les schémas, tolérance aux petites erreurs...

Et puis boum, GW sort la boîte Looncurse/Damnalouf (j'ai du mal avec cette traduction...)

Je me retrouve du coup aujourd'hui au milieu d'une forêt de bouts de plastique. Et le schéma ne sera pas hivernal mais automnal...

 

 

eTdX5PFf_o.jpg

 

Une deuxième unité, la plus récente. Pour celle-ci, ça s'est passé assez rapidement.

 

 

HE5yQP0O_o.jpg

JFANwYuI_o.jpg

 

Enfin, 10 spite-revenants. Ce schéma sombre sera l'un des sous-thèmes de l'armée. Il est par exemple prévu pour Durthu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord felicitations pour t'être lancé dans une armée sylvaneth.  Je suis aussi en train de monter une armée sylvaneth, et comme tu le dis, c'est une armée qui laisse beaucoup de place pour varier les schémas entre unités mais à l'intérieur aussi.?

 

Pour les trois unités présentées, rien à redire. C'est bien maitrisé, propre et sans bavure. Je suis juste un peu moins fan de la deuxième unité de dryades : je trouve que l'écorce rouge ne se détache pas du reste de la figurine, là oú le noir de la première tranche bien avec le blanc.

 

Avec un tel début, j'ai hâte de voir la suite, surtout que tu as l'air d'avoir quelques unités en réserve. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyroz1 Merci beaucoup ! Il reste encore du boulot, et toute motivation est la bienvenue ! :)

 

@Béramir Merci ! La deuxième unité a moins de contrastes en effet, mais peut-être un chouilla plus que sur la photo. Je voulais aller vite et n'avais pas prévu initialement de faire les branches hautes en noir. Je l'ai fait car justement il manquait un truc. Il leur manque peut-être encore une touche de blanc ou gris clair, ou comme tu dis rougir les écorces. Pourtant j'avoue qu'au final j'aime bien cette unité. Et sinon, il y a en effet quelques unités à venir... Voici ma fâcheuse tendance à commencer un truc avant d'avoir fini le précédent :

5gWcJxw7_o.jpg

 

 

Voici quand même un aperçu de mon Wyldwood (manque juste un coup de bombe anti-reflets).

M5WM3HWY_o.png

 

 

Actuellement c'est aussi à cause de quelques petites hésitations que j'avance lentement.

  • J'ai repris la couleur des feuilles de ce Wyldwood pour le ventre du Gladewyrm mais je trouve un peu flashy. Je dois encore ajouter quelques éclaircissements, peut-être ça passera mieux.
  • Je voulais faire toutes les armes dans une couleur de métal noir, mais lorsque le schéma est sombre, forcément ça contraste pas.
  • Et je voulais faire un petit OSL pour les motifs de la garde de ces mêmes lames, mais je trouve bof. Je pense à partir à la place sur une couleur métallique cuivre (ci-dessous c'est juste une couche de base pour voir). Et ce serait plus rapide...

RAg7NyFe_o.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.